cherche bonne photo couleur roquettes du typhoon

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

cherche bonne photo couleur roquettes du typhoon

#1

Message par UF_Josse »

Tout est dans le titre, histoire de faire un skin un peu plus sympa que le rouge pétant pour les roquettes des typhoon/tempest/beaufighter.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#2

Message par Volta »

Image
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Super, merci :notworthy

euh, la couleur de la bande... quelqu'un en connait la signification ?

une BDG AP, par exemple, c'était quelle couleur ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Ah, intéressant ça :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Sur plusieurs photos noir et blanc, cette bande n'apparaît pas en revance, deux petites bandes (couleur inconnue) marquent la pointe de la rocket.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

VI, ;)

C'est bon, j'ai ce qu'il me faut.... :yes: merci à ceux qui se sont donnés du mal pour ça :notworthy

Par contre, vu le mapping de la pointe, faudra faire des concessions..

COmme d'hab, pour un cône, on trouve un abominable étirement (mais je suppose que la 3D l'impose, vu qu'on retrouve ça sur quasiment tous les objets du style dans tous les simus).

Donc, à moins de faire de la très haute résolution... (et encore)..

je vais voir ce qu'on peut faire de moins moche.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Ne te casses pas trop la tête Josse, c'est pas le mapping de la pointe qu'on va examiner sous toutes les coutures hein ;), c'est déjà bien qu'on puisse les reskinner ces roquettes, parce qu'à l'inverse si les ogives étaient rouge dégueu là par contre...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Sinon, en desespoir de cause, la solution que j'avais trouvé en premier était d'utiliser le mesh des Hvar AP du corsair, en les reskinnant, le mapping est mieux, mais elles sont plus grosses.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

...

Quelques détails sur les RP 3" 60lb sur cette vidéo et ces photos bien connues :

Video : RAF Flying Artillery
vers les 1 min 10 sec.

http://www.youtube.com/watch?v=Iffnw_rbB1Q




Image



Image


Image


...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :Sinon, en desespoir de cause, la solution que j'avais trouvé en premier était d'utiliser le mesh des Hvar AP du corsair, en les reskinnant, le mapping est mieux, mais elles sont plus grosses.....
Ce que tu appelles le mapping de la pointe, c'est la partie rouge originale ?

Parce qu'en regardant les photos postées par Rodolphe (merci à lui ;)) y'a pas beaucoup d'inscription dessus ou assez peu visibles, alors je me disais qu'avec une teinte légèrement différente et "wheatherisée" de celle du propulseur avec ses ailettes ça le fera parfaitement :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#11

Message par Rodolphe »

...


Image

...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Oui voilà c'est ce que je disais, "weatherisées" :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#13

Message par SmilingCow »

:detective
Vraiment ce Rodolphe...
Il est vraiment incollable celui-là, non ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

On dirait bien oui, il ressemble à Tubs vous trouvez pas ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

Image

Dispo sur Fusion.

Pas terrible, mais bon, vu le mapping disons.... étonnant :sweatdrop ....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Merci :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par butch2k »

Le cercle rouge indique conformément a la reglementation que la tête contient des agents actifs (explosifs ou chimiques).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Comme c'est Josse qui a fait le boulot j'ai posté sur Fusion, mais pour faire profiter tout le monde je poste ici également.

Je me suis permis une petite modif, au départ j'avais remplacé la bande rouge par la jaune mais après le post de butch2k juste au dessus, et au vu des photos qui ont été postées plus haut et celle que j'ai trouvé dans ma doc:

Image

j'ai changé mon fusil d'épaule:

Image

Comme vous pouvez le constater, le mapping de l'ogive est assez particulier mais je vais tâcher d'améliorer ça. Par contre je souhaiterais un peu plus d'infos sur ces bandes: couleur, désignation etc...

Rodolphe, butch2k ? z'auriez pas ça par hasard ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

le feu d'identification est sous l'aile?
je croyais qu'il était sous le fuselage.
Sur les Tempest ce ne sont pas les phares qui sont sous les ailes? Les Typhoon les ayant au bord d'attaque.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

C'est marrant la même bande n'est pas alignée sur l'ogive...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Bienvenue dans le monde merveilleux du mapping olégien. :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#22

Message par jvmasset »

Ce qui est encore plus marrant, c'est que cette bande ne figure nulle part sur aucune photo de Typhoon...en fait, il s'agit je pense d'un marquage d'après guerre (et il était vert pale, ou orange + vert pale, selon le type de tête 60 lb).
La roquette elle même était "Olive Drab" avec des marquages d'identification (lot, type etc.) jaunes et la bande rouge de tête active. Les seuls marquages d'identification de charge étaient les petits bandes blanches et rouges à la pointe (Josse a des infos là dessus, je pense).

JV

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par butch2k »

Normalement ce sont la couleur de la tête et celle de ses marquages (hors bande) qui changent, mais les bandes rouges sont censés être constantes que ce soit une tête HE, SAP ou même chimique. Dixit la doc de marquage officielle de la RAF d'après guerre par contre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Je ne sais pas trop mais en regardant attentivement les photos postées par Rodolphe en début de thread et la seule que j'ai trouvé, on devine quand même comme une bande de couleur claire sur l'ogive, bon j'admets que c'est pas flagrant mais vu comment elles étaient assemblées sur le terrain, on peut imaginer qu'une couche de terre ou de poussière pourrait s'être accumulée dessus et les masquer plus ou moins ? si on ajoute à ça la qualité des clichés...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par butch2k »

Normalement il y a au minimum un anneau rouge sur tout les projo explosif, plus éventuellement une bande verte pour signaler que l'explosif est de l'amatol ou du Trotyl, une pointe rouge signifie shrapnel.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »