Plantage jeu en réseau

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Le host utilisait-il le pack ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#27

Message par PIPS »

Franchement je n'en sais rien...le host était un membre des JV69 ....Peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner (C6_Hellcat par exemple)
:detective
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#28

Message par II/JG69_Manfred »

PIPS a écrit :Franchement je n'en sais rien...le host était un membre des JV69 ....Peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner (C6_Hellcat par exemple)
:detective
salut

A priori, Jet n'utilisait pas le mod C6
Image

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#29

Message par PB0_ST_EX »

Bravo à vous les gars pour ce suberbe travail :yes: , alors pour une fois l'instal c'est bien passée pour moi, le jeu se lance en offline impec, par contre quand je rejoins un serveur sur hl notament spit vs 109 mod, quelque soit la version que j'ai switché, lorsque tout est chargé et que j'ai cliqué voler, quelques secondes aprés le jeu plante et se fige, obligé de le squizer pour pouvoir en sortir.....a noter que si je n'integre pas les nouveaux navions le fait d'arriver sur un serveur avec, ben j'peu pas choisir parmis les avions dispos et me vla bien coincé....
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#30

Message par C6_Hellcat »

St Ex t'as désactiver le mod windconfig ?

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

mêmes symptomes, + de détails

#31

Message par MadNav71 »

Salut à tous, et d'abord Bravo (pour faire court...)

Nous aussi, on a le même soucis en Ligne seulement:

pas de pbm en 4.08 et 4.09 lisse.

Mais, si 4.08 ou 4.09 modée , en version absolument identique, les 2 avions apparaissent, le jeu est fonctionnel, SAUF si on démarre les moteurs. Dans ce cas, Le PC du joueur qui met en route freeze.

Notre Conf: Tous avions sélectionnés. Environnement: tout sauf porte et soute bombe, minimap, HUD. Encadrement: visibilité longue, comportement IA, et aucun pour le H75
Cela arrive avec des avions new Slot, mais aussi si on prend des avions standards (Spit MKIXc ), (et aussi avec un panaché)...
On a essayé avec et sans le disque d'helice déselectionné. même pbm.
et aussi: avec et sans unité+nation.

On va essayer avec les mods un par un de façon méthodique, mais c'est long (et là, y a boulot demain, alors...)

Pendant que j'y suis, une petite info: la 6 DOF ne fonctionne pas avec tous les types d'avions. C'est un pbm connu ?

A plus, bonne recherche de bug, et toutes nos félicitations pour ce pack...
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#32

Message par C6_Hellcat »

St Ex, Madnav essayer avec une configuration du gestionnaire identique à celle ci.

[img]http://c6_squad.perso.neuf.fr/pilotes/Barda/souitcheur01.jpg[/img]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

la soluce est indiqué plus haut (page 2 de ce post), désactiver le F86 dans le air.ini, en mettant des ";" par exemple devant les 3 lignes ou il apparait (faudrait mettre [regler] dans le titre de ce post :) )

solution transitoire le temps de faire un correctif
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par rollnloop »

Cricir perso je sais faire, mais tu devrais faire en sorte que la manip' soit détaillée pour ceux qui ne savent pas (à la base c'est quand même pour eux qu'on a fait un pack lol )et surtout visible (un post épinglé par exemple).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#35

Message par PB0_ST_EX »

C6_Hellcat a écrit :St Ex t'as désactiver le mod windconfig ?
oui oui c'est desactivé, j'essaie avec ta config et j'te dit ça merci, effectivement si pour le benet que je suis on pouvais m'expliquer comment on peu trouver le air.ini du f86 ça me rendrais un fier service :yes:
ça marche Hellcat ;) merci pour le truc ...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par Crickey »

ben repertoire de Il2, faire une recherche sur = air.ini

ouvrir avec bloc note, aller en bas trouver les ligne qui comme par = F86 etc... et mette = ;F86 etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#37

Message par PB0_ST_EX »

merci cricri :notworthy

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#38

Message par MadNav71 »

Pour Crickey et C6_Hellcat, (et tous les autres que j'oublie..)

Le truc ne me semble pas si simple. Dans notre cas, nous avons fait dans l'ordre:

1) déselection du F86. (avec ; dans air.ini). Toujours le freeze au démarrage moteur.
puis
2) Déselection du vent: freeze idem.
puis enfin
3) Sélection des soutes à bombe, et là , ça marche.

Pour info, le freeze se produit sur le PC qui met en route, peu importe qu'il soit client ou Host...(si l'autre PC met en route lui aussi, s'il a le même conf, il plante aussi.)

Nous avons alors poussé le bouchon un peu plus loin:
Nous avons TOUS désélectionné dans l'environnement, SAUF les News Slot. (Donc, on a remis le F86) : Freeze.
Puis enlevé le F86: Freeze

Puis Sélection des portes Soute à bombe: OK, là, ça marche.

l'ajout des autre option n'a pas eu d'effets indésirables.

La Question est donc: qui est en cause? Le F86 ? ou les Soutes à Bombes ? ou les 2 ? ? ? ?

Bon remu-méninge à tous, j'ai du plomb à distribuer avec mon tout nouveau SeaFury....

Aplus
CoTam un jour, CoTam Toujours
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#39

Message par C6_Hellcat »

Tu as essayer avec la config que j'ai posté plus haut ? Avec ce réglage plusieurs personnes ont résolu le problème du freeze. Faites bien ce réglage en version 4.09 moddé !!

Le problème vient du fait que les Sabre, le BBD et la config vent, utilise certainement une classe identique.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#40

Message par Crickey »

Bon ben en fait plantage, (mais au bout d'un certain temps quand meme) en multi avec soit mod vent activé (meme si c'est le seul mod activé) et mods avions nouveau slot (meme si c'est le seul mods activé), on a testé a 4 meme effets chez les 4
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

Pareil pour moi pas plus tard que tout de suite après grosso modo 40 minutes de vol :sad:

Avions nouveaux slots et BombBayDoor activés
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

Ayé après près de 3 heure de test en multi.

Le mod vent a proscrire meme seul il fait planter en multi au bout d'un temps aléatoire. et de un

ensuite désactivé le F86 ne suffit pas il faut enlever les fichiers
562CFC148AD509E2 et B27261D242F3990A
(comme indiqué par Josse) du repertoire avions nouveaux slot.

et la après moult essais plus de plantage, j'ai remit les fichiers pour etre sur et ca a planté, ainsi qu' un joueur qui avait oublié de les enlever. et de deux

:detective
La Question est donc: qui est en cause? Le F86 ? ou les Soutes à Bombes ? ou les 2 ? ? ? ?
les 2 mon capitaine, ce fichier 562CFC148AD509E2 est dans les 2 cause du plantage a mon avis
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MadNav71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2009

#43

Message par MadNav71 »

Crickey a écrit : les 2 mon capitaine, ce fichier 562CFC148AD509E2 est dans les 2 cause du plantage a mon avis
Ben, comment tu sais que j'étais capitaine ? ? ?

Bon , en résumé donc (pour ceux au fond de la classe, à coté de moi) :
Si je désactive le F86, le Vent, et active les portes de la soute à bombe, pour moi, ça marche bien. Faut-il donc en plus supprimer ce fichier 562CFC148AD509E2 ?

Ah, au fait, dans les remerciements, y faudrait rajouter les femmes et les copines qui ont supporté (et vont encore devoir le faire) nos heures passées devant ce foutu ordinateur ...http://www.checksix-forums.com/images/s ... lowers.gif

A plus
CoTam un jour, CoTam Toujours

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#44

Message par BLR_Gino_fr »

J'avais aussi le phénomène de freeze au démarrage des moteurs et en fait c'était l'option démarrage parking qui était désactivé.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »