Besoin de vos avis...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Obelix »

J'ai presque terminé ce skin (il reste deux trois détails à revoir :huh: ). Il s'agit d'un Spit IXc du "City of Glasgow", le Squadron où opéra Closterman, qui vient de passer plusieurs semaines dans la Campagne Normande. Nous sommes à la fin de l'été 1944, et notre Spit est particulièrement "fatigué". Peinture usée, bandes d'invasion d'extrados effacées, boues, poussières etc... Chaque skin sera déclinée en trois "époques" :P (une version avant le 6 juin 1944, une version entre le 6 juin et août 1944 et une version fin d'été). Enfin, les deux schémas de camouflage seront dispo (Type A et Type "b"), en deux sous versions (normal et usé)....


Qu'en pensez-vous? :blushing: ^_^


Image


Par avance merci ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ben, j'en pense beaucoup de bien ;) peut etre les rivets à atténuer et éclaircir, mais..... ça devrait bien donner :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

Le lien ! Le lien ! :coolpics:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Merci Josse, je vais jouer sur le blending concernant les rivets. ;) ^_^


Bah :huh: , pour le lien, ce sera pour un peu plus tard, car il s'agit d'une commande avec une super Campagne à la clé, donc si mon "commanditaire" est d'accord je ferais trois packs téléchargeables prochainements! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Il est splendide ce Spit...le dessous est assez bluffant !
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

En version "rivets allégés"! Notez les petits traits jaunes sur les flancs des pneus qui permettent de visualiser un éventuel déjantage :wub: !. Le code et le serial number sont de vrais "prises de tête" à mettre en place! :angry: ^_^


Image


PS: :help: si quelqu'un peut me donner quelques indications sur les codes, les serial number et éventuellement sur les insignes perso de cette unité, je l'en remercie par avance! Au fait, le zinc de Closterman, il porte combien de victoires? A-t-il une Croix de Lorraine? Si oui quelle modèle? Le Squadron leader porte -il systématiquement un insigne? :help: ;)


Merci à tous! :rolleyes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Hummm, pour les rivets, essaie un petit truc ;)

Mets les en gris très clairs, sans effet pour l'instant.
pour leur donner un petit coté sympa (moins "noirs", sélectionne la boite de dialogue d'effets.

déselectionne éclairage golobal et mets un angle d'environ 130 degrés. (dans ombre portée, pardon)

Option densité de couleur plus, couleur gris assez foncé.

Puis, distance 1 point, largeur 0.

ensuite, règle le poucentage de ton ombre et la transparence de tes rivets à convenance.

pour obtenir quelque chose dans ce style (à régler à ta main)

Image

Ouala ouala, pas bien sorcier, mais ça donne un petit plus à mon goût perso ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Les bandes d'invasion sont trop sales à mon gout, il fallait faire en sorte qu'elles soient toujours assez bien visibles, question de sécurité. Tachées, c'est OK, mais délavées, noircies, pas trop d'accord

Sinon, quand elles étaient effacées, en principe il ne restait pas de trace. C'était des peintures lavables, assez faciles à enlever.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Euh, Josse, j'ai Photoshop en Anglais, et je ne retrouve pas tes rubrique. Faut-il aller dans le "Blending" ou bien est-ce dans la barre d'outils en Haut?. :blushing:


Bin, pour les bandes d'invasion, j'ai quelques photos où celles d'extrados sont effacées mais restent encore "dicernables" (sur des P-38 notament). Pour ce qui est des effets je vais les diminuer. Mais ce genre de peinture s'efface assez facilement, surtout quand on sait dans quelles conditions les mécanos travaillaient sur les terrains avancés... Merci Tubs! ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Ah, moi et l'anglais.....

Euh, en français, tu as soit, la 1ere icone à gauche en bas de la liste des calques.
Ou alors, le menu calques puis styles de calques (5eme option) ombre portée....

Mais je ne connais pas le menu anglais :(
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

J'ai un profil du LO-B de Ken Charney, et des détails pour un des Spitfire de Clostermann, le MJ305. Le problème est qu'il en a piloté plusieurs rien qu'en Normandie.

Je sais que sur le MJ305 sur lequel il a abattu ses 2 derniers avions au 602 Sqn en juillet 44, il y a son palmarès. En général celui ci est inexact et présenté du côté droit au lieu du côté gauche à cause d'une photo de propagande retouchée et surtout inversée. Sur l'original, qui est dans le bon sens, sortie du pilote à gauche, le palmarès est légérement différent.

Sinon, dans le dernier Fana, on y voit une mauvaise photo du LO-D MJ586.

Enfin, il a aussi remporté des victoires en juin sur les MK611 et MK526, dont les codes me sont inconnus.

Je te scannerai volontiers ce que j'ai, mais il faut que je m'achète un nouveau scanner.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Parfait, j'ai trouvé... J'utilise cette méthode pour donner un leger effet 3d, et atténuer un peu les lignes (3 couches light plutôt qu'une seule trop sombre).

J'ai rectifié l'extrados... J'ai rectifié aussi les bandes de dessous (genre repeintes), mais en gardant les salissures. Sachant que les avions Anglais sont plutôt soft dans ce genre là. Les versions "avant 6/6/44" seront plus "propres"!

Image

J'ai une ou deux vues dans un n° d'Avions. Pour le autres codes, je les ferais au hasard mais en suivant une certaine logique.


Merci à vous deux pour ces précieux conseils ;)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Bon, voici la version "normal", avant le 6 juin, et avion perso du sieur Obélix:


Image


;) :D

fight69

#14

Message par fight69 »

je ferais trois packs téléchargeables prochainements!


DES PACKS, DES PACKS, DES PACKS!!!!!!!...... et des MAPS éventuellement..... :beta:

Poussez pas, :exit: tout seul...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Alors, ils te plaisent ces Spit? :huh: ^_^

T'as testé mes skins (j'ai amélioré depuis!)?




DES MAPS DES MAPS DES MAPS!

fight69

#16

Message par fight69 »

Oui, oui, testé et adopté. :jumpy:
j'attends plus qu'une version avec codes :banana: :jerry:

enfin, te presses pas, moi en ce moment, c'est boulot et dodo ^_^ :wacko: .

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Bin, là j'ai fini deux piafs le LO_A et le LO_C (+ une variante "Miss Falbala"), décliné en trois (avant 6/6/44, pendant le débarquement et fin été 44). A ce rythme, j'aurais fini le week end prochain (désolé Warlordimi, je passe aux Stuka après)! :huh: ;)

Voles un peu, ça détend!! :P

fight69

#18

Message par fight69 »

Voler???? :ph34r: trop fatiguant... :wacko: :((
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#19

Message par BlackDog »

Un des Mk.IXC de Clostermann utilisés durant le mois de Juin 44 (13 Mars - 7 Juillet d'après mes sources) :

LO°D MH526
Croix de Lorraine rouge soulignée (entourée) d'un liseré blanc, sur le côté gauche sous le parebrise. Doute sur la présence de la même croix du côté droit (pas de photo). Pas de blason (sur le LO°D Mk.Vb piloté plus tôt, la croix de Lorraine était au sein d'un blason blanc).

Pas de marques de victoires dans ma doc, à confirmer...

Voilà voilà...

A+

NN_Enigmus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 16 juin 2004

#20

Message par NN_Enigmus »

tres joli tu devrais les mettre sur il2skin.com

si tu fais des stukas ce serait cool de faire un D5 y a en a pas beaucoup quii circulent sur le net allemands de jour lol

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

merci Blackdog pour ces précisions, j'ai un profil de ce genre, je ferais donc aussi le Spit de Closterman (après tout, je lui dois beaucoup!).

@NNEnigmus: bin, ne t'inquiète je mettrais les trois packs sur il2skins (soit 24 skins pour 8 appareils différents)!

Pour le Stuka, je vais commencer par un B2 en version tropicale (Campagne en préparation avec Tony oblige) et italienne.

Merci pour vos précieuses remarques, je savais pouvoir compter sur vous! :D :god:

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#22

Message par A.S.A.P25 »

J'viens de voir ce post , et la j'dois dire que j'suis sur le :shutup!:
C'est de loin les plus beaux skin que j'ai pu voir :god:

Ton effet de salissure est remarquable , magnifique

bravo :jerry:


PS:tu veux pas m'faire un mustang :us:


:exit:
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

:huh: Euh, tout de suite?


Parce que en ce moment, je suis un tantinet surbooké, plus tard pourquoi pas!


désolé! :blushing:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#24

Message par Mosca »

boaf ! ..... mais naaaaaaaaannnnnnnnn ! :god: .... c'est superbe :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Pack de 24 skins (pour 8 avions différents, à trois époques différentes ^_^ ) dsipo sûrement début juillet :huh: , sur Il2skins et sur C6, s'il y a de la place :rolleyes: !

Et pis avec ce que nous préparent Mosca ^_^ , et Flight69, ^_^ y'a de la Méga Campagne dans l'air les jeunes!!! :D :jerry:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »