[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#276

Message par Waroff »

Le relais de carlingue(c'est le terme exact), qui permet en un seul cordon d'acheminer l'oxygène, la radiocom et l'électricité de la combinaison chauffante et aussi le chauffage d'oxygène(cas du relais Bronzavia).
La grosse prise noire est reliée au cordon prolongateur du "relais de poitrine" qui comporte une prise éjectable du côté "relais de poitrine".
Le modèle qui équipe le D520 est un "Ericsson"

Image



Le contrôleur de débit devrait comporter des graduations à sa partie supérieure.
Ces graduations sont de 0 à 6000m de 1000 en 1000.
Si le régulateur de débit est bien réglé et l'automaticité correcte, l'aiguille indique la même valeur que l'altimètre, il doit y avoir concordance. En effet de débit est fonction de la pression ambiante.
Il est plus facile de faire la corrélation ainsi plutôt que de jongler avec des litres/minute et des altitudes.
Si le débit n'est pas suffisant, le pilote peut forcer alors de débit par le robinet qui se trouve juste au dessus, légèrement à droite.
Le gros bouton permet de réglage du débitmètre par action sur une capsule anéroïde. C'est cette dernière qui assure l'automaticité de débit en fonction de la pression ambiante.

Ci dessous le contrôleur de débit équipant les inhalateurs Gourdou et Angenault

Image


Le travail sur l'instrumentation est superbe.
Une chose cependant, les graduations apparaissaient en (presque)blanc à l'époque.
C'est le vieillissement qui a donné cette couleur jaune orangé à la peinture phosphorescente au radium et que l'on observe sur des instruments vieux de plus de 60 ans.
La teinte que ça pouvait avoir à l'époque, c'est celle des aiguilles lumineuses des montres, blanc avec un micro chouïa de vert, vous les voyez orangées vos aiguilles? (pour ceusses qui ont des vraies montres ;) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#277

Message par Claymore »

Merci à tous de vos encouragements et tout spécialement à Waroff pour sa doc !!! :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#278

Message par GeaR »

Salut, excelant tout ce travail, j attend impatiemment que ce projet arrive a terme!!Il me tarde de descendre un 109 avec ce bijoux :Jumpy:

Des jauges pour le niveau des munitions, o_O canon et mitrailleuses???? y en avait il vraiment sur les models de serie, sachant que je doit etre moins documenté que vous, je n ai jamais entendu parler de ca!!!

Thank you to D520 team project, that s awesome!!:yes:
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#279

Message par VG33 »

Si, si, c'était assez courant.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#280

Message par EFG_Richy »

Je viens de tomber là dessus: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8844

S'il a vraiment accès à l'appareil il doit pouvoir fournir toutes les photos nécessaires.
Je transmet l'info à Pascal.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#281

Message par Waroff »

GeaR a écrit : Des jauges pour le niveau des munitions, o_O canon et mitrailleuses???? y en avait il vraiment sur les models de serie,
Apparemment il n'y en n'aurait pas eu sur les D520 de série en 1941.
je ne les trouve ni dans la nomenclature, ni dans le schéma de commande electro pneumatique.
S'il s'était agi de compteur de coup comme sur le MS406, il y aurait un circuit pneumatique récupérateur de gaz près de l'arme.
Ce qui ne serait pas le cas.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#282

Message par =Lynx= »

j'habite a coté d'un dewoitine en bon etat donc des photos de D52O je peut en produire un max (le dewoitine est au conservatoire de l'ai et de l'espace)

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#283

Message par C6_Martel »

Allez hop je profite du fait que je sois de passage pour dire : MAGNI-FIQUE!!! :cowboy:

Sur ce je retournes un peu plus avant dans le temps... (Roma victor Huhu!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#284

Message par Claymore »

Des photos du N°603 ? mais avec le plus grand plaisir mon cher !!!

N'hésites surtout pas à demander au personnel qui s'occupe de la restauration s'ils ont en leur possession un relais de carlingue "Ericsson" ;)

[Edit] Tiens salut Martel ! ça fait un bail qu'on t'avais pas vu, et quand est-ce que tu reviens voler ? dis ? hein dis ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#285

Message par Krasno »

Martel on te lâche plus maintenant ! :Jumpy:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#286

Message par Barda »

Martel Martel Martel
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#287

Message par =Lynx= »

charles martel, faut pas se mètre martel en tête....
ok je sors

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#288

Message par C6_Martel »

Damned je me suis fait attrapé!!!

Au fait petite question : Est-ce qu'il y a un polycount max pour les avions dans IL2?

jose40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 18 novembre 2007

#289

Message par jose40 »

cela fait des années qu'on attend cet avion. Je vous suhaite un tres bon travail.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#290

Message par martin_591 »

si ma mémoire est bonne, quelque chose comme 5000, mais pas sur...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#291

Message par rollnloop »

5000 n'est pas un max, mais la norme établie en son temps par Oleg pour conserver une bonne fluidité. On peut tout à fait faire un modèle à 20000 poly, mais faudra pas s'étonner si on a les fps désastreux que rapportent certains utilisateurs de blackshark sur les configs un peu anciennes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#292

Message par =Lynx= »

je veux vexer personne mais la modélisation n'est pas tout, y'a le modèle de vol, qui ressemble a aucun autre (en 1939 a 3000m on est à 500-530 Kmh...), un avion qui aurait put briser le blitz si il avait été asses construit...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#293

Message par jeanba »

linx161 a écrit :je veux vexer personne mais la modélisation n'est pas tout, y'a le modèle de vol, qui ressemble a aucun autre (en 1939 a 3000m on est à 500-530 Kmh...), un avion qui aurait put briser le blitz si il avait été asses construit...
Ah, ça me rappelle les discussions de ma jeunesse.:sorcerer:
Faut quand même pas exagérer : le D520 est un cran en dessous du 109, et notre armée de l'air, et notre armée tous courts avaient bien d'autres handicaps.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#294

Message par TOMPCAT »

jeanba a écrit :Ah, notre armée de l'air, et notre armée tous courts avaient bien d'autres handicaps.

l'etat major non?:exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#295

Message par =Lynx= »

ImageImageImage si tu regarde laval, darlan ou petain c'etait la France qui boite...
tous avec des canes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#296

Message par Claymore »

la modélisation intérieure du cockpit a commencé:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#297

Message par rollnloop »

Le fond vert pique un peu les yeux, mais ça a l'air prometteur tout ça :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#298

Message par =Lynx= »

moi je peut vous filer des photos du cockpit, suffit de demander, on a les instruments d'origine
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

photos cockpit d520

#299

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Tapis rouge pour Lynx161,demande en 3 exemplaireslol
Sans vouloir te froisser, le post depuis le début ne demande que çà,
25 pages c'est long à lire!:yes:,donc si tu as de la doc,envoies tu seras le bienvenu,tout le monde sera heureux,et tu verras que c'est bon de partager...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#300

Message par Claymore »

LEPEREMAGLOIRE a tout dit ;)

Il nous faudrait en particulier des photos de tous les instruments, prise de face et si possible sans flash pour éviter les reflets, du genre de celle-ci :

Image

Ce sera pour reproduire ceux que vous verrez dans le cockpit.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »