Mod torque

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#26

Message par II/JG51-Lutz »

Check MP.
rassembler ici les valeurs qui seraient les plus consentuelles ?
Il n'existe pas de données chiffrées permettant de remonter facilement aux valeurs à donner aux différentes coefficients. C'est plutôt les récits des pilotes qui donnent des éléments qualitatifs sur le comportement de l'avion. Alors, à partir de là, trouver des valeurs consensuelles est peut être difficile, car au niveau du simulateur, ce sera purement subjectif. C'est une des raisons qui m'ont poussé à laisser la possibilité de définir ces propres paramètres...

Pour les DM, pas pour l'instant en ce qui me concerne, car il faut d'abord terminer les MDV.
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#27

Message par vautour2b »

Moi aussi, je suis très intéressé, par cette nouvelle version!

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#28

Message par Waroff »

un mois et demi...
y a plus personne?
j'ai trouvé ce mod si plaisant et correspondant à mes attentes que je l'ai adopté définitivemnt et ai poussé les coeff perso à 2. Là, l'avion devient "vivant".
Par contre bizarrerie, avec certains bimoteurs (B25, A20..), bien que le mod soit actif, il n'apparaît pas au début du jeu, ni dans les effets, mais ça marche avec les H111, Ju88.
Bravo au fait qu'on puisse l'utiliser en "online" sans pour autant imposer son installation au reste des joueurs.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par Claymore »

Perso, adopté définitivement à 1.8 et si y'a plus personne c'est peut être que tout le monde l'a adopté aussi ! :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#30

Message par -=COS=-Chivas »

Claymore a écrit :Perso, adopté définitivement à 1.8 et si y'a plus personne c'est peut être que tout le monde l'a adopté aussi ! :Jumpy:
Pfff tu ne l'as même pas mis dans ta liste du sondage page 2 (pas tapé).
Pis moi je viens juste de lire ce post :exit:.
Image
Honneur & Fidélité

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Ce MOD est GENIALISSIME !!! MERCI LUTZ.

Mais il est incompatible avec le brillantissime Mod-VENT de Fireball. :crying: :crying: :crying:

HELP !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par Claymore »

-=COS=-Chivas a écrit :Pfff tu ne l'as même pas mis dans ta liste du sondage page 2 (pas tapé).
Pis moi je viens juste de lire ce post :exit:.
C'est parce que je ne le considère pas comme un mod à part entière mais juste une "option de réglage" de ma base de mod(s), c'est à dire que lorsque j'active une version "4.08 moddée" par exemple, il est inclus d'office les "cockpits repaint" des 109, les petits bulges sur le 109 G14, certains Bombers (B17G, B24 et Fw200), les verrières plates des 190 A et D9, le Spit MkI et pis ça doit être à peu près tout.

Viennent ensuite, activables à volonté ceux que j'ai cité.

EDIT: et pis je me suis gourré, je suis pas en 1.8 mais à 0.84...

RE-EDIT: Je viens d'ajouter les Fw 190 A2 et A3 ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

mod torque de Lutz ?

#33

Message par Coromon »

Salut

pourriez-vous me dire où je peux trouver le mod torque de Lutz ?

Merci.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#35

Message par Werner M »

Ici Coromon http://hist-simu.2jg51.org/hs/phpBB2/vi ... php?t=3797

Lutz est absent jusqu'à début juillet; mais je lui remonterai l'info :yes: Les quelques tests qui ont été fait sur les MDV sont impressionnants de résultats et changent complètement la donne. Par contre c'est du travail de fourmi pour l'instant.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#36

Message par Coromon »

merci beaucoup :yes:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#37

Message par II/JG51-Lutz »

Mais il est incompatible avec le brillantissime Mod-VENT de Fireball.
Dès que je rentre (aux alentours de mi juillet), il y aura une version compatible. Les deux mods ne touchent pas les mêmes instructions de la fonction, donc, pas de problème ...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#38

Message par LAL_R-One »

Pas de soucis LUTZ, on t'attend.

Merci pour tout !! :king:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#39

Message par II/JG51-Lutz »

EDIT: et pis je me suis gourré, je suis pas en 1.8 mais à 0.84...
Avec une valeur de 0,84, tu es peut être sur une ancienne version du mod torque. Pour la nouvelle version, suis le lien donné par Moldy ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Merci, c'est dans la boîte mais je regarderai ça quand j'aurai remplacé mon X36 qui vient de me lâcher :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#41

Message par Artois »

Bonjour,

j'ai testé très rapidement hier soir ce mod prometteur. Juste fait 2 missions (2h du mat et boulot demain ...) donc je ne peux livrer que mes toutes premières impressions:

Mod installé sans difficulté mais le Read-Me ne précise pas où placer les 2 fichiers Java qu'on trouve dans le dossier dézippé; par habitude, je me dis que ça doit aller dans le dossier "Files" (peut-être faut il le rajouter ds le Read-Me pour les débutants en mods ??)

Torque laissé à sa valeur par défaut(1.84), je choisis direct le Tempest :sweatdrop parce qu'on dit qu'il est "chaud" au décollage. J'apprécie tout d'abord l'affichage à l'écran pendant qq secondes de la valeur du torque choisi. Et 1er décollage avec roulette bloquée, ça passe bien. 2ième essai avec roulette non bloquée et avion non trimmé (enfin, trim du jeu par défaut...), ça louvoie sur la piste mais c'est largement contrôlable avec le palo et si on est progressif dans la mise des gaz, j'arrive même à contourner une épave sur la piste, long roulage et enfin décollage à 70% de puissance.

Par contre, pour le tir, j'ai eu plus de diffiulté pour aligner la cible, l'avion roule, même sans toucher aux gaz. Quelques tirs loupés et puis ça vient petit à petit, je retrouve un peu de précision...

Au total, les sensations sont très sympas, et sans doute plus conformes à la réalité, bien que je n'ai pas assez d'heures de vol ( et aucune sur warbird :innocent: ) pour juger...
Il faut donc adapter un peu son pilotage mais rien de bien compliqué, et je ne suis qu'un pilote très très moyen. :detective

Je suis très heureux de pouvoir profiter maintenant de ces effets de torque que je ne conaissais pas et je vais inciter mes potes à essayer et à l'adopter.

Juste une question: Y a t'il ici des pilotes qui puissent donner quelques valeurs de torque pour les avions qu'ils connaissent, car je suppose que cela varie d'un avion à l'autre et je souhaiterai "sentir" ces différences, et donc ne pas laisser la valeur 1.84 pour tous. Je sais que c'est très subjectif mais il y a de vrais connaisseurs dans la communauté et ce qu'ils proposeront sera toujours mieux que ce que moi je mettrai au pif :hum:

Merci beaucoup Lutz pour ce mod :yes:

A+

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Ca touche aux sensations de pilotage, ce qu'un simulateur ne pourra jamais rendre. Donc, chacun doit se faire sa propre idée en fonction de ses lectures, de ses connaissances ou peut être de son expériende. Ce qui est sur, c'est qu'il y a des avions plus faciles que d'autres et que certains sont de véritables vacheries.

C'est pour cette raison que, plutôt que de fixer des valeurs qui seraient les "miennes", la possibilité a été laissée à chacun de mettre ce qu'il pensait être la "bonne" valeur. Mais, tout cela est totalement suggestif. :Jumpy:
Image

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#43

Message par ungibus »

Bonjour à tous, j'utilise avec plaisir le mod torque 1ère version, donc je vais tester la nouvelle par contre le Mod-VENT m'est inconnu, quid et où uploader ? merci.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#44

Message par Artois »

Bah y a personne qui a répondu à Ungibus ?????
Bande de méchants !!

Voici Ungibus: http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=3777

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#45

Message par ungibus »

Un grand merci à Artois !!!

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#46

Message par II/JG51-Lutz »

Ce mod est incompatible avec le mod torque car faisant appel aux mêmes classes java... donc, pour l'instant il faudra choisir entre les deux.

Cela veut dire que lorsque vous passer de l'un à l'autre, il faut:
1) supprimer proprement le mod qui est déjà installé,
2) installer l'autre mod...

Pas bien pratique, mais dans ce cas particulier, je sortirai dans peu de temps ce qu'il faut pour rendre ces deux mods compatibles...
Image

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#47

Message par ungibus »

Effectivement je l'ai remarqué en testant !!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

Est ce que quelqu'un se serait renseigné à propos du coefficient de torque des YAK, notamment le YAK-1 ?

Je me demande quel facteur mettre pour cet avion ? Vous auriez une idée ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#49

Message par Waroff »

c'est difficile d'attribuer une "valeur absolue" à des effets qui sont ressentis différemment par chaque pilote en fonction de son expérience. le "vieux" pilote anticipe davantage, contrairement au "jeune" pilote qui se laissera surprendre et trouvera alors l'avion "réactif".

Lutz le disait: c'est à chacun de trouver le coef qui lui permet de mieux "ressentir" l'avion comme il s'en fait l'idée selon ce qu'il a lu, entendu, et surtout interprété.
L'avantage de ce mod est de faire "comme on le sent", sans l'imposer par ailleurs.

Le Fw 190, avec un coef de 2 , sort irrémédiablement de piste au décollage si on fait une mise en puissance brutale ou sur frein. mais selon les manuels, rares sont les avions où l'on applique la pleine puissance sur frein au décollage.
Faut réapprendre à le faire décoller.

pour le Yak, le manuel rappelle qu'il faudra mettre du pied à gauche au moment du décollage, roulette verrouillée, donc il est sujet à ces effets moteurs, mais de combien, Ô mystère......

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#50

Message par II/JG51-Lutz »

En septembre probablement, je sortirai le mod température/vol inversé (voir post de Waroff) qui sera sur le même principe. J'assurerai la compatibilité des deux mods car ils touchent les mêmes classes et il sera possible d'utiliser l'un ou l'autre ou les deux à la fois. SI l'on veut en utiliser aucun, c'est encore plus facile :cheer:

Au sujet des températures, en regardant les paramètres, j'ai vu qu'il y avait des températures minis pour l'huile et l'eau également. Toutefois, en examinant le code, ces paramètres ne sont jamais utilisés dans le soft actuel.
Cela veut peut être dire qu'à un moment, dans l'esprit du concepteur, si l'on commençait à appliquer la puissance avant que le moteur ait un peu chauffé pour passer au delà de ces températures, il y avait une baisse des performances (momentanée) ou peut être, plus grave, une dégradation persistente au cours du vol.
Cela imposerait donc, de faire chauffer le moteur avant le vol. Ca ne devrait pas faire le bonheur des dogfighters, mais si vous avez des infos la dessus, ce sera très facile d'inclure cette contrainte supplémentaire.
On peut même paufiner la chose en jouant sur le niveau d'alerte, puisqu'il arrivait que se soient les mécanos qui avaient en charge cette préchauffe pendant que les pilotes sirotaient du thé ou de la bonne bierre munichoise. :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »