Plus de nations...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

Plus de nations...

#1

Message par Gaston »

J'ai toujours pensé que FB était par trop limité au niveau des pays représenté.

Grâce aux conseils avisés de wingflyr et quelques autres sur le forum AAA, j'ai pu me faire un mod perso permettant d'ajouter 6 nouvelles nations pour les menus de campagnes et missions :

-ch pour la Suisse (y a une campagne helvétique qui traîne quelque part...),
-cn pour la Chine (pour les Tigres Volants d'Obélix...),
-es pour l'Espagne républicains (pour la campagne Espagne),
-is pour Israël et les campagnes vues sur M4Today,
-mg pour le Managua et la brillantissime campagne d'Obélix "Raid sur le Managua,
-sp pour l'Espagne Franquiste.

J'ai aussi, toujours avec l'aide des bonnes âmes de AAA, pu inclure dans le FMB 2 nouvelles escadrilles :

-es01 pour l'Espagne républicaine,
-sp01 pour l'Espagne franquiste.

En utilisant le speechpack espagnol, que j'ai installé deux fois dans mon jeu (une fois sous ES, et une fois sous SP), je peux maintenant créer des missions espagnols avec les comms dans la langue de Cervantès !!!

Il me reste un problème à résoudre : je ne peux pas afficher de cocardes par défaut quand j'utilise ces deux nouvelles escadrilles.

Quelqu'un a-t-il une solution ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

A ce qu'on m'a dit, il y aurait un site de moders francophones .... :shutup2:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#3

Message par FR_jmchaps »

LAL_R-One a écrit :A ce qu'on m'a dit, il y aurait un site de moders francophones .... :shutup2:
Oui :shutup2:___________:hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

C'est à présent disponible là où vous savez.

Le readme valant mieux qu'un long et oiseux discours, voici :

Mod "Nations And Squadrons"

Tout d'abord, je tiens à remercier wingflyr et ILV_Aquila_Noctis, rencontrés sur le forum AAA, et dont les idées et conseils m'ont beaucoup aidé à avancer dans ce mod.

D'autre part, je tiens à m'excuser du fait que je n'ai pas trouvé la solution à ce qui reste un problème de taille :
il n'est malheureusement pas possible d'avoir les marquages et immatriculations par défaut pour les nouveaux pays volables ajoutés par ce mod.

Ce mod consiste en deux volets :

-plus de pays pour ranger vos missions et campagnes :
-ch pour la Suisse,
-cn pour la Chine,
-es pour l'Espagne Républicaine,
-mg pour le Managua (clin d'oeil à mon ami Obélix, qui a créé la magnifique campagne "Raid sur le Managua",
disponible sur Checksix et Combatace),
-sp pour l'Espagne Franquiste,
-is pour Israël,
-ca pour le Canada,
-vi pour la France de Vichy, du côté de l'Axe,
-il pour l'Italie du côté Allié (ICAF),
-rl pour la Roumanie post août 1944, côté Allié,
-fl pour la Finlande post septembre 1944, côté Allié, et
-be pour la Belgique.

Ainsi, vous pouvez créer de nouveaux dossiers sous "...\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Missions\Campaign"
et "...\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Missions\Single" pour ces différentes nations en respectant la codification susmentionnée, afin d'y ranger, par exemple, la Campagne Espagne que j'avais faite il y a quelques mois, la campagne Young Lions dédiée aux pilotes Israéliens, ou la campagne Raid sur le Managua de mon ami Obélix. Bien entendu, si ces campagnes comporte des vidéos, il vous faudra éditer le fichier "campaign.ini" en corrigeant le chemin de ces dernières, pour ne pas les perdre.

De même, sous missions singles, vous pourrez créer des dossiers pour ces pays.

Car ce qui fait l'intérêt de cette première partie de ce mod, c'est son deuxième volet :

-plus d'escadrilles pour créer vos missions et campagnes !!!

Tout d'abord, un petit conseil : télécharger le speechpack espagnol de gonvise !!! Vous le trouverez ici :
http://www.il2mania.com/index.php?optio ... ecatid=111
et une fois décompressé, installez les dossiers "Actor1" à "Actor9" dans un dossier que vous nommerez "ES" et placerez dans "...\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\samples\Speech". En effet, l'introduction de nouveaux squadrons espagnols (une escadrille générique et une seconde de chaque côté) vous permettra de voler en écoutant la langue de Cervantès !!!

De plus, si vous allez aussi bien sous l'éditeur de missions rapide que sous l'éditeur de missions complet, vous aurez la possibilité de trouver :

-des squadrons canadiens plus un générique,
-un squadron générique pour la France de Vichy (bleu),
-un autre pour l'Italie ICAF (rouge),
-un autre pour la Finlande post 9.1944 (rouge),
-un autre pour la Roumanie post 8.1944 (rouge), ainsi que la 54ème escadrille basculée côté rouge (elle existe ainsi
des deux côtés),
-un squadron générique plus un autre pour l'Espagne Républicaine (rouge),
-un squadron générique plus un autre pour l'Espagne franquiste.

En prime, vous trouverez différents squadrons allemands, italiens (l'Italie était particulièrement pauvre en unités dans notre sim favori) et RAF liés aux opérations de Malte. Toutefois, n'ayant aucun talent graphique, je n'ai pas fourni d'insignes d'escadrilles...

Peut-être qu'un de nos talentueux skinners aura envie de les faire, me permettant de patcher ce mod !!!

Voilà... si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur les forums de http://www.checksix-fr.com, ou m'adresser un mail à (adresse sur le readme).

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les nouvelles possibilités ouvertes à notre sim préféré !!!

Installation :

-décompresser ce zip dans un dossier temporaire. Vous obtiendrez un nouveau dossier appelé MODS (j'ai fait ce mod en pensant aux utilisateurs du JSGME, Generic Mod Enabler); évidemment, le dernier wrapper.dll est INDISPENSABLE;
-si vous êtes équipés du JSGME, copiez le dossier MODS dans la racine de votre jeu, et voilà !!! Le tour est joué !!!
-sinon, vous pouvez copier directement le contenu du dossier "NationsAndSquadrons" dans la racine de votre jeu, exactement de la même manière que pour les autres mods que vous avez installé et en écrasant les anciennes données (très peu de fichiers seront ainsi écrasés, et ils ne devraient en principe pas modifier le comportement de votre jeu), et voilà !!! C'est prêt !!!

Je précise toutefois que, personnellement, j'active et désactive ce mod à volonté à l'aide du JSGME.

Ceci fait, lancez votre soft, et allez dans l'éditeur de missions rapides trouver de nouvelles nations et de nouvelles unités !!!

Remerciements :

-wingflyr et ILV_Aquila_Noctis, ainsi que les forumeurs de http://www.allaircraftarcade.com/forum/index.php,
-438_Martin_591 (insignes d'escadrille canadiens notamment), 438_Skunk, UF_Josse et toute l'équipe de IL2-Fusion (allez leur rendre visite : http://mod-fr.thinking-board.com/mod/index.php),
-mon squad, qui me pardonnera mes absences, le 633th Tactical Composite Squadron "Les Brebis Galeuses" (la bergerie : http://mod-fr.thinking-board.com/mod/index.php),
-danieul, Vautour2b
-mon ami Obélix,
-Oleg Maddox pour ce merveilleux sim,
-ceux qui ont réussi à en percer les mystères afin d'en faire un sim encore meilleur


Enfin, vous connaissez le baratin habituel :

-pas d'utilisation commerciale de ce mod,
-je n'assume aucune responsabilité en cas de problème éventuel,
-et bla-bla-bla, et bla-bla-bla...
Mais ça ne s'arrête pas là... je continue à bosser dessus, et ai maintenant 42 pays disponibles...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Version 2 toujours dispo au même endroit...

Plus de 40 nations volables, de nouvelles escadrilles pour l'Italie (ANR et une générique pour l'ICAF)... des liens utiles pour obtenir les speechpacks espagnols et yougoslaves : tout pour bien faire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Colonel_Konilev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 17 février 2008

#6

Message par Colonel_Konilev »

Et où est-ce que je peux le trouver???:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

ICI !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Version 3 (la dernière tant que le problème des marquages et immatriculations ne sera pas résolu) disponible ici
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Merci Gaston.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#10

Message par papy »

Bonjour Gaston,

Je travaille actuellement sur une campagne Koursk et il manque de nombreuses unités VVS dans l'éditeur de mission. En fouinant sur ce qu'il est possible de faire je suis tombé sur ton MOD. Cependant je n'arrive pas à télécharger la V3 (Forbidden Access).
J'ai juste besoin de rajouter des noms d'escadrilles, est-ce faisable facilement avec ton MOD?
Si oui, serait-il possible de l'avoir ?

Merci par avance de ton aide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Papy, j'ai vérifié le lien : ça marche !!! ré-essaie...

Ce mod ajoute des nations et escadrilles, mais il ne permet pas d'en rajouter à celles qu'il comprend !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#12

Message par papy »

J'ai bien la page pour downloader, mais je quand je lance le téléchargement j'ai toujours :

Forbidden
You don't have permission to access /data/920319170/10702840/9496386/MoreNationsAndSquadrons.zip on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/1.3.33 Server at AppStuff Port 80

De toute façon d'après ce que tu me dis, il n'y a que ce que tu as ajouté en plus et les fichiers ne sont pas éditables pour éventuellement complèter. Cela ne répondra pas à mon besoin.
Envisages-tu de faire évoluer ton MOD ?

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#13

Message par Emp_Palpatine »

Ce mod fonctionne pour Il-1946?
Est-ce que les nouvelles nations ont des campagnes génériques?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

1- Oui.
2- Non.

Mais Gaston a revu sa campagne Espagne pour l'adapter à ce mod nations.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Un grand bravo à mon ami Gaston pour cette heureuse initiative! Pis avoir le Managua comme nation, c'est génial!! Merci frangin!:kewlpics:

crash96
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 09 mai 2008

#16

Message par crash96 »

Gaston a écrit : le forum AAA nations
C'est quoi ce forum ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

crash96 a écrit :C'est quoi ce forum ?

Merci
C'est un site de modders.

Check MP
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#18

Message par actionjoe »

C'est peut etre un peu déplacé(et peut etre signe de faign..feignean..eu de paresse:sweatdrop de ma part) mais on la trouve où cette campagne Espagne adaptée?

(je suis à fond dedans en ce moment, je suis en train de finir le bouquin de Bartolomé Bennassar, et bientot je commence Hommage à la Catalogne de Orwell, un peu plus "partisan" je pense, mais de ce "bord" là ça me dérange pas trop...:hum:)

Mais en tout cas très bonne initiative Gaston...Merci
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

@ActionJoe : check MP
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

D'autant qu'il existe un speechpack espagnol....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

Obelix a écrit :D'autant qu'il existe un speechpack espagnol....
:yes:

Salut Obé !
Tu vas bien ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

Nickel, tout baigne!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#23

Message par actionjoe »

Merci oli! Et pour le speechpack c'est déjà dans la boite:yes:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Obelix »

Il existe aussi un speechpack yougoslave, pour une éventuelle campagne Marita....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

...ferait aussi l'affaire pour du Syldave (100 % historique, of course....) !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »