Activation des fumigénes meeting aerien.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

Activation des fumigénes meeting aerien.

#1

Message par DanFlyingAnvil »

Bonjour,
Malgré une lecture assidue des pdf accompagnant le pack C6, je n'ai pas réussi à activer les fumigènes modifiés : centrés et couleur au choix (Rouge, blanc, bleu).
Le mod "soutes à bombe et barre de vitesse de Fireball est bien activé, j'ai essayé de créer une section [Mods] dans le conf.ini et d'y reporter les lignes prévues, mais rien ne fonctionne. J'ai configuré le jeux en visibilité maxi, nouveaux nuages et nuages trés bas.
J'ai du passer à côté d'une incompatibilité de mods.:wacko:
Pour info, le pack a été installé en respectant scrupuleusement les conseils, et les seules choses rapportées ensuite concernent des skins, nouveaux avions (kittihawk, F51, Yak7-V ou swordfish) ou nouvelle map et missions c'est tout.
A priori, je ne vois pas de lien, mais ....
Vous avez sans doute une piste à me proposer.:idee:

En tous cas, merci à tous les patients testeurs et bricoleurs doués pour ce pack qui quoi qu'on en lise par ci par là simplifie bien la vie de la grande majorité des utilisateurs, moi, j'aime !!!!!!!!!!:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Bonjour et merci du compliment, pour les fumigènes modifiés si tu n'a rien vu à leurs propos dans le read me c'est qu'ils ne sont pas dans le pack, en tout cas je viens de vérifier et je n'ai rien vu non plus...

En revanche ce que tu décris a l'air intéressant car j'en était resté au fumigènes de couleurs différentes qui remplaçaient le vert et rouge/rosé du jeu des saumons d'ailes, mais pas de fumigènes centrés... tu aurais un lien ?

[Edit] Serait-ce celui là ?
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=10638
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par DanFlyingAnvil »

Je croyais qu'ils étaient intégré au pack C6.:sad:
En lisant le fichier pdf inclus à l'installation (C6ModsPackNOTESDETAILS.pdf), dans la partie concernant le mod "trappe soute à bombe par Fireball", j'avais compris que cette option était présente mais non activée par défaut. Il suffisait de modifier la partei [Mods] du conf.ini pour l'avoir.

Ci dessous les lignes y faisant réference :

... Avec cette option, la fumée normale dégagée en bout d’ailes, est déplacée sur un seul emplacement provenant du centre de l’appareil, avec un choix entre une fumée rouge, blanche ou bleue.
Ajoutez UNE des lignes suivantes dans la section [Mods] de votre conf.ini:
AirShowSmoke=1 <----- fumée rouge
AirShowSmoke=2 <----- fumée blanche
AirShowSmoke=3 <----- fumée bleue


La fumée moddée par défaut utilise la même « qualité » de fumée que la fumée standard de bout d’ailes.

Notes :
- Après avoir modifié une section [Mods] d’un fichier mission, si vous éditez et sauvez cette mission dans le FMB (Editeur complet de mission), la section [Mods] sera effacée. Vous devrez la rajouter manuellement à nouveau avec Notepad ou un autre éditeur de texte.
- Vous pouvez utilisez les réglages ci-dessous en copiant/collant pour n’importe quelle option choisie. Ceci dépend de quels mods vous avez déjà dans la section [Mods] de votre conf.ini ou fichier de mission .mis. Si c’est le cas, ajoutez seulement les lignes dans votre section [Mods] existante. Notez qu’il y a une légère différence de format des paramètres entre les deux fichiers. Dans le conf.ini, les paramètres nom et valeur sont séparés par le signe égal « = », alors que dans le fichier de mission, le nom et la valeur sont séparés par un ou plusieurs espaces.

Exemple de section [Mods] pour conf.ini :
[Mods]
BombBayDoors=0 <--Ceci désactive le contrôle manuel des trappes (activé par défaut)
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=1
SeparateHookUpDown=1
SeparateRadiatorOpenClose=1
ToggleMusic=1
AirShowSmoke=3

...

Peut-être cette partie n'est-elle pas présente ?

Merci de ta réponse, peut-être un autre avis salvateur ...:flowers:

Ps : je ne crois pas que ce soit le mod auquel tu fais référence.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Bon alors, j'ai bien fait de ne pas avoir choisi le commerce comme boulot j'aurais fait couler la boutique moi...

Au temps pour moi, je n'avais pas lu la bonne partie du read me, effectivement les fumigènes dont tu parles sont bien intégrés au pack car je viens de les faire fonctionner.

Pour que ça fonctionne il te faut activer l'option "portes de soute à bombes" dans le moddeur et configurer la section [MODS] de ton conf.ini comme suit:

[Mods]
BombBayDoors=1 => important pour que ça marche
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
AirShowSmoke=2 (ou 1 ou 3 comme précisé dans le read me, perso j'ai choisi la blanche)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#5

Message par DanFlyingAnvil »

Merci Claymore de ta réponse, excuse mon retard à me manifester, mais je suis débordé de travail, vacances oblige !!!:bored:

Alors là. c'est pour le coup que j'ai un vrai problème, parce que c'est exactement les lignes que j'ai ajoutées dans mon conf.ini.
Une petite précision tout de même, j'ai dû créer la section [Mods] dans le conf.ini, elle n'existait pas par défaut dans mon installation, j'espère que c'est la bonne procédure. Je l'ai mise en fin de fichier ???
Je suis donc en 4.09, modée avec 6 DOF, plus les bonnes lignes copiées dans le conf.ini, et j'ai toujours les fumées de bout d'aile, rose et verte. Ce pourrait-il que ce soit le 6 DOF ? Je vais essayer de le désactiver, par ailleurs, je n'ai rien trouvé dans les bugs connus.
J'ai une carte Nvidia avec des pilotes récents, et tout le reste fonctionne plutôt bien.

Merci encore, je retourne bosser, je repasse sur le forum ce soir... si je peux !:pc:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

N'utilisant pas le 6Dof je ne sais pas si c'est compatible il faut donc essayer sans, la section [MODS] dans le conf.ini est également ajoutée à la fin du miens donc ce que tu as fait est bon mais dans tous les cas de figure il faut activer l'option "porte de soute à bombes" via le modeur pour que ça fonctionne, sinon ça ne peut pas marcher !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Yapas une histoire de Mod PAT Smokes à activer dans le pack ???

(Mod issue de : http://allaircraftarcade.com/forum/view ... ht=pat+mod)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Non, le Mod PAT Smokes n'est pas inclus dans la pack il pose trop de problèmes de compatibilité avec le Bomb Bay Doors.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par DanFlyingAnvil »

Merci à vous,
Pas encore eu le temps de faire les essais qui vont bien, mais je m'y colle dès que possible. 6 DOF est peut-être la bonne. Pour l'activation de "Bombe Bay Door" c'est ok, donc pas la cause.
Je donne mes résultats de test dès que possible. (Maison neuve + vacances = Pas beaucoup de vols, même brefs.........Tiens en cette période de résultats d'examens ; Sujet : De l'influence de la conjonction vacances + aménagements à réaliser sur le temps de vol en Simu. Développer les aspects contradictoires et imaginer des solutions de conciliation)

Allez, merci encore, Félicitations à ceux qui ont réussi :cheer:, bons vols de consolation aux malheureux. Bye..............:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DanFlyingAnvil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2004

Pourquoi est-ce que ça marche maintenant ?

#10

Message par DanFlyingAnvil »

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances loin de leur PC.:notworthy

J'ai trouvé un peu de temps pour mener divers tests, et c'est là que "l'Affaire Corse"...Heu ...se corse...
J'ai tout désactivé, y compris "Ecran wide, Mod armement et farceuses" installés avec JSGME, lancé le jeu, fumées classiques : Normal !
J'ai réactivé les mods : d'abord sans 6 DOF et seulement le pack C6, les fumigènes spéciaux marchent ! :Jumpy:
Par curiosité, je rajoute 6 DOF, ça marche !!!
Je continu, et je rajoute un à un tout ce que j'ai enlevé auparavant, et bien ça marche toujours !!!!!!!!!!!!!!!:...:
C'est à n'y rien comprendre. Bon, mais je ne vais pas me plaindre, il y avait sans doute une "crasse" mal reconnue que le nettoyage aura virée ou une priorité mal gérée quelque part.

Merci de m'avoir aidé à réfléchir, mais maintenant que j'ai une fumée bien placée, quelqu'un sait-il comment avoir une BELLE fumée, genre Pat mod ?:prop:

Allez bonnes vacances !:surf:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »