JsGME et son utilisation dans iL2 1946

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#76

Message par =FFF=Satanas »

Pourtant les copains du III/JG52 volent en 4.09 modée avec ce fichier là !!!......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par Claymore »

Ah ? je suis curieux de voir comment ils font ça o_O

Je viens juste d'essayer en mettant le files.SFS de 21922 Ko l'il2fb.exe de 156 Ko avec le wrapper à la racine de mon install où j'ai ajouté quelques mods => blocage à 95% au chargement...

C'est pas ce qui t'était déjà arrivé ? :hum:

M'est avis qu'il ont dû commencé par installer la 4.09 "Europe" pour pouvoir en bénéficier, puis la 4.09 Russe par dessus pour y ajouter des mods je ne vois que ça.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 24 octobre 2003

#78

Message par GROSMINET »

salut à tous !
et bonne année 2009 !

j'ai lu attentivement toutes vos explications concernant l'installation des différents Mods....c'est comment dire....pas facile !o_O

par contre , pour quelqu'un comme moi (et y'en a surement d'autres...) qui ne volent pas on-line , il y a peu d'interêt à installer tout ce mic -mac :crying:(c'est pas péjoratif) pour passer d'une version à l'autre...

donc, pour faire simple : je suis en 1946 + patch 4.08m (de base)

je veux uniquement installer la version 4.09Modable -russe -(qui seule permet d'installer les nouvelles maps + nouveaux avions etc...)
(vu que j'ai de la place sur mon DD , je garde une install propre de la 4.08m)

que dois je faire exactement ?:wacko:
je peux installer le 4.09ru directement sur le 4.08m ?

ensuite pour l'install des Map , je peux suivre l'install que tu décrit en page 1-2-3...

je n'ai pas non plus l'intention d'installer tous les mods...

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#79

Message par Claymore »

Salut, effectivement ça n'est pas très simple pour avoir un système qui fonctionne sous toutes les versions et sur une seule et même installation.

Pour ton cas, et pour patienter avant la sortie du futur pack C6 :innocent:, la manip est simple:

A partir d'une copie de ton installation de 1946 patchée en 4.08 et renommée comme tu veux.

1/ Appliquer le patch 4.09 Russe (donc moddable) directement à la racine de cette copie.

2/ Créer dans cette copie patchée en 4.09ru un répertoire MODS.

3/ Choisir un mod son, 9.3 ou Ultimate, et installer son contenu dans MODS.

4/ Appliquer la Francisation.

5/ Créer un raccourci du il2fb.exe sur le bureau (plus pratique pour lancer)

6/ Tout fermer et faire un test pour voir si ça part.

7/ Ensuite pour installer tout le reste; cartes avions effets etc... ce que je décris sur les pages 1, 2 et 3 de ce tuto reste valable.

A noter que je conseille tout de même de décompresser les mods téléchargés ailleurs que directement dans cette nouvelle installation, pour bien les visualiser et ensuite copier-coller les bons répertoires aux bons endroits dans ta nouvelle installation (en gros respecter l'arborescence de destination et dans ce cas choisir celle de Fusion ou celle d'AAA mais surtout s'y tenir par la suite c'est très important !)

@Satanas, cette solution pourrait résoudre ton problème ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#80

Message par Fuchs »

=FFF=Satanas a écrit :Pourtant les copains du III/JG52 volent en 4.09 modée avec ce fichier là !!!......

négatif!

lors de l'instalation du pach de base de notre mod V4 tu auras ton files.SFS qui va etre changé contre celui de la version russe ;)

donc ton files.SFS doit peser après application du mod v4 20952ko

si joint un screen de mon dossier IL2 avec indiqué la taille de mes différents fichiers

mes fichiers sont ceux de la colone de gauche à droite, c'était ceux de =FFF=Saturnin

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#81

Message par Claymore »

Ah, je me disais bien aussi :king:

Merci Fuchs ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#82

Message par =FFF=Satanas »

Ah !
Quand je dis que je suis une buse !!

Bon je sors vite .....

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 24 octobre 2003

#83

Message par GROSMINET »

bon....

j'ai vérifié le fichier SFS du 4.09 Ru que j'ai téléchargé d'aprés ton lien:
il fait 20.4 Mo (21454)
c bon ?

toi tu indiques 21922 ko...o_O

sinon, faut il installer sur la 4.08M la version 4.09b1 (non modable) puis ensuite la 4.09-ru par dessus ?

et faut il impérativement un mod son ? ou on peut s'en passer ?

(on va y arriver....:crying:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#84

Message par Claymore »

GROSMINET a écrit :bon....

j'ai vérifié le fichier SFS du 4.09 Ru que j'ai téléchargé d'aprés ton lien:
il fait 20.4 Mo (21454)
c bon ?

toi tu indiques 21922 ko...o_O

sinon, faut il installer sur la 4.08M la version 4.09b1 (non modable) puis ensuite la 4.09-ru par dessus ?

et faut il impérativement un mod son ? ou on peut s'en passer ?

(on va y arriver....:crying:)
Non il doit être corrompu, ça ne correspond à rien.

21922 Ko c'est la 4.09 "clean"

Tu n'est pas obligé de passer par l'installation de la 4.09 "clean" avant la 4.09ru si tu la télécharge à partir du lien de mon premier post.

Mais dans le cas d'une installation de cette 4.09ru, il te faudra obligatoirement un mod son sans quoi ton jeu sera systématiquement en Russe et de plus je ne vois pas du tout l'intérêt de n'installer qu'elle puisque ça t'ouvre la porte à tous les fabuleux mods qu'il te restera à découvrir. :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Mikeecho111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2009

#85

Message par Mikeecho111 »

Salut claymore, moi c'est mikeecho111, j'utilise jsgme depuis hier, je cherche à modder il-2! Ce qu'il me faudrait savoir, c'est l'intérieur des fichiers basic ou mod activées etc.. en fait je trouve beaucoup de basic partout dans les add-on! Je galére depuis hier à ressembler tout ça pour modder!! pourrait tu m'expliquer si ces mod sont fait exprés pour être ressemblés? Puis aussi, peut-tu me montrer le nombres de mod possibles à activer! j'ai aussi un mod qui ma sorti trois fichier: MAPMODS, CAN_Objects et STD j'aurais penser que le exe aurait faitun de tes fichiers inventer!! je suis pommé!! Voila, je m'endort avec tout ça, ça pourra aider d'autres peut-être!! Je vais quand même essayer à modder ce que je comprend. Je ne le demande pas qu'a toi non plus, tu as fait un assez gros tutorial et trés bon, cela serait un complément pour voir mieux, et affiner la compréhension des moins patients!!! Encore merci mikeeecho de la 1st TFW.
Image N'oublie pas de rentrer "sain et sauf" Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#86

Message par Claymore »

Salut, je pense qu'une re-lecture attentive des deux premières pages de ce tuto te serait bénéfique pour la compréhension de l'architecture des mods à assembler avec JsGME, en effet dans ces deux pages tu y trouveras ce que doivent contenir les dossiers à créer en fonction de la version que tu souhaites activer et l'installation d'une nouvelle carte comme la carte Channel que tu as tenté d'installer.

En attendant, pour que je me fasse une idée de ce que tu veux avoir, postes la liste des mods que tu as téléchargés et je pourrais te donner des indications pour savoir où copier tout ça.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Mikeecho111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2009

#87

Message par Mikeecho111 »

choet, un ouragan me viens en aide à la bonne heure, cool!! bon je passe quelque imprésion écran:

voila pour le fichier mod le second c'est une épave des téléchargements de ces mods:

Ha oui aussi mon nouveau prb est de savoir quel est le patch 4.08m qui s'installe directement, a aparament je ne l'ai pas, c'est encore du 4.07!! bon!! voila, j'ai bien relu depuis le début, j'avais déja commencé chez narf à la 1st TFW, merci de t'occuper de moi! peut-être que j'ai pas eu d'autre info, je lis le début et la fin des topics en first, j'y viendrai dans la soirées!!! lol
Pièces jointes
screen add on.jpg
screen il-2.jpg
Image N'oublie pas de rentrer "sain et sauf" Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#88

Message par Claymore »

Houlà ! ben c'est pas étonnant que ça ne marche pas rien qu'à voir le premier screen...o_O

Pour essayer de repartir du bon pied, je te conseille de supprimer de ton installation TOUT ce qui correspond à un Mod installé; le répertoire "Files" que je vois traîner ailleurs que dans MODS, répertoire MODS qu'il te faudra également vider de tout son contenu, si un "wrapper.dll" se balade à la racine du jeu il est également à supprimer, si le "files.SFS" ne 'pèse' pas 21923Ko c'est pas celui de la 4.08 propre il sera donc à remplacer mais ça, on verra plus tard...

Conseil: pour installer un mod il faut toujours l'installer ailleurs que directement dans le jeu, et ce quelle que soit sa provenance (je l'ai souvent dit dans le tuto :innocent:)

Lis bien attentivement le tuto, au moins les trois premières pages et compares ce que tu as avec ce que je dit, images à l'appui. Si vraiment il y a un truc que tu ne comprends pas, fais signe avant de tenter quoi que ce soit ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Barbouze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 février 2010

#89

Message par Barbouze »

Bonjour!

Après avoir testé différents packs de mods, je tente de revenir à une version la plus clean possible, pour diverses raisons.Le but pour moi est d'avoir une version 4.09m "nue" avec le mod son de Tiger33, si possible en me passant de la vérification CD (comme c'est le cas avec le pack C6), et la plus légère possible. La possibilité de rajouter des mods au fil de l'eau serait un plus et a priori, je suis dans le bon topic :sweatdrop

J'ai sous la main:
- le DVD de IL2: 1946 version internationale
- un dossier avec une version 4.08m non moddée qui me permet de rapidement revenir à une version stable et propre
- les patchs 4.09m (patch et skins) version internationale et russe.
- JsGME
- le mod son de Tiger et les deux autres mods qu'il demande (BombayDoors et WindBlowFix)

Maintenant passons aux questions:
- la procédure décrite dans les premières pages est-elle toujours valable pour la version 4.09m? (a priori oui)
- je vais me retrouver avec du Russe partout à un moment ou à un autre. N'y a-t-il pas moyen de repasser à une version EN ou FR sans pack additionnel?
- Si besoin de pack de langue, le choix de celle-ci influe-t-il sur la compatibilité inter-mods?

Merci pour vos réponses :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#90

Message par Claymore »

Ah ben ça, pour du deterrage de post c'est du deterrage de post... j'avais oublié ce truc là moi...

Je ne sais pas si tu as vu mais le dernier post date de plus d'un an... depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et au vu de tout ce qui est sorti depuis l'ouverture de ce thread (packs inclus), il va y en avoir pour les lustres à tout expliquer et à commencer par le fait que je ne me suis même pas posé la question de savoir si on pouvait installer l'UV2 de Tiger comme on le faisait avant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Barbouze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 février 2010

#91

Message par Barbouze »

oui, oui, j'avais bien vu que je déterrais un post assez agé! :sweatdrop
En fait, j'ai continué mes recherches et en voulant trouver le pack de francisation, je suis tombé chez SAS et du coup je vais utiliser leur système d'activation de mods, qui est exactement ce que je cherchais. lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#92

Message par Claymore »

Et qui fonctionne sur le même principe ou presque :yes:

Bons vols alors ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#93

Message par bertrand.fred »

Bonjour

je voudrais télécharger le JSGME mais il semblerait que le lien proposé soit mort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#94

Message par Claymore »

Exact, il semblerait que le site officiel soit "down", du coup je ne sais pas trop où le trouver...

C'est pour installer sur iL2 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#95

Message par bertrand.fred »

oui

j'en ai (un peu) non, vraiment marre du pack C6.
c'est une discussion que j'avais lancé déjà et là, franchement je voudrai vraiment revenir à une utilisation "à la carte" des MODS. les packs c'est très bien mais lorsqu'on veut ajouter d'autres MODS, on se heurte à des problèmes de compatibilité indémerdables

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#96

Message par bertrand.fred »

Je voudrais savoir quelle version du JSGME je dois télécharger pour pouvoir tourner en 4.09 ?
puis je prendre par exemple la dernière version?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#97

Message par Claymore »

Tu prends n'importe laquelle, mais si tu trouves la dernière ça devrait le faire ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#98

Message par bertrand.fred »

ah d'accord. merci

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#99

Message par bertrand.fred »

imaginons que j'installe le fameux JsGME sur une version 4.09 toute propre

j'ai cru comprendre qu'il fallait également y installer un ou plusieurs packs de Mods sons. le problème est qu'en cliquant sur les liens indiqués sur le post JsGME, je n'aboutis à rien. les liens ont l'air tout ce qu'il y a de plus mort.

est ce que l'UV3 de Tiger'33 pourrait faire l'affaire? J'ai pas mal d'avions (allemands, japonais, français, US, UK....enfin tout ce qui se présente pour un usage en 4.09)
:Jumpy:

ah oui : bonjour
et merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#100

Message par BlackStaff »

Je comprends pas trop...
Tu as un 409 ModAct ?
Rien ne t'oblige à installer un autre Mod Sound. Mais...
Perso le Mod Sound Tiger est trop important je préfère l'installer en dur (Directement dans le dossier MODS).
Sauf pour UP3/DBW et HSFX6 STD/EXP qui "obligent" une installation du TigerSound dans le JSGME. Et encore que... :huh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »