[MOD]Catalina with bigger inventory

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 mars 2009

[MOD]Catalina with bigger inventory

#1

Message par Sani »

New slot PBY Catalina with more stuff to throw :).No need for buttons update,it uses PBN Nomad fm.To avoid releasing both torpedoes at once,one torpedo is released with "bomb" trigger and the other one with "rocket" trigger.

Credits to makers of Lockheed P2V Neptune (Flakiten,Nightshifter and Mr.Jolly) because some of the work they done is used here (weapons files&meshes).

Image
Image
Image
Image

http://www.filefront.com/14155889/Catalina.7z
http://rapidshare.com/files/261699165/Catalina.7z
http://www.box.net/shared/np38h81mrn

PBY folder inside archive goes into MODS.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Woahou!! Nice add on, gonna try it. Thanks

[F.V]_Yamato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 22 juin 2009

#3

Message par [F.V]_Yamato »

Very good !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Comme certains s'en doutent, ce Mod rentre en conflit direct avec le PBY-5 du Pack-C6.
Des dossiers identiques et 9 fichiers java du même nom... mais pas du même contenu... je pense (d'après mes tests). Avec mes faibles connaissances, je n'arrive pas à les faire cohabiter... (est-ce nécessaire, d'ailleurs !).
Bref, une fois installé (à la place du PBY-5)... no problemo... armement complet et tout et tout !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#5

Message par =Lynx= »

bon en clair ça donne quoi? j'ai rien compris a ce que tu viens de dire!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Il n'a pas réussi à faire cohabiter celui-ci avec celui du pack C6 ; donc il a écrasé ce dernier, et ça marche.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#7

Message par =Lynx= »

ah la c'est clair!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

BlackStaff a écrit :Bref, une fois installé (à la place du PBY-5)... no problemo... armement complet et tout et tout !
En clair ! :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

TsssTsss, les jeunes....:innocent:

Ca court, ca s'agite....:Jumpy::exit:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#10

Message par anto-big-boss »

Existe-t-il des missions de traque au U-boat ? D'ailleurs, les sous-marins peuvent-ils plonger dans IL-2 ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Non, ils sont soit en immersion périscopique soit en surface.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#12

Message par anto-big-boss »

OK. Donc l'effet des depht charges n'est pas précisément modélisé ? Je veux dire, c'est pas la seule arme contre les sous-marins en plongée périscopique (s'il est pas profond, pas besoin de se fatiguer avec les DC, une bombe fera l'affaire...)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Thanks a lot Sani.
Seems to be a great job !
Downloading...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

anto-big-boss a écrit :OK. Donc l'effet des depht charges n'est pas précisément modélisé ? Je veux dire, c'est pas la seule arme contre les sous-marins en plongée périscopique (s'il est pas profond, pas besoin de se fatiguer avec les DC, une bombe fera l'affaire...)
Une charge de profondeur est envisagé à partir de 20mètres si je ne me trompe pas. au dessus une bombe de 250kg peut faire d'énormes dégâts au sous-marins ou même le couler.

Hier soir justement j'ai commencé à lire un livre "10ans et 20 jours" de Doenitz. Celui-ci a mit l'exemple du Laconia je crois, qui a été coulé par U-Boot et par la suite on a su que des prisonniers italiens étaient dans le bateau, du coup les U-Boot qui étaient sur la route pour attaquer sur les mers américaines ou possession US se sont dérouté et ont aidé le sous-marin ayant coulé le Laconia à faire le sauvetage, tout ça avec l'accord de Doenitz.

Après avoir pris quelques naufragés à bord (apparement plus de 200 !), un des U-Boot a lancé un message disant que si un bateau venait les aider il ne le torpillerais pas et il a mit sa position. Quelques heures plus tard, un Liberator est apparu et a largué des charges de profondeur. Bien que le sous marin soit presque totalement immergé, des dommages importants au kiosques ont été rapportés et des problèmes avec les périscopes, et pourtant ces tirs n'ont pas touchés directement le U-Boot.

Je pense que si il y avait eu un impact direct avec des bombes de 250 ou 500kg les résultats auraient été autre, mais bon, on est pas la pour réécrire l'histoire.

C'était juste un petit HS. Ce soir je vais continuer à lire ce livre, donc si vous voulez je prendrais le numéro des U-Boot et les actions avec les heures (certaines sont tirés des livres de bords)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#15

Message par anto-big-boss »

Yan a écrit : Quelques heures plus tard, un Liberator est apparu et a largué des charges de profondeur. Bien que le sous marin soit presque totalement immergé, des dommages importants au kiosques ont été rapportés et des problèmes avec les périscopes, et pourtant ces tirs n'ont pas touchés directement le U-Boot.

Je pense que si il y avait eu un impact direct avec des bombes de 250 ou 500kg les résultats auraient été autre, mais bon, on est pas la pour réécrire l'histoire.
C'est justement l'avantage des charges de profondeur : pas besoin de coup direct, l'onde de choc de l'explosion est suffisamment forte pour fissurer la coque d'un sous-marin (car l'eau conduit mieux les onde que l'air, et que l'explosif est quand même presque aussi puissant que celui d'une bombe).
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

C'est pas la coque d'un sous-marin que l'explosion fissure puisqu'ils sont constitués d'une double coque, une épaisse et étanche dans laquelle se trouve entre autre l'équipage et une autre plus fine, pas étanche et qui renferme tous les ballasts et autres dispositifs de commandes d'ailerons et de gouvernails permettant au sous-marin de plonger, remonter bref se diriger dans les trois dimensions. (pour schématiser)

Lorsqu'il coule c'est justement du fait de la brusque augmentation de pression due à une explosion suffisamment proche que les raccords dits "sensibles" de tuyauteries lâchent (brides, piquages soudés, vannes etc...) sans parler des traumatismes baro-traumatiques subis par l'équipage tout entier :wacko:

IRL j'ai été marin mais pour rien au monde je n'aurais choisi les sous-marins :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#17

Message par anto-big-boss »

Ah, ok, merci pour les précisions. Ey bien vu pour les conséquences sur l'équipage, j'avais pensé à l'onde de choc mais pas aux variations de pression...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »