Campagne dynamique et C6 mod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Campagne dynamique et C6 mod

#1

Message par emcom1 »

Bonjours j'aimerai savoir si il existe des campagnes dynamiques avec des nouvelles maps et pays pour le modC6?

J'ai regardé mais je n'en ai pas vu.

Et quelle serai la manip pour en avoir?
Merci

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Sur Mission 4 Today, dans la rubrique specialized download

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#3

Message par emcom1 »

Cool merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut »

Mod Pub on


Campagnes dynamiques avec Curtiss H-75A-2, par votre serviteur

Campagnes dynamiques RAF avec nouveaux avions, et map Normandie + Sud de l'Angleterre moddée, par votre serviteur (requiert BOE).

Autres campagnes dynamiques moddées par Juri_js et Boelcke.

Il y a même une rubrique dédiée aux campagnes dynamiques moddées!


Mod pub off (switcher très rapide).
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Mod Pub on


Campagnes dynamiques avec Curtiss H-75A-2, par votre serviteur

Campagnes dynamiques RAF avec nouveaux avions, et map Normandie + Sud de l'Angleterre moddée, par votre serviteur (requiert BOE).

Autres campagnes dynamiques moddées par Juri_js et Boelcke.

Il y a même une rubrique dédiée aux campagnes dynamiques moddées!


Mod pub off (switcher très rapide).

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#6

Message par Narf »

Tiens en parlant de cette campagne là Channel front 1941 - 44 Modded vers. 1.0
j'ai un souci de traduction

J'ai pourtant copier la francisation ngen et dgen mis a la racine du patch mais rien a faire je l'ai en russkof.... t'aurait ptet une idée Vtrelut ?
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Réinstalle les fichiers de briefings en français dans ton dossier DGen, ceux qui sont dans la petite archive dédiée dans le pack. C'est quand même bizarre, très bizarre...

Le traitement de choc consisterait aussi à patcher un grand coup avec EnjoyR, puis à réinstaller par-dessus les fichiers de campagnes moddées de Boelcke, puis mes fichiers de briefings.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#8

Message par Narf »

Ben je viens de faire cela justement,
1) patch enjoyR pour BOE 4.9
2) ensuite la campagne de Boelcke
3) le dgen brief francisé du repertoire

mais nojoy j'ai tjs ca en russe, les autres c bon mais c'est la seule qui reste en l'etat....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Est-ce que tu pourrais poster un screenshot du probleme?

Toutes les campagnes DGen font appel aux memes fichiers de briefings, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de briefings de missions en russe?

Si tu postes un screen de ton ecran en russe, je pourrai sans doute localiser le fichier intrus...

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#10

Message par Narf »

Bonjour ok je fais ca de suite....

Voila:

Image

En fait c'est l'écran de choix comme ci dessus, et l'écran suivant ou j'ai spécifiquement a cette campagne du texte en russe, après le briefing est en français...
Image
Image[/align]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#11

Message par papy46 »

Narf
Peut-être une possibilite à envisager: mettre tous vos fichiers de briefings marqués XXXXX-fr en XXXXX-ru. Ca devrait le faire je pense. Tenez-moi au courant. Je vous dis ça car c'est comme cela que j'ai procédé
Enfin, faites un essai sur un fichier pour voir
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#12

Message par Narf »

Bonjour Papy46

Pourquoi pas je vais essayé après avoir fais un backup de mon rep Dgen sinon ca va pas le faire.....

EDIT:
C'est toujours un no joy pour la simple raison que cela m'écrase les fichiers déjà en .ru donc ca passera pas...
mais cependant merci du coup de main Papy46
Image
Image[/align]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#13

Message par papy46 »

Justement, les fichiers incriminés sont-ils dans la version _ru en russe. Si c'est le cas ; il faut les ramener en français mais avec l'appendice _ru
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#14

Message par Narf »

j'ai cela en fichiers

Image

si j'écrase, me faudrait il utiliser winmerge pour voir les divergence entre les les .ru et les .fr ?
Image
Image[/align]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#15

Message par papy46 »

J'ai regardé les fichiers campagnes de Boelcke: ils sont avec les appendices _de et _ru. Les fichiers _ru sont en anglais. Ce que j'ai fait personnellement, c'est de les traduire en français en évitant de modifier les dénominations des fichiers.mis et en mettant les caractères accentués correctement ( Ex: é se traduit par \u00E9) sinon ils vont s'afficher en cyrillique. Voir les briefings en Français pour comprendre. Eventuellement, je peux vous adresser mes fichiers campagnes.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Cool Narf... Papy46 a 100% raison: ton probleme est mineur. Tu as simplement des fichiers de description de campagnes BOE en russe qu'il faut virer, ou bien ecraser par les versions francaises de ces fichiers, en renommant les fichiers campaignsXXY_fr.dat de ces carrieres en campaignsXXY_ru. dat, ecrasant ceux qui se trouvent deja dans ton dossier DGen car ils sont en russe. En l'occurrence pour les intrus il devrait s'agir de CampaignsGBB_ru.dat et CampaignsGBF_ru.dat.

Quand ton jeu est modde, il passe en version russe. La francisation consiste alors a remplacer tous les fichiers _ru.dat de DGen par des fichiers en francais qui sont renommes en _ru.dat et ecrasent les versions russes. Ainsi le soft qui fait appel a ces fichiers _ru.dat, croit avoir affaire a des fichiers en russe, mais ce sont des fichiers en francais...

Tout cela revele un bug du patch de EnjoyR, qui devrait faire cela automatiquement avec des fichiers en anglais. Heureusement ce n'est pas bien grave, bien qu'ennuyeux pour choisir sa campagne... Es-tu sur d'avoir vraiment pris le patch EnjoyR FOR BOE, et d'avoir installe le patchA puis le patch B?

Enfin: apres avoir fait tout cela, je te conseille de reinstaller les fichiers DGen de mes campagnes RAF moddees version 5, sinon je crains des plantages (j'ai vu que ces campagnes etaient dans ton install).

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#17

Message par Narf »

C'est tres gentil a vous, mais je vais faire un essai sur un fichier voir ce que cela peut donner....

Merci a vous 2, je vais donc faire tout ca, ecraser les .ru avec les .fr modifié en .ru, et remettre la campagne RAF....

allé petit scribe au taf !!!
Image
Image[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#18

Message par Narf »

en effet oui, et ben je vais m'y collé donc......allé petit scribe au taf !!!!
Image
Image[/align]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#19

Message par papy46 »

Narf a écrit :j'ai cela en fichiers

Image

si j'écrase, me faudrait il utiliser winmerge pour voir les divergence entre les les .ru et les .fr ?
en réalité ça ne concerne que les fichiers GB6_ru.dat et GB7_ru.dat. sauvegarder ces fichiers dans un coin de votre PC et faites une copie que vous modifiez et qu'ensuite vous réintégrez . Si ça ne marche pas, il vous suffit de les éliminer et de remettre les fichiers originaux
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#20

Message par Narf »

Lorsque je regarde le fichier GB6_ru.dat, il ne montre aucun caractere en cyrillique
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#21

Message par vtrelut »

CampaignsGBB_ru.dat et CampaignsGBF_ru.dat.

Sauf erreur, ce sont des campagnes BOE qui apparaissent en russe, pas celles de Boelcke...

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#22

Message par Narf »

Ah c'est peut être bien ça...... je regarde de suite...
EDIT, en effet je vois tout ca en cyrillique bien vu......

C'est parfaitement cela, merci a tout les deux pour votre aide....

j'ai modifié l'extension de CampaignsGBB_fr.dat et CampaignsGBF_fr.dat.

en CampaignsGBB_ru.dat et CampaignsGBF_ru.dat.
et j'ai écrasé les fichiers d'origines, ce qui fait que ca fonctionne tout est correct désormais, ce qui fait que je n'ai pas besoin de réinstallé ta campagne si j'ai bien tout suivi...
Image
Image[/align]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#23

Message par papy46 »

Ah que Vincent nous est précieux. Je suis heureux que tout fonctionne pour vous .
Bon vol
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#24

Message par Narf »

Merci, en effet, rapide et précis.... tout heureux, j'enfile la combi et zou....

pareillement a vous

merci
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#25

Message par vtrelut »

Et il faut reinstaller mes fichiers de campagnes DGen generic RAF version 5 moddees, si, si... Uniquement le dossier DGen.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »