[MOD BETA] FW190 A7 versions normale et "Sturm".

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#51

Message par vtrelut »

Ce débat me fait penser à celui, bref, qui eut lieu lors de la sortie de IL2 1946: pourquoi sortir des zincs bidons n'ayant jamais volé en dehors de la planche à dessin: Ta-183, Me-262 HG, Lerche, etc. Il y a dans notre jeu favori des dizaines de slots qui ne sont pas historiques, mais relèvent de la science-fiction, précisément ce que l'on appelle dans ce cas l'uchronie si je ne m'abuse. Auparavant il y eut le Go-229 par exemple, jamais opérationnel.

Même si je n'en ai que faire, il se peut cependant que ces avions et les campagnes qui vont avec et qui sont incluses dans le jeu de base, aient contribué à faire vendre davantage la mise à jour du jeu à sa sortie (2006). Aujourd'hui qui s'intéresse à ces zincs? Il y a eu un effet de mode. On est dans le domaine commercial à court terme, pas historique. Maintenant on a le Bf-109K-14... fictif lui aussi.

Au final, est-ce que c'est gênant? Pour ma part non, il suffit simplement de ne pas sélectionner ces appareils et de ne pas jouer de missions avec. Très simple en fait. Par contre, je me dis que si certains s'amusent avec, que l'intérêt pour la simu et le jeu s'accroissent, alors tant mieux. Certains s'amusent sur la carte Sinaï avec des Me-262 HG déguisés en Gloster Meteor (!), d'autres s'amusent avec des Ta-183 déguisés en Mig-15, etc. Pourquoi pas? Ils vont même réaliser une carte de la Corée. Grâce à ces joueurs et modders qui élargissent la vision du jeu tous azimuts, il y a plus de monde qui achètera des logiciels de simu grand public, ce qu'est IL2, ni plus ni moins. Et si personne n'achète... Fini! Plus d'argent pour développer ce genre de soft.

Sans public, pas de simu pour PC. Comme le disaient les premiers astronautes de la Nasa dans l'Etoffe des héros de P. Kaufman: "No bucks, no Buck Rogers". Bref il faut un grand public qui y trouve son compte, sinon il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent pour personne, y compris les amateurs d'histoire... Oleg a sûrement besoin de sous pour payer son équipe de développeurs, et un éditeur motivé a besoin de recettes pour justifier des ressources consacrées à la diffusion et au support du jeu. Le commerce, ce n'est pas débile, c'est nécessaire et même souhaitable pour nous tous.

En fait je suis inquiet non pas sur la prolifération des mods, mais sur le risque de disparition du genre en lui-même, sur le futur de la simu aérienne pour PC: BoB:SoW tarde à sortir, Microsoft Games Studios ferme (fini CFS et FS aussi sans doute?). Il y a intérêt à trouver des choses qui intéressent un large public, sinon... De ce point de vue les modders, en relançant l'intérêt pour IL2 1946, rendent service à tout le monde: ils permettent peut-être d'éviter la disparition du genre, tout simplement. J'ai un neveu de 11 ans qui joue à IL2 1946 avec options de difficulté sur facile, vue sans cockpit, et qui s'amuse comme un fou. Pourvu que quand il aura nos âges dans 30/35 ans, il trouvera sur le marché un soft de simu de combat aérien de la 2ème GM, pour jouer des missions historiques...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

J'aurais dû préciser que dans le public ravi il y avait aussi bien des gens avertis que des néophytes...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#53

Message par Arsenal53 »

Mon propos n'est pas de traiter le public d'ignare:sweatdrop (loin de moi cette idée,) je veux juste souligner le fait que pour intéresser le plus grand nombre on va toujours vers une simplification.

mais rien ne nous empêche nous de continuer à aller vers plus de réalisme et de la masse se détachera de nouveaux arrivants intéressés par cette démarche j'en suis certain:yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#54

Message par J.j. »

UF_Josse a écrit : Autre exemple... on réclame partout un mosquito mk6 correct, soi disant qu'il serait sous modélisé.... et bien non, il est tout à fait bien.
Hop, j'ai saisi ça, au vol... Je m'abstiendrais de comentaires sur le reste...
Comme j'avais ouvert un post à ce sujet...
J'ai jamais dit qu'il avait pas le bon MDV, notre Mossie FB VI... Juste qu'il lui manquait des roquettes pour aller taper la Kriegsmarine dans les fjords... :yes:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#55

Message par Freddy31 »

Ils sont certainement nettement moins mauvais qu'on ne le dit...... Parfois, certaines "vérités" assénées avec force montrent simplement la mauvaise méthode de test, voire l'incompétence de ceux qui clament qu'ils sont nuls...

Exemple, ce que j'ai pu lire comme ânerie sur le TA183, qui grimpe en fait exactement comme il le devrait...
Tiens ca faisait longtemps ..... :huh:
Je vois que monsieur surfe sur le forum histomod ...
Je ne suis pas l auteur de ce test du TA183 , aussi me garderais je bien d emettre tout opinion definitive , par contre je vois parfaitement clair quant a l allusion sur " l incompetence " de ceux qui clament qu ils sont " nuls " ( les mdv d Oleg je suppose )
Mon cher ami , la notion d incompetence peut parfois etre tres relative , puisque a mon sens elle serait plutot largement de ton coté , mais je pensais cette guerre finie , ce qui est beaucoup mieux pour la paix sur les forums ... Ne peux tu te contenter de faire des mods pour tes " fans " sans vouloir essayer de descendre ceux des autres , c est trop dur pour toi ? Moi , meme si je pense le plus grand mal de tes mdv , est ce que je le dis sur les forums ? ....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#56

Message par *Aquila* »

Couic. Oups, c'est fermé. A charge pour l'équipe de modération de traiter derrière.
That's all folks.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#57

Message par Farmer »

Au regard de l'intérêt indéniable de ce topic, nous levons le verrouillage. ;)

Il est évident que si nous devions constater de nouvelles tensions ou remarques acerbes, nous procéderions aux actions nécessaires de modération.

Pour ma part, cela me sera d'autant plus facile que je ne suis pas partie prenante dans la discussion ni sur Il-2 ! :innocent:

Bonne continuation.

@+Farmer
Image

Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#58

Message par crimar »

UF_Josse a écrit :
Tu plaisantes , j'ai produit 3 avions, à peu près
Mais tu as produit d'autres mods intéressants en plus des avions.
Moi je fais partie de ceux qui ne touchent pas une bille en codage et qui dépendent de ceux qui savent. D'où mon éternel regret de ce différent avec Freddy qui au final voit la disparition de ses (superbes) cockpits, ainsi que l'absence de LAL R_one dont les conseils m'ont été plus d'une fois précieux.

Bref, j'aimais bien le temps où tout le monde échangeait avec passion sur fusion.:yes:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#59

Message par Crickey »

Ben faut pas chercher a faire plaisir a tous le monde, non plus, sinon on fait du oleg j'oserais dire lol

Un pack ou un fichier button avec que des trucs triés sur le volets, se serait pas mal du tout. Et une liste des mods essentiels, compatibles et de bonnes factures ne serais pas si longue que cela a la finale.

Et pour le "ca part dans tout les sens " pourquois s'en soucier, et pis a la limite c'est vrai que ce n'est pas criticable, a la limite mettre des réacteur et des canons de 30 sur un I153 pour le fun, ca dérange qui ? (mince mauvais exemple il y a réellement un I 153 proto avec des moteurs a réactions)


Mais AAA par exemple fait son pack mod, pourquois ne pas en faire un si bon qu'il soit une bonne référence ? (et une référence rien de plus, ni "le mieux que les autres qui sont de la bouse" ni le "franchement si tu l'a pas t'est trop gamey")

D'ailleur une belle liste tenue a jour de super mods ca manque sur ce forum. Chacun propose des mods en donnant son appréciation, et ceux qui remporte un suffrage certain sur l'interet mais surtout la qualité pourrait se retrouver dans ce "must have" en n'ayant pas peur d'etre parfois critique sur certain et en ferais découvrir d'autres.

Il y aurait quelques pouilles sur ceux parlant d'avions et de MDV MDD, mais bon les modos semblent réactifs et pas foncièrement malhonnetes si on reste courtois quand on est pas d'accord avec la majorité.

Ceci dit je m'estime etre un joueur assez assidu (2/3 soirée par semaine) et je ne vole toujours pas avec des avions modés, meme en les ayant sur mon HD. donc mauvais exemple :sweatdrop
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

Crickey a écrit :
a la limite mettre des réacteur et des canons de 30 sur un I153 pour le fun, ca dérange qui ?
Euh.....ceux qui doivent aller se démerder pour chercher le truc sur un site russe, italien ou slovaque ou malais du sud, la plupart du temps dans le texte, décortiquer le mod, en sortir les éléments qu'il faut pour les réintégrer dans les fichiers nécessaires, même si il n'en a rien à fouttre ?

Déjà que l'anglais est une barrière suffisante pour toi, imagine ce que ça peut représenter pour moi quand c'est du russe, de l'italien , du tchèque......

En fait, les mps que je reçois sont parfois du style..... "y'a un nouveau i16 avec réacteurs à fusion et canons à protons chez les papous du nord ouest, pourquoi tu l'as pas mis dans le buttons ?" (sans plus d'infos, parfois un lien vers un site étranger dans le texte).... c'est souvent poli, mais pas toujours.

Quant aux mods qui modifient vraiment la structure du jeu ou sa perception, ils ont malheureusement la fâcheuse manie d'utiliser quelques fichiers plus ou moins "centraux" et ont tendance à se marcher dessus les uns les autres... là encore, il faudrait faire un "mix" de tous ses fichiers pour une compatibilité max. C'est faisable, mais faut encore aller à la pêche aux infos, tout vérifier, tester etc..... et pendant ce temps, pas trop le temps de faire autre chose. (ben vi, il y a une vie en dehors et si il faut se consacrer à adapter les mods des autres plutôt que de s'occuper de se concentrer sur les siens propres....)...

SInon, JJ, ce n'était pas pour le dernier post du mossie, mais c'est une remarque qui est assez souvent revenue, basée , là encore, sur des impressions... mais le mk6 du jeu est loin d'être sous modélisé, en fait. il serait même un poil "surmodélisé"....(de peu, c'est en fait un hybride entre les versions 18 et 25 livres, semble t'il) son prob est donc essentiellement au niveau des roquettes, ce qui ne semble pas bien difficile à résoudre.... après, une ou deux adaptations du moteur pour coller à une version plus spécifique et l'affaire sera faite.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

Pour info le pack c6 avance et pour une liste cela est deja en test mais le pack en prio
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

343KKT_Katsuo

#62

Message par 343KKT_Katsuo »

Tout ce qui t'arrive Josse, ce n'est peut-être que la rançon de la "gloire" :detective
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#63

Message par chrisgibon »

UF_Josse a écrit :Euh.....ceux qui doivent aller se démerder pour chercher le truc sur un site russe, italien ou slovaque ou malais du sud, la plupart du temps dans le texte, décortiquer le mod, en sortir les éléments qu'il faut pour les réintégrer dans les fichiers nécessaires, même si il n'en a rien à fouttre ?
...
C'est clair que se lancer dans un MOD demande pas mal de temps et d'énergie !

A mon sens, bien trop pour un "bipède standard" qui a mille choses à faire dans la vie de tous les jours et pour qui 24 heures dans une journée ne suffisent pas.

Pour malgré tout y parvenir, la première barrière à franchir, c'est surement celle du choix ("volontaire" bien sur) . La seconde barrière c'est la connaissance des mécanismes du soft (peut-être seulement de certains) que l'on souhaite modifier.
La troisième barrière, eh oui, il faut bien en parler aussi, est celle des compétences, quelles soient de nature logicielle (la maîtrise de la programmation), ou historiques (si c'est le contexte su soft), et bien sur la capacité d'analyse et de création.
Effectivement, la maîtrise de plusieurs langages (des bipèdes ce coup ci) est un atout appréciable.

Bref, si un mod, pour être "acceptable", doit nécessairement être fait par une personne qui soit en parfaite synchronisation avec tout ces points, autant dire tout de suite que l'on ne verra pas sortir grand chose !

La phase commerciale du soft est terminée (terminé le temps où seule une équipe soudée travaillait sous la direction d'un chef d'orchestre).
Maintenant, les évolutions sont liées à la bonne volonté de tout ceux qui en ont fait le choix (dans ces conditions, impossible de mettre en place un "chef d'orchestre", c'est bien évident).

Quand aux risques de voir les mods se marcher les uns sur les autres, il me semble que tout cela découle de la volonté de la grande majorité de ces mêmes modders de garder pour eux tout ce qu'ils ont trouvé, compris de la structure du soft...

Si chaque nouveau modder en puissance doit tout réapprendre à chaque fois, il risque fort de mettre en oeuvre sa propre méthode pour avancer par rapport à ce qu'il aura compris (ou cru comprendre).

En résumé, l'alternative à l'absence du chef d'orchestre serait certainement de rendre accessible à une majorité un maximum d'information.

Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#64

Message par Acheron »

Bonjour tout le monde.

Je me permets d'intervenir parce que j'estime justement faire partie de ce "public" qu'on met en avant pour justifier toutes les causes, aussi bien celle des acharnés de l'historique que des killer débridés qui réclament des TA 183, des Lerches et tout le toutim. Comme vous le disiez, dans ce public y'a à boire et à manger. Le problème c'est qu'elle est la "majorité silencieuse" et donc on ne sait jamais ce qu'elle "attend" des moddeurs. En ça, je ne peux que comprendre Josse. Y'a qu'a regarder mon profil pour voir que je suis inscrit depuis belle lurette, que je vais sur le forum au moins tout les soirs sans jamais poster et je n'estime pas en tirer une honte. POurquoi? parce qu'imanquablement, il arrive un moment sur les forum où les choses risques de déraper . A mon sens pour IL2 ça n'a pas été les mods en eux même, mais le clivage qu'ils ont creusés entre les joueurs et les joueurs-moddeurs.

Comment ne pas comprendre Josse en effet. Moi aussi je ne peux aller sur un forum au hasard sans tomber sur une x version du 109 g machin avec une pétoire différente ou un I machin prime avec 5 chevaux moteurs de plus sorti à 200 exemplaires sur le frond d'ousbékistan du sud... Alors oui, c'est tentant de se dire "yes, un de plus à ma collec'" mais franchement, devoir aller sur des sites dans toutes les langues du monde pour bidouiller vaille que vaille pour intégrer un nouvel avion sous la pression de personnes qui en veulent toujours plus et qui le font savoir avec insistance, ce doit être fatiguant. D'autant plus que, tu l'as dit josse, pour assurer la compatibilité la manip' DOIT passer par une personne/equipe (pas de bol).

Je ne dénonce pas l'intérêt de ce type d'avion, mais cet intérêt est-il durable, c'est une autre question. Mais leur multiplication ne fait actuellement que "brouiller" les pistes. Il me faut aujourd'hui 10 secondes pour aller du premier au dernier avion de la liste de mon QMB... JE suis fan d'aviation depuis mes 9 ans et pourtant j'en viens à me demander quand je créé une mission si c'est bien le bf109 g 6 r machin qui était sur tel front à tel moment contre le spit IX machin version c².... Quand on est soucieux de précision et de véracité historique, c'est un calvaire!

Ce qui me fait venir à mon dernier point (hé, je poste une fois dans ma vie, faut que vous le sentiez passé :sweatdrop) cette fameuse vérité historique que les uns et les autres assènent constamment. tout ce que l'on peux faire, dans le cadre d'un jeu informatique, c'est non pas de se rapprocher de la réalité mais d'en donner l'impression, l'atmosphère c'est tout. On pourra me montrer tout les diagrammes possible et me prouver par a+b que le mossie mk6 et super modélisé.... je n'en croirais rien parce que, y'a le terme de modélisé là dedans. Ce n'est pas "le vrai", il2 est une "simulation" qui, aussi loin qu'on puisse la pousser (bravo pour le mod AOC) sera incapable malgré tout de restituer réellement les conditions naturelles dans toute leurs complexité... En temps qu'historien ce que je recherche c'est l'atmosphère parce qu'il est impossible de rendre 100% réaliste une recréation. Vraisemblable oui. D'où ma fatigue de m'entendre dire à chaque fois "tel modèle est plus réaliste" "c'est plus proche de la réalité"... NON dans la mesure ou le vrai est en bois ou en métal et le miens en pixel NON. Les travaux de josse sur le tempest, le IAR, les FW les munitions sont à mon sens de grand mods d'immersion et d'atmosphère au même titre que les cartes de R-one, les cockpit de Freddy, les sons de St tiger et St Wasy, les fumées de untel, les explosions de bidules etc... c'est tout et c'est déjà énorme !

Et pour en revenir au sujet de base... Josse, ta qualité de "bouttoneur" (j'ai pas dit bouttonneux tu remarqueras) a fait de toi un intermédiaire obligatoire pour tous ceux qui possédaient tes créations. Dur à porter, surtout si tu voyais la création de "fusion" comme d'un site temporaire. Mais rien ne t'oblige à répondre à la demande quand elle se présente. Pourquoi ne pas mettre en place un système de remise à jour du button à date fixe: tous les trimestres par exemple, ce qui permettrait à la fois de faire un tri dans les avions à intégrer (les moins intéressants seront les premiers à disparaître d'eux même) tout en t'évitant d'avoir à être harcelé par ceux qui réclament toujours plus. Ce n'est qu'une proposition, valable pour toi comme pour d'autre.

sur ce, amen :sleep:
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#65

Message par chrisgibon »

Acheron a écrit :Bonjour tout le monde.

...

Et pour en revenir au sujet de base... Josse, ta qualité de "bouttoneur" (j'ai pas dit bouttonneux tu remarqueras) a fait de toi un intermédiaire obligatoire pour tous ceux qui possédaient tes créations. Dur à porter, surtout si tu voyais la création de "fusion" comme d'un site temporaire. Mais rien ne t'oblige à répondre à la demande quand elle se présente. Pourquoi ne pas mettre en place un système de remise à jour du button à date fixe: tous les trimestres par exemple, ce qui permettrait à la fois de faire un tri dans les avions à intégrer (les moins intéressants seront les premiers à disparaître d'eux même) tout en t'évitant d'avoir à être harcelé par ceux qui réclament toujours plus. Ce n'est qu'une proposition, valable pour toi comme pour d'autre.

sur ce, amen :sleep:
Plus simple encore, pourquoi ne pas donner la possibilité à chacun de le modifier lui même ce fichier "bouttoneux" ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#66

Message par *Aquila* »

chrisgibon a écrit :En résumé, l'alternative à l'absence du chef d'orchestre serait certainement de rendre accessible à une majorité un maximum d'information.
Même avec un maximum d'informations, la tâche est vraiment difficile dès lors qu'on travaille sur les entrailles du simu. C'est là qu'on se rend compte de l'énormité de certaines déclarations affirmant que, de la part des devs, "ça ne serait pourtant pas si dur de...". Pareil pour ceux qui considèrent qu'on pourrait aisément fabriquer un simu communautaire en partant de bric et de broc. Les adeptes les plus pointus de Falcon 4 savent de quoi je parle.

Pour reprendre les propos de Ghost, le pack C6 avance en effet. Et à chaque centimètre de route parcouru, l'équipe se rend chaque jour compte un petit peu plus de l'équilibre complexe qui caractérise un bon simu! Il serait illusoire d'imaginer que, pour faire un pack, il suffit d'ouvrir un sac et d'y jeter des mods comme on le ferait avec des pommes de terre. Ca revient à croire qu'on peut sans mal greffer le coeur et les poumons d'un gorille dans le thorax d'un ours tout en garantissant à l'ours une santé de jeune premier.

Un dernier truc qui me tient à coeur: Un gars qui bosse sur les skins / textures se prend parfois le chou comme pas possible pour suivre un mapping tordu, se livre à de savantes manoeuvres alchimiques pour trouver le bon rendu à cette texture qui est magnifique sous Toshop mais horrible dans le simu sans qu'on sache bien pourquoi. C'est à la fois passionnant et chiant, un grand paradoxe... Mais alors le type qui se bouffe en autodidacte l'interprétation des structures du soft, qui fait intimement connaissance avec la faune carnivore, agressive et caractérielle qui vit cachée dans les recoins structurels du simu, tapie au fin fonds du disque dur, qui essaie de rendre certaines données plus cohérentes, qui se cogne des heures de tests après la moindre petite manip, qui cherche à comprendre pourquoi ça déconne alors que ça ne devrait pas, etc... Ce type, il sacrifie de son temps perso, de sa vie de famille et de son espérance de vie pour un truc qui le passionne. Alors qui qu'il soit, on a le droit de considérer qu'il fait de la merde. Mais on n'a pas le droit de le lui dire. Ce type n'a aucun droit d'exiger qu'on lui lèche les pompes car personne ne l'a obligé. Mais on n'a pas le droit de lui pourrir sa boîte à MP avec des demandes puériles et parfois au delà des limites de la politesse...
Plus simple encore, pourquoi ne pas donner la possibilité à chacun de le modifier lui même ce fichier "bouttoneux" ?
Parce que d'un point de vue communautaire, nul n'a intérêt à voir se promener 10000 versions de ce machin aux implications démesurées. Il faudrait fermer tous les forums et ouvrir des SAV à la place. Payants, je précise, parce que bonjour l'usine...

Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#67

Message par Acheron »

"Plus simple encore, pourquoi ne pas donner la possibilité à chacun de le modifier lui même ce fichier "bouttoneux" ?"

J'arrive déjà pas à faire fonctionner certains mods en installation automatique alors modifier du java.... :innocent: j'espère que je suis pas le seul dans ce cas!!!

"Ce type, il sacrifie de son temps perso, de sa vie de famille et de son espérance de vie pour un truc qui le passionne. Alors qui qu'il soit, on a le droit de considérer qu'il fait de la merde. Mais on n'a pas le droit de le lui dire. Ce type n'a aucun droit d'exiger qu'on lui lèche les pompes car personne ne l'a obligé. Mais on n'a pas le droit de lui pourrir sa boîte à MP avec des demandes puériles et parfois au delà des limites de la politesse..."

Là dessus on est tout à fait d'accord, c'est une question de respect réciproque.
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par Claymore »

Acheron a écrit :Bonjour tout le monde.

.../... (hé, je poste une fois dans ma vie, faut que vous le sentiez passer :sweatdrop)

.../...Pourquoi ne pas mettre en place un système de remise à jour du button à date fixe: tous les trimestres par exemple, ce qui permettrait à la fois de faire un tri dans les avions à intégrer (les moins intéressants seront les premiers à disparaître d'eux même) tout en t'évitant d'avoir à être harcelé par ceux qui réclament toujours plus. Ce n'est qu'une proposition, valable pour toi comme pour d'autre.

sur ce, amen :sleep:
Lorsque c'est dit comme ça je trouve dommage que tu ne postes pas un tout petit peu plus souvent ;)

Pour la mise à jour du Buttons; dans l'éventualité où le pack C6 serait une réussite, ce dont je ne doute pas un instant, et donc serait appelé à évoluer il y aura forcément une mise à jour régulière si le besoin s'en fait sentir au fur et à mesure de la sortie de mods intéressants.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

343KKT_Katsuo

#69

Message par 343KKT_Katsuo »

*Aquila* a écrit : Mais alors le type qui se bouffe en autodidacte l'interprétation des structures du soft, qui fait intimement connaissance avec la faune carnivore, agressive et caractérielle qui vit cachée dans les recoins structurels du simu, tapie au fin fonds du disque dur, qui essaie de rendre certaines données plus cohérentes, qui se cogne des heures de tests après la moindre petite manip, qui cherche à comprendre pourquoi ça déconne alors que ça ne devrait pas, etc... Ce type, il sacrifie de son temps perso, de sa vie de famille et de son espérance de vie pour un truc qui le passionne. Alors qui qu'il soit, on a le droit de considérer qu'il fait de la merde. Mais on n'a pas le droit de le lui dire. Ce type n'a aucun droit d'exiger qu'on lui lèche les pompes car personne ne l'a obligé. Mais on n'a pas le droit de lui pourrir sa boîte à MP avec des demandes puériles et parfois au delà des limites de la politesse...

Dans le fond Aquila, je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais puisque tu parles du cas de Josse, j’ai cru lire sur ce forum qu’il ne s’est pas privé lui non plus de mettre des tirs à d’autres faiseurs de mods français ou étrangers et de dénigrer à tort ou à raison leur travail. Perso je ne prends parti pour personne mais il est un peu gros d’exprimer maintenant son désarroi face à des joueurs/utilisateurs irrespectueux alors que l’on a utilisé les mêmes ficelles. On ne récolte que ce que l’on sème quelque part.

En toute franchise et cordialement :innocent:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par UF_Josse »

343KKT_Katsuo a écrit :mais il est un peu gros d’exprimer maintenant son désarroi face à des joueurs/utilisateurs irrespectueux
Le fond du prob n'est pas là ;) mais dans le fait que ça parte vraiment dans tous les sens....tant du point de vue des mods que des demandes des utilisateurs... le reste, j'arrive à faire avec, ragots y compris, t'en fais pas.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#71

Message par Arsenal53 »

*Aquila* a écrit : ...
Ce type, il sacrifie de son temps perso, de sa vie de famille et de son espérance de vie pour un truc qui le passionne.
Le mot "sacrifice" me chiffonne, j'espère que c'est tout sauf ça sinon il y a des priorités à revoir. Il le fait (c'est un choix) parce cela lui plait, parce que le sujet le passionne, qu'il en fait son hobby et qu'il éprouve une satisfaction personnelle à apporter un plus à la communauté des joueurs sans espérer une gratification quelconque

*Aquila* a écrit :Alors qui qu'il soit, on a le droit de considérer qu'il fait de la merde. Mais on n'a pas le droit de le lui dire. Ce type n'a aucun droit d'exiger qu'on lui lèche les pompes car personne ne l'a obligé. Mais on n'a pas le droit de lui pourrir sa boîte à MP avec des demandes puériles et parfois au delà des limites de la politesse...

Là tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#72

Message par *Aquila* »

Arsenal53 a écrit :Le mot "sacrifice" me chiffonne, j'espère que c'est tout sauf ça sinon il y a des priorités à revoir.
J'aime la lecture, le sport, la simu, m'occuper de ma femme et de mes enfants. Ma femme et mes enfants sont une priorité objective. Ce que je fais d'autre décrémente le compte d'heure que je leur consacre. C'est là le sens strictement comptable que je donnais au mot "sacrifice". Aucun jugement de valeur là dedans.

Et qu'un modeur soit un no live ou un père de famille équilibré, ce ne sont pas mes affaires. Manquerait plus que ça! lol
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#73

Message par chrisgibon »

*Aquila* a écrit : ...
Parce que d'un point de vue communautaire, nul n'a intérêt à voir se promener 10000 versions de ce machin aux implications démesurées. Il faudrait fermer tous les forums et ouvrir des SAV à la place. Payants, je précise, parce que bonjour l'usine...
Si pour trouver 10 choses supers (selon mes critères, pas ceux de Tartenpion) il me faut en essayer 1000 ou même 10000, pas de problème.

Si je peux faire quelques manips de mon côté, pour moi, pour me faire plaisirs, pour m'amuser ou perdre mon temps... Sans devoir passer 10 ans à réapprendre tout ce que quelques uns savent déjà, c'est encore beaucoup mieux

Pour justifier le maintien bien caché des infos concernant les moyens de modifier le soft, combien de fois avons nous déjà entendu tous ces arguments au niveau de ce qui est bien ou de ce qui ne l'est pas ? L'appréciation de la frontière entre les deux me semble bien personnelle pour qu'un individu puisse prétendre la définir...

Le temps de laisser enfin les grands adultes que nous sommes faire le tri ne serait-il pas venu ?

C'est ça la liberté !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

A l'heure de faire des choix, ils ne sont quasiment jamais satisfaisants pour tout le monde. ;)

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#75

Message par crimar »

Acheron a écrit :c'est non pas de se rapprocher de la réalité mais d'en donner l'impression, l'atmosphère
Entièrement d'accord.
Josse sait donner en plus de la crédibilité à cette atmosphère, tout comme Freddy dans ses cockpits, R_one dans ses maps, Tiger dans les sons, Lutz dans les détails mécaniques, AAA dans la 3D...
Et j'en oublie.
Toutes ces personnes m'ont apporté des moments de pur plaisir au travers de ce qui reste en somme un jeu de simulation.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »