pack mod complet avec mise a jour regulière

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#151

Message par Claymore »

Pas de trim sur le yak 3 ?

Tiens c'est quand même bizarre, j'avais choppé (je ne sais plus où) le manuel de vol édité par la VVS et traduit en Français en PDF, pourvu de jolis dessins comme ils savaient si bien en faire à l'époque, qui explique dans le détail que le trim de profondeur doit être mis au neutre après avoir fait son tour avion, vérifié sa cabine avant de s'y installer, essayé le débattement de toutes les commandes de vol et avant de préparer la mise en route.

Et à propos des yaks 3 ou 9 qui volent encore à l'heure actuelle sont tous, sans exception, propulsés par un Allison V1710, dont l'hélice tourne dans le sens horaire (vu de la cabine) alors qu'à l'époque ils étaient propulsés par les Klimov (Hispano-Suiza construits sous licence) dont l'hélice tourne en sens inverse...

Comme quoi tout ça est vraiment très subjectif :rolleye:

[edit] Parti fouiller dans ma doc illico, j'ai zappé le post de Roll juste en dessous qui met en lien la même chose que ce que j'ai mais avec une traduction type Google...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

No.74-Rosco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 11 février 2007

#152

Message par No.74-Rosco »

bandini a écrit :Autant argumenter ou donner un lien vers l'argumentation, histoire d'avoir une trace et de pas refaire sans cesse le meme débat qui se termine par "un petit exemple parmis tant d'autres".
Ha bon ?
Autant discuter autour d'une liste de point à corriger. Sinon c'est un peu facile...
Une argumentation ? Une de plus ? Pourquoi faire ?
Le débat de MDV date depuis des lustres !
Il y a des gens içi et ailleur qui sont bien plus pointus que moi pour te fournir des arguments valables ou non .

Entre ceux qui veulent un Spit qui marche comme un X-wing avec des lasers Proton++
et ceux qui veulent un Bf109 ou Fw190 ou autre qui se rapproche le plus de la réalité ,
qui détient la vérité ???
Pas moi en tout cas !
De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 SqdnImage

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#153

Message par DR_Balto »

Bravo Freddy ! C'est vraiment super sympa de ta part de mettre ton travail à dispo de gens qui ne captent pas grand chose à la réalisation de mods comme Pips ou moi, mais qui appreciont grandement le boulot que cela nécéssite.


Nous les nuls en info passionnés par les simuls WW2 on apprecie vraiment le travail de TOUS les moddeurs Freddy , Josse, Hawkinawa, LAL_R_one, Lutz (par ordre alphabetique) ET les autres que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#154

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est important de rappeler que la société Oleg n'est pas ... comment dire exempt de tout défaut.
Il est donc possible qu'effectivement les MDV ne soivent pas correctes. Au même titre que le son des moteurs.
Oleg à affirmer pendant des années que la mauvaise qualité du son venait de nos cartes son.
Il a fallu cracker le jeu et un travail formidable de Tiger33 pour constater de la supercherie.

Il est bien évident qu'aujourd'hui, Oleg ne reviendra pas sur ces propos.

Il est donc évident que le jeu à été limité pour :
- faciliter les petites config
- sortir le jeu au plus vite
- éviter une simulation trop poussé

J'en ai pour preuve le démarrage de n'importe quel avion => Appuyer sur I. :Jumpy:

Ma conclusion est donc la suivante :
La probabilité pour que le soft soit limité sur les MDV est la même pour les sons et la gestion de l'usure du moteur.

Cordialement Olivier.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#155

Message par II/JG51-Lutz »

@FireAngel:

La version 1a, et dans quelques jours la version 1b, est en téléchargement sur notre site. A partir de la version 2, nous discutons en interne d’un nouveau système de diffusion.
Le manuel associé à ce mod comporte pas mal de pages qui permettent son installation et son utilisation. En outre, ce manuel donne des indications sur les problèmes de compatibilité éventuels qu’il peut y avoir avec d’autres mod et est complété d’une version à l’autre.
Ce mod fonctionne de façon incrémentale. Cela veut dire que les évolutions de versions se font automatiquement au lancement de FB (entre autre, les fichiers de configurations sont conservés et complétés par de nouveaux paramètres, des répertoires sont créés, etc…). C’est une facilité pour les personnes qui ont quelques lacunes en informatique mais qui entraîne une contrainte : une mise à jour est possible d’une version (n) vers une version (n+1), mais pas d’une version (n) vers une version (n+2).
En résumé, c’est un mod qui vit sa propre vie au grès des mises à jour qui arrivent ou qui vont arriver. L’inclure dans un pack, c’est brider cette possibilité de mise à jour, mais c’est aussi prendre un risque avec la compatibilité, car rien ne permet de dire qu’une compatibilité assurée sur une version (n) sera encore assurée avec la version (n+1). Les choses sont assez compliquées au niveau de la programmation des classes java et je ne veux pas rajouter des contraintes supplémentaires.
Des codes d’erreur ont été inclus dans les classes, ce qui permet, en cas de problèmes, à partir d’une question posée sur notre forum, de pouvoir dépanner et si besoin, à partir de TS de donner les indications nécessaires (le SAV est assuré).

J'en ai pour preuve le démarrage de n'importe quel avion => Appuyer sur I.
Tu peux maintenant switcher les magnétos et dans quelques temps:
- régler la richesse du carburant (pour les avions qui l'autorisent),
- fermer la verrière (pour les avions qui l'autorisent)
- déplier les ailes (pour les avions qui l'autorisent)
- ....

Comme quoi, rien n'est perdu. :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#156

Message par Celtarcs »

II/JG51-Lutz a écrit : Tu peux maintenant switcher les magnétos et dans quelques temps:
- régler la richesse du carburant (pour les avions qui l'autorisent),
- fermer la verrière (pour les avions qui l'autorisent)
- déplier les ailes (pour les avions qui l'autorisent)
- ....
Bonjour Lutz,

Oui, je suis au courant (je suis ton mod avec admiration :notworthy).

Cela confirme que cette simu manque cruellement de réalité sur certain point. A voir dans le futur, si pour les MDV c'est le cas. ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#157

Message par *Aquila* »

DdT_FireAngel a écrit :@ lutz [...]
ceci juste pour en discuter et je respecterai ton choix
Si j'ai bien suivi, ce n'est pas, justement "le choix de Lutz". Le pack dit "de Lutz" est le fruit du travail et des objectifs d'un collectif constitué (AOC, de l'Histoire à la Simulation). Comme tout le monde ici, ce collectif jouit du droit imprescriptible de faire des choix. Ils les ont faits, sont très clairs sur la question et assument parfaitement. Par contre, au delà du pack, il y a là un travail de recherche qui est excellent, exclusif et partagé. Et ça, je tiens à le saluer!

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#158

Message par Sniv »

Bonjour à tous,

Je fais partie de la fameuse "majorité silencieuse" d'IL2 et j'avais envie de vous faire part de mes impressions personnelles - peut-être un peu longues :sweatdrop - sur le pack mod de FireAngel...

Comme tout le monde ici, je suis passionné d'aviation (particulièrement de warbirds) et IL2 me permet de m'évader, de me rapprocher de mes rêveries d'enfant. Cependant - et comme beaucoup je pense - je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre à y consacrer... je joue donc exclusivement offline, lorsque j'ai un peu de temps!

Je suis avec intérêt la "saga des mods" depuis ses débuts avec les mods sons de Wazy et Tiger33. Je consultais AAA et Fusion et les (du moins certains) mods qui y fleurissaient me faisaient baver! Cependant, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à ma simu, je n'avais jamais fait le pas de la modder. De plus, ne pouvant mettre en pratique ce que je lisais à droite ou à gauche, je me sentais largué techniquement pour procéder à l'installation des mods. En outre, je n'avais pas non plus envie de trifouiller sans cesse mon IL2, d'installer puis désinstaller les mods incompatibles avec d'autres, etc.

Ce WE, j'ai eu le temps et l'occasion de télécharger le pack de FireAngel... Ce fût la révélation! Je découvre d'un coup toute une série de mods, une installation hyper simplifiée, un interface pratique et configurable... Bref, le panard total!!!:Jumpy:

Tous les mods que je ne contemplais qu'en screen sur les forums se retrouvent sur mon pc! Je redécouvre IL2 et les possibilités qu'il offre (même en offline)! J'attends avec impatience ma prochaine session d'IL2 afin de découvrir les petits détails qui ont changé, les nouvelles maps, les nouveaux cockpits, les nouveaux objets, etc.! Comme je l'ai dit à FireAngel, la nuit, il m'arrive de rêver d'IL2... ce qui ne m'étais plus arrivé depuis bien longtemps!!! :yes:

BREF, toute cette tartine pour vous faire part du ressenti d'un joueur comme moi, d'un "joueur du dimanche" (lol) qui redécouvre ce jeu grâce à un pack unifié! Je me garde de parler au nom des joueurs qui font partie de cette "majorité silencieuse", mais intérieurement je suis sûr que tous éprouvent la même sensation que moi! Ce genre de pack, c'est ce qu'il me fallait. Je n'aurais jamais expérimenté tous ces mods sans cela! Pour moi, l'initiative de FireAngel a atteint son but!

Pour toutes ces raisons, je tiens à remercier tous les auteurs de ces mods! Il maintiennent chez moi ces rêveries d'enfant en améliorant substantiellement cette simu. Je tiens également à remercier FireAngel et son squad pour le travail qu'ils ont abattu afin de permettre à des personnes comme moi de découvrir et profiter de tous ces mods! Je ne doute pas que le pack C6 aura le même effet...

Tout ce que j'espère, c'est que les différents acteurs pourront s'entendre à l'avenir pour que toute la simu d'IL2 en ressorte grandie!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'année et une très heureuse nouvelle! Pour ma part, 2009 a d'ores et déjà très bien commencé! :cowboy:

Sincèrement,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#159

Message par *Aquila* »

Merci pour ton post! Car tout ça, ça se destine avant tout aux utilisateurs. Cette majorité si silencieuse que parfois, on aimerait bien savoir ce qu'elle pense plutôt que de le supposer! :yes:

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#160

Message par Werner M »

Merci Aquila cela fait plaisirs à lire... Tu sembles faire partie des gens qui ont enfin compris;reste à savoir s'il est possible d'en parler librement sans se faire taxer d'élitisme et autres non d'oiseaux rares. Malheureusement tout le monde n'a pas compris que c'est le fait d'un travail autour d'une équipe et d'un support de jeu (l'histoire) qui amènent à la création de nos mods.Le discourt est indissociable aux fonctionnements de nos mods pour que l'utilisateur en est au final toute la quintessence.Le problème est qu'une certaine catégorie d'utilisateurs, jusqu'à un promoteur d'un site généraliste nous interdit de parler de la source de nos mods parce que ressentie comme une imposition de jeu de simulation . Relisez pour ceux qui ne comprennent pas les messages sur ce même thread du pseudo "CK Pips".Donc nous sommes obligés de changer de mode de diffusion pour s'assurer que nos mods ne seront pas couper du support de jeu pour le lequel ils ont été créés. Ceci pour ceux qui aimeraient en savoir plus à propos de nos mods et leurs fonctionnement via leur source et support de jeu.Et pourquoi pas l'intégrer ;) Ceci au détriment du barrage de communication fait par une autre catégorie d'utilisateurs n'en étant que consommateur ou s'en appropriant des droits pour leur propre boutique sans en faire référence. Je n'appelle pas cela un remerciement, l'acte et plus fort que la parole de l'oiseau pie qui dit "merci" et qui s'envole aussi vite qu'il est arrivé avec la pierre qui brille; j'espère que vous comprendrez.

Pour les MDV, Lutz me contre dira pas je pense, nous avons suffisamment parler de l'étendu des problèmes et qu'il ne sert à rien de s'attaquer aux détails MDV au cas par cas tant que le support n'est pas rectifié. Ce message ne passe pas non plus, pour ceux qui s'essayent à la modification et choisissent une autre voie: bonne chance, vous avez vos propres convictions; mais permettez moi un petit conseil... Dans quelques temps vous allez tomber de beaucoup plus haut que ceux par défaut vu les modifications qui sont surement déjà apportées; parce qu'il vous faudra revoir toutes vos modifications. Pourquoi? Tout simplement Parce que le support des MDV sera devenu beaucoup plus exigeant à commencer par la base de l'enveloppe de vol, qui permettra jusqu'au ressentie des additifs,étages de compression et sur alimentation entre autres... et ceux pourquoi ils ont été fait (historiquement) et cette fois justifiés dans l'environnement du soft.Et ça, ce n'est qu'un exemple de ce qui est sur la planche pour 2009 que je vous souhaite bonne.A condition que l'on puisse travailler et communiqué sereinement bien sur.Sur ce, j'espère ne pas passer plus de temps à argumenter; car des modifications cela demande beaucoup de temps, et nous jouons en plus de cela, donc d'autres conceptions que des mods. Vous comprendrez que le temps nous est précieux.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#161

Message par Ghostrider »

reste à savoir s'il est possible d'en parler librement sans se faire taxer d'élitisme et autres non d'oiseaux rares.

Cela ne va dependre que de la facon dont tu vas parler aux membres de ce forum .
Le problème est qu'une certaine catégorie d'utilisateurs, jusqu'à un promoteur d'un site généraliste nous interdit de parler de la source de nos mods parce que ressentie comme une imposition de jeu de simulation . Relisez pour ceux qui ne comprennent pas les messages sur ce même thread du pseudo "CK Pips"

Cela ne prends pas le bon chemin , si tu viens ici pour regler des comtpes ce n est pas la peine de continuer.
La regle est la même pour toi que pour les autres visiteurs
A condition que l'on puisse travailler et communiqué sereinement bien sur
C est tout ce que nous souhaitons, cela va dépendre de mon premier point !!
Sur ce, j'espère ne pas passer plus de temps à argumenter; car des modifications cela demande beaucoup de temps, et nous jouons en plus de cela, donc d'autres conceptions que des mods. Vous comprendrez que le temps nous est précieux.

Celui des visiteurs aussi .
Venir sur un forum comme C6 en refusant les discussions et les debats (courtois) ne sert a rien sinon a se faire de la pub et pour cela il y a les news .
Bonne chance a vous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#162

Message par *Aquila* »

Werner Mölders a écrit :Merci Aquila cela fait plaisirs à lire... Tu sembles faire partie des gens qui ont enfin compris;reste à savoir s'il est possible d'en parler librement sans se faire taxer d'élitisme et autres non d'oiseaux rares.
Du moment qu'on reste courtois, on peut dire qu'on aime ce qu'on fait, bien sûr! Et parler de ce qu'on fait, bien sûr aussi. Ce qu'on ne peut pas faire, c'est dire: "ce que fait le voisin, c'est tout pourri". Je préviens les chatouilleux: je ne vise personne, je dis juste la règle.

[Mode humour on]
Après, Moldy, il est possible que tu sois parfois victime de ton gros caractère. Ca pourrait expliquer (au moins en partie) que certains messages ne passent pas toujours. Clémenceau disait: "quand on a du caractère, on l'a mauvais". Bah fais comme moi: Une camomille de temps en temps. C'est parfaitement dégueu (ça, on a le droit de le dire) mais efficace! lol

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#163

Message par Freddy31 »

Pourquoi? Tout simplement Parce que le support des MDV sera devenu beaucoup plus exigeant à commencer par la base de l'enveloppe de vol, qui permettra jusqu'au ressentie des additifs,étages de compression et sur alimentation entre autres... et ceux pourquoi ils ont été fait (historiquement) et cette fois justifiés dans l'environnement du soft
Si Lutz refait l atmosphere , effectivement ca change tout , on pourrait peut etre alors parler de mettre les vraies valeurs aux moteurs ...etc ... parce qu actuellement ca ne sert a rien de vouloir coller les vraies valeurs dans le MDV , ca n est absolument et definitivement pas rendu en jeu ...
Je suis l un de ceux qui refait des MDV , et je cherche a etre le plus pres possible , mais avec les contraintes actuelles ... Si un nouvel element aussi important que l atmosphere etait apporté au jeu , il est bien evident qu il faudrait retoucher encore tous les mdv pour le prendre en compte ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#164

Message par TooCool_12f »

heu, je n'ai pas tout à fait compris... est-ce que le camarade Mölders nous parle de la modif de la base du jeu par Oleg, comme une version 4.09, voire une version 5.0 si elle est tellement profonde, et, donc, a priori, applicable à tous, ou d'un "méga-mod"qui serait fait de façon "privée" mais qui devrait devenir une sorte de "add-on icontournable", du point de vue de ses créateurs, du moins?


Si c'est la première possibilité, personnellement, je m'en réjouis, mais je ne peux m'empêcher de douter vu que, normalement, BoB est le projet majeur actuel et 1946 est "terminé" à ce qu'on nous a dit... on nous aurait menti??? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#165

Message par II/JG51-Lutz »

heu, je n'ai pas tout à fait compris... est-ce que le camarade Mölders nous parle de la modif de la base du jeu par Oleg, comme une version 4.09, voire une version 5.0 si elle est tellement profonde, et, donc, a priori, applicable à tous, ou d'un "méga-mod"qui serait fait de façon "privée" mais qui devrait devenir une sorte de "add-on icontournable", du point de vue de ses créateurs, du moins?
Non, Oleg n'est pas dans le coup. Les mods dans lesquels nous nous sommes lancés vont modifier petit à petit le jeu (sans parler des MDV qui sont à part) en rajoutant de nouvelles choses (par exemple: radar, trigger dans l'éditeur de mission, influence des G sur le pilote, gestion des avions et des moteurs pour les campagnes, etc...)
Mais, dans tous les cas, nous le faisons parce que nous en avons besoin pour nos missions et campagnes. A part ca, il n'y a rien d'obligatoire et d'incontournable pour la partie qui en sera diffusée.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#166

Message par Obelix »

Je pense que beaucoup de joueurs, on et off line, ont une vision du jeu qui va dans ton sens (et de celle de ton squad). Si la possibilité (optionnelle après tout chacun est libre d'installer ou pas un mod) d'avoir un simu comme Il-2 (c'est à dire à fort potentiel et de très belle qualité) aller vers de nouvelles fonctionnalités, telles que tu les décris, cela ne peut que fédérer un grand nombre de joueurs.

Je ne parle pas de chose "plus immersive", ou d'effets plus réalistes, mais simplement d'éléments autrement plus intéressant. Gérer son avions au cours de plusieurs missions, ne pas trop taper dans son moteur, tenir compte des limites humaines etc... Cela apporte un plus, qui sera la gestion, au sens large, d'une escadrille, d'un avion, bref, cela comble, à mon sens un vide dans cette simu.

C'est comme avoir un nouveau jeu, il faudra s'y adapter, mais comme avec certains Mods, il sera difficile ensuite de s'en passer.

De plus, votre présentation du projet est carrée. J'attends donc cette version 1b avec impatience, et la version 2 avec encore plus d'impatience.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#167

Message par flavien »

Claymore a écrit :Pas de trim sur le yak 3 ?

Tiens c'est quand même bizarre, j'avais choppé (je ne sais plus où) le manuel de vol édité par la VVS et traduit en Français en PDF, pourvu de jolis dessins comme ils savaient si bien en faire à l'époque, qui explique dans le détail que le trim de profondeur doit être mis au neutre après avoir fait son tour avion, vérifié sa cabine avant de s'y installer, essayé le débattement de toutes les commandes de vol et avant de préparer la mise en route.
Salut,

tu parlerais pas de la page 9 du site qui suit par hasard....

http://pagesperso-orange.fr/nicoleon/Manuel_Yak-3.pdf
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#168

Message par TooCool_12f »

oui, mais ce manuel ne parle que du trim de profondeur
--------------------------------------------

Image

Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#169

Message par flavien »

bah peut être parce qu'il n'y a que celui la.

J'ai zieuté une peu les photos de yak 3 sur le net et si le trim de profondeur est bien visible, les autres semblent inexistant que se soit sur les ailerons ou sur la gouverne de direction, photos d'époque ou récentes.

Sinon, ça fait plaisir de voir que le discours reprend sur de bonnes bases....

J'avais un peu lâché IL2 ces dernières semaines et ça fait tout bizarre de retrouver cette partie du forum quelque peu tendue (ici et ailleurs du reste.), au fils des pages ça ne donnait pas envie de continuer mais heureux d'avoir été au bout et de voir que les choses s'arrangent petit à petit.

Aller les gens, on a tous la même passion, à des degrés différents peut être, avec des attentes différentes surement, mais y a moyen de cohabiter et de refaire le monde IL2 ensemble (enfin sans moi, j'y connais rien en mod ou en progra et j'ai laissé trop de neuronnes à bidouiller Flight sim depuis 10 ans)

Aller, à la bonne votre!!! :drunk: et bon vol... moddé ou pas...

No.74-Rosco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 11 février 2007

#170

Message par No.74-Rosco »

TooCool_12f a écrit :BoB est le projet majeur actuel et 1946 est "terminé" à ce qu'on nous a dit... on nous aurait menti??? :sweatdrop
A chacun de voir :happy:.

J'aime à rêver d'une amélioration du soft genre atmosphère réel avec vents cisaillant , dérive & cie , un radar intégré comme Lutz est en train de le développer ainsi de suite .....

Un soft qui tourne avec un PC correct , non pas une usine sortie de la NASA , en plus j'ai pas les moyens :whistling.


Vous l'aurez compris IL2 est mort pour ceux qui le veulent !
Pour les autres il y a du maille !
De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 SqdnImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#171

Message par DdT_FireAngel »

@ lutz. merci pour les explications
mais la je croi que c un niveau trop haut pour moi la

je vais rester dans l'ajout de petit avion, cockpits ... :)

en tout cas merci pour le boulot car la c'est vraiment du travail pour un superbe mod

@sniv MERCI ca fait plaisir

a pluche

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#172

Message par UF_Josse »

II/JG51-Lutz a écrit : A part ca, il n'y a rien d'obligatoire et d'incontournable pour la partie qui en sera diffusée.
Non, effectivement, et c'est justement pour ça que je pense que les travaux actuels sur les moteurs, par exemple ne seront pas à jeter....

Je m'explique :

En fait, je ne pense pas qu'il y aura un avant et un après mod aoc, mais plutôt un avec et un sans....

Les moteurs actuels ont effectivement des comportements un peu étranges en fonction de l'atmosphère et autres, mais on peut adapter. Comme je l'ai déjà dit, le mod Aoc actuel est une mine d'or et permet de se rendre compte de beaucoup de choses. Il permet aussi de travailler dessus et d'améliorer grandement certains paramètres moteurs, comme l'adaptation de la puissance, pression etc... en fonction de l'altitude et du régime, et c'est déjà pas mal. le combat à 2400 tours pour le fw devient nettement plus crédible et la wep à 2700 tours redevient ce qu'elle doit être... une puissance d'urgence ou pour le décollage. Là, je suis en train de m'amuser (comprendre m'arracher les cheveux, mais ça reste passionnant) à faire coller les puissances du 801D à la doc d'époque en fonction de l'altitude et du régime, et c'est pas triste..... :innocent:

On me dira, oui, mais quand les prochaines versions d'Aoc sortiront, ça deviendra faux.... je dirai oui........................ et non.

oui, pour ceux qui l'utiliseront, et non pour les autres.

En fait, difficile de dire combien l'utiliseront ou non, aucune idée, mais on va partir d'un principe théorique de 50% des utilisateurs...

On aura donc 50% qui auront un moteur bidon, et 50% qui en auront un plus proche de la réalité.

En fait, je pense qu'il faudra tout simplement non pas effacer et refaire ce qu'on fait maintenant, mais en faire une seconde version adaptée aux nouvelles conditions, tout simplement. Double de boulot , certes, mais je vais pas refaire 100 avions, alors.. je deviens un peu monomaniaque. la série des 801, peut être des jumos 213 et 211, les Iar1000 et les Ra1000 et 1050, guère plus.

Ca ouvre un chantier qui a de quoi m'occuper pendant un bon moment, ne serait ce que pour le plaisir de la recherche.

ALors, oui, il y aura un avec et un sans, plutot qu'un avant et un après, faudra juste composer avec, mais ça ne doit pas arrêter les travaux actuels, du moins, c'est comme ça que je le ressens.

me reste à bien comprendre les calculs pour les différents paramètres "curves de ceci ou de cela" dans les paramètres moteurs, et je pense qu'on pourr déjà bien améliorer l'existant tel qu'il est et en temps utiles, on verra comment ça se présente.... et on adaptera.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#173

Message par Crickey »

Sans compter que retravailler un type d'avion sans que son opposant favori profite des memes soins, c'est moyen, c'est a dire que c'est plus que 0 mais ça fait pas 1 (pour les binaires comme moi ; ) )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#174

Message par Crickey »

hop je revient pas eu le temps de finir :)

ce que je veut souligner, c'est que les modifs sur les performances des avions ou des armes c'est super, mais bien sur sujet a paul et mick, pour le multijoueurs c'est bien si cela s'étend a nombre d'avions et surtout bleus et rouges.

Le mod de Lutz sur d'autres points et bien d'autres mods sont aussi "vitaux" a mon points de vue. Pour peu qu'ils rendent le jeu plus prenant, le pilotage plus intense, plus"immersif" comme on dit chez les "simeur" de bon aloi.

Alors faire sa checklist, activer ses petites magnétos, de jolis décors, des sensations de pilotages plus "péchus" (je dit souvent que les sensations de BOB de Rowan ne sont peut être pas plus réaliste qu'a Il2 mais plus prenantes), des effets de bombes sur les objets plus cohérents ( ex: la sc 250 qui peut raser un pâté de maison dans il 2 actuellement), des effets météo plus sympa, des fumées ou des incendies qui se voient a 25 kilomètres, des feux de nav plus agréables ou éteint la nuit, parfois des choses qui peuvent sembler de second ordres sont ce que l'on voit le plus en jeu.

Un exemple simple, je suis plus impressionné tous le long d'une partie de voir un plancher nuageux a 100 m sol, que de savoir si mon FW vire en 1 seconde de plus ou de moins a 4000 m.

Il n'y a donc pas a mon sens de supra mods. il y a des tonnes de mods qui parfois bien réunis dans un pack homogène de sélections affinées font un chouette lifting a IL2.

Pour tous ceux qui font des modif' qui a leurs sens sont le must du must mais ne souhaite pas les distribuer (on a vu le cas pour des maps, des MDV, voir des skin) ben le mieux c'est de pas faire bisquer les autres, ni exposer a la critique si on veut pas que cela soit critiqué, les parties secrètes des forums publiques sont la pour cela.

Pour les moddeurs qui espèrent une reconnaissance de leur génie et qu'on élève une statue a leur effigie, que leur nom soit vénéré et qu'ils illuminent le monde de leur sagesse, c'est raté.

On est sur le net, un "super, trop cool ton mods qui déchire + smiley de son choix" sur un forum ce seras le max. Et je pense d'ailleurs que c'est bien ainsi.

Un moddeur je suppose qu'il fait son mods, comme un mission maker ferais une mission ou une campagne, un skinneur une skin bien finie. Il en avait envie, c'est pas son boulot il a prit sur son temps de loisir, il s'est couché tard plusieurs soir., a fait des recherches, des test, a douté, faillit laisser tomber est repartit car son projet tenait a cœur des potes ou des anonymes, cela lui tenait a cœur aussi bien sur, et il l'as fait pour se faire plaisir. Si bcp de monde s'en sert il pense qu'en plus il a fait un bon truc.

Si sont mods souffre la critique il peut répondre "non, et je vous prouve le contraire" (en restant de bon aloi, il a le droit d'envoyer paitre ceux qui parlent trop fort) . " Ouais peut etre, mais franchement moi je l'aime bien comme ça" ou " Ha ok un peu d'aide pour m'aider a peaufiner ?"

si son mods tombe a l'eau il reste :

-" je suis un génie incompris, je serait reconnus dans 100 ans"
- "le monde est peuplé d'inepte inapte, je me retire en vivre en Hermite dans la foret "
- "mais pourquoi tant de haine ?"
Vous l'aurez compris IL2 est mort pour ceux qui le veulent
cela fait plus d'un an que je prend les paris, chaque fois que je lit que IL2 survivras a BOB ou SoW je sait plus le nom du prochain simu :)

Faudrait vraiment qu'il soit raté, 6 mois après, au mieux un an et le forum Il 2 ressembleras a celui d'EAW. CFS2 devait survivre a IL2, car Il2 était trop gourmand en ressource, limité dans ses théâtres d'opération, injouable, pas d'avion américains, les avions russes c'est de la crotte, etc.. etc.. 6 mois après Il2 les derniers irréductibles se rendais comme a Stalingrad.

On peut dire ce qu'on veut et moi le premier je dit que SoW, je suis pas fan, je me jetterais pas dessus, je jouerais a Il2 quand même, j'achèterais pas une nouvelle carte graphique etc..

ça fait 20 ans que je prend les mêmes bonne résolutions a la nouvelles années, j'en ai exécuté aucune :jerry:

On est humains on va se jeter dessus , trouver que ça déchire, et comme la journée de 48 heures n'existe toujours pas, on va passer son temps dessus par faute de temps pour autre choses :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#175

Message par Claymore »

flavien a écrit :Salut,

tu parlerais pas de la page 9 du site qui suit par hasard....

http://pagesperso-orange.fr/nicoleon/Manuel_Yak-3.pdf
Ah ben oui c'est exactement ça ;) me rappelaispuoùcequej'lavaischoppéçuilà lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »