Nouveau Device link

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

Nouveau Device link

#1

Message par skippy »

On vient de me dire qu'une nouvelle version du device link serait dispo.
http://www.allaircraftarcade.com/forum/ ... ?t=13257)?
La bonne nouvelle, c'est que les infos dispo Off line serait disponible On line maintenant.
Faute de matériel, je n'ai pas encore testé.
Il serait intéressant de voir si le mod G15 pour IL2 fonctionnerait maintenant on line
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133151
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

c'est quoi un device lik?:wacko:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par BLR_Tonin_fr »

Ben je sais pas trop, en fait je pense que c'est un soft qui permet de relier une application (il2) à un équipement électronique autrement que par les moyens standard gérés par l'interface de windows et de l'application en question. :sleep:

Pour faire clair (si j'y arrive), le G15 doit etre un appareil normalement "inconnectable ou inutilisable" à/par il2, device link rend cette liaison possible.

Device = element / appareil
link = lien

... enfin je pense...

@+

EDIT : Skippy a tout indiqué : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133151
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#4

Message par skippy »

C'est ça
Le device link est le lien entre IL2 le jeu et l'extérieur au travers du réseau.
grossomodo, une fois l'information récupérée tu peux en faire ce que tu veux.
Par information je parle de la vitesse par ex, ou l'altitude. Tu l'extrais du jeux par la carte réseau et tu l'affiches soit sur ton clavier, soit tu un autre PC ou même tu pourrais le faire sur un instrument réel
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Exact, y'avait eu un topic sur le forum qui montrait un interface graphique qui recréait quelques instruments de bord d'il2 sur un autre PC.
Le G15, c'est un clavier de chez Logitech avec un afficheur LCD qui permettait à l'aide d'un petit logiciel d'afficher quelques infos extraites du jeu.
Pour ma part, j'ai jamais reussi a tirer quoique ce soit de l'instruction devicelink, mais bon, j'suis une buse la dessus.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

ok je comprend(qui à dit ça m'étonnerais?:gun:) ç'est pratique pour les mecs désireux de se bricoler un cockpit perso
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#7

Message par skippy »

J'ai enfin testé et ça marche super

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#8

Message par John'Mad'Doe »

J'ai testé aussi, ça marche bien online , par contre l'indication Fuel m'a paru erronée : 390% indiqué pour 50% mis dans l'appareil.

(version 1.2)
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#9

Message par SmilingCow »

Dans ma tête de doux rêveur me vient juste cette idée:
Ce serait bien top si quelqu'un disposant d'un cockpit et d'instruments nous concoctait une petite vidéo montrant ce que devicelink est capable.
o_Oo_Oo_O
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#10

Message par Blue »

Je dois être une buse mais je fais quoi des fichier de l'archive DeviceLink_b2.rar :detective

Je trouve pas ou les ranger :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#11

Message par skippy »

John'Mad'Doe a écrit :J'ai testé aussi, ça marche bien online , par contre l'indication Fuel m'a paru erronée : 390% indiqué pour 50% mis dans l'appareil.

(version 1.2)
pense à réinitialiser quand tu changes d'avion 4eme bouton car le mod ne sait pas quand tu prend un autre avion. il faut réinitialiser ou redémarrer le mod G15
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Blue a écrit :Je dois être une buse mais je fais quoi des fichier de l'archive DeviceLink_b2.rar :detective

Je trouve pas ou les ranger :sweatdrop
Bienvenu au club :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#13

Message par =Lynx= »

l'un de vous aurait une idée pour avoir la même chose sur le MFD X52 pro (saitek) please

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#14

Message par John'Mad'Doe »

@Skippy: OK merci

@Blue: ...\IL2_PACK_CHECKSIX\MODS\DeviceLink_b2
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »