Fairey Swordfish

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#51

Message par chrisdelg »

linx161 a écrit :j'arrive pas a récupérer l'archive, il me dit qu'il est incapable de la reconaitre
As-tu installé le logiciel 7zip pour pouvoir décompresser l'archive? Sinon, tu peux le trouver là : http://www.7-zip.org/

Glass_Candle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009

#52

Message par Glass_Candle »

Un bien joli n'avion:king:
Par contre, vu que j'ai installé le Yak-7V, ben je sais pas trop si je peux faire cohabiter les deux buttons :wacko:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#53

Message par =Lynx= »

c'est 7z qui veut pas me le prendre
quelqu'un peut me l'envoyer par mail?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par rollnloop »

BlackStaff a écrit :C'est surtout une question du Ultimate Son plutôt que du pack-C6 lui-même... me semble-t-il... n'est-il pas ??

Effectivement, le buttons correspond à un soundmod ultimate, risque d'anomalies sonores importantes si appliqué à un 0.93 ou autre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#55

Message par crimar »

secu54 a écrit :Tiens j'ai un bug, en QMB et en FMB la mission commence à se charger et :
"Mission failled : null" plus rien. Bon j'ai un bidouillage à moi avec un buttons un peu perso, mais les fichiers du zinc et les "air .ini, plane .ru etc" sont les bons et bien modifés, de plus pas de plantage à 60 ou 70 %. Donc le prob viens d'ailleurs..ma foi si quelqu'un à une idée je suis preneur.

secu :yes:
Regarde le .fmd dans le buttons. Il fait appel à un moteur Bristol-Pegasus qui n'existe pas dans le buttons. Il faut modifier le .fmd pour qu'il appelle, par exemple, le Bristol-Mercury. C'est ce que j'ai fait, et ça marche.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#56

Message par BlackStaff »

Glass_Candle a écrit :Par contre, vu que j'ai installé le Yak-7V, ben je sais pas trop si je peux faire cohabiter les deux buttons
Philosophiquement parlant... rien à voir ! :innocent:
Le Yak-7V "n'est pas" dans le buttons et "n'a pas" de buttons ! Il a une "extension" au buttons !
Donc... no problemo !
:sweatdrop Oui, je sais c'est pas clair !! :wacko:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#57

Message par actionjoe »

Merci pour l'adaptation au pack C6,... j'ai une question, vous arrivez, vous, à le faire flamber ou brûler? On peut le descendre mais jamais il ne brule ou fume, j'en ai parlé sur le forum des Italiens, et apparemment eux y arrivent...Je viens de faire plein de tentatives, en strafant, passe frontale, en arrosant de près le moteur, j'ai même utilisé mon mitrailleur pour arroser le swordfish derrière moi lors d'un décollage, mais rien n'y fait, il brule pas! Vous croyez qu'une interaction avec le pack C6 est possible? Sa m'étonnerait mais bon, sais-t'on jamais?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par UF_Josse »

crimar a écrit :Regarde le .fmd dans le buttons. Il fait appel à un moteur Bristol-Pegasus qui n'existe pas dans le buttons. Il faut modifier le .fmd pour qu'il appelle, par exemple, le Bristol-Mercury. C'est ce que j'ai fait, et ça marche.
en fait, on appelle un moteur au hasard ? ça donne juste un mdv ... au hasard..... lol super, la méthode. En fait, on mets un jumo 213 sur un iar80 et on a un super truc... bref, chacun commence à faire porte nawak avec les mdv.... suis bien content de ne plus faire de online depuis longtemps... c'est la foire au slip maintenant.... super. l'avènement du porte nawak à la carte.. Clair qu 'on fait en plein dans l'historique.....

mais bon, ça marche pas toujours ce genre de manip .... :innocent::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

Merci

#59

Message par ANTAGORN »

Ca fonctionne très bien, à nous le Bismarck.

Bonne chasse
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#60

Message par Gaston »

Je crois que je m'inquiétais à tort... ça a l'air de fonctionner : pas de plantage, rien de spécial.

Bon... j'ai pas fait grand-chose aujourd'hui : j'ai préféré profiter de la journée pour aller au fly-in de Prangins, et me suis même offert un vol d'initiation... ben vous savez quoi ??? tenir les commandes d'un vrai zinc, c'est autre chose, quand même !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par rollnloop »

Félicitation pour ton premier pilotage "en vrai" Gaston, à la tienne :cheers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#62

Message par Gaston »

Merci !!! je le relate un peu plus en détail en salle War Reports !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#63

Message par crimar »

UF_Josse a écrit :en fait, on appelle un moteur au hasard ? ça donne juste un mdv ... au hasard..... lol super, la méthode. En fait, on mets un jumo 213 sur un iar80 et on a un super truc... bref, chacun commence à faire porte nawak avec les mdv.... suis bien content de ne plus faire de online depuis longtemps... c'est la foire au slip maintenant.... super. l'avènement du porte nawak à la carte..
Petite clarification:

1) Je suis en phase de découverte et d'apprentissage avec les outils.

2) C'est, à la base, pour ne plus avoir à demander un buttons ici et là.

3) Je ne joue jamais online

4) Au sujet du Swordfish, mon buttons plantait à 60%. J'ai donc modifié l'appel moteur avec un autre moulin radial de 700hp pour voir, et ça allait mieux. Je me suis vite rendu compte que j'avais omis d'inclure le Bristol-Pegasus dans le filelist. J'ai remis le fmd à l'original et inclus l'emd dans le buttons, et ça tourne nickel.

5) Jamais je ne modifierai le mdv d'un moddeur car je n'ai ni la compétence, ni les connaissances pour cela.

6) Gardons notre calme. :yes:
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#64

Message par tiger_33 »

UF_Josse a écrit :en fait, on appelle un moteur au hasard ? ça donne juste un mdv ... au hasard..... lol super, la méthode. En fait, on mets un jumo 213 sur un iar80 et on a un super truc... bref, chacun commence à faire porte nawak avec les mdv.... suis bien content de ne plus faire de online depuis longtemps... c'est la foire au slip maintenant.... super. l'avènement du porte nawak à la carte.. Clair qu 'on fait en plein dans l'historique.....

mais bon, ça marche pas toujours ce genre de manip .... :innocent::exit:
Et oui c'est bien ce que je disais aussi il y'a fort longtemps déjà......... et dire qu'il faut que tout ça devienne "public" soit disant d'après certaines personnes :huh:

Il me semble bien pourtant que jamais personne n'a attendu plus de 24 heures
avant que le fameux "buttons" ne soit mis a jour que ce soit par mes soins au départ suivi par toi tout au long des divers avions nouveaux slots proposés, mais au fur et a mesure de tensions naissantes (tout a fait disproportionnées d'ailleurs) des braves âmes se sont chargés de faire le nécessaire afin que ces outils deviennent effectivement "public" car je le dis haut et fort il est impossible actuellement de trouver "tout seul" les outils et la méthode pour ouvrir ce fichier sans un coup de main de quelqu'un qui sait.

CQFD.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#65

Message par BlackStaff »

Pitetre que le nouveau système de separate-buttons règlera les problèmes de tous et de chacun !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#66

Message par tiger_33 »

BlackStaff a écrit :Pitetre que le nouveau système de separate-buttons règlera les problèmes de tous et de chacun !
Ce système ne règle pas tout du moins en ce qui concerne la compatibilité des
Mods sons,de plus le java modifié pour que ça marche n'est pas compatible avec
d'autres mods.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#67

Message par BlackStaff »

Alors attendre 24 heures pour un buttons correct n'est pas trop !
M'enfin, c'est mon opinion que vous n'êtes pas obligé de partager !
Et pi les détenteurs des clés, n'oubliez pas de prendre des apprentis !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par Claymore »

Et c'est précisément ce qu'on a fait ;)

Sinon pour en revenir à ce fameux buttons, comme l'a dit Tiger, tout dépend du mod son utilisé à la base, Le pack C6 s'appuie sur le mod son Ultimate et le Pack UI 1.1 d'AAA sur le 9.3, reste l'alternative pour ceux qui ne veulent pas entendre parler d'un pack d'où qu'il vienne de se rabattre sur la version AC_Installer dispo sur AAA qui permet, en fonction du mod son de base utilisé par chacun, de choisir le buttons mis à jour pour ce système.

Comme le Swordfish a été mis en dispo compatible avec la dernière version de ce AC_Installer, il m'a fallu télécharger cette version pour aller chercher ce qu'il fallait pour rendre compatible cet avion avec le pack C6, le tout en moins de 24h c'est pas mal non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#69

Message par Frankiek »

crimar a écrit :Petite clarification:

1) Je suis en phase de découverte et d'apprentissage avec les outils.

2) C'est, à la base, pour ne plus avoir à demander un buttons ici et là.

3) Je ne joue jamais online

4) Au sujet du Swordfish, mon buttons plantait à 60%. J'ai donc modifié l'appel moteur avec un autre moulin radial de 700hp pour voir, et ça allait mieux. Je me suis vite rendu compte que j'avais omis d'inclure le Bristol-Pegasus dans le filelist. J'ai remis le fmd à l'original et inclus l'emd dans le buttons, et ça tourne nickel.

5) Jamais je ne modifierai le mdv d'un moddeur car je n'ai ni la compétence, ni les connaissances pour cela.

6) Gardons notre calme. :yes:
En tous cas vraiment…..ce soir patron j’apprends quelque chose

C’est péché grave de faire voler le swordy (cockpitoyé en âne) avec le Mercury et non pas le Pegasus mais par contre n’est pas péché de faire voler le 109-E-1, e-1B, E-3, E-3B, E3Fr, E3Late, E-4, E-4B (ce n’est pas la fièvre de porc hein) avec le même mdv. Je viens aussi de parler avec le pauvre P-80 qui ne sort plus le soir pour peur qu’après le mdv et le pit (ca ce répète le coin est dangereux patron) on lui vole une ale ou le gyroscope. Ou mon cousin le MiG imagine dans l’hôpital on lui a collé le cœur de son grand-père. Il faut bien faire attention à l’église qu’on fréquente car selon le guru la panthère au décollage peut peser 5889 (pour la précision) ou 6000 ou 7130 (suis pas gros, mais c’est difficile à rattraper le sanglier)

Mon frère fait attention et évite le péché s’il te plait

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#70

Message par Crickey »

Et le Bf 109 G4 avec le MDV du 109 F2

rien n'est parfait, mais si il n'y avait pas la critique on n'essaierais meme pas de s'en approcher
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#71

Message par crimar »

tiger_33 a écrit :des braves âmes se sont chargés de faire le nécessaire afin que ces outils deviennent effectivement "public" car je le dis haut et fort il est impossible actuellement de trouver "tout seul" les outils et la méthode pour ouvrir ce fichier sans un coup de main de quelqu'un qui sait.

CQFD.
Pour trouver certains de ces outils, il suffit d'aller sur AAA et, pour les autres, de fouiner sur les divers forums afin de se fournir en adresses. De même pour les modes opératoires.
Ce nest qu'une question de patience, et j'ai le temps puisque retraité :yes:
Personne ne m'a fourni ces outils clés en main, et surtout pas les personnes impliquées dans les tiraillements récemment vécus.

Ces fâcheux évènements sont d'ailleurs à l'origine de ma recherche d'indépendance à propos du buttons ainsi que du pack C6 (au demeurant super pour les aider profanes à profiter des mods, j'en conviens). Celui-ci sera, à mon avis, fastidieux à mettre à jour et sa maintenance risque de finir par lasser ses auteurs (comme pas mal d'applis informatiques initiées dans les entreprises...).

Personnellement, je répète que je ne modifierai pas de mdv.

Enfin, je ne vois pas pourquoi ce domaine des outils resterait chasse gardée. Pourquoi certains auraient le droit et pas les autres ? En vertu de quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

Alors pour commencer, la maintenance ainsi que la mise à jour du pack ne sont pas fastidieuses comme tu le penses puisque tout est testé, re-testé, modifié si besoin et après moultes discussions bien en amont de la mise à disposition publique donc question déboguage je crois qu'on a prouvé qu'on était assez à l'aise :innocent:

Maintenant pour ce qui est de la diffusion des outils, je pense très sincèrement que c'est hors de propos à l'heure actuelle pour la simple raison que tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que toi, loin s'en faut.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#73

Message par tiger_33 »

crimar a écrit : Enfin, je ne vois pas pourquoi ce domaine des outils resterait chasse gardée. Pourquoi certains auraient le droit et pas les autres ? En vertu de quoi ?
Perso je ne vole plus online depuis longtemps mais c'est a ça que je pense quand je vois la propagation rapide de l'ouverture du "buttons" .
Les outils sont bien connus depuis longtemps puisque c'est un développeur russe QTIM pour ne pas le nommer qui les a créé depuis très longtemps déjà, alors crois tu que si c'était si simple que cela il n'y aurait pas eu depuis tout ce temps (environ 3 ans ) beaucoup de petits malins qui aurait sauté sur l'occasion pour faire ce qu'il faut avec ce fichier et foutre en l'air le Online de Il2?

Alors malgré tout ce que tu peux me dire (patience.... recherche.......etc.. etc) je persiste et signe point de salut sans "l'aide de quelqu'un" et puis il suffit de lire les forums pour comprendre facilement ce dont je parle:innocent:

Pour finir il n'y a aucune chasse gardée pour quoi que ce soit ou qui que ce soit
et personnellement je n'ai eu besoin de cette méthode que pour créer les mods sons grâce a SG2_Wasy avec lequel j'ai bossé depuis le début (version 0.90 jusqu'a v 0.93 et depuis l'ultimate tout seul ...) mais aujourd'hui si l'ouverture du "buttons" est devenu plus accessible en France (car tu n'est pas le seul a ce que je lis a droite et a gauche) il faut savoir rester honnête et reconnaitre que c'est simplement du au fait que des personnes (qui pour moi mal intentionnés) ont décidés de "lacher le morceau" persuadés de détenir la vérité la vrai.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#74

Message par VG33 »

Si j'ai bien compris la connaissance de ces outils permet à celui qui le souhaite de se créer un appareil volant à mach5 et qui vire sur 3 mètres? Soit, mais je croyais que les joueurs online étaient sensés avoir le même type version du jeu (patches, mods etc.)?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#75

Message par Gaston »

Tout cela me rappelle le bon vieux temps, celui de la 2.04, quand Gibbage pleurait car les mitrailleuses des zincs US étaient sous-modélisées...

C'est clair que pour se satisfaire, certains n'hésiteraient pas à doter leurs zincs de rayons laser de la mort qui tue, en armant ceux de l'adversaire de lance-cacahuètes... ce sont d'ailleurs ces mêmes frustrés boutonneux que l'on voit généralement dans les chambres de dogfight munis de panels d'avions complètement loufoques...

Perso, je ne vois pas l'intérêt de ce type de "triche"... je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt du dog !!! pour moi, l'online devrait se limiter UNIQUEMENT aux missions coop !!! des missions impliquant un scénario et un travail de groupe...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »