2 comportements anormaux

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

2 comportements anormaux

#1

Message par MadNav71 »

Salut à tous,

Pour les pros du bricolage de code, j'ai relevé 2 défauts qui ne se retrouvent pas sur tous les avions:

1) un problème de Stéréo: sur les avions New Slot (Spit 14, Sea Fury, bombardiers quand on est mitrailleur...), quand on regarde à gauche: on entende plus fort le son à droite: c'est normal, mais si on regarde au centre, on devrait entendre aussi fort sur les 2 oreilles, avec une grosse zone neutre. Bien, ce n'est pas le cas sur ces avions: au moindre mouvement de tête, on bascule d'une oreille à l'autre...

Ce problème ne se produit pas sur des avions "d'origine" (LA7,spit9, A20 en pilote...)

D'autre part en tourelle de bombardier (B25, A20, B24...), la différence sonore entre vue avant , latérale ou arrières est bien trop grande (on entend presque pas les moteurs quand on regarde vers l'arrière...y doit y avoir une différence, mais pas à ce point...)

Suis-je le seul ? donc se serait du à un réglage de ma conf ? (Je vais re-re-vérifier ma conf, mais, si mon system était en cause, pourquoi ces symptomes apparaissent sur certains avions et pas sur d'autres...???)
Après tout, peut-être cela sera-t-il corrigé avec la version V2....


2)Avec le 6 DOF, c'est encore plus super génial (et en plus, ça rend les gens malades quand y nous regardent, surtout si on le met sur un grand écran -type vidéo projecteur- hé, hé, hé ) , sauf que la fonction "avant-arrière" (j'avance ou je recule la tête) ne marche pas sur tous les avions ? OK pour un Spit 14, mais pas pour un La 7, par exemple .

Ben , pourquoi ? c'est propre aux Mods, c'est mon système ? (encore ?) ou c'est un petit bug ?

Merci et encore Bravo pour votre boulot....
CoTam un jour, CoTam Toujours

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

yu n'est pas le seul!
copain:flowers:!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

Bon, avec le Pack V1.1 aussi

#3

Message par MadNav71 »

re bonjour,

Après quelques essais avec la V1.1, quelques précisions pour les mécanos...

1) Les symptômes de son stéréo sont toujours présent en V1.1.

2) Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, ce symptome est (parfois) aussi présent sur les avions d'origine (bien que moins marqués)

Le phénomène est très audible sur le A20 : très joli son de moteur quand le mitrailleur regarde sur le coté, mais quand il regarde dans l'axe vers l'arrière, simple bourdonnement (type intérieur ).
En Spit, dans le cockpit en vue avant, le son est moins fort que sur le coté, et en plus la partie "neutre est relativement étroite


Le meilleur est pour la fin:

3) Concernant le bug du 6 DOF, j'ai changé de cerveau et ça va mieux: Il semble que pendant les essais, j'avais par mégarde ('bécile, que je suis) et sur certain avions, actionné le mode "viseur" qui bloque ces mouvements. o_O...Crétin!!!!

Ca fait un truc de moins à régler...

Sinon, pour la stéréo, y a-t-il une possibilité de réglage pour l'ensemble, ou faut-il le faire avion par avion...?
Dans mon idée, le son dans l'avion vers avant devrait avoir la même intensité à D et G, et diminuer progressivement à Droite, au fur et à mesure qu'on tourne la tête à D... (In a perfect World, mais je sais, vous n'êtes pas des magiciens non plus...)

Voila, A +
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

M'est avis que tous ces "soucis" seront réglés dans la future version du mod son :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Sachant qu'avec le moteur sonore de IL2, il y aura forcément des imperfections et il faut accepter des compromis, ce que notre Docteur ès sons Tiger_33 peut confirmer...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#6

Message par Barda »

je n'ai quand même pas de soucis aussi marqués
je viens de réessayer et j'entends la stéréo correctement en avions new slot ou pas et en tourelle

l'acceleration matérielle du son est bien désactivée ?
Image

Topic author
MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#7

Message par MadNav71 »

Salut Barda, et tous les autres

Voui, l'accélération matériel est bien desactivée dans le jeu , et toutes les options sonores Dolbi 3 D etc.. de l'application Réalteck de ma carte sont aussi désactivée...

L'effet en lui même me semble bon (à quelques points près), mais avec une trop grande amplitude (beaucoup trop grande...), et au centre on devrait avoir un neutre un peu plus marqué. Mais c'est peut-être inhérent à Il2, ceci dit, ça ne m'avait jamais frappé avant...

Bah sinon, j'attendrais le pack Son V2.

a moins qu'on me dise où mettre les mains dans le moteur....

A plus à tous
CoTam un jour, CoTam Toujours
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »