MODS comment les installer

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

MODS comment les installer

#1

Message par emcom1 »

J'ai vu sur ce site: http://www.allaircraftarcade.com/forum/
Quil y a plein d'addon mais..... l'install est compliqué.

J'ai une version 1946 2.08 moddé via jgsme avec BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3
qui est tres bien mais je ne sais pas si je peux installer les autres mods.

Par exemple rien que d'installer le fluffy cloud me pose probleme.
Dois je l'installer dans mod et le le faire venir via jgsme?
Si quelqu'un peu m'expliquer je pense en + que je ne suis pas seul a me poser des questions.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#2

Message par VG33 »

Non emcom1!
Noooon tu n'es pas seul! Les mods AAA ne sont pas tous compatibles avec BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3, j'en ai fait l'expérience.

Une méthode rapide et à peu près sure que j'ai trouvé, c'est :

1°) Une installation propre (en 4.08m c'est impec).

1'°) Désactiver tous les mods installés avec JGSME.

2°) Installer tous les mods AAA dans un répertoire ( le nommer AAA par exemple).

3°)Déplacer le susdit répertoire dans le répertoire "MODS" de JGSME.

4°)Activer à l'aide de JGSME.

Normalement ça marche.
Le seul souci avec cette méthode (d'amateur), c'est que pour éviter de mettre la pagaille, il faut désactiver le mod AAA ( le nom du répertoire choisi), avant de dézipper dedans les mods AAA que tu souhaites ajouter.

Ensuite, rien ne t'empêche d'ajouter d'autres trucs, mais toujours avec JGSME.

Bien entendu, il y a certainement une procédure plus simple, mais je n'ai pas encore trouvé.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Cela dépend emcom1 : si tu as installé le fichier wrapper.dll de janvier 2008, tu n'as qu'à avoir un dossier MODS à la racine de ton install de Il2 1946 dans lequel tu dézippes le dossier du mod que tu as téléchargé.
Dans le cas de fluffy cloud dézippe son dossier directement dans le répertoire MODS. Ensuite lances le jeu. Si tu as le dernier wrapper.dll, fluffy clouds sera activé tout seul comme un grand.
Je ppréviens que le jeu met plus de temps à démarrer la première fois après l'install d'un nouveau mod. Donc patienter jusqu'à ce qu'il se charge complètement... ou qu'il plante avec un retour bureau.
Si ça plante, alors essayer de le lancer via JSGME.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#4

Message par emcom1 »

Merci pour la reponse,juste un petit truc je suis obligé de desactivé mes anciens mods?Pour les remetre juste apres?

Normalement ça marche.
Le seul souci avec cette méthode (d'amateur), c'est que pour éviter de mettre la pagaille, il faut désactiver le mod "sound" ( le nom du répertoire choisi), avant de dézipper dedans les mods "fluffy" que tu souhaites ajouter.
j'ai changé les noms(par mes nom dans MODS pour etre sur,donc si je relis bien ca ce fait comme marqué ci dessus?

Merci

Et sinon quel modes je peux mettre de cette facon (je serai bien interressé par le flufy cloud et different fx voir quelques copkicts)

En tout cas c'est mode on relancé l'interet pour il2 dans un moment morose pour la simu ca fait du bien.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#5

Message par VG33 »

Inutile de renommer des répertoires, c'est piiiire!
je fais de cette façon pour ne pas avoir de problèmes de doublons, etc....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Avant d'installer un nouveau Mod, il faut IMPERATIVEMENT désactiver les anciens via JsGME, sinon le soft perd les pédales et les modifs ne sont pas prises en compte.

Une fois que c'est installé, tu peux tout réactiver et tester. Voire même activer juste le nouveau pour vérifier si ça fonctionne...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#7

Message par emcom1 »

Je vous remercie pour vos reponses,j'aimerai savoir ou trouver le dernier wrapper.dll.
En fait je preferai le lancerles mods via jsgme car cela permet de les retirer tres facilement et puis j'adore le mod que j'ai deja"BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3" qui est tres bien.D'ailleur comment etre sur de la date de mon wrapper quand je passe dessus il met 08 06 08 de date de creation est t'il le bon?En fait c'est le wrapper contenu dans:BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3.

Merci

Merci
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#8

Message par VG33 »

Ici : http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=2340
Mais pas sûr que ce soit le dernier...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Le dernier wrapper pèse 228 Ko (enfin celui qui se passe du filelist.txt), l'ancien 85,5 Ko
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#10

Message par VG33 »

Claymore,
Je dois admettre que ton explication est beaucoup plus claire!!!

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#11

Message par emcom1 »

Merci cela clarifie +.
Par exemple je desinstalle mon mode son puis je decompresse dans mod le fluffy.
Je relance le mod son puis le fluffy et apres j'installe le new wrapper"dans le repert IL2 (car mon ancien wrapper est contenu dans le mod son.)En+ ce mod son met des textures et permet de lancer le jeu sans CD.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Tu y es presque.

Avant toute chose il faut tout désactiver via JsGME. Comme tu as l'ancien wrapper, tu as un répertoire "files" qu'il faut renommer en "basic" en conservant tout ce qu'il contient SAUF le "Fileslist.txt" qu'il faut SUPPRIMER.

Ensuite tu remplaces l'ancien wrapper (85.5Ko) par le nouveau (228Ko).

A cet instant tu conserves tous les précédents mods installés mais activables avec le nouveau wrapper, je rappelle que ce nouveau système simplifie grandement l'installation de futurs mods car il suffit de placer les nouveaux fichiers aux endroits idoines sans avoir à se farcir la fastidieuse série de copier-coller de lignes dans le "filelist" puisqu'il a disparu.

Pour ces futures installations je conseille, si elles sont pourvues d'un installeur (.exe) de les installer ou de les décompresser pour les autres ailleurs que dans le répertoire "MOD", ça permet de voir l'architecture du bidule et de copier-coller ensuite les bons fichiers dans les bons répertoires. Ce système permet en outre de séparer les mods qui peuvent poser problème et donc de les activer ou pas.

Pour peut être un peu plus de clarté, voici une capture d'écran de mon répertoire "basic" (anciennement "Files"), vous pouvez constater que ce répertoire ne comporte pas de - devant son nom, il est donc systématiquement activé dès que je passe en version moddée, tous les autres qui en comportent un sont à activer via JsGME...

Image

... comme ici dans la fenêtre de JsGME avec les mods activés (à droite)...

Image

...que vous retrouvez dans le répertoire MOD, pourvus de leur tiret :

Image

Je signale au passage que ce système a été mis au point par Vtrelut (Mod pack JsGME) et que ça marche super bien !

Encore des questions ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#13

Message par emcom1 »

Merci beaucoup super bon tuto.
J'ai'encore 2 ptiteS questions le file.txt se trouve a la racine du repertoire d'IL2?
Une fois que j'ai fais ce que tu ma dis je vais avoir un soucis le mod sound que j'ai contient le wrapper dll donc si j'ai remplace par un nouveau quand je vais activer le mod sound il va ecraser mon new wrapper?

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#14

Message par emcom1 »

En fait en reflechissant il faudrait que je supprime de mon mod sound dans son dossier (qui est dans mods de jsgme)son propre wrapper.dll et que je renomme son dossier "file" en "basic" AVANT DE LE RELOADER avec jgsme comme cela je pourrai le lancer et le retirer sans probleme?Sinon il vas tout ecraser ou metre un dossier files a coté de basic.
ARRRRRRGH C'est compliqué tout ces mods!

Merci en tout cas pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Bon, en me relisant je me suis aperçu que je me suis trompé à propos du filelist.txt, il ne se trouve pas dans "Files" mais dans le répertoire du mod 9.3, en admettant que ce soit celui là que je veuille activer, ainsi que le wrapper.

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours => la capture ci-dessous est celle de l'arborescence du mod 9.3 lorsque je l'ai téléchargé puis décompressé là où je stocke tous mes mods avant de les installer, tu peux voir où se trouve le filelist ainsi que le wrapper (ici l'ancien).

Image

Donc pour l'exemple, sans changer quoi que ce soit à l'arborescence de ce répertoire Sound mod 9.3, il te suffit simplement de renommer "files" en "basic", de virer TOUS les fichiers textes et de remplacer le l'ancien wrapper par le nouveau (écraser oui :yes:)

Et après normalement ça roule.

Dans ton cas il n'est pas nécessaire de tout supprimer pour faire la manip (sauf si tu veux repartir de zéro), par contre attention à bien tout désactiver avant car JsGME, par l'intermédiaire du wrapper, va balancer dans le répertoire d'iL2 les fichiers dont le(s) mod(s) a besoin pour fonctionner, si tu fait la manip sans désactiver ça va planter car JsGME ne retrouvera pas ses petits...

Ensuite comme tu souhaites installer le mod Flushy qui se décompose comme ça:

Image

ben tu fais comme j'ai expliqué plus haut (télécharger-dézipper ailleurs tout ça... comme je viens de le faire) et après pour le tester tu le renommes en lui mettant un tiret devant et tu le copies-colles tel qu'il est dans ton répertoire MOD, ce faisant tu pourras l'activer ou pas par la suite (très pratique pour tester) et si vraiment tu ne peux plus t'en passer et que tu souhaites l'avoir à chaque partie moddée, il te suffira de déplacer "Effect" et tout ce qu'il contient dans "basic" (écraser oui aussi :yes:)...

Si souci ne pas hésiter ;)

Edit=> ou mieux mets nous une capture d'écran de ton repertoire "MOD" déroulé (dans iL2 comme expliqué à l'installation de JsGME) une fois que tu as TOUT désactivé.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#16

Message par emcom1 »

Hello merci pour ces explications mais la je crois que je suis un peu perdu.

Dans ton cas il n'est pas nécessaire de tout supprimer pour faire la manip (sauf si tu veux repartir de zéro), par contre attention à bien tout désactiver avant car JsGME, par l'intermédiaire du wrapper, va balancer dans le répertoire d'iL2 les fichiers dont le(s) mod(s) a besoin pour fonctionner, si tu fait la manip sans désactiver ça va planter car JsGME ne retrouvera pas ses petits...

En fait je ne comprend pas cette phrase:par l'intermédiaire du wrapper,


Pour resumé j'ai le mod qui contient un vieux wrapper des sound des skins et un no cd+des nouveaux avions pilotables bref un super mod.
J'utilise jgsme pour l'installer donc dans MODS (dossier crée par jgsme) j'ai juste:BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3 que je load sur version 2.08.

Il y a dedans un dossier"file" l'exe des skins ect

En fait j'aimerai juste rajouter les nuages fx et copkit en plus.

Desolé d'etre un boulet mais la ca deviens compliqué.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Ce que je veut dire "par l'intermédiaire du wrapper", c'est que c'est cette dll qui va 'lire' ton répertoire MOD (là où est installé JsGME) dans l'ordre où il apparaît lorsque tu actives les mods et en gros permettre à cet utiliaire de les copier-coller tout seul dans la racine d'iL2 mais là n'est pas le problème puisque c'est complètement transparent pour toi.

C'est juste une explication que je donnais pour permettre la compréhension du truc et insister sur le fait qu'il faut absolument tout désactiver avant d'ajouter qui que ce soit dans les mods.

Donc, pour en revenir à ton mod BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3 tu peux tout à fait passer au nouveau wrapper en :

1/ le désactiver
2/ renommer "files" en "basic"
3/ supprimer les fichiers textes dans le répertoire du mod
4/ écraser l'ancien wrapper par le nouveau.

5/ inclure le mod "Flushy clouds" en copiant-collant le dossier "clouds" dans "Effect" de ton nouveau répertoire "basic".

6/ idem avec les cockpits

7/ réactiver BLR_Mod_V092_ALL_WO-6DOF_3 avec les nuages et les cockpits que tu y a inclus.

Et pis c'est tout ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#18

Message par Jambon »

Salut!

Bon je suis désolé de poster pour un demande qui a été faite des milliers de fois, mais plus j'en lis, et moins je comprend :sweatdrop

Donc voila:
Je suis en 4.09b et aucuns mods installés (c'est pour ça que je poste >_<) et j'aimerais installer ceci qui d'après certains screens postés ici, a l'air chouette.

J'ai donc chopé le dernier warper.dll et JSGME, mais suis dans le flou total concernant leurs utilisation :sweatdrop

Je sais bien que c'est lourd, mais est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la procedure pour installer ce petit pack, ce qui pourrait peut-être en aider d'autres?

D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par Claymore »

Bien sûr, ce petit lien te serait utile je pense, et s'il y a quelque chose que tu ne piges pas après lecture, fais signe ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#20

Message par Jambon »

Au fait merci :sweatdrop j'y vois plus clair ;)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »