Pitts S-2S

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Pitts S-2S

#1

Message par Pink_Tigrou »

Salut à tous,

On en parlait dans le sujet sur le mdv du Su26, je me propose de lui attribuer un modèle 3D sympa, à savoir un Pitts S-2S.

A la base, il s'agit d'une version biplace dont la place avant à été définitivement sacrifiée. Le poste de pilotage est donc plus reculé que sur les versions S-1, ce qui lui donne à mon goût un aspect plus aggressif, et sans doute une meilleur visi générale pour le pilote.
C'est un modèle assez populaire chez les pros de la voltige dans des versions parfois ultra-modifiées. J'ai toutefois repris le design original, mais la construction "amateur" de cet engin étant très répandu, on retrouve parfois des motorisations allant jusqu'à 400ch, ce qui ne jurara donc pas comparé au Su.
Il existe même des versions officielles S-12 et S-14 avec des moteurs russes radiaux M14 ! Mais bon, j'accroche moins...

Paradoxalement, malgré sa popularité, les Pitts sont assez peu documentés. Je n'ai pas trouvé de monographie, et les plans sur le net sont soit approximatifs, soit à des résolutions insuffisantes. Ce seront donc surtout les photos qui feront foi.

Bref, voici les premières ébauches. Ne soyez tout de fois pas trop pressés, j'ai un Gripen à finir en parallèle... ;)

Ouala.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

tres joli model!!
tu sais déja comment l'implémenter dans le jeu??
penses à moi pour le tester ;)


:notworthy
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

Pour l'implémentation, j'en sais fichtrement rien ! D'autres sauront sûrement... J'ai toutefois un peu de littérature à éplucher, mais j'ai un peu la flemme de tout parcourir.
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par Chris Young »

Tu as directement modélisé à partir de photos ou bien tu as redessiné des plans ?

Dans le second cas je serais éventuellement intéressé, j'essaye de me faire un modèle R/C de Pitts (celui de Jim LeRoy)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

pour le Pit, il y a des plans Autocad qui trainent sur le Web en free pour un model d'une envergure de 1m60 ;)

ils sont free mais il faut les trouver :exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Initialement, je suis parti de ce plan :

Image

Il s'agit d'un S-2B assez similaire au S-2S si ce n'est la place avant toujours existante.
La résolution étant très basse, je suis en suite parti à la recherche d'une photo qui soit le plus de profil possible.
J'ai sélectionné celle-ci :
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... id=1058641
J'ai superposé le plan sur la photo en le mettant à l'echelle et j'ai recrée un contour qui soit un peu plus fin en m'aidant de ce montage.

Image
Donc, on ne peut pas vraiment dire que j'ai refait des plans...

Au pire, je peux faire des plans 3 vues de mon modèle 3D ! :biggrin:

Concernant le Pitts de feu Jim Leroy, il ne fait surtout pas confiance aux plans sur son site perso :
http://www.bulldogairshows.com/v2/rcmodel.html

Par contre, il existe une maquette au 1/32 qui a l'air particulièrement bien fichue, avec un joli plan 3 vues :
http://www.largescaleplanes.com/reviews ... lldog.html
http://www.largescaleplanes.com/article ... lldog.html

Mais s'il existe une version free, mon MP est ouvert... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Excellent tout ça !

Bravo Tigrou et bon courage pour la suite ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

Tous derrière toi Tigrou ! :notworthy

Je te souhaite bon courage ! :)
*NNGC1-Clo

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#9

Message par GOZR »

OK Salut a tous ... Bon une petite nouvelle ici "EcoDragon" va poster ici mais en anglais ( nous somme pres de San-Francisco ) . Il vole sur les vrais PIT S1,S2A, S2C ,S2B, S2S, 12, S111B . Nous pouvont vous aider , EcoDragon peus tres facilement recreer aussi une FM qui correspondrai le mieux avec IL2.
Il peut poster des photos, le vrai manual avec toutes les donnees etc..

Donc Pink_Tigrou tout depend de toi. ca te dis ? ... ;) EcoDragon serat tres content de t'aider ..

Je suis en train de refaire un site web au cas ou avec de bonne choses, je crois aussi que nous allons avoir besoin d'aide.. ;)
G.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

Salut GOZR ! Ca faisait longtemps ! lol

Hâte d'aller voir votre prochain site !
*NNGC1-Clo

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#11

Message par GOZR »

Salut :) je reviens pour modder ..ca fait plaisir :) mettre nos valeurs de vrai pilots pour les models.
G.

TX-EcoDragon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2008

#12

Message par TX-EcoDragon »

GOZR sent me a link to this thread, and I was very happy to see the Pitts being created! I don't know if you would like any help from me, but I have access to most Pitts types, and have flown many different versions.

If you need photos, I can get them, if you need pilot's operating handbook information, I can get that, if you need flight model testing, I can do that.

Just let me know! Either way, I'll be visiting this thread regularly to see how it is going!

Thanks for doing this!

Voici la traduction de BabelFish:

GOZR m'a envoyé un lien à ce fil, et j'étais très heureux de voir le Pitts étant créé!

Je ne sais pas si vous voudriez n'importe quelle aide de moi, mais j'ai accès à la plupart des types de Pitts, et avoir piloté beaucoup de différentes versions.

Si vous avez besoin de photos, je peux les obtenir, si vous avez besoin de pilot' ; l'information de manuel d'opération de s, je peux obtenir que, si vous avez besoin de l'essai modèle de vol, je peux faire cela.

Laissez-juste moi savent ! L'une ou l'autre manière, je visiterai ce fil régulièrement pour voir comment il va!

Merci pour faire ceci!

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par Clo »

Google ? Reverso ? BabelFish ? Wordldingo ? Freetranslation ? :exit:
*NNGC1-Clo

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#14

Message par GOZR »

la traduction est pas mal en faite :) Eco Dragon a bien utilise ses mots pour le traducteur ;)
G.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#15

Message par Pink_Tigrou »

Tiens, voilà un post qui fait plaisir !

Alors, oui, un peu d'aide serait bienvenue, j'ai quelques soucis pour appréhender le raccord train/fuselage, quelques photos de détails serait bienvenues.

Hello EcoFragon ! Many thanks for your help ! :) I'll need some pictures from undercarriage/fuselage junction. This part is not so simple to modelize...:sweatdrop

Some cockpit pictures (inside/outside) should be useful too !
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par Chris Young »

Merci pour la doc Tigrou. :cowboy:

TX-EcoDragon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 décembre 2008

#17

Message par TX-EcoDragon »

Pink_Tigrou a écrit :Tiens, voilà un post qui fait plaisir !

Alors, oui, un peu d'aide serait bienvenue, j'ai quelques soucis pour appréhender le raccord train/fuselage, quelques photos de détails serait bienvenues.

Hello EcoFragon ! Many thanks for your help ! :) I'll need some pictures from undercarriage/fuselage junction. This part is not so simple to modelize...:sweatdrop

Some cockpit pictures (inside/outside) should be useful too !

Hello,

Sorry, for the delay in response - I'll bring the camera out to the airport next time I go!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#18

Message par Pink_Tigrou »

Nice ! :)
Image

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#19

Message par 12F_Milo »

tu sais déja comment l'implémenter dans le jeu??
Je souhaite rebondir sur cette question :huh:
Sommes- nous en mesure actuellement d'intégrer un nouvel avion dans IL2 ???
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#20

Message par C6_Hellcat »

oui

il y a plusieurs projets, créer depuis zéro. D 520, Westland Whirlwind, SM 72, etc ..., rajouter à ça tout les avions qui il y a quelques temps était en remplacement d'autre, qui ont désormais leurs propres slots

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#21

Message par 12F_Milo »

As-tu un lien hellcat concernant l'une de ces réalisations ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#22

Message par Pink_Tigrou »

L'intérêt étant surtout d'intégrer le slot "fantôme" du Su-26, bien évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#23

Message par C6_Hellcat »

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148601

pour le D520, pour les autres c'est sur AAA, pour l'instant je n'arrive pas à accéder à leur site.

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#24

Message par 12F_Milo »

Je suis aussi avec grand intérêt la modélisation du D520 ....
Mais ce n'est pas ma question.... Est ce qu'on a déjà suite à une modélisation finalisée pu introduire un avion (D520, Pitts .... :king:) dans un IL2 ? Cockpit inclus ??? :huh::huh::huh:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par Clo »

Baaah, y'avait pas un Marchetti ou un bomber italien qui avait été fait de toute main, déjà ? En ce-moment il y a également le grand duc en construction mais j'ai l'impression que c'est du frankenplane ! :huh:
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »