Autre logiciel pour créer une skin

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

Autre logiciel pour créer une skin

#1

Message par gillouf1 »

Bon, j'ai parcouru le forum en vitesse, et j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Voilà, j'aimerais me lancer dans la création de skins (simples pour commencer...), mais quand je vois le prix de Photoshop...ça me refroidi carrément! :crying::no:
Il n'existerais pas un logiciel, certes moins performant peut-être, mais gratuit ou nettement moins cher? Gimp par exemple, est-ce-qu'il pourrait faire l'affaire?

Merci, et @+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

VI, Gimp fait très bien l'affaire et est gratos ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Mouais, enfin, le seul qui puisse être considéré comme équivalent et utilisable pour des skins corrects, reste GImp... pour les autres présentés, oublie pour les skins...... rien à voir et absolument pas faits pour.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Si j' avais répondu GIMP ( que je connais depuis des années ) ç a n' aurais pas fait avancé beaucoup le schmilblick .

Après tout on fait parfois des miracles avec des truc pourtant pas prévu pour à l' origine , le principal étant pour ce genre d' utilisation , à mon avis , la gestion des calques et de leur transparence .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

Va pour Gimp alors...

Me reste plus qu'à me plonger dans les tutoriels pour arriver à mes fins.

Merci, et @+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Vi, mais les autres n'ont aucun intérêt pour lui pour ce qu'il veut faire..... ou alors, il ne fera rien de vraiment bien . et je sais de quoi je parle.... ;)

En fait, pour faire vraiment du skin, il y a toshop, PSP (tous deux payants) et gimp.... après, on tombe dans le bricolage plus ou moins acceptable...

Mais ça, c'est sous windows... il existe surement des trucs pour Mac ou Linux qui pourraient faire l'affaire, rien n'empêche de créer un skin sous linux ou mac et de le regarder dans le jeu sous windows après......

Mais les calques et la transparences sont quand même le strict minimum... après y'a pas mal d'autres trucs qui aident....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

Paint.net gère les calques le format dds et la transparence alpha il est gratuit avec un undo illimité et tourne qui plus est en 64 comme en 32 bit il marche avec le netframework et j'ai pas trouvé mieux pour faire ma première skin sur fsx pour le DR1


http://www.getpaint.net/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Perso je ne bosse qu'avec Fireworks de Macromedia.
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »