Enquète Publique MDV

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Êtes-vous prêts à accepter des nouveaux MDV sour forme d'une nouvelle Version

Oui à 100%
48
46%
Non
35
33%
Oui-à condition que... (expliquer pourquoi)
22
21%
 
Nombre total de votes : 105

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#51

Message par PB0/KGM_bugs »

les mecs arretez de pourrir notre simu, ca devient le grand n importe quoi

mod arme mod mdv mod ci .......j ai l impression d etre de plus en plus sur les cfs avec les mods genre supercopter et j en passe

quand je vois des i16 monter de 10 000 metres d un coup quand je suis pres a tirer
"x-wing power" et d autre aberation je dis stop "ouaip enfin c est pas ce qui va vous arretez:king:"


mon jeu restera d origine jusqu au bout, pas un seul mod dessus et cest aussi bien .
Image

Faucon

#52

Message par Faucon »

pas un seul mod dessus et cest aussi bien
Ca c'est vraiment qu'une question de point de vue :hum:

Chez moi les mods que j'installe rendent le jeu plus realiste que celui par defaut. C'est le point positif.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#53

Message par UF_Josse »

[EDIT]
Euh, Faucon, la position de Bugs et d'autres me semble tout à fait respectable et à mon avis n'appelle pas de commentaires.... c'est un choix personnel qu'ils ont fait et qui doit être respecté, à mon avis sans commentaire ;)......

Fin avis perso
[FIN d'EDIT]

Que Bugs souhaite jouer en non moddé, c'est tout à fait respectable et ne me pose pas de problème... à la limite, j'admire....

La question n'est pas vraiment de savoir pour la plupart d'entre eux si c'est historique ou non..... c'est plus un choix déontologique.

Mais

1 - ce simu appartient à tout le monde, et il semble qu'il y a moyen de voler de manière relativement sécurisée, en crt2 pour ceux qui le veulent, et je ne pense pas que les supercopters passent vraiment plus maintenant, qu'avant..... et personne ici n'a l'intention de le faire.....

2 - sur qu'aller sur les serveurs de dog publics et anonymes sur Hl ouvrent à tout, et on ne m'a certainement pas attendu pour les pourrir, en tous cas, je ne crois pas qu'un seul moddeur français ait envoyé de mode supercopter dans la nature. Et ce genre de trucs existait déjà bien avant le mod son....

3 - ce n'est pas vraiment notre but..... je suis pas certain qu'un IAR81 à 1025 cv et un compresseur faiblard réglé à 3600 m soit de nature à pourrir le jeu..... ou alors, il y a un autre problème.... ni un 190A2 à 1560 cv et 1.3 ata non plus..(en essayant d'intégrer les soucis de surchauffe du 801-c de début de prod.....).. même si ça va piquer les yeux (et le reste) des spits, mais là, c'est plutot une amélioration et un rapprochement avec l'histoire qu'un pourrissement non ? ou alors y'a un truc .....


Bref, toutes les opinions sont respectables, mais la caricature et les sous entendus vaseux ne mènent nulle part à mon avis......

Bref, au vu de toutes les réactions, je pense que je vais juste voir si je peux appliquer l'idée de Roll, c'est à dire, rajouter de "nouveaux mais pas nouveau avions", comme ça, si il n'est pas prévu dans la partie, on ne pourra pas l'utiliser.... , comme le spit 1 de AAA, en fait....

A ce propos, quelqu'un a t'il déjà pu l'utiliser dans une partie qui ne le prévoyait pas, à la place d'un autre avion ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#54

Message par LAL_R-One »

PB0/KGM_bugs a écrit :les mecs arretez de pourrir notre simu, ca devient le grand n importe quoi

mod arme mod mdv mod ci .......j ai l impression d etre de plus en plus sur les cfs avec les mods genre supercopter et j en passe
Sache déjà que tu joues avec la plus grande version buggée d'IL2 ... : celle d'OLEG !!! :Jumpy:
Tu crois vraiment que les I-16 font des bonds de 10 000 mètres depuis quelques semaines ???

Quant à dire que le MOD Armement ou de manière générale TOUS les mods ne sont que de la merde, c'est un amalgame rapide que je n'oserais pas faire. Faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

OK tu joues avec la version d'origine, c'est ton droit (heureusement !!!), mais critiquer un truc dont tu ne connais rien, ca ne fait pas avancer le débat. Si juste de la provoc vu l'argumentation simpliste ...

Je ne peux alors que t'inviter à continue de jouer avec ta version Olegienne et sa version Supercopter. Car là, tu es en plein dedans et ca semble te convenir.

Désolé, mais suis un peu énervé. :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#55

Message par gillouf1 »

C'est non aussi...

Avoir un jeu comme Il2 ayant des MDV le plus fidèles possible à la réalité...c'est mon rêve. Mais je craint que ce rêve ne soit gâché par quelques tricheurs (ou mauvais perdants...).

De plus, je ne voit pas trop comment on réussirait à recréer des MDV fidèles d'avions ne volant plus pour la plupart. Même ceux qui volent encore, je doute que leurs performances soient les même qu'à l'époque (carburant différent de celui pour lequel leurs moteurs ont été conçus; moteurs fatigués; équipements différents et armement absent ce qui change le devis de masse; sans parler des différences entre chaque appareils d'une même série dues aux dispersions d'usinage...).

Alors, quelles seront les références? Des abaques de performance écrit par des constructeurs n'utilisant pas les mêmes unités ni les mêmes points caractéristiques; des sensations perçues par des pilotes il y à plus 60 ans de ça; des comparatifs menés sur des appareils capturés (en bon état?) en n'utilisant pas le carburant pour lequel son/ses moteurs(s) avai(en)t été optimisés...

Pour être le plus fidèle possible, il faudrait se contenter d'un ou deux appareils au maximum, en y ajoutant éventuellement des versions différentes. Sans parler de la modélisation de l'environnement dans le jeu, par ex: Les différences de densité de l'air selon l'altitude sont-elles bien représentatives de la réalité?

Bref, ça représente un boulot énorme, et je ne suis même pas sur que ça soit réalisable à l'échelle de la communauté. En aviation, les simulateurs sont développés en plusieurs années par des grosses sociétés ayant accès à toutes les données des essais en vol d'un avion donné (rien de comparable avec ce qui existait à l'époque).

Désolé d'avoir été long et si je répète ce qui a déjà été écrit précédemment (je rentre de vacances et j'ai pas eu le courage de lire le sujet en entier...).

@+

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#56

Message par MSDomino »

J'ai voté oui

On se souvient tous de la joie qu'on a eu quand un certain patch a proposé de nouveaux MDV (effet de couple beaucoup plus présent) exigeant un pilotage plus fin et de la déception qui suivit quand ces MDV ont été tellement atténué par les patchs suivants qu'il était devenu très difficile de faire un "simple" renversement sur l'aile après chandelle.

Un mod réintroduisant un tel effet, plus immersif selon moi sur un simu WWII, ca me va très bien...

Mais communiquer sur un tel mod MDV en disant "c'est un MDV plus historique" (donc dire, on détient une vérité voire La vérité et on a raison), alors là ca va devenir chaud bouillant...

Ce qui est historique est impossible à déterminer et aujourd'hui encore impossible à implémenter totalement.
Faudrait aussi revoir la qualité des carburants en TO, la qualité des moteurs qui ont 150h de vol alors qu'ils devaient être changé au bout de 60h, les pannes intempestives type fuite de glycol, les appareils qui tirent un peu à droite parce que ailerons mal réglés etc... Tout ce qu'on demande depuis toujours quoi... Et là on aurait peut être quelque chose s'approchant de la véracité historique (alors que là on est tous OK pour dire qu'on vole sur des appareils modélisées selon des données constructeurs/pilotes donc avec des comportements tip top, le moteur neuf, l'essence top qualité, le ponçage des surfaces nickel, l'armement au point etc...

Par contre, retravailler des élements pour plus d'immersivité (un avion WWII a beaucoup plus de couple que ce qu'IL2 retranscrit etc..) aurait selon moi plus de chances à passer la censure de l'opinion publique...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#57

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit :L'idéal et pour contenter tout le monde serait de rajouter les avions corrigés dans un nouveau slot.
Cela me semble effectivement la meilleure solution
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Faucon

#58

Message par Faucon »

Josse > Tout a fait d'accord, d'où le "Ca c'est vraiment qu'une question de point de vue" ;)
Et il ne me semble pas avoir exposé des commentaires contre le choix de bugs et d'autres, contrairement à lui.

Et comme je le sent venir gros comme une maison (j'ai forcement tord je ne cherche qu'à échauffer les tensions etc...), je n'en dirai pas plus.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par UF_Josse »

Disons que comme le mod armement, il y a des abbérations qu'on peut facilement corriger.... crois tu vraiment que les iar de fin de prod utilisaient toujours le même moulin que le proto du 80 ?

Crois tu vraiment que le kommandogerat du fw était aussi mou en ne permettait pas d'atteindre les régimes pour lesquels l'avion était programmé ? et pas mal d'autres petites choses....

Après, faut pas tomber dans la billfisherie (tiens, j'aime bien ce néologisme).... qui, par exemple, demandait quelle version d'acier, quel lot de production etc... étaientt à prendre en compte dans les 12.7 pour tel avion, en telle année, contre tel adversaire de tel lot de production....étant donné que le jeu ne permet de ne mettre qu'un seule cartouche et un seul modele de 12.7 pour tous les avions etc... donc, un seul belting, qui est forcément faux pour un avion et une période donnée...

Faut aussi comprendre que ce n'est qu'un jeu avec un moteur limité et des capacités génériques plus ou moins développées, et qu'il faut arrêter de vouloir reproduire exactement ce qu'il y avait à l'époque, c'est tout simplement impossible....

Alors, le choix est soit une approximation pas trop éloignée de la réalité ou des approximations parfois grotesques..........

Rien de plus.... maintenant, si tous les tests, que ce soit coté axe ou allié d'un même avion parviennent à un résultat de disons 550 km/h à 1000m pour un avion donné à disons 10 à 20 km/h près et que le jeu te donne 610 ou 440 dans les mêmes conditions, on peut quand même dire qu'il y a un probleme, même si peut être, le chien du mécano anglais avait éventuellement pissé dans l'essence la veille....... la démarche est là, pas ailleurs....

Quand un avion était considéré comme un boucher et que les pilotes en face pleuraient de ne pas arriver à le suivre en montée, et que dans le jeu, on a l'inverse.... tu préfères quelle version ?

Toute la question est là....

Après, si vous voulez cherchez le protozoaire dans des courbes de ceci ou de cela, que chacun sait parfaitement non implémentable dans le jeu.... on avancera pas non plus......

Donc, non, le truc parfaitement simulé n'existera jamais dans ce jeu et ne le peut pas...

Alors, approximatif ou grotesque pour certains trucs c'est le seul choix, rien de plus, redescendez un peu de vos graphiques, calculs aérologiques et compagnie....
Si c'est pour sortir un truc et voir tous les amateurs d'orifice terminal du sytème digestif de drosophyle se tripoter sur un calage de ceci ou un graphique de cela qu'on ne peut pas réaliser, effectivement, ça va vite m'agacer.....


Merci...

OUf, ça fait du bien, mais là, j'interviens vraiment plus, je ferai ce qui me semblera bien, et chacun choisira d'utiliser ou pas.....

Mais de otues façons, comme déjà dit, il n'y aura pas de mod mdv public tant qu'on ne pourra pas blinder totalement l'affaire, et c'est pas demain ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#60

Message par PB0/KGM_bugs »

il n y a aucune provoc r-one mais a force et depuis quelques semaines on voit de plus en plus de truc a la con en online et j en ai un peut ma claque que tout le monde joue avec sa propre version d il2 et cela sans la moindre detection de tricherie.
je sais bien que cela n est pas nouveau mais depuis que c est devenu "officiel" que l on pouvait ouvrir les fichiers cryptés et les modifier................................du genre les gars du meme squad en g6 as virer mieux "en tournoyant et non a l energie"qu un groupe de spit et leurs mettre la deculottée....

Je n ai jamais dit que ma version "original" etait l exemple meme de realisme "meme si je doute que l on sache exactement comment se comportaient tel ou tel avion."

perso j ai un peut plus laché il-2 pour plus faire du circuit avec des collegues de confiance sur gtl gtr2 et rfactor....
On paye une cotisation a l année pour un serveur mais il n y a pas de boulet, tricheur et j en passe, A la fin de chaque course personne ne supute sur quelqu un .


maintenant merci de ne pas polemiquer ce n etait pas le but de mes messages meme si moi et la diplomatie on ne fait pas parti du meme monde :usflag:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#61

Message par LAL_R-One »

Pas de soucis BUGS. :cheers:

+ 1 avec le dernier post de JOSSE.

L'objectif, je pense, n'est pas de rendre les MDV réels !!!! Mais simplement de corriger quelques aberrations pour les rendre moins grotesque et les faire tendre un peu plus vers la réalité que personne ne détient quelques soient les document qu'il a en main.

La démarche est la même que pour le MOD Armement, et n'en déplaisent à certains, cette démarche a conduit à rendre le jeu bien plus interressant et bien plus équilibré ... dans tous les cas, le MOD Armement a rapproché le jeu de tout ce qu'on a pu lire ou voir sur le sujet.

Il faut savoir distinguer les erreurs des MDV :
1. celles liées à la limitation des sources et de la limitation de modélisation informatique, donc sujetes à l'interprétation de l'auteur (OLEG ou n'importe qui d'autres)
2. celles liées à la modification volontaire d'OLEG au non de la sacro-sainte idée d'équilibre du jeu. Ce concept est pour moi aberrant et grotesque car c'est justement sur ce point qu'un simulateur doit se dinstinguer d'un simple jeu d'avion arcade.
3. celles liées aux erreurs de modélisation et programmation. Je l'ai constaté par moi même en créant des mods, le jeu est encore sacrément buggé. Ces bugs sont peut-être liés au désinterêt de les corriger, au manque de temps, peu importe. Mais ces bugs existent bel et bien et sont souvent rectifiables en quelques clics ....

Pour moi, une modification des modeles de vol ne doit intervenir qu'en rapport aux points 2 et 3. Le point 1 est trop délicat, et nous n'aurions pas un modéle de vol plus réaliste, mais simplement une interprétation supplémentaire des mêmes données, soit rien de bien neuf à part des prises de têtes evidentes.

Voilà mon point de vue le plus sincère sur la question.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#62

Message par vtrelut »

LAL_R-One a écrit :AH parce que tu crois que les gens ne trichent déjà pas ?

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de tricheur online. J'ai simplement voulu dire que si l'on veut a la fois ameliorer les MDV, et en plus blinder le simu contre la triche dans les dogfights anonymes, on n'est pas sortis de l'auberge, autrement dit ce ne sera pas pour tout de suite.

J'ai l'impression que les modders qui sortiront un tel MOD devront a la fois se farcir les difficultes techniques liees au modding, les debats sur ce qui est historiquement correct ou pas, les etats d'ame divers et varies, et en plus ils seront attendus au tournant sur le theme "a cause de ce MOD on trichera encore plus, la tricherie est plus facile, etc.", donc si on impose en plus de blinder le simu alors que la version russe - qui sert de base aux mods - est une passoire, c'est la quadrature du cercle pour les modders.

Bon courage a eux.

Peut etre qu'une solution viable sur un plan pratique consiste justement a creer de nouveaux slots avec de nouveaux avions, comme le Spit MkI de AAA, comme ca au moins on sait en principe a quoi on a affaire. Mais il y aura toujours des simmers pour suspecter des detournements... Le point critique pour les dogfights online serait d'eviter que la situation de la triche empire... ou alors on evoluera davantage vers le jeu online entre amis, c'est quand meme sympa? Sans parler du jeu offline... Mais la je crois qu'une bonne partie de la communaute ne serait pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#63

Message par Durandal »

Perso je m'abstiens de voter dans ce sondage, car je ne suis pas client des mods, et par conséquent je m'en contrefous.

Ce qui m'intéresserait de connaître, en revanche, ce sont ces abbérations dans les MDV Oleg dont il est fait mention régulièrement. Si un courageux pouvait en faire une liste, si possible la plus exhaustive possible, je lui en serais sincèrement reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#64

Message par Bushido »

Oui mais.

Le but doit évidement être de se rapprocher le plus possible de la réalité mais ça je vous fait confiance, de ce que je lit c'est l'objectif de ce mod.

Il faut que le mod soit accessible facilement et faire en sorte que votre équipe n'explose pas en deux (ou trois) équipe suite à des divergences de points de vue pour éviter d'avoir deux ou trois "mod FM réaliste"

Il faut éviter qu'une fois sortis le mod une nouvelle version corrigeant les bugs, les pb, améliorant ceci ou cela ne sorte tous les 15 jours sous peine de perdre le fil.

Il faut que le mod puisse s'installer et se désinstaller très facilement.

Vu ma pratique d'IL2 qui est de jouer en coopération au sein de mon escadrille et à l'occasion avec d'autre escadrille je n'ai pas de crainte de voir les FM bidouillé, ou plutôt je suis certain que ça arrivera mais je m'en fous très égoïstement car ça ne me touchera pas, je connais l'état d'esprit de mon escadrille et des gens extérieur avec qui je vole, je leur fait confiance nécessairement.

En revanche avec les mods on à pu constater la galère que pouvais être l'uniformisation des versions : tel pilote c'est absenté 3 semaines, 5 mods sont sortis, il n'est plus à jour et ne peux pas participer à la coopération d'où l'importance d'un mod clairement identifié, facile à récupérer, facile installer et à désinstaller et qui ne change pas de versions tout les 2 jours.

Pour le reste malgré ma réticence initiale je dois avouer que les mods ont plutôt bonifié le jeu que l'inverse, le seul point noir est cette fameuse uniformisation des versions qui peut limiter les coopérations avec d'autre escadrille, en ce sens je suis favorable à tous ce qui enrichi le simu.
Brillantes comme une larme,
des armes...

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#65

Message par GROSMINET »

C'est une discussion passionnante, mais....
Je note dans vos débats que , pas exemple , avec un Nouveau MOD , un FW190A..
serait du coup nettement meilleur que le Spit V...qqchose
Si je comprends bien , dans le jeu non Moddé , il y a équilibre entres ces deux avions,OK.

On fait ce super-Mod , et du coup , le SpitV qqchose deviens une "lavette" face au FW190A..qqchose.

Mais alors, qui acceptera de piloter le Spit V "lavette" dans une partie ?

Si un squad fait une campagne historique sur une période donnée , va falloir trouver des volontaires pour piloter les Spits "lavettes" (c pas péjoratif !).

Ce genre de situation va sans doute poser des problémes entre squads organisant des campagnes, non ?

Déjà , le front du Pacifique peut donner une idée de ce genre de situation entre avions de générations différentes ,comme le Corsair contre Zéro-21 ou 31.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que si le Super Mod corrige effectivement les défauts et ne "lisse" plus le jeu...ça sera peut être dur de piloter les "mauvais" avions dans un contexte historique donné (genre MS406 face à un 109E).
Ca risque fort de déclencher de sacrées discussions entre pilotes!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par UF_Josse »

Tu as tout à fait raison ;) c'est ce qui fait la différence entre l'approche "simu", ou tout au moins tendant vers de la simu et le jeu video.... mais si ça pose prob, ça voudrait dire que , en fait, ce que les gens veulent c'est un jeu, pas un simu, et donc, ce mod n'aurait aucun intérêt...(ce que je vais finir par croire, en fait.. ) mais rien n'empêche dans d'autres missions de se retrouver dans une période où la donne a changé, genre se retrouver à 3 ou 4 contre 12 méchants....... c'est aussi le jeu de balancier..... chacun son tour d'en prendre plein la gueule, quoi......

Pour tout te dire, ça ne me dérange pas de me frotter à du la-5 avec un iar, si c'est la mission qui m'est donnée... j'aime bien l'IAR, et ma foi, si je prends une branlée, ben tant pis.... c'est le jeu, ma pauvre lucette.... :Jumpy:

Ca m'empêchera pas de recommence la fois suivante..... enfin, c'est ma vision des choses..... et si il faut prendre de l'A6-M3 face à du hellcat ou du corsair, là encore, ben tant pis.... je prendrai mon plaisir à essayer de survivre, alors que dans le cas inverse, je le prendrai à voir tomber des trucs en flammes.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#67

Message par gillouf1 »

Houlala, c'est vrais qu'on touche un sujet sensible là...

Entre "réalisme historique" (et encore, ça restera à prouver) et "jouabilité", va falloir faire un choix.

Dans leur version actuelle, les MDV donnent quand même un caractère marqué aux avions; je pense notamment aux avions US qui décrochent rapidement lorsqu'on les brusques et les avions Japonnais qui tournent sans broncher. Je pense que ça reflète tout de même une certaine réalité. Que vont demander les aficionados du Corsair par exemple?

Si ce Mod MDV sort, il ne pourra contenter tout le monde et là, on repartira dans de nouvelles versions "perso", ce qui risque je semer la pagaille sur les serveurs on-line acceptant ces versions modées. L'idéal, ça serai que ce Mod MDV soit labellisé Oleg & Co, accompagné de toutes les courbes de performances (même si les pilotes de l'époque n'avaient pas celles de leurs opposants) et verrouillé contre toute sorte de bidouillages (je sais, je rêve...).

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#68

Message par LAL_R-One »

Attention tout de même, ca ne renderait pas en lavette un Spit. Ca redonnerait un semblant de réalité en redonnant les réels avantages de certains avions qui ne leur ont pas été accordés par OLEG. Après à chacun de trouver la faille chez l'ennemi et d'adapter sa facon de voler, sa tactique de combat ... enfin bref comme en réalité.

Lorsque vous volez en H.75 contre des 109-E, vous trouveriez normal que le H.75 soit aussi rapide que le 109 simplement pour éviter que les joueurs pilotant l'avion FR soient désavantagés ?

@ Gillouf1 : je ne trouve justement pas que les avions aient un caractère très marqué ... tout a été lissé au fil des années selon moi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#69

Message par Waroff »

jeanba a écrit : Donc le P-47 à intérêt à trainer carrément moins que le spit V pour accélérer plus vite (et pas qu'un peu !!!)..
tu risques l'incident diplomatique avec les ricains qui l'ont toujours plus grosse et plus grande et aussi la plus rapide...pas encore dégainée que déjà éjac...pardon, tirée ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par UF_Josse »

gillouf1 a écrit :
Entre "réalisme historique" (et encore, ça restera à prouver) et "jouabilité", va falloir faire un choix.

@+
Même remarque qu'R-one, le lissage me fait marrer..Après, que les uns ou les autres demandent un truc, faudra qu'ils l'argumentent sérieusement, donc si ils ont raison, pourquoi pas, sinon, rien à battre..... quant à te prouver ce que je fais.... :hum: là encore, faudra pas pousser.Et copmme je sais que certains vont le faire, raison de plus de ne pas le faire...

Pour le reste, mon choix est clair...... la jouabilité, l'équilibre, je m'en tape totalement...... Quand je vois un zéro me suivre en P40 pendant un dive turn à 550 ou 600 à l'heure, et redresser aussi bien que moi je dis non, ...... c'est de l'arcade..... mais que le même zéro me tourne autour parce que je suis descendu à - de 350, là, je trouve ça normal.... en fait, ça détruit totalement le coté simulation..... pour tout dire, c'est de la merde ce genre de choses... et si ça rend le jeu plus jouable comme ça, perso, ça me donne envie de le changer...... et ça ne m'empêchera pas de voler en zéro la fois d'après, et j'essaierai juste de chopper les P40 dans MON domaine de vol, mais je trouverai normal qu'ils me bananent si je rentre dans le LEUR.... ce qui n'est pas le cas actuellement..... Tu vois la différence ?

Bref, se rapprocher globalement de la réalité, vi, et si c'est moins jouable pour certains, m'en tape totalement..... qu'ils continuent à utiliser la version actuelle si ils le veulent, c'est leur choix....

Et quant au bidouillage perso, apparemment, on ne s'est pas assez bien exprimés..... le but étant justement de le rendre impossible, sinon, pas de mod du tout... ouala ouala.... Ne pas hurler au loup et lire les prérequis qu'on a mis dès le début...

ET comme justement cette protection n'est pas possible actuellement, ce mod ne verra pas le jour.... et je rejoins certains sur le fait que ce sondage ne sers en fait à rien, juste à préciser et clarifier certaines choses dans mon esprit...... :hum:

Suis pas déçu, en fait.....

Pas grave, je volerai tout seul dans mon IAR avec sa monstrueuse nouvelle puissance et ses presque 490 km/h en altitude ..... :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#71

Message par LAL_R-One »

De toutes façons, je vous rassure ... Un joueur bitos restera un joueur bitos ... un excelent joueur restera un excellent joueur. L'avion et son modele de vol ne fait pas tout.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#72

Message par gillouf1 »

UF_Josse a écrit : ET comme justement cette protection n'est pas possible actuellement, ce mod ne verra pas le jour.... et je rejoins certains sur le fait que ce sondage ne sers en fait à rien, juste à préciser et clarifier certaines choses dans mon esprit...... :hum:
:Jumpy::exit:
Je suis d'accord avec toi là, ce "super-mod" MDV n'est pas réalisable en l'état actuel.

Pour ce qui est du "caractère" de certains avions et du lissage, j'ai du mal me faire comprendre...
D'un point de vue perso, entre avions US et Japonnais, je ressent une grosse différence de sensations (décrochages, virages, stabilité etc etc). Elle n'est peut-être pas assez marquée, mais elle existe (je ne parle pas du fait si ces différences reflettent la réalité ou pas).
Quant au "lissage" des perfs, je ne suis pas pour, il retirerait tout intérêt au jeu.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra faire des choix; quels avions modifier; avec quelle précision ( quels chiffres prendre comme référence...); il existera toujours une zone d'incertitude (on n'a pas toutes les données pour tous les avions); ensuite il y a la résistance aux dégâts, la fiabilité...

Je le répète, un vrais simulateur de vol (avec tous les paramètres entrant en ligne de compte) ça serai mon rêve...mais ça restera certainement un rêve.

@+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#73

Message par sport02 »

[quote="gillouf1"]
" Je suis d'accord avec toi là, ce "super-mod" MDV n'est pas réalisable en l'état actuel.

Pour ce qui est du "caractère" de certains avions et du lissage, j'ai du mal me faire comprendre...
D'un point de vue perso, entre avions US et Japonnais, je ressent une grosse différence de sensations (décrochages, virages, stabilité etc etc). Elle n'est peut-être pas assez marquée, mais elle existe (je ne parle pas du fait si ces différences reflettent la réalité ou pas). ""


bien sur , le probleme c' est que le zero a une vitesse maxi trop grande apparemment ( je fais confiance aux connaisseurs ) et cela n' a rien a voir avec son agilité sa legereté sa facilité a tourner serré qui est bien modelisé dans le jeu .
j' ajouterais qu' en plus je m' en tape egalement de la protection du mod afin qu' il sorte pour corriger ces evidentes aberrations , meme si on peut comprendre pourquoi Oleg s' est volontairement ecarté de la realité .
de plus rien n' empeche pour ceux qui savent le faire de sortir un mod plus pointu pour un zinc en particulier , a l' image de flaming cliffs pour lockon .

War_FoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 30 juin 2006

#74

Message par War_FoX »

"Non", à 100%
Si l'histoire de rendre certains avions pilotables, reskinner des cockpit, bidouiller des pilotes, remodéliser certains avions peut-être interessant, voire même très interessant, il me semble que la modification de performances de vol est trop subjective.
Comment pouvez vous demander à un jeu video d'être à 100% la réalité. Qu'elle est votre définition de la réalité ? Comment pouvez vous attribuer plus de véracité à vos opinions qu'à celles des gens de l'équipe de Maddox, qui se sont aussi solidement documentés que vous, qui sont des professionnels, qui ont bossés 8 ans sur ce jeu, et j'en passe.
Qu'elle est L'UTILITE de la modification des modèles de vol:
l'équilibre? C'est la guerre, elle n'est pas là pour être équilibrée.
Le Plaisir de vol ? Vous n'en avez pas ? alors volez pour de vrai et ne touchez plus jamais à un ordinateur pour voler virtuellement, car ce jeu doit-être un des seuls qui puisse apporter un réel plaisir à voler virtuellement et à regarder voler.
La réalité ? Comme je l'ai précisé plus haut, qu'elle est votre définition de la réalité.
Vous "n'y étiez pas", vous ne pouvez donc pas dire "ouai c'était pas vrai ça" même avec la plus grande documentation possible, comme l'a souligné un des premiers post.

Plutôt que de se lancer dans ce mod, qui ne peut, amha, en aucun cas être bénéfique au jeu, pourquoi ne pas se lancer vers un projet un peu plus... viable, tel qu'un reskinning global des cockpits, pasque là, oui vous avez des photos, des documentations, et le visuel se rend très bien avec des photos (au passage, merci freddy)
Ou encore, si cela est possible (je sais plus trop vu la vitesse des innovations dans le massacrage du jeu de notre maddox adoré) pourquoi ne pas essayer de modéliser et d'intégrer un D520... même si le modèle de vol n'est exact qu'à 75%, cela reste un jeu et un bel avion avec un beau cockpit donnera du plaisir à voler virtuellement dessus. Après tout, n'est-ce pas ce qu'on demande à un jeu ?
Nous ne sommes pas des pilotes de combat, on ne s'entraîne pas pour le jour ou tout pètera, alors qu'en as-t-on à faire de dix km/h de plus ou de moins ou d'un taux de roulis 15° erroné?

Si vous n'êtes pas content à ce point de ce jeu, pourquoi y avoir joué depuis sa création ?
C'est un effet de mode ? Deux crackers on réussi à faire sauter les verrous d'un jeu que son créateur avait conçu selon une politique très louable il me semble, et voilà, il faut faire la révolution... laissez moi rire !

Et sinon, il y a a coté un jeu très ouvert, il s'appelle CFS3.... pourquoi n'avez vous pas commencé un tel projet dedans ?
Ne me dites pas que les modèles de vols sont encore moins bien, car vous admetteriez par là que IL2 est largement meilleur, donc il ne mérite pas un tel massacre.
Respectez le travail de maddox, ou devenez vous même programmeur.... Il y a là un projet [digital fighters] qui mérite toute votre attention, plutôt de refaire ce qui a déja été fait.

FoX
AMD 3300+, GeForce FX 5700, 766 RAM...Best pc fr
FB/AEP/PF 4.08m ; Lock On 1.02, SFP1 SP4
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#75

Message par Claymore »

War_FoX a écrit :"Non", à 100%
Si l'histoire de rendre certains avions pilotables, reskinner des cockpit, bidouiller des pilotes, remodéliser certains avions peut-être interessant, voire même très interessant, il me semble que la modification de performances de vol est trop subjective.
Comment pouvez vous demander à un jeu video d'être à 100% la réalité. Qu'elle est votre définition de la réalité ? Comment pouvez vous attribuer plus de véracité à vos opinions qu'à celles des gens de l'équipe de Maddox, qui se sont aussi solidement documentés que vous, qui sont des professionnels, qui ont bossés 8 ans sur ce jeu, et j'en passe.
Qu'elle est L'UTILITE de la modification des modèles de vol:
l'équilibre? C'est la guerre, elle n'est pas là pour être équilibrée.
Le Plaisir de vol ? Vous n'en avez pas ? alors volez pour de vrai et ne touchez plus jamais à un ordinateur pour voler virtuellement, car ce jeu doit-être un des seuls qui puisse apporter un réel plaisir à voler virtuellement et à regarder voler.
La réalité ? Comme je l'ai précisé plus haut, qu'elle est votre définition de la réalité.
Vous "n'y étiez pas", vous ne pouvez donc pas dire "ouai c'était pas vrai ça" même avec la plus grande documentation possible, comme l'a souligné un des premiers post.

Plutôt que de se lancer dans ce mod, qui ne peut, amha, en aucun cas être bénéfique au jeu, pourquoi ne pas se lancer vers un projet un peu plus... viable, tel qu'un reskinning global des cockpits, pasque là, oui vous avez des photos, des documentations, et le visuel se rend très bien avec des photos (au passage, merci freddy)
Ou encore, si cela est possible (je sais plus trop vu la vitesse des innovations dans le massacrage du jeu de notre maddox adoré) pourquoi ne pas essayer de modéliser et d'intégrer un D520... même si le modèle de vol n'est exact qu'à 75%, cela reste un jeu et un bel avion avec un beau cockpit donnera du plaisir à voler virtuellement dessus.
Après tout, n'est-ce pas ce qu'on demande à un jeu ?
Nous ne sommes pas des pilotes de combat, on ne s'entraîne pas pour le jour ou tout pètera, alors qu'en as-t-on à faire de dix km/h de plus ou de moins ou d'un taux de roulis 15° erroné?

Si vous n'êtes pas content à ce point de ce jeu, pourquoi y avoir joué depuis sa création ?
C'est un effet de mode ? Deux crackers on réussi à faire sauter les verrous d'un jeu que son créateur avait conçu selon une politique très louable il me semble, et voilà, il faut faire la révolution... laissez moi rire !

Et sinon, il y a a coté un jeu très ouvert, il s'appelle CFS3.... pourquoi n'avez vous pas commencé un tel projet dedans ?
Ne me dites pas que les modèles de vols sont encore moins bien, car vous admetteriez par là que IL2 est largement meilleur, donc il ne mérite pas un tel massacre.
Respectez le travail de maddox, ou devenez vous même programmeur.... Il y a là un projet [digital fighters] qui mérite toute votre attention, plutôt de refaire ce qui a déja été fait.

FoX

Dans mes bras !!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »