Question sur les mods

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

Question sur les mods

#1

Message par Gaston »

Je me suis aperçu hier que je n'avais pas téléchargé le ShipPack 2. Je l'ai donc fait, et me retrouve avec 4 fichiers ini (chief.ini, ships.ini, stationnary.ini et technics.ini) ainsi que le technics_ru.properties à écraser ou éditer...

Les écraser ne me plaît pas trop : je peux y perdre des données. Aussi, je préfère les éditer.

Mais je me pose une petite question : si par hasard, une des données que je rajoute existe déjà, cela va-t-il poser des problèmes, ou dois-je vérifier chaque élément à éditer afin qu'il ne se retrouve pas à double ???

Merci des tuyaux !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut Gaston,

Pour éviter d'avoir des données en double tu peux comparer tes deux fichiers et les éditer avec winmerge, c'est ce que j'ai fait pour inclure la carte Channel dans le static.ini du mod destruction et n'ai pour l'instant pas rencontré de soucis, ni les missionneurs pour le Mondial de la simu du Bourget.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Merci !!! mais... Winmerge ??? kézako ??? comment ça marche ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#4

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
Winmerge est un petit logiciel qui permet(comme le disais très justement Claymore!),de comparer 2 fichiers
pour les .ini ,c'est plus qu'appreciable,on peut comparer,éditer,fusionner le tout signalé avec des couleurs...
si ça t'intéresse tu le trouveras PAR LA
a+

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#5

Message par Artois »

Claymore a écrit :...inclure la carte Channel dans le static.ini du mod destruction ....

Euuhhhh, je comprends pas trop Claymore, qu'est-ce que tu as inclus de la map??? les objets de CanonUK ??:helpsmili
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Merci, les gars !!! Ca marche effectivement pas mal du tout, Winmerge !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Artois a écrit :Euuhhhh, je comprends pas trop Claymore, qu'est-ce que tu as inclus de la map??? les objets de CanonUK ??:helpsmili
Oui, enfin la "desctructibilité" des objets de la carte pour la faire coller au MOD destruction, puisque pour que ça marche il ne faut qu'UN static.ini.:king:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Exact Claymore, j'ai fait la même chose que toi, sur tes conseils d'ailleurs, comparé le static.ini fourni par cannonUk (qui ne me permettait pas de sauvegarder mes missions et qui comprenait des objets en plus par rapport au static.ini d'origne) avec le static.ini d'origine sur lequel j'avais installé les packs infantery, hangar et destruction de Lal_Rone, plus 2 ou trois autres trucs. J'ai pu "merger" les 2 fichiers pour arriver à quelque chose qui fonctionne nickel.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#9

Message par MSDomino »

Sauf qu'en ce qui me concerne, en mergeant via winmerge le static.ini de CanonUK avec le static.ini du mod destruction, personnellement j'ai perdu les valeurs de destruction de certains objets (type filets de camouflage). J'ai fait un essai et les filets avaient retrouvé leur "blindage de Panzer"
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Faut faire attention à ne pas copier tel quel quand tu remplaces les valeurs.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Ce que j'ai fait :
-ouvrir l'ancien dossier à gauche,
-ouvrir le fichier du pack à droite,
-ne faire des transferts que du fichier de droite vers celui de gauche.

Ainsi, je n'ai rien perdu de ce que j'avais déjà !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »