WIP aéloutienne hivers ; la map, pas la campagne

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

Ces deux cartes sont une excellente nouvelle.

Deux remarques que j'espère constructives:

1/dans les aléoutiennes le climat est si rigoureux qu'on peut espérer principalement des mousses et lichens comme végétation, alors si vous avez la possibilitéde virer les arbres, n'hésitez pas.

2/pour les salomons, et les îles tropicales en général, il a été signalé un certain nombre de fois que la jungle touche la mer souvent, contrairement aux cartes IL2 made in Luthier. D'après le screenshot que vous nous montrez il semble que vous en avez tenu compte. Ai-je bien vu ? Sinon envisagez-vous d'en tenir compte ?

Bravo en tout cas pour le travail déjà effectué, et tous mes encouragemens pour la suite ! :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#27

Message par 438_Skunk »

rollnloop a écrit : 1/dans les aléoutiennes le climat est si rigoureux qu'on peut espérer principalement des mousses et lichens comme végétation, alors si vous avez la possibilitéde virer les arbres, n'hésitez pas.

2/pour les salomons, et les îles tropicales en général, il a été signalé un certain nombre de fois que la jungle touche la mer souvent, contrairement aux cartes IL2 made in Luthier. D'après le screenshot que vous nous montrez il semble que vous en avez tenu compte. Ai-je bien vu ? Sinon envisagez-vous d'en tenir compte ?
1/ il n'y aura pas d'arbres sur la carte. Du moins, pas les fameux arbres invisibles en couches d'Oleg. Les arbres que tu vois dans les screens pour l'instant sont générés automatiquement lors que tu cré un lopin de terre, et bien malheureusement nous ne savons pas comment les éliminer.

2/ Pour les Salomon, mettre de la jungle jusqu'au bord de la mer c'est presqu'impossible du au limitations du jeu. Par contre, ce que j'ai fait pour compenser c'est d'apporter la jungle jusqu'aux plages, laissant un peu des bancs de sable de corail a la vue. On le voit sur le screen d'une des bases aériennes que j'ai essayé de faire hier:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#28

Message par Blue »

superbe taff bravo

nb : Ca prend la place d'une autre map ou ca deviens une map supplémentaire ?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#29

Message par OBT~Vil_coyote »

Vraiment une très très bonne idée ces 2 cartes.

Très beau le screen des Salomons. Et la piste au bord de l'eau sympa.

Les pistes sont assez éparses dans les Salomons est-il envisagé d'en créer de fictives ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#30

Message par UF-Shoki »

Les Salomons c'est génial !!!! J'adore !!!
Surtout que certains appareils avec les MoD deviennent pilotables (TBM, B5N, PBY...), ça promet de belles campagnes.
Un très grand merci !!!!
Avatar de l’utilisateur

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 18 décembre 2003

#31

Message par Long Nez »

438 Shunk & martin_591 quel binôme!!!!!
C'est super ce que vous réalisez!!!!
La chasse vaut mieux que la prise!!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#32

Message par martin_591 »

bon, j'ai reprit le travail, les plan ont légèrement changé, il va maintenant avoir deux carte aléoutienne, ouest et est. la ouest est finit au niveau 3-d (ou presque...) et je suis en train de bosser dessus:
Image

l'autre carte contiendra unalaska et quelque autres.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11644
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

Toujours en très bonne voie !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#34

Message par 438_Skunk »

DdT_Vil_coyote a écrit :Vraiment une très très bonne idée ces 2 cartes.

Très beau le screen des Salomons. Et la piste au bord de l'eau sympa.

Les pistes sont assez éparses dans les Salomons est-il envisagé d'en créer de fictives ?
Je vais voir une fois toutes les pistes réelles finies. Il y avait aussi beaucoup de bases pour avions a flotteurs alors on verra.

Et pour les nouvelles maps, non elles ne prendront pas la place d'une map existante. Nous travaillons a partir de cartes existantes, pour les dimensions. J'ai essayé de fabriquer une carte qui incluait Bougainville, mais le jeu refusait de la reconnaitre. Alors je suis parti de la carte de la Nouvelle Guinée et j'ai fait les masses terrestes a partir de cartes SRTM mises a l'échelle pour les cartes du jeu.

La meme chose pour les Aléoutiennes, je suis parti de la carte d'Hawaii. Mais les cartes seront indépendantes. Et n'oubliez pas qu'elles ne seront pas reconnues officiellement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4250
Inscription : 28 novembre 2004

#35

Message par gillouf1 »

Ben alors!

C'est dingue tout ce que la communauté peut sortir en ce moment! Ca donne un de ces coup de jeune au jeu...

Alors je dit "bravo messieurs, continuez! Votre travail est splendide".

@+

NB: Pour les vols coop, volez 20min avant d'atteindre son objectif c'est un plus. Ca ajoute du piquant avec une nav précise à travailler (d'ailleur, je suis nettement meilleur pour ça que le dogfight où je me fait ratatiner systématiquement...).

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#36

Message par martin_591 »

et le travail continue. Suite à mon ouverture et à mon classement de tout les fichier map.sfs grace à deux petit programme, j'ai découvert une texture hivers que je n'avais encore jamais vu sur les autres cartes (je sais, j'ai assez regardé de conf.ini...) et vu sa beauté et le contexte, je l'ai mit comme texture principal pour la neige

en option excellent:
1) vue de la neige
Image

2) nouveau arbre (impossible à enlever pour l'instant...)
Image

3) marais de Kiska
Image

en option maximal:
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

#37

Message par Saumon83 »

superbe Martin !! :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#38

Message par LAL_R-One »

Excellent ... oui, bon boulot !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#39

Message par bidounegger »

je vais me répéter mais vous êtes en train de nous préparer notre cadeau de NOEL !

on vous remercie même pas !

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#40

Message par martin_591 »

oui, mais il ne serra disponible qu'après noel ce cadeau pour diverses raison... la principal étant que je m'en vais passé les fêtes chez nous loins de ma connection... (mais avec mon laptop par contre)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#41

Message par martin_591 »

bon, continuons le WIP!

Les rivages sont en vedette ici
rivages de kiska fini à 100%
rivages d'Attu fini à 100%
rivages de amchitka finit à 80%

Vues du Volcan Kiska de l'ile du même nom:
Image
Image


Attu Island:
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#42

Message par vautour2b »

Brrrrr! C'est superbe mais inhospitalier!
Sa sent le froid et l'humidité riens quand en regardant tes creens!

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#43

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
pff!comment dire?les mots me manquent!!!
tout ça est vraiment tres prometteur!!
a+

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#44

Message par martin_591 »

au fait, chose que j'ai oublié de précisé, les arbre seront bientot tous enlevé car à ce qui parait, il n'y a pas grand arbre sur ces ile... He oui, j'ai trouvé la manip pour les enlever!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7032
Inscription : 13 janvier 2003

#45

Message par Gaston »

Franchement, que dire, si ce n'est que c'est superbe !!! Bravo, les gars !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#46

Message par Clo »

Pfff... Y'a même pas les manchots empereurs, morses, pinguins et autres trucs... :tongue:

Superbe Martin ! :detective (tu pourrais me passer le truc pour les enlever les arbres, stp ? :sweatdrop dans mes MP... Merci beaucoup... :innocent:)
*NNGC1-Clo

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#47

Message par martin_591 »

bon, changement de texture principale!

basé sur cette image de google earth
Image

Image
Image
Image

check mp clo
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#48

Message par martin_591 »

au fait, je fait aussi l'été!

Image

mais je pense faire le brun plus sombre...
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par Claymore »

*NNGC1-Clo_vfa a écrit :Pfff... Y'a même pas les manchots empereurs, morses, pinguins et autres trucs... :tongue:

Superbe Martin ! :detective (tu pourrais me passer le truc pour les enlever les arbres, stp ? :sweatdrop dans mes MP... Merci beaucoup... :innocent:)
Les manchots Empereurs ne se trouvent que dans l'hémisphère sud, et les pingouins n'existent pas en Français, c'est le nom "British" du manchot...

Jolie carte en tout cas ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#50

Message par martin_591 »

non, ca existe, regarde dans ton dictionnaire!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »