Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#551

Message par BLR_Gino_fr »

Salut Draken,

C'est vraiment étrange ton histoire..... je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu demarre sur ton 4.08 classique. Tu laisse bien le JSGME bosser? Car il met un bout de temps pour mettre le Pack en place.

Dans ton dossier MODS, se trouvant dans ta racine IL2, tu as bien le dossier BLR_Pack_V7.1?

Dans cette version du pack, j'utilise le nouveau "Wrapper.dll" qui en fait remplace de lui meme le "filelist".

Dis moi, tu as teamspeak???


Sinon voici mon filefront : http://hosted.filefront.com/BLRGinofr

Explication pour utiliser le JSGME : http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... php?id=100
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#552

Message par jbb4 »

Merci beaucoup aérotech et Gino
Jbb4

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#553

Message par Amigalopin »

Coucou à tous et encore merci aux Blaireaux pour leurs packs.

Je suis passé de la version cd originale à la 409-V7.1 : un régal les craquements.

J'ai découvert un nouveau simu... le panard!!!!


:)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#554

Message par firag »

bonjour tout le monde.
je cherche aussi à enlever les craquements de structure. pour moi c'st n'importe quoi. et même s'il y en avait à mon avis ils seraient couverts par le bruit des moteurs. j'ai cherché dans ce post mais j'ai pas trouvé. comment on fait pour les envlever ça me gache le plaisir?
merci d'avance

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#555

Message par firag »

alors personne ne sait ? je vais quand même pas enlever ce mod génial à cause de craquements à deux balles
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#556

Message par micksaf »

... au départ je crois qu'il s'agit de ce mod, mais comme c'est un ".exe" faudrait pouvoir entrer dedans pour voir ce qu'il installe, puis partir à la pêche de ces fichiers pour les virer ....

http://www.allaircraftarcade.com/forum/ ... php?t=2034
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#557

Message par Claymore »

Raison pour laquelle je n'utilise pas de mods-packs, je préfère les télécharger et les installer séparément, ça permet de les tester un par un et de les garder ou pas :yes:

Sans vouloir choquer ou vexer qui que ce soit bien sûr ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#558

Message par firag »

je suis vexé et choqué à la fois :crying:
bon tant pis
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#559

Message par micksaf »

... une idée me vient, essaie de réinstaller ce mod ( dont je donne le lien dans mon précédent post) par dessus celui que tu as déjà, et normalement tu devrais avoir pour chaque fichier un message du genre " ... le fichier "machin-truc "existe déjà, voulez-vous le remplacer ?? "

Ben si tu notes à chaque fois le nom du fichier .... ça devrait te donner à la fin la liste de tous les fichiers à virer pour supprimer ce mod non ?? :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#560

Message par oli »

Claymore a écrit :Raison pour laquelle je n'utilise pas de mods-packs, je préfère les télécharger et les installer séparément, ça permet de les tester un par un et de les garder ou pas :yes:

Sans vouloir choquer ou vexer qui que ce soit bien sûr ;)
Itou...:yes:

:detective
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#561

Message par tiger_33 »

firag a écrit :alors personne ne sait ? je vais quand même pas enlever ce mod génial à cause de craquements à deux balles
Et bien si moi je sais!
Tu vas dans le repertoire mods\basic\presets\sounds et tu supprime simplement le fichier aircraft.common.prs et tout redeviendra comme a l'origine c'est a dire avec uniquement la vibration des toles sous facteur de charge.

Petite precision sache que cette toute petite modif avait été demandé a l'époque
par bluesworld sur fusion ainsi que d'autres qui ont appreciés ou pas (mais toujours avec courtoisie) mais effectivement tu as raison ce n'est qu'un mod a "2 balles" créé en 30 minutes par quelqu'un qui a juste permis de pouvoir voler sur IL2 avec un environnement sonore digne de ce nom et non plus avec des sons de mobylette.
De plus ce gars la (mise a part le fait de faire des mods a "2 balles") te permet aujourdhui de telecharger une version complete créé par BLR_Gino avec tout autre chose dedans.

Sur ce, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#562

Message par oli »

Salut Tiger !

Content de te revoir par ici.
Encore merci pour tout !:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#563

Message par rollnloop »

Salut Tiger, merci pour tous tes packs sons.

Crickey a posté sur Fusion une question intéressante, sur laquelle tu pourrais certainement contribuer de façon efficace (les autres intervenants donnent des pistes, mais pas de méthode détaillée):


http://mod-fr.thinking-board.com/mod/mo ... c&start=15

Peux-tu nous aider sur ce post ?

Merci d'avance :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#564

Message par Artois »

tiger_33 a écrit :Et bien si moi je sais!
Tu vas dans le repertoire mods\basic\presets\sounds et tu supprime simplement le fichier aircraft.common.prs et tout redeviendra comme a l'origine c'est a dire avec uniquement la vibration des toles sous facteur de charge.

Petite precision sache que cette toute petite modif avait été demandé a l'époque
par bluesworld sur fusion ainsi que d'autres qui ont appreciés ou pas (mais toujours avec courtoisie) mais effectivement tu as raison ce n'est qu'un mod a "2 balles" créé en 30 minutes par quelqu'un qui a juste permis de pouvoir voler sur IL2 avec un environnement sonore digne de ce nom et non plus avec des sons de mobylette.
De plus ce gars la (mise a part le fait de faire des mods a "2 balles") te permet aujourdhui de telecharger une version complete créé par BLR_Gino avec tout autre chose dedans.

Sur ce, bonne journée.

Tiger a fait un long travail sur ces sons qui, maintenant, nous sont devenus indispensables, tout au moins à l'oreille. Revenons un instant en version 4.08m stock pour nous en rendre compte...

Maintenant, certains aiment moins certaines versions des sonorités du tempest, d'autres n'apprécient pas tel ou tel ajout, mais il ne faut pas oublier que, peu d'entre nous ayant piloté un warbird, nous nous fondons essentiellement sur des suppositions, mêmes sincères, mais qui restent des suppositions. (ils devaient voir ci et ne pas voir ça, entendre cela comme ci, etc...)

Au final, toujours tourner son joystick 7 fois dans le cockpit avant de poster...:yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#565

Message par OBT~Vil_coyote »

oli a écrit :
Claymore a écrit :Raison pour laquelle je n'utilise pas de mods-packs, je préfère les télécharger et les installer séparément, ça permet de les tester un par un et de les garder ou pas :yes:

Sans vouloir choquer ou vexer qui que ce soit bien sûr ;)
Itou...:yes:


:detective
Comme quoi il en faut pour tout le monde, les collègues et moi c'est l'inverse. Je ne prends que les packs complets de Gino.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

à l'aide

#566

Message par NNFFL=Temeraire= »

bonjour à tous ,
bon pas moyen de rejoindre Spit vs 109 avec le mode ctr2 j'utilse le generic mod , mais time out 1 à chaque fois , y a t'il une soulce ou astuce :busted_re merc d'avance :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#567

Message par Claymore »

Pareil, sauf que maintenant c'est aussi en version "clean".

Apparemment si tu insiste trop à vouloir rejoindre avec un mod CRT2 'vérolé' avec des fichiers non CRT2 comme ça m'est arrivé avec mes bidouilles=> tu es banni !

Mais il suffirait d'envoyer un MP sur le site "birds of prey" en expliquant le pourquoi du comment pour que tu puisses de nouveau rejoindre, ce que je n'ai pas encore fait donc je ne peut confirmer...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#568

Message par NNFFL=Temeraire= »

sans mod pas de probleme de connexion ....... dommage parceque le mod est top:Jumpy:

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

-

#569

Message par Draken »

Claymore a écrit :je préfère les télécharger et les installer séparément
Est-ce que tu utilises JSGME pour installer les mods ? Je l'utilise mais le seul mod que je puisse activer est le mod_son 093 . Les autres mods (comme le Me 410 ou les packs BLR ) ne s'activent pas...

Est-ce que AC_Installer est une alternative à JSGME ?

VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#570

Message par VulK »

Salut moi j'ai un problème avec le pack son, quand j'utilise le p47 j'entend le bruit du moteur 2 secondes puis plus rien, le calme total... Idem avec le p51 et le p47 mais en vue externe.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#571

Message par oli »

Draken a écrit :Est-ce que tu utilises JSGME pour installer les mods ? Je l'utilise mais le seul mod que je puisse activer est le mod_son 093 . Les autres mods (comme le Me 410 ou les packs BLR ) ne s'activent pas...

Est-ce que AC_Installer est une alternative à JSGME ?
Perso, j'active le mod son avec JSGME et c'est tout.
Avec le dernier wrapper.dll, pas besoin d'activer les autres mods et de gérer des ajouts à un fichier Filelist. Je mets les mods dans le répertoire MODS de Il2 et ils se chargent seuls.

Si ça peut t'aider.
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#572

Message par Claymore »

Draken a écrit :Est-ce que tu utilises JSGME pour installer les mods ? Je l'utilise mais le seul mod que je puisse activer est le mod_son 093 . Les autres mods (comme le Me 410 ou les packs BLR ) ne s'activent pas...

Est-ce que AC_Installer est une alternative à JSGME ?
AC_Installer connaît pas...

Sinon oui j'utilise JsGME, j'installe ou dézippe les mods dans un répertoire à part, je regarde comment c'est fichu au niveau de l'arborescence et ensuite je copie-colle tout ce qui va bien là où ça doit aller dans le répertoire MOD du jeu.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#573

Message par Toleman »

Bonjour à tous, un petit doute : le pack 409V7.1 inclut-il le patch 4.09 ou doit-on l'installer avant (c'est ce que j'ai fait, mais peut-être inutile). A lire ce post il me semble qu'il est inclus, toutefois lorsque je regarde les fichiers du pack il me semble que non... Bref, Gino ? Help...

Tant que j'y suis... je joue actuellement la campagne d'Albert Marcel, Un Français Libre, mais voilà que cette campagne disparait lorsque je passe sur ce mod ???? Une idée ??
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#574

Message par vtrelut »

Oui, il faut supprimer le "ç" dans le nom du dossier de campagne. Albert Marcel le signale dans son lisez-moi. J'avais résolu ce pb dans un thread précédent.

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#575

Message par Toleman »

vtrelut a écrit :Oui, il faut supprimer le "ç" dans le nom du dossier de campagne. Albert Marcel le signale dans son lisez-moi. J'avais résolu ce pb dans un thread précédent.

Effectivement, j'avais lu le readme un peu vite , il faut aussi modifier les fichiers xx_fr.properties en xx-ru.properties (enfin dans mon cas).
Pour ceux qui pourrait être confrontés au même problème je vous donne une petite astuce : au départ j'ai renommé chaque fichier manuellement (il y en a 210 pour cette campagne !), puis j'ai eu l'idée d'utiliser la fonction dos : "ren" (pour rename), et ça marche ! Donc, petite procédure :
ouvrir une fenêtre émulation MS-DOS, se placer dans le répertoire concerné puis taper :
ren *_fr.* *_ru.*
et voilà toutes les modifs sont faites.

En espérant que cela serve à d'autres..
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »