[MOD] FW190 A2 et A3 NEW new new version...16 janvier 09

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#51

Message par chrisdelg »

Super ça marche nickel maintenant. Merci Josse. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

Testé rapidement, je ne m'étendrai pas sur les qualités, je remarque juste que l'avion déclenche sans problème, faucon sera content je pense; j'ai deux soucis, un facilement vérifiable, l'autre qui mérite d'autres avis.

-facilement vérifiable: la position de trim réglée au sol semble trop à droite, en effet en croisière il faut du pied à gauche pour avoir la bille au centre, fatiguant à la longue.

-mérite d'autres avis: l'avion semble un peu trop "fin". Train sorti, volets full, moteur réduit, la pente est assez faible.

Sinon c'est dommage d'avoir un affichage "wep" sur des avions qui n'en étaient pas équipés, mais si j'ai bien compris c'est le prix à payer pour avoir des performances moteurs crédibles. Merci pour le travail :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

c'est quoi un avion qui déclanche ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#54

Message par Coromon »

Salut,

déclenché c'est une figure de voltige.

En tirant sur le manche avec un coup de palonnier, tu "décroches l'aile". Certains avions déclenchent plus facilement que d'autres.

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#55

Message par tiger_33 »

Bon on tient la une merveille!!!!!!!!!!!

Tu sais Josse on va pas faire un discours de 3 heures dur les MDV car comme tout un chacun je ne pas parler de çà avec le recul nécessaire n'ayant jamais mis les fesses dans un Warbird mais une chose est sure c'est que je viens de tester en dogfight rapide a 1 contre 2 Spit Mk1 et le résultat est bluffant!
Jamais depuis que je vole sur Il2 un zinc en restant pratiquement toujours au régime optimal ne m'as permis de conserver mon énergie comme ça aussi longtemps en dogfight c'est un régal.

Bien sur au départ tout comme Crimar je me suis fait avoir en essayant de suivre les manoeuvres des Spit et j'ai decroché comme une buse mais quand j'ai compris que le secret avec ce zinc c'est l'énergie et de rester tout le temps entre 320 et 450 kmh je me suis croqué les 2 Spit en moins de 10 minutes avec quand meme pas mal de léger voiles noire dans les virages a haute vitesse mais tout a fait raisonnable....
Ce qui est fabuleux c'est le fait de pouvoir reprendre de la vitesse très rapidement et ce tout en restant sur le régime optimal avec de temps en temps un petit coup de Wep dans les situations les plus chaudes quand le badin tombe trop vite.

A partir de ce jour donc tu as obligation de nous refaire les MDV de tous les zincs dont tu possède les caractéristiques de vol précise lol......et surtout celui du P51 si tu vois ce que je veux dire car tel qu'il est aujourd'hui il ne mérite pas son statut de "cadillac du ciel".

Encore bravo a toi et aussi a Lutz car on retrouve vraiment le plaisir de voler avec ce 190 sans décrocher toute les 3 secondes en tirant un tout petit peu sur le manche.
Vivons Heureux,Vivons caché.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par UF_Josse »

Je vois qu'on retrouve bien ce que je voulais y mettre, à savoir, la possibilité de l'utiliser à ses vrais régimes, sans tout le temps "taper dedans" comme une mule. De plus, oui, pilotage souple et coulé de rigueur pour une bonne efficacité..... C'est là dessus qu'a reposé l'essentiel du boulot, essayer de trouver le ni trop, ni trop peu.

Pour tes soucis, Roll.... le trim est facilement réglable.... j'avais pensé qu'il valait mieux le régler sur le régime de combat, mais en fonction, on peut le régler autrement... voir les différents avis et surtout, si quelqu'un a une doc là dessus..... perso, je n'ai pas d'info précise. Mais bon, ça, ça peut évoluer facilement.

Pour la wep... euh.. si, il en avait une, comme pratiquement tous les avions de l'époque :innocent: r(evenir à la signification respective de WEP et Notleistung...... ;) ) donc, rien de choquant, à mon sens, surtout qu'effectivement, c'est le meilleur moyen de gérer finement les puissances respectives aux différents régimes.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#57

Message par crimar »

Ok ça marche à présent. Merci Josse !
:yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par rollnloop »

Effectivement, j'ai fait un raccourci un peu rapide entre wep et MW50 :sweatdrop

Pour le trim, en toute logique il doit être réglé pour une croisière établie en régime et vitesse, c'est à ce régime qu'un pilote passe (en théorie) le plus de temps.

Tiger, tu t'es posé après avoir assassiné ces pauvres spits ? T'en penses quoi du comportement à l'atterro ? Ca réduit assez en finale ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par UF_Josse »

je vais faire des tests, je peux régler sur la croisière, disons vers 4000m.... voir si ça ne met pas trop de difficultés dans les phases où on a besoin de stabilité pour virer, tirer etc..... en fait, c'est là ce que j'ignore...

Sinon, je verrai aussi pour cette histoire de finesse ce que ça donne et ce qu'on peut en tirer sans modifier le reste du comportement..... ça doit être faisable.

Le tout, serait de savoir quel taux on devrait normalement avoir vers 170 et 1800/2000 tours, je pense aux environs de 7 à 8 m/s ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

bon, j'ai testé le A2 vers 3500, 3600m à 2300 tours... ça reste centré, chez moi, mais la tendance à la dérive semble provenir des ailerons qui donnent un petit roulis à droite... peut être ça.

Sinon, tu as quel coeff de torque ? ça peut peut être jouer, aussi . Perso, j'ai fait la mise au point avec une valeur assez faible, à 1.4 pour ne pas parasiter les sensations et le ressenti....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#61

Message par tiger_33 »

rollnloop a écrit :Effectivement, j'ai fait un raccourci un peu rapide entre wep et MW50 :sweatdrop

Pour le trim, en toute logique il doit être réglé pour une croisière établie en régime et vitesse, c'est à ce régime qu'un pilote passe (en théorie) le plus de temps.

Tiger, tu t'es posé après avoir assassiné ces pauvres spits ? T'en penses quoi du comportement à l'atterro ? Ca réduit assez en finale ?
J'ai refait quelques test cet aprem plus "calme" c'est a dire domaine de vol uniquement et je n'ai rien ressenti de particulier au niveau de la tenue de cap ou
autre dérive mais effectivement après 2 ou trois attero successif j'ai ressenti un phénomène un peu étrange moteur coupé volets plein un peu comme si l'hélice tracte toujours très fort lors de la phase finale et n'arrive pas a calmer le moulin
mais bon rien de très grave si ce n'est qu'il faut bien calculer son approche sinon on arrive un peu en survitesse sans trop pouvoir calmer le bestiau.
Une idée Josse?
Vivons Heureux,Vivons caché.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par UF_Josse »

Plusieurs, même ;) je pense que vous parlez du A3 ? (le A2 me semble ne pas souffrir de ce problème....)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par rollnloop »

bah je n'ai justement testé que le A2:sweatdrop
Sinon, tu as quel coeff de torque ? ça peut peut être jouer, aussi . Perso, j'ai fait la mise au point avec une valeur assez faible, à 1.4 pour ne pas parasiter les sensations et le ressenti....

Il est clair que ça influe. Perso je laisse par défaut (1.0 donc), c'est essentiel pour tester de nouveaux avions/FMs, ama. Je restesterai à l'occasion avec 1.4.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par UF_Josse »

Je viens de retester et il semble que le prob se situe à 2000 tours, il a effectivement un peu de mal à descendre en dessous...... après, ça va. Je ferai une modif demain et je retesterai.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PBO_Sam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 septembre 2005

#65

Message par PBO_Sam »

Merci pour tout cet excellent travail accompli !!

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par UF_Josse »

Ok, mise à jour effectuée. (à retélécharger donc, buttons inclus).

Ca réduit mieux maintenant. Le tout était d'obtenir ce résultat dans trop impacter l'enveloppe de vol. Là, c'est juste un petit poil sur le roulage et le décollage que ça influe, mais de manière assez marginale, tout en conservant la puissance hélice du A2 à moins de 1400 cv à fond. (à titre info, ça en fait 300 de moins que mon précédent A3.....)

Sinon, petite découverte intéressante, la erhöte Notleistung du A8 qu'on croyait mal modélisée ne l'est en fait que graphiquement... en effet, quand on l'enclenche à 2400 tours, on voit une augmentation de la pression mais en réalité, la puissance, elle, diminue.... et ça se casse très vite la gueule au niveau de l'altitude critique du compresseur. Là encore, c'est un truc qui paraissait bizarre et qui ne l'est pas au final. Donc, le 801-Tu est tout à fait modélisable en l'état. suffira juste de trouver le moyen de le limiter à 1.58 sur la première vitesse du compresseur.... pareil pour le C3 einsprinzung qu'il suffira d'interdire sur la deuxième vitesse.....

EDOT : j'ai dit une connerie, ça marche comme ça uniquement chez moi, suite à une petite modif que j'avais oubliée ....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#67

Message par crimar »

Téléchargé.
Essayé.
Un régal !
Il réduit correctement pour l'approche (précautionneuse en ce qui me concerne, malgré tout).
Bravo !

(Quand tu auras le temps, comme l'a suggéré Tiger, ce serait vraiment bien de t'occuper des Mustangs.
Et puis des Mosquitos).

:yes:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par UF_Josse »

Le mustang, peut être un jour.... mais c'est vraiment pas mon préféré.
Pour les mossies, bah, peut être juste une version avec roquettes.... siinon, ils sont pas mal du tout, même si il y a un peu un mélange de versions, mais bon, ils sont tout à fait acceptables.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#69

Message par oli »

Merci Josse.
J'ai supprimé l'ancien dossier "FW190ANEW" et remplacé par le nouveau indiqué en 1ère page. Je n'ai rien changé aux fichiers ini.

Testé et ça fonctionne bien.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#70

Message par Crickey »

Toujours très fatiguant a piloter, autant d'autre FW du jeu et d'autre avions on trouve vers les régimes de croisières un "centrage" de l'avion par les pré-trim.

Autant celui la rien a faire pour le lacet, et c'est sans parler du tanguage après un vol de quasi 100 km en ligne droite j'ai rendu la main impossible de voler plus de quelques secondes "droit"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par UF_Josse »

J'y regarderai et je reprendrai deux ou trois trucs dessus... histoire de profiter des nouvelles expériences acquises.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#72

Message par Artois »

Merci d'avance !
(c'est un de mes zincs -sinon mon zinc- préféré... :rolleyes: )

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#73

Message par jplebig »

Bonjour Josse (bonjour aux membres et invités, aussi, bien sur)

Le lien vers le buttons me donne une erreur 404 chez Free.
Puis je avoir un autre lien, juste pour rigoler aussi avec les FW?
Pour le Pb du H75, j'ai réglé ça en cherchant et bidouillant, l'age doit me tuer des neurones et j'oublie des choses!!!!!!!!
Merci, A+

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par UF_Josse »

Les A2 et A3 sont inclus dans le dernier buttons mis en ligne ici.... donc, normalement, pas de soucis pour eux.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#75

Message par Claymore »

Ils sont même déjà intégré au pack C6 avec en plus les deux A7 du même auteur.

Même si je peux comprendre que l'on ne veuille pas télécharger et installer un pack, volumineux j'en convient pour le nôtre, en ne mettant dans son installation que ce dont on pense avoir besoin, c'est quand même LA solution pour éviter les prises de têtes et plantages divers et variés.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »