Mod AOC ... la suite (version 2a)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Mod AOC ... la suite (version 2a)

Message par II/JG51-Lutz »

Après queques interruptions dues à des activités professionnelles, mais aussi à des CPs, le mod AOC v2a est en cours d'utilisation en interne.
Il redefinit les effets des G sur le pilote. En septembre il sera disponible, le temps de faire l'adaptation pour la version publique.
En attendant, le manuel expliquant ce que fait ce mod est disponible ici...

C'est à partir de la page 27 que ca se passe, mais pour ceux qui ne connaissent pas le mod AOC, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les pages avant....
Image

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Je viens de lire le pdf, et...wahou!o_O Grand merci!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Lu aussi, c'est une étude superbe. :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

c'est une étude superbe
Nous en avons d'autres en réserve... et que l'on modera au fur et à mesure.
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je vais lire tout ça, pour l'instant je me régale des screens sur votre forum lol aller je m'y mets sérieusement à la lecture.

EDIT : Super étude et hâte de voir ça dans un packmod ... avec toutes les autres études !:Jumpy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

KWM_Schnaps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par KWM_Schnaps »

Lutz, je viens de lre les 29 pages du sujet sur votre forum. Passionnant, et édifiant. Je pense que le test s'impose dès que ton mod sera dispo. Et je profite de ce post pour te poser une question. Les pilotes IA sont-ils soumis aux mêmes contraintes que les pilotes humains? Il ressort de ton étude, si j'ai bien lu, que le programme utilise le distingo IA-humain, mais jusqu'à quel point? Ou pour quelles fonctions? Et dernière question, avec peut-être une réponse en mp, où en êtes vous ( es-tu?) de la refonte des mdv des avions stock? Merci en tous cas pour les heures passées ( je ne peux que l'imaginer... ) à essayer de sortir Il2 de son côté "simarcade équilibrée entre les différents camps"

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

II/JG51-Lutz a écrit :Nous en avons d'autres en réserve... et que l'on modera au fur et à mesure.

Un indice ? :Jumpy:

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Un indice ?
Ca a déjà été évoqué, radar, trigger pour l'IA, fin de visibilité à travers les nuages (pour l'IA), ... plus pleins de choses liées aux MDV ...
En fait, à partir du moment où l'on peut lire dans le code et comprendre ce qu'il fait, tout est possible. La seule contrainte est le temps qu'il faut, mais en prenant les choses une à une et toujours axées sur les besoins que nous avons pour nos campagnes AOC, on arrive finalement à s'en sortir en mettant en place un système cohérent.
Image

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NNFFL=Clovis= »

Comment dire ça sans passer pour un suce bonbons...

Tout simplement énorme. Je suis époustouflé par le "mix" de compétences: l'explication physique, la recherche de documents d'époques, la modélisation des effets de manière mathématique et dans le jeu!

Chapeau. Vous avez pas besoin de testeurs externes par hasard un de ces soirs ?? :flowers:lollol

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ca a déjà été évoqué, radar, trigger pour l'IA, fin de visibilité à travers les nuages (pour l'IA),

Tu l'as certainement déjà lu ailleurs, mais vu que l' "équipe daidalus" semble sur le coup (avec la bénédiction d' oleg), ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de collaborer avec eux pour faire avancer le truc plus vite ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

II/JG51-Lutz a écrit :Ca a déjà été évoqué, radar, trigger pour l'IA, fin de visibilité à travers les nuages (pour l'IA), ... plus pleins de choses liées aux MDV ...
Ce serait énorme. :cowboy:

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Radar et trigger ne sont pas dans la version 4.09 mais dans la suite. C'est assez marrant, car lorsque j'ai répondu plus haut, je n'avais pas encore lu l'interview, comme quoi...
Collaborer, pourquoi pas, mais j'ai tellement de choses à faire par ailleurs que je ne veux pas me disperser. Concernant FB, nous avons pas mals de projets pour la rentrée et pour ce qui me concerne sont liés aux MDV.
Associés à ca, je suis en train de réfléchir activement, et j'ai déjà fait quelques tests sur la façon que l'on pourrait donner à tout un chacun de générer son propre fichier buttons (sans bien sur pouvoir éditer toutes les valeurs sensibles) de façon à s'affranchir de cette plaie dès qu'un nouvel avion arrive. Je suis en train de penser aux boulets de l'informatique (et même au II/JG51 il y en a sur ce sujet). Il y a plus d'un an, j'avais développé une solution permettant de s'affranchir de ce fichier et je la garde en réserve.
Maintenant, l'équipe en place pour la 4.09 est sérieuse et il faut les laisser bosser. C'est une bonne chose que de penser qu'IL2 n'est pas mort et qu'il continue son bonhomme de chemin.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

J'ai vu que vous avez une sorte de liste de caractéristiques de dommages suivant l'avion (dans des fichiers textes dont le fichier par défaut est defaut.txt) et ma question est si vous avez déjà collecté des données suivant les avions du jeu (par exemple, un réacteur Jumo004B bien utilisé devait être révisé ou changé toutes les dix heures de vol dans la pratique contre trente en théorie, ce qui diffère des moteurs à pistons de l'époque et est-ce que le jeu gère les dégâts moteur par moteur, c'est à dire pour un B-17, B-24, He-111 si on a perdu un moteur seul celui-là est remplacé ou tous à la fois?)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »