[MOD] Curtiss H75-A2 français

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#76

Message par UF_Josse »

Mise à jour du 08 août 2008 : modifs sur mdv, moteur et une ou deux bricoles (armement, entre autres). A retélécharger sans oublier le fichier buttons qui subit lui aussi des modifications indispensables.


A vous de me dire l'intérêt ou non de ces modifs, voir si je fais dans le même esprit pour le Mohawk ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#77

Message par Obelix »

Merci Josse, ce piaf est magnifique et de plus, avec la nouvelle map France 1940, on se régale!

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#78

Message par Ben Mac Ouille »

euh..les gars..il est super cet avion pour se balader au dessus des steppes enneigées mais en combat c'est un escargot, y a une technique particulière avec cet avion pour s'en sortir parce que la bonjour je me fais laminer, des que j'ai un axe aux fesses je suis mort j'arrive jamais à m'en sortir et c'est la fête foraine pour eux, je joue la campagne French Wings dédié à cet avion et je m'en sors pas..je vole et je meurs..

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#79

Message par Waroff »

Salut
j'ai récupéré ta dernière version du A2.
je trouve toujours bizarre en ce qui concerne la courbe de réponse dans le jeu.

ralenti (0%)à 28"75Hg 500rpm, 2250rpm et 610ch, soit 60% de puissance
35"Hg 1150rpm au lieu des 2550rpm développant 830ch, 80%
40"Hg 1800rpm au lieu des 2700rpm et 1025cv, 100%
en surpuissance à 43", 2600rpm au lieu des 2700rpm et1100ch, 110%
Pour 35 et 40, je ne sais, je n'ai pas l'affichage des %.

en gras les valeurs données par l'abaque des courbes de puissance au sol pour les pressions à l'admission en auto riche.

en auto pauvre, de 18"Hg à 33 " Hg, le régime max atteint est 2325rpm.

Pour qui utilise l'instrumentation de bord pour gérer son vol, se rertouve avec des indications inexploitables

L'impression me fait comme une Harley équipée d'un accélérateur de mobylette.
Dommage car c'est un bel avion. Mais ceci étant dit, il "fallait" le faire

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#80

Message par UF_Josse »

Waroff a écrit : Pour qui utilise l'instrumentation de bord pour gérer son vol, se rertouve avec des indications inexploitables
Hummm, faut pas chercher à retrouver dans le jeu les abaques constructeurs.... il est pas du tout fait pour.

En fait, si on arrive à retrouver les perfs d'époque, c'est déjà beaucoup.

L'instrumentation est assez fausse et la gestion moteur très simplifiée... beaucoup trop pour pouvoir faire ce genre de choses avec les moyens disponibles. En tous cas, je sais pas faire mieux.

C'est un jeu vidéo, rien de plus. A mon avis, arrête de te prendre la tête avec tout ça, tu vas pas t'en sortir ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#81

Message par Waroff »

UF_Josse a écrit : C'est un jeu vidéo, rien de plus. A mon avis, arrête de te prendre la tête avec tout ça, tu vas pas t'en sortir ;)
Ouais..t'as raison,
mais quel dommage quand même, tu l'admettras, de ne pouvoir "greffer" la modélisation du moteur du P-40B qui fait bien mieux illusion, ou celui du F4F...
T'as raison, je reprend le chemin du ciel ;)

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#82

Message par Werner M »

C'est un jeu; mais question limitation cela ne s'arrête pas au compétences de AAA ou d' IL/2 Fusion. http://hist-simu.2jg51.org/hs/phpBB2/vi ... php?t=3770
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#83

Message par UF_Josse »

On est pafaitement au courant des travaux de Lutz ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#84

Message par Werner M »

A vous lire c'est à se demander :hum: à moins que cela soit un plan de désinformation pour ne pas avoir un clocher supplémentaire ? :sweatdrop
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#85

Message par Waroff »

C'est un jeu,
bien entendu, c'est un jeu, mais s'il reproduit des choses de manière plus crédibles c'est mieux.
Pour en revenir aux H-75, tous confondus ceux du jeu, leur moteur est loin d'être un modèle du genre. Sans doute qu'il est difficile de modifier le mdv du H-75 d'origine.
Du coup, son moteur se pilote comme celui d'un avion à hélice à calage fixe.
il faudrait le remanier profondément, mais cela n'est peut être pas possible de par son concept?

C'est un jeu, mais beaucoup ont réclamé du "réalisme", ne l'oublions pas.
A ceux là, faudrait il leur dire, c'est un jeu, à quoi bon tout ces mods, ce n'est qu'un jeu après tout?....

Je conçois qu'il ne soit pas aussi évident de transformer un avion du jeu.
Mais d'un côté on crie "au loup" lorsqu'il sort des hybrides ou des chimères et de l'autre on accepte d'énormes compromis.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#86

Message par chrisgibon »

Waroff a écrit :C'est un jeu,
bien entendu, c'est un jeu, mais s'il reproduit des choses de manière plus crédibles c'est mieux.
Ca c'est sur ! Ca m'ennuierai de voir un H75 aller plus vite qu'un ME262 !
Waroff a écrit :C'est un jeu, mais beaucoup ont réclamé du "réalisme", ne l'oublions pas..
Yes Sir. Pour le CFS, on a déjà donné ! C'était avant IL2, maintenant la barre est plus haut et ça ne m'inspire pas de faire marche arrière !
Waroff a écrit :A ceux là, faudrait il leur dire, c'est un jeu, à quoi bon tout ces mods, ce n'est qu'un jeu après tout?.....
Euh ! Y a un rapport avec ce qui précède ?


Comme toujours, "compromis" ! Méfions nous d'un extrême qui en remplace un autre !

Perso, je veux bien un vrai logiciel qui n'oubli aucune équation physique, mais j'ai pas les moyens de m'acheter un cray-one !

Maintenant, si un petit génie trouve le fameux compromis en question, je prends... et j'applaudie des mains et des pieds !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#87

Message par Waroff »

chrisgibon a écrit :
Waroff a écrit :A ceux là, faudrait il leur dire, c'est un jeu, à quoi bon tout ces mods, ce n'est qu'un jeu après tout?.....
Euh ! Y a un rapport avec ce qui précède ?!
C'est une boutade...
Josse a un savoir faire, moi j'ai de la doc, mais malheureusement Josse n'arrive à intégrer les paramètres dans cette usine à gaz qu'est IL2 et de la spécificité de la base de départ.
Alors à des mordus, des passionnés, des coupeurs de cheveux en quatre, des perfectionnistes, faut parfois leur rappeler que ce n'est qu'un jeu, avec des limitations... :exit:

Après libre choix au joueur d'accepter de jouer avec un modèle abouti, ou un modèle approché ou approximatif, quand ce dernier ne permet pas plus d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#88

Message par jeanba »

Werner M&#246 a écrit :A vous lire c'est à se demander :hum: à moins que cela soit un plan de désinformation pour ne pas avoir un clocher supplémentaire ? :sweatdrop
En tant que simmeur de base, je ne peux pas parler de votre projet car je n'ai pas pu le tester, je ne le connais donc pas.

Il serait malhonnête de juger quelquechose que je ne connais pas.

Suis-je le seul idiot de la communauté dans cette situation ?

(dans le fond, je l'espère)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#89

Message par Werner M »

@ Warrof:

C'est parfaitement envisageable de lui (H-75) mettre les mêmes fonctionnalités que les autres, de les programmés avec des caractéristiques plus proches, en rajouté des supplémentaires. Mais pour un seul appareil c'est provoqué un décalage rapport aux autres non modifiés + l'IA. C'est l'ensemble des MDV qui doit bouger; c'est l'objet du simulateur MDV. Prendre d'abord toutes les mesures des fonctionnalités et anticiper rapport à elles les rectifications et manques, en rajouter de nouvelles. Avec tout les paramètres actuel à prendre en compte c'est beaucoup de travail. Mais c'est déjà avancé, tu le sais Waroff ;) mais ce n'est pas fini non plus. Bien sur pour une campagne AOC un petit groupe d'appareils pourront être modifiés rapport à leur présence dans un théâtre d'opération. Ceci sera un premier test avant la seconde partie. C'est à dire en l'état.

Car c'est la moitié du chemin; restera l'environnement atmosphérique en suite et d'autres ajustement de MDV selon les résultats. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont à venir et bientôt un "petit" échantillonnage jouable en l'état du soft. "Mais ce n'est pas grand chose" rapport à ce qui risque de suivre comme révolution avec ce même moteur de jeu. Il n'a pas été optimisé sur ses capacités mais sur la demande de consommation et délai de réactivité. C'est visible une fois à l'intérieur.

@ chrisgibon: Les fichiers une fois modifiés seront verrouillés à l'utilisation. On ne jouent pas contre d'autres escadrilles;c'est interne.Heureusement on seraient pas bon à prendre en ce moment . Il est pas question de contaminer la communauté avec des fichiers de caractéristiques facilement modifiables hors options utilitaires à l'avion (procédures,carburants,logistiques etc...)

@ jeanba:

D'ou la désinformation ;) Tu n'as plus cas suivre le lien pour en savoir d'avantage ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#90

Message par jeanba »

Werner M&#246 a écrit : @ jeanba:

D'ou la désinformation ;) Tu n'as plus cas suivre le lien pour en savoir d'avantage ;)
Gerfault, digne membre de votre escadrille m'avait mis au courant de vos activités il y a quelques années, et j'ai toujours suivi ce que vous faisiez.

J'étais également plus ou moins au courant des messages de Lutz qui écrit beaucoup, mais, comme je te l'ai dit : tant que pas testé, je ne sais pas ce que c'est et je ne peux pas en parler.

edit : clarifications
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#91

Message par Waroff »

jeanba a écrit :En tant que simmeur de base, je ne peux pas parler de votre projet car je n'ai pas pu le tester, je ne le connais donc pas.

Il serait malhonnête de juger quelquechose que je ne connais pas.

Suis-je le seul idiot de la communauté dans cette situation ?

(dans le fond, je l'espère)
je ne vois pas où tu as lu d'essayer ou tester quelque chose.
il était seulement dit qu'il y avait des travaux en cours.
Le simple fait de lire ledit forum, permettrait à chacun de (re)découvrir bien des choses sur la "mécanique des mdv " dans IL2, voire la mécanique du vol elle même, et de là de pouvoir apprécier le travail des moddeurs.
Il ne s'agit pas de bidouiller des valeurs au petit bonheur la chance, et à force de tests arriver à "quelque chose"
De tous les moddeurs existants, et je salue leur travail de passion et de patience,
pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'y a peut être que Lutz qui dissèque* le jeu pour en comprendre les rouages, et savoir ce qui peut être fait sans que cela n'entraîne des effets secondaires indésirables.
Pour les autres, on nous livre un " produit fini", prêt à voler, et selon les résultats, on le modifie au fur et à mesure des remarques, ou apports d'informations supplémentaires, et on trouve de tout, sans références précises.
En fait, pour les nouveaux avions qui fleurissent par ci par là,
on ne sait rien de la façon dont son "moddeur" s'y est pris.
Mais voilà, ça comble peut être le simmeur de base d'avoir de nouveaux modèles,
même si ceux si sont loin, très loin de faire illusion quand à leur pilotage.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#92

Message par II/JG51-Lutz »

Tu verras d'ici la fin du mois de septembre les mods que l'on peut faire. Je suis en train de préparer un pack.
Il y aura:
- l'intégration du mod "torque",
- la possibilité d'avoir au choix, avion par avion, les indications qui figurent àdroite de l'écran concernant le HUD (pas grand chose, mais pour certains avions c'est nécessaire, pour d'autres, pas du tout)
- la nécessité (toujours avion par avion), d'attendre une température de l'huile avant d'appliquer la pleine puissance ou la nécessité d'attendre un temps déterminé, sinon, dégradation du moteur.
- la limitation (avion paravion) de la durée en vol dos à cause de problèmes de pression d'huile. Si on dépasse le temps -> dégradation du moteur.
- possibilité d'utiliser un carburant moins performant (utile pour certaines campagne en fonction du contexte et des difficultés logistiques)
Tout ce qui est au dessus est terminé.
- en cours, au démarrage les deux magnétos OFF donc obligation de les switcher pour pouvoir démarrer, (sera terminé fin de semaine)
- possibilité de récupérer après une mission l'état d'usure du moteur, des magnétos, etc... pour pouvoir réutiliser (ou pas) le même avion pour une mission suivante (pour les campagnes, peut être utile mais dépend du contecte). Pas grand chose à faire, mais il me faut une à deux soirées.
- possibilité de réarmer un avion et de remplir les réservoirs en cours de missions. J'ai vu comment faire, c'est quelques fonctions à rajouter d'autant plus que je veux moduler les possibilités de ravitaillement en fonctions de créneaux horaires, faire dépendre le temps du ravitaillement en fonction de l'expérience des mécanos au sol, etc...
- possibilité que lors d'une coop le créateur de la mission envoie des directives aux autres joueurs concernant l'utilisation des mods ci dessus et des paramètres de réglage de ces mods. Un exemple, le concepteur de mission peut décider que tous les moteurs d'avions sont usés à x% ou au contraire utiliser les paramètres d'usure qui sont ressorties de la mission précédente moins quelques % s'il pense que de la maintenance a pu être faite (c'est un exemple parmis tant d'autres).

Voilà ce qui sera en gros ce qu'il y aura dans ce premier pack.

Pour la suite, je me dis qu'un radar (paramétrable) digne de ce nom serait peut être intéressant et éviterait de se passer de la mini map. En outre, il donnera des infos sur les avions ennemis (humains ou IA) en fonction de certains critères.

Tu vois, le jeu est complètement ouvert et il est possible de le transformer entièrement.

Pour la suite, en fonction de ce que j'ai vu et ca ne me parait pas impossible, possibilité d'utiliser des trigger dans la conception des missions, mais pour ca, se sera l'année prochaine .... mais surement avant BOB.

En //, la suite continue sur les MDV et un testeur de MDV est en cours de terminaison. Un doc a été écrit sur le sujet (pour la partie moteur) mais pour l'instant, je me pose des questions "métaphysique" quant à sa diffusion.

[EDIT] Post "croisé" avec celui de Waroff :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#93

Message par jeanba »

Waroff a écrit :je ne vois pas où tu as lu d'essayer quelque chose.
il était seulement dit qu'il y avait des travaux en cours.
Le simple fait de lire ledit forum, permettrait à chacun de (re)découvrir bien des choses sur la "mécanique des mdv " dans IL2, voire la mécanique du vol elle même, et de là de pouvoir apprécier le travail des moddeurs.
Il ne s'agit pas de bidouiller des valeurs au petit bonheur la chance, et à force de tests arriver à "quelque chose"
De tous les moddeurs existants, et je salue leur travail de passion et de patience,
pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'y a que Lutz qui dissèque le jeu pour en comprendre les rouages,
et savoir ce qui peut être fait sans que cela n'entraîne des effets secondaires indésirables.
Pour les autres, on nous livre un " produit fini", prêt à voler, et selon les résultats, on le modifie au fur et à mesure des remarques, ou apports d'informations supplémentaires, et on trouve de tout, sans références précises.
En fait, pour les nouveaux avions qui fleurissent par ci par là,
on ne sait rien de la façon dont son "moddeur" s'y est pris.
Mais voilà, ça comble peut être le simmeur de base d'avoir de nouveaux modèles,
même si ceux si sont loin, très loin de faire illusion quand à leur pilotage.
waroff, mon attitude est toujours la même vis à vis d'une annonce, que ce soit pour des simus nouveaux (Rise Of Flight, SFP1 il ya quelques années...), ou pour du fromage au magasin du coin, tant que je n'ai pas testé je ne connais pas.
Et je ne dis rien d'autre.
Si j'ai l'occasion d'utiliser le mod de Lutz, et s'il me convient, je serai le premier à le féliciter, mais pour le moment, je ne sais rien.
L'approche de Lutz, qui consiste, si j'ai bien compris, à tout disséquer et tout comprendre avant de modifier a incontestablement des avantages (edit : oubli de la moitié de la phrase) toutefois, il faudra les tester pour voir ce qu'ils apportent en pratique aux joueurs par rapport aux mods qui existent déjà.

Quant à la qualité des autres "nouveaux modèles", je me base sur les conseils de testeurs en qui j'ai confiance, n'ayant pour ainsi dire pas piloté (un peu planneur, c'est à peu près tout).


ps : j'ai parfaitement lu le site de Lutz.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#94

Message par Phil Traere »

alléchant tout ça, j'ai hâte de pouvoir tester !

une question : je n'ai pas réussit à comprendre le fonctionnement du mod en multijoueur.
Si le host règle certains paramètres (usures, essence etc) les joueurs auront à faire les modifs chez eux ou les paramètres seront appliqués automatiquement chez chacun ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#95

Message par II/JG51-Lutz »

Non, ils seront directement appliqués sur les avions en fonction de ce que le concepteur de mission aura decidé. :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#96

Message par Phil Traere »

ok, ça c'est cool, parcequ'avec les boulets avec qui je vole, ça aurait pu rendre les choses compliquées:laugh:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#97

Message par jeanba »

Au fait, Lutz, sur quelle théorie t'appuies tu pour calculer l'usure d'un moteur ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#98

Message par II/JG51-Lutz »

Je récupère les résultats des fonctions qui sont programmées dans le jeu. C'est le plus simple, mais il est toujours possible de les changer s'il en existe d'autres de plus pertinentes.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#99

Message par jeanba »

II/JG51-Lutz a écrit :Je récupère les résultats des fonctions qui sont programmées dans le jeu. C'est le plus simple, mais il est toujours possible de les changer s'il en existe d'autres de plus pertinentes.
Les résultats sont applicables pour un vol, mais dans quels mesures peuvent ils se cumuler, de mémoire, c'est toute la problématique.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#100

Message par UF_Josse »

Waroff a écrit :,
pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'y a peut être que Lutz qui dissèque* le jeu pour en comprendre les rouages, et savoir ce qui peut être fait sans que cela n'entraîne des effets secondaires indésirables.

Pour les autres, on nous livre un " produit fini", prêt à voler, et selon les résultats, on le modifie au fur et à mesure des remarques, ou apports d'informations supplémentaires, et on trouve de tout, sans références précises.
Simple question de capacité technique....

La compréhension des équations de la physique du vol ? Simple, niveau première, 9 de moyenne en physique il y a maintenant.... euh... un bon moment. Pour disséquer faut connaître et comprendre, pas mon cas, ni celui de beaucoup ici. Donc, ce sera toujours fait avec les moyens du bord en essayant d'approcher de notre mieux ce qu'on connait d'un zinc, rien de plus...

Maintenant, si il faut prouver qu'il faut avoir un diplome d'ingénieur pour essayer de proposer quelque chose, suffit de le dire. Pas un prob pour moi. Je ferai autre chose.

Je n'ai jamais fait de terminale, ni de physique ou maths plus ou moins avancés et je n'ai jamais fait de java , ni même appris de language de prog avant.

Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Au moins on le fait honnêtement.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »