Pour les "vénérables" configurations

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Pour les "vénérables" configurations

#1

Message par Claymore »

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse tout particulièrement aux possesseurs de petites configurations qui se voient contraints de ne pas activer certains cockpits du pack C6 afin de préserver la fluidité de leur jeu.




Nous vous proposons donc les mêmes cockpits que le pack en version allégée puisque la taille des fichiers graphique a été divisée par deux, bien sûr si vous gagnez en fluidité et peut être aussi en temps de chargement ce sera au détriment de la lisibilité des instruments en vue large qui sont un petit peu moins nets.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Cockpits Fw 190

#2

Message par Claymore »

Comme dit dans le titre on commence donc par les cockpits des Fw 190 qui sont sans contestation possible les plus lourds du pack.

Veuillez s'il vous plaît lire le read me qui vous expliquera la procédure d'installation téléchargeable ICI

Les cockpits quand à eux sont téléchargeables

Important ! devant la quantité non négligeable de fichiers qu'il m'a fallu reprendre pour vous proposer cette alternative, il se peut que vous rencontriez des bogues qui me seraient passés sous le nez, dans ce cas veuillez les remonter en salle support avec une capture d'écran pour que je puisse régler ça dans les meilleurs délais.

Et si tout marche dites le aussi !!! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Euh, juste pour savoir:

Y'en a qui les ont essayé ? ou bien ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Depuis trois jours en ligne et pas un retour ? :sleep:

1/ alors c'est que ça marche :king:

2/ ou alors personne n'est intéressé :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Ben, déjà merci pour le travail de "conversion" !
Je les installe dès que... !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

NightFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 novembre 2008

#6

Message par NightFlight »

Oui Oui, merci.

3/ Pas encore eu le temps de tester.

Je vais voir ça bientôt. :biggrin:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Ben, disons que c'est pas facile de dire....

"moi, Ms'sieur, j'en ai une petite...." :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#8

Message par ZekeZomby »

Ouais, c'est clair,
à part toi et ton Athlon de la mort qui tue
on est tous monté avec des bombasses pas possible:Jumpy:,
donc forcémment:innocent:


:exit:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Test des cockpits light !

#9

Message par BlackStaff »

@Claymore

Comme promis, voici un premier test des pits light !
Il est bon de connaitre les points suivants :
- je ne suis pas expert-es-cockpit,
- test sur cockpit "jour" uniquement,
- tester sur une install "mixte"
----- base non-pack (interface, objets, cartes) + pack-C6 (avions, cockpits, son, skins)

Problèmes sur les cockpits :
- A7, A8, A9
- D11, D13
- F8, G8

Voilà...:unsure:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

ZekeZomby a écrit :Ouais, c'est clair,
à part toi et ton Athlon de la mort qui tue
ca va saigneerrr !!!

:exit:

..... non, moi je reste et je compte les points ! Comme 3dMarks !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :@Claymore

Comme promis, voici un premier test des pits light !
Il est bon de connaitre les points suivants :
- je ne suis pas expert-es-cockpit,
- test sur cockpit "jour" uniquement,
- tester sur une install "mixte"
----- base non-pack (interface, objets, cartes) + pack-C6 (avions, cockpits, son, skins)

Problèmes sur les cockpits :
- A7, A8, A9
- D11, D13
- F8, G8

Voilà...:unsure:
Ok merci je vois ce que c'est...

Tu peux tester les deux D9 ? le temps que je règle ça ;)

[Edit] Bon finalement j'ai balayé les cockpits des D9 et à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes avec eux, et donc j'ai corrigé les autres qui posaient problème, réuploadé tout le toutim que vous pouvez donc re-télécharger dans le premier post...

J'attends... lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

Merci !
Effectivement les autres pits étaient bons (y compris les 2 D-9 !).
Je continue...

[Edit] Je constate que la qualité reste très bonne malgré la "cure d'amaigrissement" des fichiers.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Mais de rien, et tant mieux pour les deux D9 ;)

Pour le reste ça s'appelle "l'optimisation" (su tu vois de quoi je ne veux pas parler... :innocent:)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

Tests refaits (avec ta nouvelle version) en éclairage cockpit on/off.
Il reste deux petits pbs sur les D-11 et D-13.

Le reste semble tout bon ! Y compris les voyants bombes/bidons...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Merci BlackStaff, c'est maintenant corrigé et en cours d'upload pour tout le monde.


Pour toi il ne sera pas nécessaire de re-télécharger l'archive complète pour corriger cette petite chose sur ton install:

1/ Vas dans "Files\3DO\Cockpit\FW-190A-8"

2/ Copies "A8GP4.tga" et "DA8GP4.tga"

3/ Colles les dans "MODS\___Avions_nouveaux_slots\3DO\Cockpit\FW-190D-11" et normalement ça roule.

Une dernière chose que j'aimerai que tu fasses; c'est un comparatif entre la grosse version du Pack et celle là en matière de gain de FPS, de temps de chargement pour vérifier que le gain soit significatif par rapport à la légère perte de lisibilité des cardans.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

Bon le gain de FPS ne sera pas significatif pour ma config... car je suis déjà à plus de 60 FPS !
Le poids... de +100Mo chaque dossier, il tombe à 20 à 25Mo chaque dossier... formidable, non ?
Surtout que la qualité visuelle reste très bonne et les instruments restent très lisibles.
Pour le reste... je teste !
Je vais conservé cette version light comme version courante car le bénéfice ne peut qu'être intéressant !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

Test de chargement !
Avec ma "petite config" il est bien évident que cela ne peut être flagrant.
M'enfin, en light je charge 2 à 5 secondes plus vite !
Pour les FPS, c'est pareil, difficile à dire :
- 65/54 en High (~environ)
- 68/58 en Light (~environ)
(Le viron étant une unité pifométrique très connue)

Toujours est-il un grand merci pour ces beaux pits light qui sont désormais mes pits standards.

Ma petite config : E8200 - 3,5Go RAM - 8800GT/512Mo - DD SataII


[Edit] J'oubliais... l'espèce de grande aiguille jaune en bas à gauche... servait à quoi ? Je ne trouve pas d'explcation dans le Aircraft Guide.
Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Merci pour les tests Blackstaff, même si ces cockpits ne s'adressaient pas à toi au départ vu ta configuration :innocent:

Concernant la grande aiguille jaune je ne sais pas non plus, je penche pour un bogue d'origine car elle est comme ça aussi sur les Pits d'Oleg, au lieu d'une aiguille ça m'a plutôt l'air d'être la représentation d'un interrupteur qui ne serait pas tout à fait à sa place, à voir si j'ai du temps...

A tous, ces cockpits sont maintenant opérationnels !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#19

Message par SV_iceheart »

merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#20

Message par SV_iceheart »

aprés test rapide :

chargement du jeu toujours aussi long ....

pas de gain notable en FPS chez moi


PIV 2.8 socket 478 / 2 giga de ram /n'vidia 7800GS


merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Merci du retour ;)

Pour le temps de chargement les avions nouveaux slots y sont aussi pour beaucoup, essaies voir de refaire le test sans eux.

Et sinon pour tes FPS il y a quand même un gain ou c'est vraiment anecdotique ?

Pour que ce soit vraiment intéressant il faut qu'il soit de l'ordre de 5 à 10 de plus par rapport aux autres sinon à part de la place sur le DD économisée, ce qui n'est pas négligeable non plus, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#22

Message par SV_iceheart »

je réinstalle les "lourds" , je teste avec fraps et chrono sur un FWA4 en quick ,seule en vol sur la map crimée ,je fais la même pour les "légers" et je te dis quoi koua ....
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#23

Message par SV_iceheart »

voila

donc en quick édition sur la map crimée , sans zing news slot et juste le pit du A4 ,verrières plates+ gyro activés


version "lourd"

je clique sur l'icone de lancement du jeu ,avant que le jeu n'apparaisse il se passe 38 secondes , jeu chargé a 2minutes et .05 secondes après le clique sur l'icone de lancement .

FPS annoncé par FRAPS après 5 minutes de vol = 59



version "léger"
le jeu apparait après 21 secondes ,jeu chargé après 1minutes.31 secondes après clique sur l'icone de lancement

FPS annoncé par FRAPS apres 5 minutes de vol = 47


donc ca charge plus vite mais je perd des FPS :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Merci, c'est bizarre quand même pour les FPS je trouve, je vais regarder voir si il n'y a pas un truc qui cloche quelque part...

Je vous tiens au jus ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#25

Message par =Lynx= »

ce qu'il dit pas c'est que pour le premier chiffre c'est a 12h a 10000m d'altitude au dessus du pacifique, et le deuxième c'est a 7h dans la brume a quatre metre du sol en ville...:exit:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »