Install 1.2 sur des mods

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

Install 1.2 sur des mods

#1

Message par NightFlight »

Bonsoir à tous !
Merci pour le boulot de dingue ! Que du bonheur en perspective ! Croyez-en les petits "obscurs" comme moi, qui viennent que pour poser des questions de boulets :hum:, et ben, on apprécie ! Merci aussi pour les serveurs : DL sans pbm.

Donc, la question de boulet : J'ai installé plusieurs avions new slots sur ma C6 1.1, dont certains figurant dans les rajouts (Sea Gladiator, Swordfish...) et d'autres absents (les nouveaux A6M3, 109B2...). Je vire tout avant de lancer l'install ? ou j'y vais comme ça en toute confiance ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Tu as installé des news slots en les mélangeant au dossier "___Avions_nouveaux_slots" ???
Pas prudent tout ça !
Dans tous les cas maintenant tu risques perdre des trucs !
Je ne peux pas répondre pour l'heure, mais pour l'avenir je ne peux que te conseiller d'installer tes news_slots comme fait dans le pack pour le F51, F9,...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#3

Message par NightFlight »

Salut BlackStaff

Euh non... Les zincs sont juste dans "MODS", avec les modifs habituelles dans les 3 fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties, pas dans "___Avions_nouveaux_slots"...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Comme tu les as installés dans MODS et que seuls le Swordfish et le Sea Gladiator sont inclus dans le patch 1.2, je te conseille simplement de virer ces deux dernier avant d'installer le patch juste pour éviter des doublons en cas de noms différents.

Pour les autres avions installés laisses les, mais il faudra certainement ré-éditer les trois fichiers air.ini, plane_ru.properties et weapons_ru.properties pour ajouter de nouveau les lignes qui vont bien sinon ça risque de planter à 60%.

Le buttons du 1.2 quand à lui reste compatible ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#5

Message par Anatoli »

Hello...

Pour info, j'avais installé le MiG-15 sur le patch 1.1.

Lors de l'install du 1.2, seule l'entrée dans le air.ini correspondant à cet appareil avait disparu.
je n'ai eu qu'à la re-rentrer dans le fichier air.ini, et hop ! Tout fonctionne à merveille !! :Jumpy:


Merci beaucoup aux concepteurs de ce patch : c'est que du bonheur en barre !! :notworthy:yes:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Quelques conseils pour les bidouilleurs/cuisiniers de tout poil (dont je fais partie):

1) Pour preserver votre cuisine depuis le patch 1.1: preferez l'installation manuelle.

2) Si certains nouveaux slots du patch 1.2 sont deja installes par vous-meme: virez-les et mettez les versions du patch 1.2 (en tout cas ne pas les avoir a deux endroits differents, n'avoir qu'une seule version d'un meme piaf). Decompressez l'archive ailleurs que dans votre jeu et installez chaque sous-dossier de l'archive decompressee manuellement, au bon endroit pour maitriser ce que vous faites.

3) Apres install du patch 1.2, editez votre air.ini si vous souhaitez garder des zincs en plus.

A priori rien a faire concernant les plane_ru.properties et weapons_ru.properties: ceux du patch 1.2 sont complets!

En cas de plantage a 60% au chargement du jeu: il se peut qu'un de vos nouveaux slots ne soit pas compatible. Nous avons fait en sorte d'eviter les incompatibilites, mais il y en a surement compte tenu de la quantite invraisemblable de nouveaux slots sortis recemment (cf fichier mod_avions_non_retenus.txt a la racine du jeu). Dans ce cas identifier les fautifs en retirant une a une les lignes suspectes de votre air.ini (celles qui ne sont pas dans le air.ini du patch 1.2 et que vous auriez rajoutees), et veuillez nous les signaler pour que le Buttons C6 soit complete. Vous pouvez aussi essayer le Buttons de SAS, a priori complet.

Bonne cuisine!

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#7

Message par NightFlight »

Bon alors, c'est pigé... Je vire les avions qui feraient doublons du air.ini et du dossier MODS, je garde les autres. Éventuellement, je fais l'install manuelle. Je vérifie que ça marche. Je remets mon air.ini à jour, avec un coup d'oeil sur les plane_ru.properties et weapons_ru.properties, ... et roule ma poule, ça doit le faire.

Merci à tous

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#8

Message par NightFlight »

Alors l'installation s'est très bien passée. Le jeu s'est lancé normalement (très belles nouvelles musiques). Seul petit problème avec le 109E-4 Trop : l'avion est sur la piste, mais je n'ai que la vue externe de l'avion (touche F1 inactive). Les autres Emil sont OK, ainsi que les autres nouveaux slots (DB-7, Yak-7V...). Tests réalisés sur cates Iles Pacifiques et Madagascar, en 4.08 et 4.09, avec tous les modes désactivés sauf nouveaux slots (entre autres essais), sur FMB et QMB.
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Mon avis c'est que le Bf-109E-4 trop étant un avion nouveau Slot dont les fichiers se trouvent dans ___Avions_nouveaux_slots contrairement aux Db7 dont les fichiers se trouvent dans un dossier à part dans MODS; si tu n'actives pas les avions nouveaux slots dans le souitcheur il ne risque pas de fonctionner ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par vtrelut »

En fait le 109E-4 Trop du patch 1.2 est dans les nouveaux slots et il faut les activer.

Il a bien son propre cockpit, différent du mod d'origine.

Mon petit doigt me dit que tu as encore des morceaux du mod d'origine et qu'il y a un conflit entre ce dernier et celui du pack C6.

Moralité: bien nettoyer son dossier MODS et enlever toute trace de doublons.

Je viens de retester le 109E4 Trop sur une install clean et j'ai ceci:
Image

Le bug du compas éclairé la nuit est corrigé.

NB: le réticule sur ce modèle est plus petit que sur les Emil stock, une différence que l'on se réserve la possibilité de revoir...

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#11

Message par NightFlight »

Euh, j'indique bien que j'ai désactivé tous les mods SAUF les nouveaux slots.
Par ailleurs, le 109E-4 Trop ne fait pas partie de ceux que j'ai installé depuis le patch 1.11 (le seul 109 installé entretemps était le 109B-2, et je l'ai viré). Mais bon, Vtrelut, tu as surement bon, je dois avoir quelque chose qui traine encore quelque part...

Voila quand même mon dossier MODS, à tout hazard
Pièces jointes
1254014847_dossier_mods.jpg
1254014847_dossier_mods.jpg (101.42 Kio) Consulté 795 fois
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Au temps pour moi j'ai lu trop vite...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

D'après le screen le Bf-109B2 est toujours là... supprimer ou mettre un tiret devant.

En tout cas le 109 E4 trop fonctionne sur une install clean, j'ai vérifié spécialement pour toi.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

BON EN FAIT JE ME SUIS TROMPE! Mea culpa.

Sur mon installation de test j'ai bien un cockpit pour le Bf-109E-4 Trop; mais je me suis aperçu que ce dernier était incomplet dans le patch, pour une raison qui m'échappe.

En attendant le correctif, voici la solution, à confirmer:

Dans MODS/___Avions_nouveaux_slots/3do/Cockpit, copier le contenu du dossier Bf-109E-4N, et le coller tous les fichiers dans le dossier voisin Bf-109E-4_Trop. Ecraser les fichiers existants.

Merci de confirmer que cela fonctionne maintenant.

Topic author
NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#15

Message par NightFlight »

Testé et approuvé... Merci Vincent ! (Check MP)

Et encore un patch C6 qui va bien. Je mettais 9.5/10. Ben là, c'est 10/10 !

Bon vol à tous !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Merci en attendant de terminer les tests du nouveau Mod Son Ultimate V2 on continue a chasser les buggounets... Pas toujours simples, certains se cachent et n'apparaissent que quand certaines options sont activees ou pas dans le modeur C6.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »