Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#251

Message par BLR_Gino_fr »

Grrrrrrr :busted_re

Je vais voir pour le Dl de free ce soir

Ciao les gars le boulot m'appelle.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#252

Message par 50H-Solo »

Pour moi ça va, je d/l en ce moment avec flashget les 2 pack en même temps et je suis au alentours de 600 ko/s.
Histoire de comparer ce qui est comparable, voila mes caracteritiques de ligne:
Je suis chez free en degroupe partiel avec une freebox V4 à 1735m du Dslam.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#253

Message par Ganech »

Les 2 downloads pour moi en 10mn :hum:

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 01 avril 2004

#254

Message par lima1 »

Pour moi je suis chez Free en dégroupage total 13 mn a environ 135/KO pour téléchargezr le Mod complet V.5_2dof.

Sur il2 4.8m + MOd complet V.5 + Patch 4.9b 1m
Tout semble bien tourner sauf un mod que j'ai désactivé .

Dans Filelist j'ai occulté la commande:"com/maddox/il2/objects/static.ini"car sans ça je n'avais plus avoir les nouveaux Ojects du 4.09.( 736 au lieu de 602 en 4.08)

Quelqun a t'il le mème petit souci ? mais pas trés important rien que du bonheur .

Merci encore pour ce boulot

A+

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

TrackIR or not...

#255

Message par Toleman »

Bjr à tous, juste une question la version xxx_6DOF inclus le mod trackIR contrairement à la version xxx_2DOF ? c'est bien cela ?

Bon courage à tous les moddeurs !
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#256

Message par BLR_Tonin_fr »

Toleman a écrit :Bjr à tous, juste une question la version xxx_6DOF inclus le mod trackIR contrairement à la version xxx_2DOF ? c'est bien cela ?

Bon courage à tous les moddeurs !
T'as tout compris.:detective mod 6 D.O.F = trackIR + Vector Expansion
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#257

Message par Toleman »

BLR_Tonin_fr a écrit :T'as tout compris.:detective mod 6 D.O.F = trackIR + Vector Expansion

Bon pas trop bête alors ! mais pour quoi avoir appelé le 2ème 2DOF ! Ca jette le trouble... Sisi... Même si personne d'autre ne le dit...

PS : dommage la version 6DOF téléchargée en 10 min, l'autre version (celle qui m'intéresse...) ne dépasse pas les 5ko/sec...
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#258

Message par BLR_Tonin_fr »

Pour vous rassurer on est en train de voir avec notre hébergeur TS s'il ne peut pas nous allouer une petite place sur ses serveurs afin d'avoir une bande passante correcte et égale a tt le monde.

Le problème avec Filefront, ça ne dépend pas de la capacité de téléchargement de la ligne ADSL. Je pense plutot que c'est un soucis entre le FAI et le serveur ou bien des soucis de saturation réseau.

On va trouver une solution.
Dont worry.:usflag:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#259

Message par BLR_Tonin_fr »

Donc

2 DOF = TrackIR avec 2 axes de mouvements de tete possibles.
6 DOF = TrackIR avec 6 axes de mouvements de tete possibles.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

pour lima1 beta 4.9b anglaise tu confirmes?

#260

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
bonsoir lima1
tu confirmes que la version 4.9b que tu sites dans ton post
est bien la vesrion beta anglaise svp? merci:detective
j'en profite pour une fois de plus
pour remercier BLR_Gino_fr:usflag:
ainsi que saluer tous les blaireaux volants:Jumpy:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 01 avril 2004

#261

Message par lima1 »

Non non il s'agit ,de la version russe ( 409b1m_ru )

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#262

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
bonsoir lima1
Merci de la réponse c'est ce que je pensais.:hum:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#263

Message par a »

Je viens de tester le pack 5.1 de Gino... C'est fantastique, fabuleux etc... le new mod son est extra vraiment une réussite et puis même tout est parfait! Je n'ai aucun ralentissement du au mod poussières.

MERCI MERCI MERCI à tous ceux qui bossent sur ces mod, vraiment vous le meritez!

Allé c'est reparti, la nuit va être courte!!!...:hum:

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#264

Message par a »

Tien au fait je voulais savoir, ya t'il des choses a remanier dans le conf.ini (ou ailleur) pour modifier la distance d'affichage (en avoir toujours plus) ou alors pour améliorer les fumées etc... ou bien tout ça se fait à l'activation des mod?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#265

Message par Knell »

nop c est dans le readme du 4.09
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#266

Message par vtrelut »

J'ai aussi installé le pack 5.1 2DOF, avec le Mod skins de vpmedia, puis la beta 4.09, tout marche nickel.

Merci beaucoup Gino, c'est encore un super boulot cette compil!

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#267

Message par papy46 »

Bonsoir à tous et je vous présente toux mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2008.
Une question de ma part:
J'ai installé le patch 4.09 bm russe + le mod BLR_PACK_V5.1_2DOF
Tout semble fonctionner coreectement sauf que:
Je voudrais découvrir la carte de la Slovaquie et pour ce faire , je m'édite une mission simple dans l'éditeur de mission où je place un avion sur un aérodrome slovaque, puis j 'enregistre la mission pour pouvoir la jouer. Et là, impssible de la sauvegarder. Donc, j'ai la carte mais je ne peux pas voler dessus.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et trouvé une solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
Papy46
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Bluesword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 septembre 2002

#268

Message par Bluesword »

Bonjour papy,

J'ai eu ce problème, il venait d'une incompatibilité avec le mod "Destruction" de LAL_R-One et le patch 4.09 béta ( incompatibilité entre le mod et les nouveaux objets de la map Slovaquie du patch 4.09 béta qui est sorti après).

L'auteur (qu'il soit remercié pour son travail) est au courant du problème et attend le patch 4.09 définitif pour sortir la version corrigé du mod.

en attendant, on peut essayer ça :

ouvres le fichier "Fileslist.txt" qui se trouve normalement dans le répertoire d'IL2 et cherches la ligne

com/maddox/il2/objects/static.ini

puis rajoutes deux / pour obtenir

//com/maddox/il2/objects/static.ini

Enregistres le fichier "fileslist.txt"

Le mod destruction est désactivé et la map slovaquie devrait être accessible.

Si tu utilises le JSGME, désactives le mod, fais les modifs sur le "fileslit.txt" du répertoire mod, puis réactives le.

Bon courage.

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#269

Message par papy46 »

Merci, Blueword

Effectivement, j'ai pu accéder à la carte Slovaque et voler. Par contre, la qualité n'est pas ay rendez-vous et je n'arrive pas à régler la configuration de celle-ci.
J'ai 1 carte Gygabyte 8800 GTX -768 Mo avec 1 pilote 169.21 et les réglages suivants Nvidia:
PARAMETRES GLOBAUX 8800 GTX

Accélération de plusieurs cartes graphiques mode de performance d’affichage unique

Anticrénelage correct Gamma Désactivé

Anticrenelage - modes Remplacer tout paramètre d’application

Anticrenelage - réglages 16x

Anticrénelage - transparence Désactivé

Attachement à la texture conforme Utilser le matériel

Description d’erreur Désactivé

Filtrage anisotrope 16x

Filtrage de la texture - Bias LOD négatif Autoriser

Optimisation du filtre de mappage MIP aniso Désactivé

Filtrage de la texture - qualité Haute qualité

Optimisation d’échantillon anisotrope Activé

Filtrage de la texture - optimisation trilinéaire Désactivé

Forcer les mappages MIP Trilinéaire

Limite d’extension Désactivé

Optimisation threadée Activé

Stéréo - mode stéreoscopique Utiliser un moniteur à entrelacement vert.

Synchronisation verticale Forcer activé

Triple mise en mémoire tampon Activé

que dois-je changer?
Merci encore pour votre aide
Papy46
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#270

Message par icemaker »

bon ben je capte rien a file front!
Je viens de télécharger la 5.1 6dof a 800ko/s et je lance le 2 dof dans la foulée 20 ko/s :huh: :huh: je comprends rien!
Image
Image
Image

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#271

Message par Toleman »

Bjr à tous,
Une petite question, après l'installation du pack, et correction de qques pb dus à la campagne "un francais libre" (reponse trouve dans ce post !) je n'ai plus aucun briefing qui s'affiche et ce dans toutes les campagnes ! qqun a-t-il déjà eu ce souci ? merci d'avance pour votre aide
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#272

Message par Claymore »

Si tu as le pack de Francisation pour les mods, une fois installée, je te conseille d'aller dans ton dossier DGen, de rechercher tous les fichiers CampaignsXXY_Ru.dat (uniquement ceux qui commencent par Campaigns et se terminent par _Ru.dat, ou _ru.dat), d'en faire un backup, puis de les supprimer du dossier DGen. Ceci pour éviter des bugs (la francisation en l'état marche avec un DGen original non patché, mais avec un DGen patché, mieux vaut prévenir que guérir).

C'est Vtrelut qui m'a filé la combine et chez moi ça fonctionne, mis à part quelques lettres de l'alphabet cyrillique qui se promènent deci-delà dans les débriefs...

Je précise que je ne suis pas encore patché en 4.09, j'attend l'officiel.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#273

Message par gillouf1 »

icemaker a écrit :bon ben je capte rien a file front!
Je viens de télécharger la 5.1 6dof a 800ko/s et je lance le 2 dof dans la foulée 20 ko/s :huh: :huh: je comprends rien!

Ah....ça me rassure ça! Je suis pasle seul à galérer pour le télécharger, et ça vient pas de ma connec. ...du moins j'espère. Pareil, je tourne autour de 20ko/s. c'est long...

@+
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#274

Message par vtrelut »

Claymore a écrit :Si tu as le pack de Francisation pour les mods, une fois installée, je te conseille d'aller dans ton dossier DGen, de rechercher tous les fichiers CampaignsXXY_Ru.dat (uniquement ceux qui commencent par Campaigns et se terminent par _Ru.dat, ou _ru.dat), d'en faire un backup, puis de les supprimer du dossier DGen. Ceci pour éviter des bugs (la francisation en l'état marche avec un DGen original non patché, mais avec un DGen patché, mieux vaut prévenir que guérir).

C'est Vtrelut qui m'a filé la combine et chez moi ça fonctionne, mis à part quelques lettres de l'alphabet cyrillique qui se promènent deci-delà dans les débriefs...

Je précise que je ne suis pas encore patché en 4.09, j'attend l'officiel.
Et j'ai une nouvelle combine à vous refiler: la dernière version des patches de EnjoyR corrige automatiquement ce problème de fichiers russes, en installant des fichiers campaignsXXY_ru.dat en anglais avec un set spécifique à chaque version (avec ou sans add-ons payants), donc pas besoin de faire de la chirurgie soi-même, il suffit d'installer la version 3.4 (ou plus récente) des patches de EnjoyR. Ceux-ci incluent par ailleurs 2 campagnes statiques pour H-75 et MS-406 finlandais...Chut!

Il reste encore quelques caractères en cyrillique dans les noms propres, par exemple pour les pilotes allemands, ceci sera vu plus tard...

Bon week-end,

Vincent

Bluesword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 septembre 2002

#275

Message par Bluesword »

Pour Papy46

Les problèmes avec les 8800 sont apparement connus.

De nouvelles dll sont diffusés sur le forum UBI :

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1711062135

Il y a aussi une discussion sur Check Six :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=8800

Essaies aussi le paramètre water=2 dans le conf.ini

J'espère que cela pourra t'aider.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »