JsGME et son utilisation dans iL2 1946

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#26

Message par speedo59 »

Merci pour ta réponse je vais essayer de se pas bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par oli »

Bonsoir,
Sur le mod écran wide, installer aussi le mod fonts.
Topic ici : http://mod-fr.thinking-board.com/mod/mo ... opic&t=317

A+
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#28

Message par speedo59 »

Re bonsoir merci je vais regarder cela il faut le mettre dans le dossier basic je suppose et encore merci pour votre rèactivitè
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par Claymore »

oli a écrit :Bonsoir,
Sur le mod écran wide, installer aussi le mod fonts.
Topic ici : http://mod-fr.thinking-board.com/mod/mo ... opic&t=317

A+
Le lien est mort Oli :sad:

Y'a pas quelqu'un qui l'aurait téléchargé et qui voudrait nous en faire profiter pour qu'on puisse aider le "petit" ? Merci pour lui ;)

C'est une Sal*****e ce Zshare j'ai jamais rien pu télécharger sur ce truc, que ce soit avec Firefox ou IE7, je suis le seul dans ce cas ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#30

Message par speedo59 »

non moi non plus je suis inscrit et impossible de telecharger quoi que ce soit. bon c est pas grave je suis pas miro mais cela ne vas pas durer j ai encore une questions pour se soir quel utilitaire faut il utiliser il2 2.36 ne me trouve pas mon il2.exe quand je vais le chercher dans mon dossier il m affiche tout sauf mon .exe que faire je parle d utilitaire j ai installe 6.3 ilstab a plus et encore merci le reste à l air de fonctionner
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Tu veux parler d'iL2 MAT Manager V2.36 ?

Si c'est celui là il y a une manip à faire pour que ça fonctionne et la réponse est ICI ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#32

Message par speedo59 »

oui cest bien celui la mais le lien ne fonctionne pas je tombe sur un tuto en anglais qui dit de renommer seuleument le il2b.exe en il2.exe que faire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Bah, tu copies ton il2.exe ailleurs, tu le renomes en il2fb.exe et tu le remets à la racine du jeu.

Regardes le tout premier screenshot de la première page de ce tuto et tu comprendras ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#34

Message par speedo59 »

bon je vais essayer vous ne connaissez pas un autre lien pour telecharger la totalite de il 2 manager merci encore pendant que je suis chaud il ne faut rien occulter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Attention de ne pas confondre; il y a iL2 Mat Manager qui te modifies les marquages des avions, et dont la version 2.36 est directement et intégralement disponible en Biblio

Et iL2 Manager qui est un utilitaire prévu au départ pour Pacific Fighters mais qui fonctionne quand même avec 1946 disponible également en Biblio ;)

[edit]Et tu peux me tutoyer ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#36

Message par speedo59 »

Ok merci je voudrais un utilitaire pour pouvoir gerer mon graphisme et autre je n arrive pas à l installer j ai tout essayer en renomment IL2fb.exe cela ne marche pas et en plus je suis obliger pour l arreter d utiliser ctrl+alt+supp pour l arreter je vais essayer IL2 manager pour voir et encore merci seul je pense j y suis pendant 1 mois avant de jouer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par Claymore »

Alors c'est iL2 Manager 5.0 qu'il te faut, à moins qu'il n'existe autre chose mais c'est celui là que j'utilise personnellement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#38

Message par speedo59 »

ça yest j ai installer il2 manager tout bon j ai joue tout a l air d etre en ordre il y a il2stab que tu peux trouver sur missions4today je ne sais pas quel est le meilleur ?que me conseille tu pour avoir les dernieres mises a jour de carte hangars et autres pour avoir un beau rendu je suis à fond j avais laisser tomber cause boulot je voudrais l installer d une bonne maniere bon merci et bonne soirèe

speedo59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 29 novembre 2008

#39

Message par speedo59 »

Bonjour une autre questions je ne sais pas ou mettre se post? je suis inscrit àAAA mais je n arrive pas à telecharger les Mod je me retrouve avec un lien php je l ouvre avec bloc note mais je n y comprend rien je me retrouve avec des code que faire ?pouvez vous me donner une rèponse merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

speedo59 a écrit :ça yest j ai installer il2 manager tout bon j ai joue tout a l air d etre en ordre il y a il2stab que tu peux trouver sur missions4today je ne sais pas quel est le meilleur ?que me conseille tu pour avoir les dernieres mises a jour de carte hangars et autres pour avoir un beau rendu je suis à fond j avais laisser tomber cause boulot je voudrais l installer d une bonne maniere bon merci et bonne soirèe
Pour les cartes, hangars etc... ce sont des mods qu'il te faudra télécharger et installer.
speedo59 a écrit :Bonjour une autre questions je ne sais pas ou mettre se post? je suis inscrit àAAA mais je n arrive pas à telecharger les Mod je me retrouve avec un lien php je l ouvre avec bloc note mais je n y comprend rien je me retrouve avec des code que faire ?pouvez vous me donner une rèponse merci
Là je ne sais pas trop, mis à part que lors de ton inscription tu as dû recevoir un mail sur ton adresse de messagerie valide (éviter les adresses en hotmail.fr ou com) contenant un lien d'activation sur lequel il faut cliquer pour valider l'inscription.

Après, si ça ne marche pas là j'en sais rien... Désolé :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Edition du premier post de ce tutoriel

#41

Message par Claymore »

Suite à une remarque envoyée par Mp, j'ai édité le lien de téléchargement du pack son Daimler + Merlin.

L'ancien lien n'incluait que les Daimler.

Vous avez maintenant la dernière version de ces sons moteur avec le "lisez-moi".doc qui vous explique la manip à faire dans le conf.ini pour pouvoir, non seulement profiter de ceux là de manière optimale, mais aussi les Pratt&Whitney et Bristol Hercules.

Désolé pour ceux qui l'avaient déjà téléchargé, je crois malheureusement qu'il va falloir recommencer.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#42

Message par =FFF=Satanas »

Trés cher Claymore,
Merci bien pour ton tuto car il est trés utile aux boulets de mon genre ... :sorcerer:

Je te demande de l'aide car je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre.

J'installe le jeu IL2 1946. Il se lance bien en 4.07.
Je le mode en 4.08. Il se lance bien en 4.08.
Je fais une copie de cette version modée 4.08. Elle se lance aussi trés bien en 4.08.
Je la mode avec "ton" 4.09. Et là ca ne se lance plus !!.......

Je ne compte plus les désinstall', les nettoyages de disque, les réinstall' depuis 15 jours ....
Moi et un copain nous avons le même symptôme alors que d'autres arrivent à passer l'obstacle sans soucis.....

AU SECOURS !! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par Claymore »

Ok bon, on va essayer de t'arranger ça.

Si tout se passe normalement en 4.07, 4.08 sur tes deux copies et que rien ne se passe en 4.09 c'est qu'il y a un souci avec les fichiers de cette 4.09, donc à priori désinstaller-réinstaller à tout va ne résoudra pas le souci.

Pour essayer d'identifier précisément d'où vient votre problème à toi et ton pote, je voudrais que tu me décrive comment tu as patché en 4.09 après la 4.08, et de laquelle tu parles quand tu dis "ton" 4.09, c'est important.

Je comprend que cette copie de 1946 sera patchée en 4.09 et ne recevra pas JsGME c'est ça ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#44

Message par =FFF=Satanas »

J'ai DL la 4.09 "clean" dont tu donnes les liens au début de ce topic. C'est pour ca que je parlais du "tien" ...

J'ai dézippé cette 4.09 dans la "copie" qui fonctionne en 4.08. Mais elle ne veut pas se lancer une fois patchée....

Cette 4.09 recevra bien entendu le JSGME afin de pouvoir bénéficier de certains mods !!

J'ai remarqué que mon .exe faisait 156Ko ... Normal ?

A ta disposition Claymore !!

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#45

Message par =FFF=Satanas »

Les patches 4.08 que je téléchargé ont le NOCD "intégré" ...
Cela pourrait il foutre la merde ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#46

Message par Claymore »

=FFF=Satanas a écrit :J'ai DL la 4.09 "clean" dont tu donnes les liens au début de ce topic. C'est pour ca que je parlais du "tien" ...

J'ai dézippé cette 4.09 dans la "copie" qui fonctionne en 4.08. Mais elle ne veut pas se lancer une fois patchée....

Cette 4.09 recevra bien entendu le JSGME afin de pouvoir bénéficier de certains mods !!

J'ai remarqué que mon .exe faisait 156Ko ... Normal ?

A ta disposition Claymore !!
Bizarre, y'a pas d'exe dans l'archive que j'ai uploadé...

Et ce patch, tu l'as bien décompressé à la racine de ta copie ?

Sinon, pour que cette copie soit moddable tu aurais dû prendre la 4.09 Russe (l'autre en fait). Pour l'avoir il te suffit de remplacer le Files.SFS de la racine du jeu.
=FFF=Satanas a écrit :Les patches 4.08 que je téléchargé ont le NOCD "intégré" ...
Cela pourrait il foutre la merde ?
Non y'a pas de raison, il "pèse" bien 4.33Mo ton no Cd ?

Sinon je viens de voir que le site Photobucket où j'ai uploadé les captures d'écran est "down" actuellement :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#47

Message par =FFF=Satanas »

Non je n'ai pas non plus d' .exe dans le patch ... C'est la taille de mon .exe aprés toutes ces manips .....

Et la taille du 4.08 avec apparement le NOCD inclu fait bien 144Mo ... Par inclu je veux dire que le jeu se lance sans insérer le DVD aprés l'installation du 4.08 ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#48

Message par Claymore »

Ca doit être ton .exe qui fout le brin.

Essaies ça: remplaces ton il2fb.exe actuel par celui-ci ton jeu devrait se lancer normalement en 4.09.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#49

Message par =FFF=Satanas »

Bon ben ca marche pas non plus ....
L' .exe que tu m'as donné fait plus de 4Mo mais dans la racine il fait toujours 156Ko .
Normal ?

=FFF=Satanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 09 octobre 2007

#50

Message par =FFF=Satanas »

Au pire, peut être que la solution serait de passer par le switch 4.08->4.09 ??
Mais je sais pas du tout ce qu'il faut pour ca ....
Je suis pas à une réinstall' prés !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »