Pb cartes

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

Pb cartes

#1

Message par fco »

Bonjour,

Encore merci pour le Pack !

Trois retours de notre part :

1 - D'autres concepteurs et moi meme n'arrivont pas a lancer le jeu depuis l'editeur sur la carte France1940. On peut poser des avions...etc mais impossible de lancer "jouer" o_O

2 - Pb graphique suite a manipulations sur carte "ItalieGrece", la fenetre se "redimensionne" de facon a laisser place a un cadre noir et le menu (Fichier, Affichage..) apparait presque'au centre tronqué.... un bug....cela ne s'est pas reproduit contrairement au point 1 qui a été confirmé par d'autres concepteurs.

3 - La carte Alpes West très gourmande apparement en ressource car nous sommes plusieurs à avoir crashé l'appli a différents niveau (avant, pendant, après le jeu).:sad:


Voila pour l'instant (en espèrant pas trop revenir ! ) :sweatdrop

Merci encore !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

tu n'utiliserais pas le typhoon dans les missions ou le 109E1 ou quelque chose comme ça ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#3

Message par fco »

Non, j'ai essayé avec un Hurri MkII.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

J'ai essayer avec des 109 E 1/3 et des hurry MKII/I MS 406 etc.. aucun soucis, par contre j'ai déja eu ce probs il y a longtemps, hors pack C6 donc, et j'avais mal installé la carte (je ne l'avait pas déclarer dans le .ini des map.

Pour la carte Alpen elle est très lourde, elle est fournit dans le pack car elle existe, mais les config petite et meme les moyenne ont des soucis, les plus grosses config rame un peu également
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Modif a faire pour avoir la carte zip Alpen en v1.2 (un peu moins lourde):

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152247


Attention, ca va aider, mais c'est pas forcément miraculeux. La map Alpen reste une map très lourde (mais très jolie :yes:)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#6

Message par PIPS »

Quoique vous fassiez , la carte Alpen west est TRES lourde !!! mêrme avec une config "sportive" comme la mienne , je ne me lancerais jamais dans la création d'une mission sur cette carte.... utlisez la carte Zip Alpen classique .:cowboy:

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#7

Message par fco »

Carte bien dans le load.ini pas de souci (sinon elle ne s'afficherait meme pas).
En fait, j'ai remarqué que aucune fonction du menu fichier n'est dispo hormis sauver, on ne peut pas jouer....et avec du mal quitter...bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu as peut etre activé le mod bomb bay door qui impose l'affectation d'une touche pour ouvrir les trappes de la soute a bombe

tu dois avoir des infos la dessus dans le read me
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

en tous cas j'ai déja eu le soucis cela est sur, je pouvais selectionner la carte, creer la mission et au lancement plus rien.

Tu a fait ton install sur une 4.08 neuve (c'est a dire 4.07 sortie de DVD et patcher 4.08) ou une 4.08 remise a neuve en partant d'une 4.09 modée en supprimant le dossier mods et le dossier files ? c'est juste pour savoir si on peut trouver la solution en partant du début.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#10

Message par fco »

Non, j'ai tout fait bien : 4.08 vierge !

C'est pas dans le "static" le souci ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

PIPS a écrit :Quoique vous fassiez , la carte Alpen west est TRES lourde !!! utlisez la carte Zip Alpen classique .:cowboy:
? La carte zip Alpen west restera toujours moins lourde que la carte zip alpen "classique". Donc je ne vois pas l'interet de garder celle la?
Enfin, je dois etre limité, encore un truc qui m'échappe...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

As tu accès à la console (SHIFT + TAB) ?
Peut etre qu'il y aura des messages qui nous aideront :)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

C'est pas dans le "static" le souci ?
difficile je vient de ressayer sur mon install et aucun soucis

quels sont tes choix dans le modeur ?

desactive tout les mods, repasse en 4.08 lisse (tout ca avec le modeur) repasse en 4.09 modé et tente le coups avec le moins de mods activé possible (des fois que ce soit 2 mods qui interfèrent)

pour alpen, JJ, de toute façons quelques soit le choix west est etc.. elle est lourde pour de petite config', je peine un peu dessus moi meme
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#14

Message par Gil57 »

1 - D'autres concepteurs et moi meme n'arrivont pas a lancer le jeu depuis l'editeur sur la carte France1940. On peut poser des avions...etc mais impossible de lancer "jouer"
En principe ce bug doit aussi s'accompagner de l'impossibilité de sauvegarder la mission.
Si c'est le cas, il se peut qu'un objet statique inclus sur la carte ne se retrouve pas dans la liste de votre static.ini. Il s'agit de trouver lequel... (voir readme de la carte ?)

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#15

Message par fco »

Effectivement je ne peux pas sauver apres verif.... comment je peux avoir un objet (ou ne pas avoir) que les autres n'ont pas avec la meme install...o_O

Bon.... j'ai cette version de carte sur un autre disque et elle marche, est ce que je peux recopier le static ou le .ini de celle qui marche directement ? Je ferai l'essai en faisant une copie... je vous dis ce que ça donne...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

static.ini et les dossier "objets" associés sinon, ça marche pas.


C'est étonnant ce truc quand même...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#17

Message par PIPS »

J.j. a écrit :? La carte zip Alpen west restera toujours moins lourde que la carte zip alpen "classique". Donc je ne vois pas l'interet de garder celle la?
Enfin, je dois etre limité, encore un truc qui m'échappe...
C'est un peu compliqué à expliquer:

La carte d'origine (la classique) est dite "non peuplée" ...cad que les villes n'ont que très peu de bâtiments par exemple, idem pour les bases, peu de hangars etc... ...à l'arrivée même si cette carte est tout de même lourde...elle reste jouable ( enfin...chez moi)

Les deux cartes supplémentaires East et West sont dites "peuplées" ....

je ne me souviens plus là tout de suite sur laquelle des deux se trouve Munich "peuplée" (WEST ou EAST) ...mais de toute façon celle ou cette ville est représentée avec tous les batiments, gares etc.... voit une zone de 120 km (si je m'en souviens bien) "non peuplée de chez non peuplée" à l'autre bout de la carte (afin de contrebalancer avec Munich) ..donc sur cette carte....tu auras Munich bien "chargée" et Genève marquée au sol mais sans aucun batiment..

J'espère m'être bien fait comprendre:wacko:

Lorsque j'ouvre avec le FMB la fameuse carte Zip_Alpen West ou East ..celle qui comporte Munich totalement peuplée ........et si je vais me promener au dessus de la ville............invariablement , je plante mon jeu (config "costaude" pourtant)

Alors qu'avec la carte classique je n'ai aucun soucis...

Bon, là je vais aller prendre une aspirine !!!lol

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#18

Message par Narf »

A ajouter que sur AAA il y a un fichier actors un peu plus petit qui "allège" un peu....

Un lien sur ce fichier, par contre je ne sait pas si dans le Pack C6 c'est ce fichier actors qui fut mis ou le premier ???
Image
Image[/align]

Topic author
fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#19

Message par fco »

un copier/coller de la carte sans modif des textures (ancienne version) marche...je vais tenter de voir quand meme d'ou ca vient avec la nouvelle afin de garder un max de compatibilité hors squadron...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »