Tu2S non pilotable

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#26

Message par sanka »

vtrelut a écrit :Trop tard... Patch terminé pour moi aujourd'hui. Est-ce grave docteur? J'espère que non...
Non bien sûr ! C'est un simple "principe de précaution" puisque j'ai constaté que IL2 avait parfois tendance à être instable avec les classes non compilées en version 1.3. Mais bon c'est un détail mineur pas besoin de se casser la tête pour ça :flowers:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#27

Message par vtrelut »

Interessant... Peux-tu indiquer le genre de symptome rencontre en termes d'instabilites, et la methode pour savoir dans quelle version sont compilees les differentes classes Java? Il y en a un paquet dans le pack... Ce serait tres sympa si tu pouvais regarder, on voudrait "blinder" le pack et le rendre le plus stable possible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

Je ne sait si c'est lié mais depuis le pack 1.0, j'ai nettement une instabilité de mon PC sur Il2 surtout en passant par le FMB.

des erreurs de lectures mémoire, des retour bureau jeu arreté avec un messages windows IL2.exe a rencontré une erreur etc..

j'utilise pour le jeu ce pc depuis au moins 2 ans et fabrique des missions chaque semaine. Je n'avait jamais eu ce genre de chose

J'ai fabriqué 2 missions sur une autre install d'IL2 sans le pack, et je n'ai pas eu de plantage
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par vtrelut »

En fait j'ai un doute sur le mod IA, depuis qu'il est passe en version 3.0. Essaie de desactiver ce mod pour voir si cela va mieux sur ton PC.

sanka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2009

#30

Message par sanka »

vtrelut a écrit :Interessant... Peux-tu indiquer le genre de symptome rencontre en termes d'instabilites, et la methode pour savoir dans quelle version sont compilees les differentes classes Java? Il y en a un paquet dans le pack... Ce serait tres sympa si tu pouvais regarder, on voudrait "blinder" le pack et le rendre le plus stable possible.
Ça se traduit souvent par des erreur de lecture mémoire au chargement d'un avion par exemple.
Il y a plusieurs méthodes pour vérifier la version de la classe java. Le plus simple je pense si tu veux en vérifier un grand nombre à la fois est d'utiliser l'outil javap en ligne de commande inclus dans le JDK 1.6, et d'en faire un fichier batch. Il faut utiliser cette syntaxe :

Code : Tout sélectionner

javap -verbose NomDelaClasse
Le programme renverra plusieurs valeurs dont "major version". Il faut que cette valeur soit égale à 47.
Voici les valeurs correspondant aux versions :

Code : Tout sélectionner

[B]major minor Java platform version [/B] 45 3 1.0 45 3 1.1 46 0 1.2 [B]47 0 1.3[/B] 48 0 1.4 49 0 1.5 50 0 1.6
Sinon le programme DJ Java Decompiler donne la version de la classe ouverte dans "View>Class Version Info", mais il faut ouvrir les classes une à une, ce qui est assez laborieux :wacko:
Crickey a écrit :Je ne sait si c'est lié mais depuis le pack 1.0, j'ai nettement une instabilité de mon PC sur Il2 surtout en passant par le FMB.

des erreurs de lectures mémoire, des retour bureau jeu arreté avec un messages windows IL2.exe a rencontré une erreur etc..
Est-ce que ça t'arrive sur des maps stock ou modées ? J'ai parfois des erreurs mémoire avec le FMB quand j'ouvre des maps très lourdes comme la Slovénie.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#31

Message par Crickey »

seulement depuis le pack C6 (et je traine dans l'editeur depuis IL2) et bien sur j'utilise les avions nouveaux slot etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »