défaut graissage

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#26

Message par Waroff »

SmilingCow a écrit :
Moi qui roule avec un manque d'huile chronique.... j'aurais évité quelques surpressions d'huile alors ???
tu roules avec si peu d'huile que le témoin manque de pression reste allumé en permanence?....si t'es juste sous le repère "mini", il y a encore de la marge.

je ne savais pas pourquoi sur ma bagnole il y avait un témoin de manque de pression et une alarme en +, en cas de surpression, maintenant je sais ...:sad:, lorsque les canalisation de graissage sont bouchées. Bah, elle avait pas loin des 300mille l'Audi.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

En fait, il y a aussi un prob dont on ne parle pas souvent...

Faire de la simu, vi.... mais ça demande aussi des compétences et capacités que n'ont que très peu de personnes... En tous cas, j'avoue que j'ai un peu atteint les limites de ce que je pouvais ou savais faire dans le domaine. Pour ça que je me suis un peu dirigé sur autre chose , pour l'instant....

Des gens comme Lutz ont à la fois plus de connaissances de l'aviation réelle et beaucoup plus de capacités dans le domaine de la programmation qu'un gugusse lambda comme moi.... donc, forcément, on fait aussi ce qu'on est capable de faire, chacun à son niveau... C'est pas forcément si simple, même si ça le parait pour certains, en fonction de leur niveau...

Ouala ouala, faut pas oublier ça. La volonté, c'est une chose, mais les conaissances et les capacités, c'en est une autre...

Mettre des valeurs plus correctes dans des armes pour les poids, vitesse etc des munitions, ça, j'arrive encore à faire, ça ne demande pas de capacité en programmation, mais par exemple, je serais bien incapable de toucher à la prog de la ballistique... en fait, là, j'y pige que dalle.... tu vois la différence ?

Ca a aussi son importance.

JPar exemple, si je reprends le post de Lutz ... :

on y lit : Je Viens de vérifier, pratiquement tout existe dans le soft pour écrire le mod "waroff".

Ca veut dire que 1 - il a compris comment c'est fait (pas mon cas), 2 - pratiquement, donc, il va falloir en rajouter..... en réécrire, de manière à, comme il le dit, permettre à chacun de se faire son propre mod....

Combien de moddeurs ont cette capacité en plus de la curiosité et de la volonté de faire ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

Vi c'est la "2ème chance" les moddeur, josse.

Mais c'est bien le probleme , c'est d'arriver a regrouper un ensemble de personne et de connaissance. Bon on sait pas faire apparement, il semble qu'il y est les talents pour faire des mods chacun dans sa maison mais pas l'envie ni le savoir pour faire en équipe par chez nous.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#29

Message par godzyla »

Pour reprendre ce que Criquey dit, il y a 325 avions en tout (dossier skins) (si on enlève les 410, les 190, le spit, le beaufighter, les IAR, le 110 g-4, le hurri IId, le H-75 A-2 le mohawk)donc on en enlève(3+2+1+1+4+1+1=13).Donc 312 avions.
Mais faut rajouter les as(qui n'ont pas de dossier), il y en a 14, donc dans 1946 (d'origine) il y a 326 avions très exactement.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Crickey a écrit :@ Aquila, ai-je dit que c'etait mieux avec un jeu en 2 D avec des avions en 100 polygone ? ais-je dit qu'il fallait 6 avions max ? et la "communauté" va défiler dans la rue ?
Mon second amour en simu, c'est Falcon. C'est dire que pour moi, le visuel n'est pas une priorité absolue. Du moment que c'est regardable bien sûr. J'ai juste dit que certains tiennent à avoir un visuel plus flatteur pour ressentir une certaine immersion.

Pour la deuxième affirmation (la demi douzaine d'avions), quelqu'un l'a effectivement postée. Et je te concède que ce n'est pas toi... puisque c'est moi!

Je préfèrerais avoir un biniou archi poussé en termes de modélisation quitte à démarrer avec un petit planeset: FM, système de pannes complexe, cockpits cliquables, meilleure restitution des résultats de tous les mauvais traitements qu'on peut infliger à un moteur, enrayage aléatoire et intelligent des armes conformément à ce qui se déclarait sur le vrai, modèle de dommages cohérent pour les avions volables ou non et ce que l'on mitraille et bombarde, météo dynamique, vents et turbulences crédibles et complexes, roulages au sol plus crédibles, pneumatiques susceptibles d'éclater ou déjanter quand on escalope une basket, la liste est longue!

Que les patches ou même addons payants qui suivent soient consacrés à l'addition d'un nouveau zinc volable aussi léché que ça plutôt qu'à des protos hors sujet, ça, ça m'irait!

Tu parles des 300 avions et tu as bien raison. Qui vole avec toute cette ménagerie, franchement?

Pour les manifs monstres, c'est une image. Tu as connu comme moi les épuisants débats opposant les whiners bleus aux whiners rouges et qui ont fini par engendrer des modifs bizarroïdes sur certains appareils. Et tu sais aussi bien que moi que tôt ou tard on râle parce que tel appareil qui était opérationnel à l'époque n'est pas volable, on prie Saint Luthier, bref on poignarde à coups de saucisses plates et les devs y perdent parfois de leur recul.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#31

Message par EFG_beber »

*Aquila* a écrit :-Certains moteurs sont équipés de systèmes récupérateurs d'huile. Le plus célèbre aujourd'hui est le Christen équipant les moteurs Lycoming et dont le principe est détaillé dans cette page . C'est un système "tout con" fondé sur la mécanique la plus élémentaire. Je ne sais pas si les warbirds avaient quelque chose d'apparenté, mais il serait surprenant que les ingés soient passés à côté de ça...
Le moteur renault de stampe dans ça version 4po5 dispose d'un système similaire et il est plutôt vieux. Après je ne vois pas grand intérêt sur un avion de combat de soutenir des g négatif plus d'une dizaine de secondes donc je comprend le choix de ne pas installer de système de ce type.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

EFG_beber a écrit :Le moteur renault de stampe dans ça version 4po5 dispose d'un système similaire et il est plutôt vieux.
Ah merci pour l'info! :)
Après je ne vois pas grand intérêt sur un avion de combat de soutenir des g négatif plus d'une dizaine de secondes donc je comprend le choix de ne pas installer de système de ce type.
Bah à vrai dire moi non plus je ne vois pas l'intérêt. Mais j'aimerais bien savoir si malgré tout certains étaient équipés ou pas.

Topic author
Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#33

Message par Waroff »

Sur les docs de moteurs que j'ai, ou sur les schémas de graissage(HS12, gnome rhone, mustang, curtiss, corsair...), il n' a pas été prévu de système permettant le vol inversé en G négatif - évidemment la plupart du temps un avion de combat qui serait en vol inversé lors d'une figure resterait la plupart du temps en G positifs.
vrai qu'il n'a rien à faire à baguenauder dans le ciel le ventre en l'air.
Ce mod auquel je pensais, n'était pas tant dans son réalisme, mais à pousser le pilote virtuel à prendre un soin "réaliste" dans sa manière de piloter.
Il y a des mises en garde et des limitations que l'on n'ose franchir. Par contre en simu, presque tout est permis, redresser à 500m d'un piqué, tirer à bout portant, mettre la manette dans la poche alors qu'on est en surrégime. Du coup, on s'éloigne de la simulation du réel.
un mod "usure", pour ne pas dire "défaut graissage", utilisable individuellement, permet à qui en veut de personnaliser son jeu, sans pour autant l'imposer à un ensemble. Le "mod Torque" répond à cette demande d'ailleurs.
Ce qui est "regrettable" c'est que cette usure ne soit pas cumulable d'une session de jeu à l'autre à chaque fois que l'on sélectionne ce modèle d'avion.
Ainsi on pourrait savoir combien on aurait usé d'avion pour faire une campagne, au lieu de repartir à chaque vol avec un avion neuf plein potentiel...
on peut rêver, non?......
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Waroff a écrit : Ce qui est "regrettable" c'est que cette usure ne soit pas cumulable d'une session de jeu à l'autre à chaque fois que l'on sélectionne ce modèle d'avion.
Ainsi on pourrait savoir combien on aurait usé d'avion pour faire une campagne, au lieu de repartir à chaque vol avec un avion neuf plein potentiel...
on peut rêver, non?......
Ce que tu veux en fait, c'est un mod Andy Micklin qui flanque des taquets à ceux qui détériorent la mécanique, c'est bien ça? :biggrin:

Topic author
Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#35

Message par Waroff »

exactement ça!!! ---> :hummer:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#36

Message par II/JG51-Lutz »

Ce qui est "regrettable" c'est que cette usure ne soit pas cumulable d'une session de jeu à l'autre à chaque fois que l'on sélectionne ce modèle d'avion.
On va dire que tout est faisable, c'est juste une question de temps et de priorités pour ne pas avoir plusiseurs choses en //, maisà partir de mi-octobre, why not?

Pour résumer très rapidement, ce qui se passe dans le soft:

Dans le cas du moteur, lorsque une mission est lancée, une variable "A" est positionnée à 100%. Cette valeur correspond à un moteur flambant neuf ayant toutes ses caractéristiques.

Lorqu'une surchauffe (dépassement d'une température Tmax autorisée donnée dans les paramètres moteurs) arrive, les choses suivantes se produisent (plusieurs dizaines de fois par seconde):
- un compteur s'incrémente,
- si ce compteur dépasse un temps limite (donné dans les paramètres moteurs):
- la valeur de "A" se réduit, elle a pour effet de réduire les performances globales du moteur:
* si elle tombe en dessous de 32%, le moteur rend l'ame...
* si elle est encore au dessus de 32%, la température Tmax diminue (proportionellement au dépassement de température), ce qui veut que le moteur va chauffer plus rapidement si on le "brutalise" au cours de la mission. Parallèlement, le compteur est remis à 0 dès que la température redevient normale.

En fin de partie, il faut récupérer ces valeurs dans un fichier, si bien qu'elles pourront être réutilisées pour une prochaine partie (*) utilisant le même avion et donc aller les lire dans ce fichier plutot que de laisser le soft les initialiser aux valeurs par défaut. On démarre alors la mission avec un avion pas du tout, un peu, beaucoup,... usé. Encore faudra-t-il se poser la question de la maintenance et ou des réparations éventuelles, mais dans ce cas là, on va arriver à la notion de logistique qui va très rapidement déborder le cadre du soft.

(*) parallèlement à l'enregistrement de ces valeurs, il faut enregistrer la référence de la campagne de façon à ce que le degré d'usure de l'avion corresponde à cette campagne particulière, donc, rattacher l'avion à la campagne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#37

Message par Oscarbob »

*Aquila* a écrit : -Certains moteurs à très hautes performances dégradent leur huile à la vitesse grand V. Soumise à des températures extrêmes, elle perd sa viscosité et ne lubrifient plus du tout. C'est restitué dans IL2.

Est-ce que ce problème moteur est généraliste sur Il2, c'est-à-dire qu'il concerne tous les avions, ou bien il est spécifique à certains moteurs (et donc à certains avions) ?

merci :yes:


II/JG51-Lutz a écrit : Dans le cas du moteur, lorsque une mission est lancée, une variable "A" est positionnée à 100%. Cette valeur correspond à un moteur flambant neuf ayant toutes ses caractéristiques.

Lorqu'une surchauffe (dépassement d'une température Tmax autorisée donnée dans les paramètres moteurs) arrive, les choses suivantes se produisent (plusieurs dizaines de fois par seconde):
- un compteur s'incrémente,
- si ce compteur dépasse un temps limite (donné dans les paramètres moteurs):
- la valeur de "A" se réduit, elle a pour effet de réduire les performances globales du moteur:


Pour être sûr de bien comprendre
A partir de quelle valeur de A le moteur commence-t-il à couiner comme il le fait dans Il2 ? (ce qui signifie qu'il va irrémédiablement rendre l'âme dans un certain temps).
Dès qu'on est passé en dessous de 100% ou pour une valeur inférieure ?

merci too ^^
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#38

Message par II/JG51-Lutz »

A partir de quelle valeur de A le moteur commence-t-il à couiner comme il le fait dans Il2 ? (ce qui signifie qu'il va irrémédiablement rendre l'âme dans un certain temps).
Dès qu'on est passé en dessous de 100% ou pour une valeur inférieure ?
Je n'ai pas encore regardé ce point qui est lié à l'interface graphique/sonore mais le seuilde déclanchement est probablement en dessous de 100% (mais au dessus de 32%).
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#39

Message par *Aquila* »

Oscarbob a écrit :Est-ce que ce problème moteur est généraliste sur Il2, c'est-à-dire qu'il concerne tous les avions, ou bien il est spécifique à certains moteurs (et donc à certains avions) ?
Ca entre directement dans la considération que détaillait Lutz. C'est englobé dans les divers paramètres propres à chaque avion qui font que, si tu bastonnes ton moulin comme une brute, tôt ou tard, il va flancher. Et bien sûr chaque moteur a son potentiel. Aux deux extrêmes: un P-38 et un 109 E7/Z.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#40

Message par Oscarbob »

Merci :happy:
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#41

Message par Shane »

c'est rudement tentant ce que vous dites la a propos de l'usure des moteurs.
s'il ya possibilité de demarrer une misison en forcant une valeur d'usure du moteur, ce serait sympa dans le cadre de missions, et pouvoir choisir pour chaque appareil son degré d'usure. ce qui permettrait par exemple de donner a certains de vieux appareils et a dautres des appareils neufs.
chose autrement plus sympa que d'avoir tous des appareils sortant d'usine.
ohlala, ca me donne pleins d'idees de missions.
le tout etant de pouvoir rajouter par exemple une case dans l'editeur d'objets (appareils) du FMB une zone usure moteur. par exemple. et ca jene sais pas si c'est faisable.
mais ce serait super interessant.
tout comme c'est sympa de ne pas mettre la meme quantité de carburant pour tout le monde :)
mais ca on peut deja le faire bien sur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »