C6 pack et campagne "Veltrut"

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

C6 pack et campagne "Veltrut"

#1

Message par Emp_Palpatine »

Bonjour à tous.

Je suis en train de songer sérieusement à me remettre à IL2 1946.
Entendant beaucoup de bien du pack C6 sur certains forum, j'envisage son installation. J'aimerais aussi, cependant, réinstaller la campagne "french wing" qui couvre toute la guerre.
Ma question est donc simple: les deux mods sont-ils compatibles? J'ai cru comprendre que French Wing fonctionnant sur Dgen, ce ne serait pas le cas. Me trompe-je?

Et à part ça, j'ai lu le read-me du pack sans rien voir là dessus: y a-t'il dedans de nouvelles campagnes dynamiques ou non?
Y a-t-il des campagnes dynamiques moddées existantes compatibles avec le pack?

D'avance, un grand merci!

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#2

Message par quetzalcoatl »

Bonsoir,
Alors oui les 2 sont tout a fait compatibles!!!
et non il n'y a pas de campagnes dynamiques incluses dans le pack..
par contre il est très facile d'en trouver LA
a+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

Emp_Palpatine a écrit :Bonjour à tous.

Je suis en train de songer sérieusement à me remettre à IL2 1946.
Entendant beaucoup de bien du pack C6 sur certains forum, j'envisage son installation. J'aimerais aussi, cependant, réinstaller la campagne "french wing" qui couvre toute la guerre.
Ma question est donc simple: les deux mods sont-ils compatibles? J'ai cru comprendre que French Wing fonctionnant sur Dgen, ce ne serait pas le cas. Me trompe-je?

Et à part ça, j'ai lu le read-me du pack sans rien voir là dessus: y a-t'il dedans de nouvelles campagnes dynamiques ou non?
Y a-t-il des campagnes dynamiques moddées existantes compatibles avec le pack?

D'avance, un grand merci!


Le pack C6 permet de modder le jeu IL2 1946. Il est totalement compatible avec toute campagne dynamique DGen existante, AUCUN PROBLEME.

Au contraire tout est prevu pour que le fonctionnement soit harmonieux et optimal: le pack C6 inclut la bonne version de DGen.exe, les derniers briefings DGen en francais sont disponibles dans une archive speciale (a la racine du jeu), le read-me explique comment utiliser conjointement JSGME avec le pack C6, sachant que JSGME est utilise par plusieurs auteurs de campagnes DGen et que son installation est fortement recommandee pour bien profiter de DGen et des mods.

Bref n'hesite pas, vole offline avec le pack C6 et DGen, c'est prevu et optimise pour cela (entre autres)!

Voici la marche a suivre:


1) Installer le pack C6 en version 1.1. Cette installation peut aussi se faire en dernier, apres installation des campagnes DGen et de JSGME, aucun probleme.


2) Si tu n'as aucun add-on payant pour DGen (BOE, Ostfront ou TLD), passer a l'etape 3). Sinon installe ce ou ces add-ons payants, tous compatibles.


3) Choisir la version des patches de EnjoyR pour DGen adaptee a ta combinaison d'add-ons payants. Si aucun add-on payant, installer le dernier patch de EnjoyR for no add-ons. Ces patches sont disponibles sur le site M4T, rubrique patches:

http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&c=566

Il est indispensable d'installer les skin patches, il y en a 6 ("skins" est inclus dans le nom des 6 fichiers).


4) Installer JSGME, fourni avec les patches de EnjoyR. JSGME doit être installé dans le dossier principal du jeu, et au premier lancement de JSGME il faut taper JSGMEMODS dans la fenêtre prévue à cet effet pour indiquer à JSGME quel dossier utiliser.


5) Installer eventuellement les campagnes moddees suivantes:

http://mission4today.com/index.php?name=Downloads3&c=14

Certaines requierent BOE. French Wings en version moddee est disponible et ne requiert pas BOE. Tous les mods requis et recommandes sont inclus dans le pack C6, notamment le Curtiss H-75A2 de Josse, les textures moddees pour cartes originales, le MS 406 pilotable.


6) Installer les briefings DGen en francais fournis dans le pack C6 (fichier .zip special) ou dans mes campagnes moddees RAF.


7) Bien lire les read-me des campagnes concernees pour savoir quels mods activer et desactiver avec JSGME et quand/comment.

Bons vols!

Topic author
Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#4

Message par Emp_Palpatine »

Je me rends compte que j'ai massacré ton pseudo, toutes mes excuses.
Merci, quoi qu'il en soit, pour vos réponses très complètes!

Bien, il ne me reste plus qu'à trouver 22gigas de libres, et c'est reparti!
lol

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#5

Message par emcom1 »

Merci pour les renseignement mais j'ai un petit soucis car dans les skin pack il y a des version A et B et je ne sais quoi prendre.

Voici la liste de ce que je pense etre bon si un expert pouvais confirmer,merci d'avance.

EnjoyrPatch for NoAddons v.4.9

EnjoyrPatchAskinsPack8 v.1.2
EnjoyrPatchAskins2
EnjoyrPatchAskinsPack7-Allied v.1.2
EnjoyrPatchAskins3 v.1.0
EnjoyrPatchAskins v.1.2
EnjoyrPatchBskins

J'aimerai aussi savoir si l'installation de ces addons peut poser probleme avec l'installation de futurs patchs pour le C6Pack mod?

Merci

PS je suis moi aussi en version 4.09 C6packmod sans BOE ni OSFRONT
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Salut emcom1,

Ta liste est parfaite, il y a bel et bien 6 skin patches, plus le patch for no add-ons qui correspond a ton cas (pas d'add-on payant). Il faut les installer TOUS.

L'installation de ces patches de skins et add-ons pour DGen ne pose aucun probleme avec l'installation de futurs patches pour le C6 Mods Pack; encore une fois: allez-y sans crainte!

DGen et les mods sont 2 mondes qui cohabitent bien ensemble. Pas de souci, dans la mesure ou vous veillez a installer les briefings francises fournis dans le pack C6.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#7

Message par emcom1 »

Ok merci.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#8

Message par emcom1 »

J'ai encore 2 petites questions sur l'install des EnjoyPatch Dgen.

Donc j'install sans me poser de questions les Enjoys patch dans mon repertoire il2,j'ai un petit soucis avec le fichier .zip special,je pense que je dois le decompresser directement dans le repertoire IL2?

Une fois que j'aurai fais cela aurai je droit directement a des campagnes dynamiques avec des new map et avions?Juste en relecant le jeux ou devrais je passer obligatoirement par JSGME?

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Qu'est-ce qu'il y a dans .zip special? Merci de poster un screenshot, je ne vois pas bien de quoi il s'agit, de la ou je suis.

Une fois les patches (skin patches + patch for no add-ons) installes, ainsi que JSGME, il est possible d'avoir les nouvelles campagnes directement dans le jeu en le relancant. Les mods a activer/desactiver via JSGME sont des options... pour lesquelles il faut lire les Read-Me des campagnes qui font appel a eux. Les miens sont disponibles en francais... Les Read-Me des autres campagnes sont aussi installes par les patches de EnjoyR, dans des dossiers specifiques.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#10

Message par emcom1 »

En fait dans .zip special il y a un dossier "Dgen" comprenant les briefing en Francais et je ne sais ou le decompresser.

Merci
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Il suffit de copier le dossier DGen du zip a la racine du jeu. Laisser Windows ecraser les fichiers existants.

Dis autrement: ouvrir le zip et extraire avec la souris le dossier DGen du zip dans le repertoire principal du jeu, en laissant Windows ecraser les fichiers existants.

Cette operation est a faire APRES avoir installe les patches de EnjoyR. Elle est necessaire pour avoir les briefings de missions en francais. Sinon le fonctionnement sera OK mais les briefings de missions seront en anglais.

Attention: ne pas extraire le dossier DGen du zip dans le dossier DGen du jeu, mais bien dans le repertoire principal du jeu...

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#12

Message par emcom1 »

Cool merci pour toute ces explications.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

ATTENTION EN INSTALLANT JSGME: JSGME doit etre installé dans le dossier principal du jeu, et au premier lancement de JSGME il faut taper JSGMEMODS dans la fenetre prevue a cet effet pour indiquer a JSGME quel dossier utiliser.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#14

Message par emcom1 »

Je ne comprend pas tout,je n'ai pas installe JSGME et tout fonctionne nickel

ATTENTION EN INSTALLANT JSGME: JSGME doit etre installe dans le dossier principal du jeu, et a la fin de l'installation de JSGME il faut taper JSGMEMODS dans la fenetre prevue a cet effet pour indiquer a JSGME quel dossier utiliser.

Je ne comprend pas trop la manip>J'installe JSGME et je tape JSGMEMODS ou?
Merci
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#15

Message par kendar »

à la fin de l'installation, Jsgme te proposes de nommer le dossier qui contiendras tes mods, c'est là qu'il faut écrire JSGMEMODS à la place du nom MODS initial

[edit] je viens de verifier, ce n'est pas à la fin de l'installation, mais la première fois que tu lances JSGME en fait...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

JSGME permet d'adapter certaines campagnes pour améliorer l'immersion, par exemple les briefings. Cependant sur le plan purement technique, les campagnes DGen fonctionnent sans JSGME.

J'ai édité mon message précédent suivant la remarque de Kendar.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#17

Message par emcom1 »

Ok merci merci en fait j'avais installé une version anterieur de JSGME qui pointait dans "mods"maintenant que j'ai updaté avec la bonne version je peut definir mon chemin!
Il n'y a que trois modS qui on voulu s'installés les autres etaient surement dejas present car le soft me disait que cela risquai de faire des confrontation donc j'en ai installé que 3 qui ne posaient pas probleme.

Tous marche bien sauf la campagne Allemande Norway fighter qui ne veux pas se créer sinon les autres pas de soucis

Merci pour les renseignements.

J'ai encore 1 ptite question et apres je ne vous embete plus.

Est t'il normal d'avoir un dossier "MODS " dans le pack C6 ou c'est t'il crée quand j'ai installé l'anciens JSGME?Dedans il y a tous les mods du pack C6.
Si il c'est crée par l'ancien JSGME je pourrai le deleter?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#18

Message par vtrelut »

Heureusement qu'il y a un dossier MODS dans le pack C6! Le dossier MODS est nécessaire au pack C6. Ne surtout pas le supprimer maintenant, en fait il fallait le supprimer AVANT d'installer le pack C6. Si tu veux une install clean, il faut désactiver tous les mods activés avec JSGME, supprimer MODS, Files, etc: bref voir le Read-Me du pack C6...

Cependant si cela marche maintenant, le mieux serait de laisser l'installation en paix tant qu'elle fonctionne, et d'en profiter en volant, n'est-ce pas?

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#19

Message par emcom1 »

Tout a fait de toute facon j'avais supprimé avant l'install du pack C6,donc il n'y a pas de soucis.

Merci pour les renseignements!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »