Pour installer les mods.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Pour installer les mods.

#1

Message par maverick6 »

Salut ! Je viens enfin de recevoir il-2 1946 et je me suis attaqué à la MODisation de l'ensemble.
Pour ne pas me casser la tête, j'ai pris le pack des blaireaux mais je ne sais pas comment installer tout ça :sweatdrop. Il y orait-il une âme charitable pour m'aider ??? :innocent:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, à partir de là il s'offre deux solutions pour toi, la première, si tu disposes de suffisament de place sur ton DD, est de faire une double installation et d'installer dans ce nouveau répertoire ton/tes mod(s), inconvénient; il te faut autant de répertoire que de mods.

Dans le cas contraire, installer un utilitaire très pratique appellé JsGME, qui te permet de passer indifféremment de la version 4.08 de base de ton simu préféré à une version 4.08 moddée, ou encore à la version 4.09b (beta) ou 4.09b moddée en trois clics de souris.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

Ok, j'ai installé cet utilitaire et créé un dossier mod dans mon dossier il-2 1946.
Dans ce dossier, j'ai créé un sous-dossier "sound-mod" dans lequel j'ai dézippé le pack blaireaux. Enfin, j'ai activé le mod avec jsgme et démaré le jeu mais c'était toujours la version non moddé .... ? :sweatdrop
( je précise que je suis en 4.08m ;) ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#4

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
peut etre me trompje,mais le dossier "mods" il n'est pas créer tout seul par le jsgme a l'install?
donc,peut etre que ton probleme vient de la...
si ça peut t'aider....
a+

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

je me suis mal exprimé: c'est effetivement le soft qui à créé ce fichier. merci qu'en meme d'avoir essayé de m'aider ;-). @+
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Et ça ne fonctionne toujours pas ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Je te conseille d'aller voir sur Fusion, et de télécharger mon pack pour JSGME qui permet justement, à partir du pack de Gino, de switcher très rapidement de la 4.08m à la 4.09m beta, à la 4.09m beta moddée et/ou à la 4.08m moddée, avec toutes les fonctionnalités préservées (cartes, MOD destruction, etc.). Attention, bien lire le read-me.

Dans ton cas, il me semble que dans ton dossier MODS, il faut revoir l'installation du MODS pack de Gino. Tout est expliqué dans le Lisez-Moi de mon pack. Par ailleurs avec le nouveau wrapper.dll inclus dans le pack que j'ai mis à disposition sur Fusion, pas besoin d'activer le MODS pack des Blaireaux Volants/Gino avec JSGME: uniquement quelques fichiers suffisent (inclus et organisés dans mon pack); c'est plus simple et plus rapide surtout.

Bons vols,

Vincent

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

C'est bon j'ai trouvé.
En fait c'était tout simple: il ne suffit pas de dézipper l'archive blaireaux car elle place tous ses fichiers dans un dossier ( donc je me retrouvais avec mon dossier mod/sound mod/blaireaux packs.../les fichiers moddés ). Il suffisait de couper tout le contenu du dossier blaireaux et de le coller directement dans sound mod. Merci qu'en même d'avoir pris du temps pour moi ;)
@+
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »