MOD AOC v1a

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#76

Message par Zgood »

fabuleux...:notworthy
Chez nous, cette gestion sera intégrée directement au système AOC de gestion des campagnes et sera donc en php/html.
pareil chez nous, je vais profiter de mon éloignement pendant 4 mois (opex) pour réécrire mon parser en y intégrant cette gestion du park avion.

Par contre, ce fameux ficier log sera à chaque fois mis à jour chez le hosteur ? avec tous les éléments de TOUS les joueurs ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#77

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai prévu une option où le fichier log sera ajouté au fichier event.log du jeu. Si c'est une mission offline, se sera sur la machine du joueur, si c'est de l'online, lefichier se retrouvera chez l'host dans la rubrique de chaque joueur.
Dans ce cas, pour que cela fonctionne, il faudra que chaque joueur sorte de la mission avant que l'host déconnecte. Ca paraît évident, mais bon ...
Le fichier aura une syntaxe telle qu'il sera facile d'extraire les éléments.
En outre ce fichier existera sous deux formes dans la machine du joueur:
- un fichier spécifique lié à l'avion et/ou à la mission,
- un fichier "logbook" où tous les avions et toutes les missions viendront se rajouter au fur et mesure du temps.
En fait, il faut voir se fichier comme un backup.
Tous ces fichiers sont au format texte.
La version de développement que j'ai fonctionne de cette façon.

Juste un point, pour éviter que le le répertoire mod_aoc_public devienne un fourre tout avec pleins de fichiers,j'ai structuré l'information et les différents fichiers dans différents sous répertoires sous mod_aoc_public qui se créeront automatiquement lors du passage de la version 1a à 1b. De cette façon, chaque chose sera à sa place.
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#78

Message par Werner M »

Cela ne permet pas qu'une gestion d'ateliers et de maintenance. Cela permet aussi de gérer la dotation. C'est en place pour l'AOC-Reichsverteidigung joué en ce moment . Rétrospectivement sur l'AOC Pantellaria-Sicile entre la maintenance et la dotation nous avont été KO debout (coté II/JG51); devant laisser lors de le fuite vers l'Italie, au moins autant d'appareils au sol rapport à la maintenance ( attendant un énième tapis de bombes :innocent:) que de perdus en combat. ça ouvre d'autres perspectives de parallèle avec l'histoire; plus d'appareils disponibles? Tu es "échec et mat!" ça pique hien?lol Mais c'est ça les campagnes AOC ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#79

Message par Clo »

Merci encore Lutz pour le temps que tu passes à concocter tout ces beaux mods forts utiles ! :yes:
*NNGC1-Clo

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#80

Message par II/JG51-Lutz »

En fait,comme je ne me fais aucune illusion sur la sortie du prochain simulateur, je me dis qu'il faut aller au fond des possibilités de l'actuel.
Depuis sa création, les PC ont gagné de la puissance et de la mémoire, ce qui ouvre un champ d'améliorations. C'est la mise en place du "mod son", qui, en "crackant" le code du jeu a été le déclancheur de ca.
Enfin, le fait de jouer des campagnes avec mes potes du II/JG51 donne des idées sur possibilités d'extensions du soft. Ce qui se met en place actuellement concernant la gestions des avions, de l'usure, etc... est le résultat direct de la campagne Italie 43 où, effectivement des contraintes historiques importantes ne pouvaient pas être prises en compte avec le soft actuel.
Enfin, lorsqu'il y a de bonnes idées qui arrivent sur un forum et qui rejoignent nos préoccupations, ben le reste en découle.
Un autre pan du travail actuel que nous menons depuis pas mal de temps concerne les MDV. C'est en partie grace à ce travail qui a permis de mettre à plat tout le code du soft et de le comprendre qu'il est "relativement" facile d'implémenter ces mods.
Dans le tuyau pour la suite, l'influence des G sur les pilotes, mais aussi la mise en place d'un système de radar "autonome" qui est la conséquence logique à la campagne basée sur la chasse de nuit qui est en cours actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#81

Message par Clo »

Miam !!! :kiss:
*NNGC1-Clo

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#82

Message par Zgood »

Dans ce cas, pour que cela fonctionne, il faudra que chaque joueur sorte de la mission avant que l'host déconnecte. Ca paraît évident, mais bon ...
justement non lol, pourquoi une déconnexion est-elle nécessaire ?

si je me base sur la situation actuelle, je coupe (ben ouais c'est moi qui me colle au host...) la mission une fois que tous les participants sont posés au parking. Ensuite j'upload le fichier eventlog sur le site et le parser via les scripts php fait le reste.

Je ne rencontre pas de problème au niveau de ce fichier dans les différents traitements, que les joueurs soient encore dans la mission ou pas.

Avec le 1b, qu'est-ce-qui est modifié dans ce fichier en fonction de la présence ou non de joueurs ? il y a des événements différents inscrits s'il est encore connecté ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#83

Message par Rodolphe »

II/JG51-Lutz a écrit :
... Dans le tuyau pour la suite, l'influence des G sur les pilotes, ...


Ce serait pas mal de pouvoir introduire dans la formule, son profil personnel déterminant sa capacité à encaisser les G:

Sexe
Age
Taille
Poids
Activité sportive
Consomation d'alcool et de tabac
Etat de santé général




J'imagine déjà le profil idéal :

Sexe : Femme
Age : 18 ans
Taille : 1m05
Activité sportive : 10 fois Championne du monde de Pentathlon
Consomation d'alcool et de tabac : Jamais touché ni une goutte d'alcool, ni une cigarette
Etat de santé général : Cul-de-jatte

:exit:

...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par Pierre Alfaro »

En bref (si j'ose dire...) Mimie Mathy dans "Joséphine ange gardien défie la Luftwaffe"...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#85

Message par Clo »

ImageImageImage
*NNGC1-Clo

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#86

Message par II/JG51-Lutz »

pourquoi une déconnexion est-elle nécessaire ?
Non, ils peuvent y rester jusqu'au bout, c'est à dire la fin de la mission. La seule chose qu'il y aura à faire est que l'host soit le dernier, ce qui parait normal puisque c'est lui qui reçoit les infos.
J'ai forcé l'écriture sur l'event.log de l'host lorsque le joueur sort de la mission par ESC et lorsqu'il appuis sur "QUIT MISSION". Là, le fichier log se crée sur la machine du joueur à partir de fichiers temporaires qui sont sur sa machine et qui sont mis à jour en fonction d'évènement, d'aléas,... arrivant à son coucou (ou au pilote) et ensuite ce fichier est envoyé sur l'event.log de l'host.

Un petit point qui peut préter à confusion lors de l'écriture dans l'event.log, c'est que dans IL2 cette écriture se fait dans un fichier bufférisé c'est à dire que c'est d'abord une écriture en mémoire et ensuite, quand la machine en a envie (en fait quand le buffer atteint un certaine taille, c'est l'écriture sur disque. Il y a une batterie de fonction, en java, pour forcer l'écriture sur le disque et c'est l'option que j'ai utilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#87

Message par oli »

BRAVO pour ce sacré boulot !!!

Et merci pour le partage.:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#88

Message par phoenix »

II/JG51-Lutz a écrit :Un petit point qui peut préter à confusion lors de l'écriture dans l'event.log, c'est que dans IL2 cette écriture se fait dans un fichier bufférisé c'est à dire que c'est d'abord une écriture en mémoire et ensuite, quand la machine en a envie (en fait quand le buffer atteint un certaine taille, c'est l'écriture sur disque. Il y a une batterie de fonction, en java, pour forcer l'écriture sur le disque et c'est l'option que j'ai utilisé.
Interressant, cela confirme ce que je pensais, et explique bien le fait que des fois des infos ne soient pas enregistrées. Merci pour l'explication. :cowboy:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#89

Message par Zgood »

ok merci Lutz pour ces infos :yes:
ça va me permettre de m'orienter pour la récupération des infos pour mon parser.

des fois des infos ne soient pas enregistrées
effectivement déjà remarqué... des événements "attérro" qui disparaissaient du fichier eventlog, comme le même host était incriminé à chaque fois je mettais ça sur le compte d'effet de wap.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#90

Message par II/JG51-Lutz »

Après la mission de ce soir (j'ai sauté en parachute), voilà ce que j'ai récupéré:
---------- Mod_AOC_1b (http://www.histoire-simulation.org) ----------

Type avion: BF_109G6 - Nom mission: Test Wild Sau 3
Etat général avion: DETRUIT
-> Partie arrière fuselage endommagée
-> Fuselage endommagé
-> Zone emplanture aile gauche endommagée
-> Zone centrale aile gauche endommagée
-> Extrémité aile gauche endommagée
-> Zone emplanture aile droite endommagée
-> Train aterrissage endommagé - train gauche - train droit
-> Réservoir 3 endommagé
-> Cockpit endommagé - Détails:
< vitres >
< droite zone A >
< dépot d'huile >

Motorisation - Détails:
-> Etat général moteur 1 type: DB605D
< Disponibilité: 0.0 >
< Temps total de fonctionnement 0h 49min 51s >
<< dont 0h 43min 26s (>80%) >>
<< et 0h 1min 39s (>100%) >>
< Nombre cylindres: 12 dont 9 opérationnels >
< Dispositif de contrôle de la richesse du carburant endommagé >
Il y a d'autres paramètres qui peuvent apparaître au grès de l'humeur du soft. Là, il s'agit encore de dev, mais lorsque l'avion est détruit, les infos en dessous n'apparaitront pas dans la version finale.
Il y a d'autres "paragraphes" concerant l'armement et le pilote....
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#91

Message par Fuchs »

avec en plus l'armement, c'est déjà pas mal de paramètres :yes:
ça promet de jolies choses ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#92

Message par Zgood »

oui effectivement super simple à récupérer.
< droite zone A >
ça correspond à quoi ça ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#93

Message par II/JG51-Lutz »

Le cockpit est découpé en différentes zones. Pour l'instant, j'ai juste remonté l'info de la variable du soft. Il me reste à faire quelques essais pour savoir à quoi corresponde ces zones. Ensuite, je mettrais une désignation plus explicite.

Pour info: les dommages du cockpit sont codés sur un octet, chaque bit correspondant à un dommage particulier. Voilà ce que l'on trouve dans le soft:

COCKPIT_GLASS = 1;
COCKPIT_ARMORGLASS = 2;
COCKPIT_LEFT1 = 4;
COCKPIT_LEFT2 = 8;
COCKPIT_RIGHT1 = 16;
COCKPIT_RIGHT2 = 32;
COCKPIT_INSTRUMENTS = 64;
COCKPIT_OIL = 128;

Pour l'instant, j'ai juste remonté la valeur de cette variable en la lisant bit/bit.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par rollnloop »

Je pense que les concepteurs de campagnes online vont te vénérer pour ce genre d'infos !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#95

Message par Obelix »

rollnloop a écrit :Je pense que les concepteurs de campagnes online vont te vénérer pour ce genre d'infos !
Ah, et pas qu'un peu!!!:notworthy:flowers:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#96

Message par Zgood »

tu m'étonnes...:yes:
autres questions stp...

- est-ce que ce paragraphe est ajouté à chaque déconnexion quelque soit le moment de la mission et le statut de l'appareil du joueur ? (je pense notamment aux déconnexions voulues ou pas alors que l'avion est en l'air). Cela nécessite tout de même une action de la part du joueur ? (par rapport à des déconnexions FAI)

- est-ce qu'on retrouve le nom de l'avion ou le pseudo du joueur à chaque inscription ?

- est-ce qu'on peut retrouver l'état du pilote ? (blessé léger ou plus etc...)

Je retrouve ces informations via le eventlog normal mais depuis l'arrivée de carte modées de toutes pièces (je pense notamment à la carte lybie de Bada), certaines infos sont inscrites ou plus du tout. Je ne sais pas comment sont faites les pistes (techniquement parlant) mais suivant les joueurs, pour un attérrissage "identique" sans casse sur la même piste, on retrouve des événements contradictoires (ajout d'une ligne damage après la land normale pour certains).
Donc retrouver ces infos dans les éléments remontés par les joueurs remettraient tout à plat...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#97

Message par Werner M »

Par Lutz vous voulez dire certainement la campagne AOC non? C'est dur à admettre pour certains (ils se reconnaitront) lorsque l'on a si souvent refuser la différence et ses apports de simulation à ce qui ce fait dans la généralité. On n'arrivent pas à se retrousser les manches sur ces détails par hasard :sweatdrop C'est le minimum en retour de ne pas en faire abstraction ceci en remerciement notamment à Lutz.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#98

Message par Zgood »

:Jumpy:

c'est marrant comme les choses ne changent effectivement pas... je te pris de m'excuser mais pour le moment je vois surtout Lutz qui communique sur son mod et qui explique sont fonctionnement, même si c'est dans le but premier d'améliorer AOC. C'est donc vers lui que vont mes remerciements et mes questions.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#99

Message par VireVolte_benj »

Et toi aussi...surtout :notworthy

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#100

Message par VireVolte_benj »

Werner Mölders a écrit :Par Lutz vous voulez dire certainement la campagne AOC non? C'est dur à admettre pour certains (ils se reconnaitront) lorsque l'on a si souvent refuser la différence et ses apports de simulation à ce qui ce fait dans la généralité. On n'arrivent pas à se retrousser les manches sur ces détails par hasard :sweatdrop C'est le minimum en retour de ne pas en faire abstraction ceci en remerciement notamment à Lutz.
Et toi aussi...surtout :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »