Mod pour enfin pouvoir partir des parkings :)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

vtrelut a écrit :Dans ce cas, proposition pour le pack C6; on inclut le mod dans le pack, avec un bemol: desactive par defaut, avec une option simple d'activation. Qu'en pensez-vous?
Vi, il faut l'inclure en option "cliquable", car, à mon sens c'est un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par oli »

Bonsoir Obé !

Tu veux dire que ta 1ère mission AVG à Hawaii fonctionne chez toi avec ce mod ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#28

Message par Gaston »

J'espère que tu as modifié le premier waypoint en en faisant un waypoint de décollage, Oli !!! sinon, ce sera plantage !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

Merci Gaston.
Effectivement, j'ai essayé mais ça m'a déplacé le waypoint en début de piste.
Je pensais que ce Mod permettait les démarrages parking à la mode FB. Il n'en est donc rien.

Mais alors, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce mod et ce qu'il apporte en fait.:wacko:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Nyv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 juillet 2007

#30

Message par Nyv »

Si j'ai bien lu, c'est tout à fait normal.
Il suffit de le redéplacer à l'endroit voulu après l'avoir défini comme point de décollage. le 2nd waypoint servant à définir l'orientation de l'avion.

Le waypoint de déco doit être à plus de 50m d'un seuil de piste ou quelque chose dans le genre.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#31

Message par oli »

Merci Nyv.
Je vais essayer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#32

Message par pechon »

Astuce pour que les IA decolles en ligne et ne se plantent pas au decollage avec le MOD installé.
Placer un vol à une extrémité de la piste non pas celle ou les avions décollent mais celle ou commence le décollage
mettre alors le waypoint sur Decollage (l'icone se colle alors au point de décollage) il faut ensuite DEPLACER L'ICONE DECOLLAGE AU CENTRE DE LA PISTE ( à mi distance des 2 extrémitées) Dans ce cas il seront alignés comme ci le MOD n'etait pas installé.
Il est important de bien centré le point de decollage entre les 2 extremitée. Volia et le tour est joué....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par UF-hallacar »

Merci Pechon pour la manip
mais franchement c'est du bricolage
si faut se faire "chier" a positionner les ia au cordeau la création de mission va encore prendre plus de temps sans parler des erreurs et des probables bug en multi ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#34

Message par Anatoli »

UF-hallacar a écrit :Merci Pechon pour la manip
mais franchement c'est du bricolage
si faut se faire "chier" a positionner les ia au cordeau la création de mission va encore prendre plus de temps sans parler des erreurs et des probables bug en multi ...


Merci Pechon pour l'astuce... :yes:

Pour le multi, à partir du moment où tous les joueurs ont ce mod installé sur leur machine, ça ne pose aucun soucis. j'ai essayé une telle mission en coop il y a peu, et tout a parfaitement marché.

Personnellement, j'adore démarrer "hors piste" et rejoindre celle-ci après une phase de roulage... Dans ce cas, le calcul est vite fait : rappelle-toi combien de temps et de réglages interminables il fallait pour placer les appareils où on voulait avec les pistes invisibles... Bien plus de temps en tous cas que de placer un vol d'IA au milieu d'une piste... Du moins en ce qui me concerne... :yes:

Pour le moment, je vois (toujours en ce qui me concerne, par rapport à mes goûts...) plus d'avantages à utiliser ce mod qu'à ne pas le faire.

Après, tout dépend de ce que l'on recherche dans un vol... C'est tout l'intérêt de ce si beau simulateur qui a le mérite de permettre à tous les styles de s'exprimer...


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Avant :

Point de nav n° 1, 0m 0km/h


Maintenant :

point de nav n° 0 "take off", placé où on veut sur la base + point de nave n° 1 pour indiquer le sens de l'avion

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

UF-hallacar a écrit :Merci Pechon pour la manip
mais franchement c'est du bricolage
si faut se faire "chier" a positionner les ia au cordeau la création de mission va encore prendre plus de temps sans parler des erreurs et des probables bug en multi ...

Dans la plupart des cas, ils se placent alors pile sous l'icône base
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Oli... le plus simple, c'est d'éditer le premier waypoint avec notepad en le corrigeant en TAKEOFF, sans utiliser l'éditeur de mission. Ainsi, il ne bouge pas !!!

C'est ce que j'ai fait pour les missions de la campagne d'Obé... ainsi que mes campagnes Italie et Tintin !!!

Après en avoir essayé une ou deux, ça a l'air de coller nicel !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

Comme le dit le frangin helvète, normalement, rien n'empêche de refaire ces campagnes avec départs du parkings. Attention toutefois au sens du décollage des IA.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#39

Message par Gaston »

Bon, les gusses... je suis bon prince... voici les fichiers de mission corrigés !!!

Dézipper le fichier ci-dessous. Il contient 3 zips plus petits.

-l'un s'appelle AVG. Il est à dézipper dans le dossier de la campagne AVG 1941 d'Obélix (tu m'en voudras pas d'avoir fait cette mini-correction, frangin...).

-l'un s'appelle Balkans. Il est à dézipper dans le dossier de ma campagne italienne (Balkans).

-l'un s'appelle Tintin. Il est à dézipper dans le dossier de ma campagne Tintin.

Vous devez donc avoir ces campagnes dans leurs versions initiales pour appliquer ces petits patches !!! En effet, je ne fournis ici que les fichiers xxx.mis corrigés avec le nouveau mod parkings.

Attention !!! je n'ai testé qu'une ou deux de ces missions !!! Il peut y avoir d'autres petits bugs !!! A vous de les signaler !!!

Mais vous avez à présent ces 3 campagnes en versions corrigées avec départs parkings possibles !!!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#40

Message par Yogi »

Arki M'sieur !!!
Inne ze fouille, hop !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Obelix »

Mais, non, mon Gaston, t'as bien fait!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#42

Message par oli »

Merci Gaston et Obé !!!
It's in ze box.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#43

Message par tana »

Bonjour.

Le mod est très bien, si il y a une solution pour faire décoller correctement les appareils AI.

En les repositionnant, l'appareil leader est sur la piste, les autres sont en echellon décalé, et comme ils décollent droit devant c'est le crash.

Avec la campagne RAF France j'en perds deux à trois sur huit au décollage.

Peut on les mettre à la file comme lors de la création de la campagne.

Je met un point décollage, et un autre pour la direction, qui est bonne.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#44

Message par Clo »

De *NNGC1-Tovarich sur not' forum ;) :
Les conseils élémentaires pour ce mod :
1 navion par flight, un second WP dans la direction où tu veux orienter les dits navions et carbu 0 pour les IA ceci n'étant pas obligé si tu veux les faire voler (prévoir le plan de vol complet dans ce cas).
Et si tu veux faire décoller des flights classiquement malgré le mod actif il suffit de placer leur icône décollage exactement au milieu de leur piste (précisément en longueur autant qu'en largeur, le centre de la piste conservant la fonction d'aimantage mais dans ce périmètre extremement réduit d'où le nom du mod ) et surtout de tester pour vérifier qu'ils sont bien en ligne sur leut piste. Par contre il se peut qu'ils décollent dans le sens contraire que tu avais prévu et là je ne sais pas ce qui les oriente mais ce n'est qu'un petit détail. Image
Ce à quoi j'ai répondu :
Je me rappelle que le waypoint en étant placé à un bout de la piste, les avions apparaissaient à l'opposé !
lol
*NNGC1-Clo

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#45

Message par tana »

Merci pour tes conseils.

J'ai modifiée la mission RAF Pilot France 001.
Il y a au milieu de la route un point Base de Départ, et à une extrémité un terrain.

En mettant le point zéro sur le terrain, le point 1 à coté de base de départ, j'ai mes quatre appareils en file.

Il partent à l'opposé, mais en mettant le point 2 sur le terrain ils virent et font une verticale terrain avant de prendre le bon cap.

Idem pour l'autre flight, et huit appareils alignés au décollage.

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#46

Message par tana »

Bonjour.

Quand je fais une mission que j'ai crée, j'utilise le démarrage au parking.

Si je fais une campagne, j'ouvre le Reduced Airfield Radius, dans lequel j'ai mis un dossier nommé arrêt, je glisse dedans le fichier 5B9A5E5217D58DE4, et les appareils ne décollent plus n'importe comment.

Le Generic Mod Enabler ne fonctionne pas avec certain MOD, même dans le coté Mods disponible ils sont pris en compte, par exemple rofl ship and trainsmoke, qui met la fumée sur les cheminées des bateaux, pour le désactiver je mets - devant le nom.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#47

Message par Snake (PB0_Foxy) »

petit déterrage de topic de ma part
je suis actuellement en pleine construction d'une mission ou j'aimerais utiliser ce mod.

Tout fonctionne bien lorsque j'essaye ma mission depuis l'éditeur mais dès que je l'essaye depuis la fonction multijoueurs, les avions apparaissent en vols :sweatdrop

une idée ? :wacko:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#48

Message par Anatoli »

Hello...

Peux-tu décrire très précisément la manière dont tu places tes avions sur la carte? Le problème vient peut-être de là...


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#49

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je place simplement l'avion via 2 Wpt.

le premier est en take off et ce centre donc automatiquement sur l'icône de la base
je le re-déplace ensuite à l'endroit ou je veux que l'avion apparaisse
Je mets le second wpt dans l'axe de sorte que mon appareil soit aligné comme je le souhaite

et voila ...

Le truc c'est que ca marche nickel en single mais dès que je tente le coup en coop, au lancement de la mission mon avion est en vol

Je dois avouer que je ne comprends pas tout la ...

Il n'y a rien a éditer au bloc notes dans le fichier mission ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#50

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ok problème résolu !!!

boulet que je suis je ne m'étais pas rendu compte que dans les difficultés du serveur j'avais l'option take off & landing désactivé !
Donc forcément ... ca risquait pas de marcher :lol:

Faut dire que je ne passe jamais par l'interface du jeux pour le online et que lorsque l'on se sert d'hyperlobby c'est via son interface que l'on règle les settings de difficulté
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »