MOD AOC v1a

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#101

Message par Fuchs »

:busted_re

c'était le 1er et dernier écart de ce post, j'ai la hache en main, ça va trancher de façon brusque et violente au prochain écart!

on est là pour parler du Mod de Lutz si vous voulez parler de campagne online ouvrez un post dans la section qui convient!!!!!!

:busted_re

inutile de répondre à ce post, ca sera effacé pour garder ce topic propre.

ma boite à MP est ouverte pour les pleureuses :sleep:

fin du HS on retourne aux Mods.

merci
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#102

Message par Werner M »

sur son mod
Ah bon ? tu as vu dans ton dossier racine "Mod_Lutz_Public"? ou peut être "Mod_Moldy_Public"? C'est pas plutôt Mod_AOC_Public? Sur la version 1.a Fait bShowVersionMod=1 et tu vas avoir une surprise juste avant de pouvoir démarrer. Tu le veut en dur pour comprendre? Lutz il en parle sous couvert d'AOC (son équipe qui l'aide; elle est là l'évidence) parce que c'est là qu'il puise sa motivation et ses réflexions avant d'en découdre avec la faisabilité sans parler des tests.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#103

Message par Zgood »

écoute t'es lourd à force... quelque soit la structure ou l'ossature, Lutz communique sur CE (t'as vu je fais un effort) mod et explique le travail effectué via les classes java du jeu. C'est normal qu'on s'adresse à lui et qu'on le remercie...


ton besoin de reconnaissance n'a rien à voir là dedans... désolé les modos mais ça use à force. Je n'interviendrais donc plus sur ce sujet.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#104

Message par manetsim »

Voilà c'est clos, Fuchs repassera pour vous dire ce qu'il en est...
désolé les modos mais ça use à force
Nous aussi ça nous use !
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#105

Message par Fuchs »

voilà, comme promis, j'ai supprimé ce qui n'avait pas sa place ici.
merci de rester centré sur le sujet et de respecter le boulot de Lutz que pour ne plus foutre le bordel sur ce post!

je m'octroies de droit de supprimer sans préavis tout post qui virerait dans le HS ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#106

Message par Werner M »

Je suis désolé mais ce que vous appelez "le boulot de Lutz " c'est le ModAOCv1a. Vous n'êtes pas habilité à dire ce qui est et ce qui n'est pas sur sa dénomination sous peine de faire de la désinformation à l'utilisateur sur la source d'exploitation du mod.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#107

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je n'interviens pas ici en tant que modo car ils sont déjà sur le coups, mais j'ai eu l'impression en lisant les posts, d'avoir affaire à une cours de récération..

Chapeau pour ce mod qui a l'air prometteur.. qu'il soit l'oeuvre de Lutz, de la team AOC, de tartanpion, ou même de l'amant de ma grand mère.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#108

Message par *Aquila* »

:busted_re
J'interviens ici en tant que co-webmaster de section. J'ai désactivé le mode démocratique et boosté le mode méchant, ça, ça sera le préambule.

Pour le coeur du sujet: Ce thread est intéressant, le travail dont il traite est hautement estimable, et le débat qu'il y avait autour jusqu'à maintenant était serein et enrichissant.

J'ai fait du ménage, j'ai supprimé tout ce qui faisait tâche, et je réouvre.

Le premier qui vient ici pour mettre le feu et animer des querelles puériles, stupides et auxquelles C6 n'a pas à être mêlé se souviendra longtemps de l'impact de mon pied dans son derrière.

Toute remarque relative à mon post ou aux querelles que nous venons d'interrompre sera assimilé à une rébellion à modération. Son auteur sera mûr pour une mise en retraite anticipée sans pension ni ménagement.

*OFF*
:busted_re

@ Moldy: Ne nous prends pas pour des benets: On a compris que c'était le mod AOC. Et de grâce, pas de plainte au martyr: on se connait, et tu me connais plus comme un arrondisseur d'angles que comme un botteur de fions!

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#109

Message par II/JG51-Lutz »

Quelques éléments de réponse sur le fonctionnement du mod (à venir):
- lors d'évènement pouvant survenir en vol, un fichier binaire temporaire est écrit sur la machine du pilote. Ce fichier comporte le status de tous les éléments concerant la structure de l'avion, du moteur, de l'armement et du pilote. Il suffit en fait de 80 octets environ pour décrire l'ensemble.
- lorsque le pilote quitte la mission (ESC puis QUIT MISSION), ce fichier est transformé en fichier texte et peut être stocké au choix (soit sous le nom de l'avion, soit sous le nom de l'avion + les 5 première lettres du nom de la mission). Dans le premier cas, il pourra être utilisé (ou non) pour des missions différentes utilisant le même avion, dans le deuxième cas, il pourra être réutilisé (ou non) pour des missions utilisant le même avion et dont le nom commence par les 5 premières lettres. On peut donc utiliser cette dernière option pour une campagne.
- enfin, si l'option est activé, ce fichier est inscrit sur l'eventlog de la mission (soit chez le joueur dans le cas de missions offline, soit chez l'host dans le cas de mission online). On peut effectivement rajouter le nom du pilote, ce que je n'ai pas fait actuellement.
Un tout petit exemple où j'ai fais n'importe quoi pour finir par m'écraser:
15:05:33 g01202 damaged by landscape at 15584.117 51865.137
15:05:33 g01202 shot down by g01200 at 15584.117 51865.137
15:05:34 g01200 damaged by landscape at 15619.7295 51824.06
15:05:34 g01200(0) was killed at 15619.7295 51824.06
15:05:34 g01200 shot down by landscape at 15619.7295 51824.06
15:05:34 Target 0 Failed
15:05:34 Target 1 Failed
[21.11.2008 18:57:46] Mission: FAILED
15:05:42 Mission END
15:05:42 ---------- Mod_AOC_1b (http://www.histoire-simulation.org) ----------
15:05:42
15:05:42 Type avion: BF_109G6 - Nom mission: Ergänzunsgruppen 4
15:05:42 Etat général avion: DETRUIT
15:05:42 -> Empennage vertical endommagé
15:05:42 -> Empennage horizontal gauche endommagé
15:05:42 -> Empennage horizontal droit endommagé
15:05:42 -> Partie arrière fuselage endommagée
15:05:42 -> Fuselage endommagé
15:05:42 -> Zone emplanture aile gauche endommagée
15:05:42 -> Zone centrale aile gauche endommagée
15:05:42 -> Extrémité aile gauche endommagée
15:05:42 -> Zone emplanture aile droite endommagée
15:05:42 -> Train aterrissage endommagé - train gauche
15:05:42 -> Réservoir 3 endommagé
15:05:42 -> Cockpit endommagé - Détails:
15:05:42 < dépot d'huile >
15:05:42
15:05:42 Motorisation - Détails:
15:05:42 -> Etat général moteur 1 type: DB605D
15:05:42 < Disponibilité: 0.0 >
15:05:42 < Temps total de fonctionnement 0h 5min 12s >
15:05:42 << dont 0h 3min 46s (>80%) >>
15:05:42 << et 0h 2min 24s (>100%) >>
15:05:42 < Nombre cylindres: 12 dont 10 opérationnels >
Il manque la dedans l'état du pilote et de l'armement (dev oblige...). L'état du pilote est représenté par un nombre allant de 0 à 1: 0 il est pleine forme, 1 il est mort.
L'état de l'armement indiquera ce qui marche et ce qui ne marche plus.

C'est le mécanisme qui est retenu. Actuellement nous sommes en plein test et nous mettons au point les derniers détails.

Après discussion, je rajouterai probablement un mode "écolage" où l'on pourra forcer tout un tas de paramètres et en lançant la mission, en tournant autours de l'appareil, se rendre compte des effets. En particulier, un pilote avec un statsu de 0.1 commence à voir son cockpit en rouge., etc... C'est destiné à ce que les personnes utilisant ce mod aient un moyen de se calibrer (hors mission of course). Ils pourront se rendre compte également les différents degrés de dommages de réservoir, du moteur, des filtres à huile ou du cockpit....

Nous en sommes arrivé à ce stade après pas mal de discussions au II/JG51 pour déterminer ce qu'il fallait faire pour améliorer nos campagnes AOC. Même si je poste souvent sur ces sujets, heureusement que je ne suis pas seul car c'est un boulot énorme et tout le monde s'y est mis. Ayant quelques aptitudes en programmation et en "reverse engineering" (mon premier programme FORTRAN date de 1971), je me suis attelé à l'aspect programmation mais qui ne représente qu'une petite partie du boulot qui est fait et qui est le résultat d'un travail collectif développé dans le cadre de nos campagnes auxquels ils sont intimement mélés. En parallèle de ça, un deuxième axe de développement sur lequel tout le groupe "bosse" est l'adaptation des MDV à des besoins spécifiques de nos campagnes. Depuis plusieurs mois, des outils ont été développés dans ce but et je dirais même qu'ils commencent à être utilisés pour connaitre les réactions à différents changement de paramètres ou à de nouveaux paramètres et fonctions des MDV. Pour ce faire une idée de l'orientation que nous avons prise dans ce cas bien particulier, un document dont la première partie a été écrite il y a plusieurs mois et dont la seconde partie date de cet été. Depuis, cette date, le boulot est pratiquement terminé: bonne lecture

En guise de conclusion, ne me dissociez pas du groupe auquel j'appartiens ni des projets "d'amélioration" des campagnes AOC qui sont en cours car ils sont le moteur de ma motivation. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#110

Message par oli »

Je ne sais pas ce qui s'est passé par ici mais ça sent encore la poudre.
Merci Lutz et AOC.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de dissocier Lutz de son équipe "de l'histoire à la simulation".
C'est super sympa de nous faire profiter de leur travail.

Un homme m'a dit aujourd'hui qu'il est né du côté du verre à moitié plein.
Moi aussi, voire même beaucoup plus que moitié plein.

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#111

Message par II/JG51-Lutz »

OK, merci Oli.
Les clarifications ont été faites et en prime un "petit cadeau" pour expliquer ce que nous faisons dans notre coin concernant les MDV.

Ceci dit, retour sur la v1b, je pense qu'aux alentours de la fin mois elle sera exportable.:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#112

Message par Rodolphe »

...
Pour ce faire une idée de l'orientation que nous avons prise dans ce cas bien particulier, un document dont la première partie a été écrite il y a plusieurs mois et dont la seconde partie date de cet été. Depuis, cette date, le boulot est pratiquement terminé: bonne lecture

J'ai lu ce très intéressant document hier soir. Wow Effect ! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Cette première étape terminée, quels types d'appareils allez-vous* retravailler en priorité, disons dans les 12 prochains mois ?

*( "vous" au pluriel :sweatdrop )

...

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#113

Message par II/JG51-Lutz »

quels types d'appareils allez-vous* retravailler en priorité
Comme il n'est pas possible, vu le nombre, de s'attaquer à tous les appareils, nous allons nous attacher aux avions qui sont utilisés dans nos campagnes. Ce sera donc au coup par coup et pour l'instant, la première chose consistait à ce doter des outils pour le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#114

Message par Rodolphe »

...

II/JG51-Lutz a écrit :Comme il n'est pas possible, vu le nombre, de s'attaquer à tous les appareils, nous allons nous attacher aux avions qui sont utilisés dans nos campagnes. Ce sera donc au coup par coup et pour l'instant, la première chose consistait à ce doter des outils pour le faire.

Et aussi de la doc nécessaire . :chinese:


...

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#115

Message par II/JG51-Lutz »

Quelques reflexions après le WE...

Ce qui est important dans le système de suivi des appareils utilisés est d'offrir une grande souplesse dans l'utilisation des fichiers log crées ou utilisés pour les missions.
Ces fichiers log, au format texte, pourront être manipulés avec un éditeur, mais pourront être utilisés à travers une interface à définir par chacun (ce qui semble préférable).

Après discussions et afin d'ouvrir le champ des possibilités, les éléments suivant vont y figurer:
- le nom du pilote,
- le nom de la skin utilisée (paradoxalement, c'est là où il y a le plus de difficultés pour la récupérer),
- un N°de série de la cellule avion,
- un numéro de série pour le(s) moteur(s) monté(s) sur la cellule.

Ces différents élements doivent permettre de créer des filtres pour:
- suivre les appareils utilisés par un pilote,
- permettre de monter sur une cellule un moteur utilisé sur un autre avion (en gros, remettre un en état un avion à partir de plusieurs appareils). Là, on entre de plein pieds dans la gestion d'un atelier virtuel,
- enfin, offrir la possibilité, à travers des numéros de série d'utiliser un même avion sur différents fronts, ie: des unités se sont "balladées" entre l'Italie et la Russie au cours de ce conflit.

Concernant les n°s de série, je dirais plutôt d'identification, ils seront établis sous un format particulier, mais, à cause de la diversité des éléments à traiter, n'auront rien à voir avec les formats utilisés dans les numérotations historiques.

Enfin, pour les parties en ligne où, parfois, au démarrage, il y a des problèmes de serveur qui nécessitent une relance, un paramètre sera ajouté pour autoriser cette relance sans que le fichier log soit mis à jour.

Ce sont les derniers éléments à programmer, mais dans tous les cas, les tests sur ce qui est déjà réalisé, se poursuivent lors de nos training.:sorcerer:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#116

Message par Obelix »

o_O:!:

Sans voix!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#117

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ça donne envie en tout cas :flowers:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#118

Message par chrisdelg »

... ce n'est pas bien de nous mettre l'eau à la bouche ...:exit:

Vraiment super intéressant ce mod.

KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#119

Message par KlonK »

J'ai essayé de franciser les messages d'alerte en rajoutant dans les hud_log.properties/hud_log_ru.properties les lignes EngineOilPressure et EngineUnderheat avec la traduction correspondante mais sans succès.

Des idées ?
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#120

Message par II/JG51-Lutz »

Sauf à toucher le code, tu ne pourras pas le faire.
Il s'agit de messages qui ont été rajoutés dans le code, donc inaccessibles à partir du fichier que tu cites.
Image

KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#121

Message par KlonK »

Merci Lutz
Je subodorais une raison de ce genre... ;)
Image

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#122

Message par GOZR »

les carburants , c'est tres particulier car bveaucoup de carburants avec moins d'octane par example ne reduise pas la puissance du moteur bien au contraire mais affects autres choses.
G.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#123

Message par II/JG51-Lutz »

La version 1b est pratiquement terminé et régulièrement testée au cours de nos missions online (mais aussi en offline). Il reste l'écriture du manuel, c'est à dire quelques jours à y passer dessus.

Cette version s'installera automatiquement sur la 1a qui est nécessaire et créera tous les fichiers et répertoires nécessaires à son fonctionnement. C'est en lançant FB que la mise à jour se fera. En outre, les fichiers de conf des appareils de la version 1a seront upgradés automatiquement.

Dans cette version, on y trouvera:
- la correction d'un bug lorsque l'appareil décolle d'un PA,
- une nouvelle indication dans le hud lorsque l'on veut voir les caractéristiques du moteur, à savoir "l'état de santé" du moteur (100% = moteur sort d'usine, 0% il est bon pour la casse)
- un autre paramètre permettant l'affichage en temps réel du calage de l'hélice mais aussi de son incidence par rapport au vent relatif
- la possibilité, avion par avion, d'avoir les indications dans le hud,
- et enfin, le gros morceau de cette version qui correspond à l'archivage et à la récupération (au choix bien sur) des données avions qui pourront être utilisés d'une mission à l'autre (soit limité au niveau de l'avion, soit au niveau de l'avion et d'une campagne). Dans cette version sera également inclus un mode démo où il sera possible de définir des pannes (aussi bien au niveau de la cellule que de(s) moteur(s). Ce dernier point servira un jour, (peut être) pour définir des pannes aléatoires pouvant survenir en cours de vol en fonction de certains critères liés au contexte.

Maintenant, les prochains axes que nous intéressent (et peut être d'autres que nous) et qui vont être développés, car en ligne avec notre campagne "Défense du Re..ch" (pas de notions d'ordre):
- création d'un radar avec envois, dans un premier temps, d'infos vocales ou musicales,
- modification des modèles de dégats de certains appareils pour tenir compte des plaques de blindages additionelles
- et un peu à part, modification du "MDV" du pilote basé sur un doc (enfin) récupéré et qui fait référence en la matière,
- plus quelques autres points cosmétiques qui pourront être utiles.

Lorsque je vois ce qui peut être fait sur FB par ce type de reprogrammation, je me dis que ce dernier à encore de beaux jours devant lui....
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#124

Message par chrisdelg »

Papa Noël sera bientôt là, merci Lutz :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#125

Message par Anatoli »

Yesssss ! Yesssssssss ! Yesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!

Mille merci ('trop hâte, moi...) :Jumpy::sorcerer:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »