Pack Sons WASY

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#326

Message par vautour2b »

Merci Martin! mais pour moi ce n'est pas très significatif, j'ai du mal à bien distinguer les bruits de moteur de l'arrière font musical :huh:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#327

Message par vtrelut »

[quote="Claymore"]Thanks a lot Wasy ! ]
Salut Claymore,

J'utilise JSGME (c'est bien ce dont tu parles?) aussi, avec une seule install.

J'ai créé une MOD avec les fichiers de SG-2 Wasy, puis un autre MOD avec la "francisation", dans des sous-répertoires séparés du répertoire MODS créé par JSGME dans le jeu. Ensuite j'active d'abord le MOD son Wasy, puis la "francisation".

Avec JSGME, tu peux créer autant de mods que tu veux à l'intérieur de ton répertoire MODS, c'est très pratique. Quand SG-2 Wasy change son MOD, je désactive la "francisation", je désactive le MOD de Wasy, je supprime les fichiers de l'ancien MOD de Wasy dans le sous-répertoire ad-hoc, j'y mets tous les nouveaux fichiers, puis je réactive le nouveau MOD et la "francisation".

La méthode ci-dessus est préférable pour éventuellement revenir en arrière ou mettre à jour, c'est plus sûr (pas de risque qu'un fichier d'un MOD ancien reste dans ton jeu avec problème éventuel d'incompatibilité).

DESOLE, JE VIENS DE VOIR QUE TU AVAIS DEJA EU UNE REPONSE, PARFAITEMENT VALABLE...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#328

Message par UF-hallacar »

ayé vidé
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#329

Message par tiger_33 »

Bonjour a tous.

A propos de la 0.92 quelques precisions...

Comme vous avez lu tous le readme pas mal de modifs,alors juste quelques précisions:

Db605--->sifflement du compresseur augmenté externe et interne.

Cyclone 9--> Augmentation du "punch" en externe a haut régime.

RR_Merlin---> remixage haut régime externe avec plus de punch et rpm..

Pw R1830 14cyl--->Augmentation du punch egalement haut régime.

R2600 tout nouveaux samples (enregistré sur veritable b25) ca c'est pour les "bévincinqistes" ou l'avenger n'est ce pas Josse?

R2800---->nouveaux sons internes (enregistrés a partir d'un véritable corsair + haut régime externe modifié)

Jumo211 ben la tout est nouveau.

Packard merlin pour p51 ---> tout nouveau sets enregistrés en externe comme en interne a partir d'un véritable P51.


Am35/38 alors la pas de prise de tete avec ca. Ces samples sont complétement fictifs et j'ai essayé de les créer en fonction de la vidéo youtube citée sur un post plus haut et ce pour remplacer les sons de tondeuse d'origine!
Par contre avec 2200 trs/mn max quelle galére pour trouver le bon "pitch" mais on y est arrivé!

Si vous n'avez pas encore entendu jetez donc un coup d'oeil en externe sur des vols de b17 ou b24 maintenant ...:yes:

Voila je pense que je n'ai rien oublié en ce qui concerne les moteurs ah si...le tempest a été modifié par Wasy.

Bon vols a tous....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#330

Message par Fuchs »

vraiment un boulot magnifique!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#331

Message par sport02 »

merci pour les details c' est génial , je vais testé tout ça en detail , je me disais aussi pour l' am 35 /38 ....

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

francisation pack 092

#332

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
comme certains j'utilise JSGME
suivant directives de vtrelut j'ai créé 2 dossiers:detective
-un pour mod son092
-un autre pour francisation.
lors de l'utilisation de JSGME pour installer la francisation sur le mod 092
un message m'alerte
que certains fichiers sont déjà modifiés par le mod son 092o_O
alors j'installe ce mod francisation en écrasant certainement les fichiers modifiés
(ou non peut-être ce sont les mêmes?) ou non ????.....:hum:
merci de votre aide
en résumé le mod francisation marche-t-il avec le mod 092 ( ouf :-))
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#333

Message par sport02 »

au depart on avais des sons par type de moteur , au fur et a mesure on a le son pour chaque moteur et ses variantes , quel regale !! a la fin on va pouvoir les reconnaitre tous a l' oreille !!
le son si particulier du tempest a vraiment bien progressé .
question a tiger33 : c' est normal de n' entendre pratiquement rien dans le pit du mig3 et de l' il2 ? ou j' ai un soucis a l' instal.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#334

Message par sport02 »

pour wipon34 , perso je n' ai qu' une instal et j' ai juste remplacé les fichiers presets et samples de la 0.92 comme dit dans le readme et no problem , la francisation est toujours là .

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#335

Message par wipon34 »

bonjour sport02
et merci de ta réponse je prends acte
j'attends aussi une réponse de vtrelut
qui se trouve dans la même config d'utilisation que moi
merci encore
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#336

Message par UF_Josse »

Sauf qu emaintenant, j'ai "prop feathered" au lieu de hélice en drapeau, alors que c'était en français avant :huh: et tout le reste reste en français à priori...... pourquoi juste ça, pige pas, alors que dans le fichier correspondant, c'est bien en français :sweatdrop ...... y'a des trucs bizarres quand même en informatique.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#337

Message par tiger_33 »

sport02 a écrit : question a tiger33 : c' est normal de n' entendre pratiquement rien dans le pit du mig3 et de l' il2 ? ou j' ai un soucis a l' instal.
Oui j'ai vu que tu parlais de ca dans un post plus haut et c'est tres bizarre,par contre je ne sais pas ce que tu as comme carte son mais sache que le meilleur rendu avec ces samples sont avec une carte creative et l'eax activé.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#338

Message par vtrelut »

wipon34 a écrit :bonjour à tous:yes:
comme certains j'utilise JSGME
suivant directives de vtrelut j'ai créé 2 dossiers:detective
-un pour mod son092
-un autre pour francisation.
lors de l'utilisation de JSGME pour installer la francisation sur le mod 092
un message m'alerte
que certains fichiers sont déjà modifiés par le mod son 092o_O
alors j'installe ce mod francisation en écrasant certainement les fichiers modifiés
(ou non peut-être ce sont les mêmes?) ou non ????.....:hum:
merci de votre aide
en résumé le mod francisation marche-t-il avec le mod 092 ( ouf :-))
A+
:exit:

Oui, c'est normal, pas de problème. Ce message se produit parce que le Mod "francisation" écrase des fichiers du MOD son de Wasy. Aucun problème, vas-y sans hésiter.

L'autre possibilité consiste à créer le MOD son WASY, et à dézipper dans le répertoire du MOD son la "francisation". Dans ce cas il n'y a qu"un seul MOD à activer/désactiver. Le seul problème est que lorsque SG-2 Wasy et Tiger33 nous sortent un nouveau MOD son (au passage, merci mille fois à eux de ma part aussi!), Tu dois aussi réinstaller la francisation. Avec ma méthode, il te suffit de la désactiver puis de la réactiver après chaque nouvelle version du MOD son. Bon je dois dire que la création d'un MOD SON + FRANCISATION dans un seul répertoire est aussi simple... Les 2 méthodes sont valables, choisis celle qui te convient.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#339

Message par wipon34 »

bonjour à tous
bonjour vtrelut !!!!!....
hip hip hourra!!......
Merci beaucoup pour ta rapidité à répondre
j'y retourne de ce pas....
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

#340

Message par Le Dan »

Pour Sport02 : j'avais exactement les mêmes symptômes que toi (Il2, Il10, Mig 3). J'ai réinstallé le pack (anglais) et maintenant ça marche :king: .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#341

Message par sport02 »

tiger_33 a écrit :Oui j'ai vu que tu parlais de ca dans un post plus haut et c'est tres bizarre,par contre je ne sais pas ce que tu as comme carte son mais sache que le meilleur rendu avec ces samples sont avec une carte creative et l'eax activé.

bon , ok donc probleme pour moi , faudra que je regarde ça en reinstallant le tout peu etre .

pour ma j' ai une xfi + un7.1 , eax activé et tout et tout , ça depote fort , je viens d' essayer les nouvelles modifs , c' est effectivement plus péchus , ya pas de probleme ça claque plus fort !!! ( c' est quand meme des moteurs a explosion !!! ... et en echappement libre ) c' est ce qui manquait un peu pour certains , bref des sons encore plus vrais , avec toutes les nuances possibles ( differences subtiles entre p51 et spit ) , corsair ,b24 , b17 , le b25 : miam miam , le bf109 encore mieux qu' avant , un vrai meeting aerien sur pc .
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#342

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moi j'ai un soucis avec le 92.... j'entend les sons des armes des autres avions beaucoup trop loin et beaucoup trop fort. Qqun sait comment on peut y remedier ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#343

Message par Gaev »

Salut à tous

quelques mots pour remercier encore et encore tous ces férus d'informatiques et de simulation de vol, qui concoctent pour notre petite communauté de fous de warbirds des outils tels que les "mod sons" et JSGME (pour changer facilement d'une version à l'autre). JSGME facilite la tâche, surtout pour des mecs comme moi qui sommes pas informaticiens. J'ai suivi le chemin de Vtrelut et en quelques clikcs j'étais en soundmod 0.92 avec, par dessus, la version francisée. Merci à tous. Vous ne comptez pas vos heures et c'est plutôt rare dans notre charmante société moderne :yes:
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#344

Message par rollnloop »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Moi j'ai un soucis avec le 92.... j'entend les sons des armes des autres avions beaucoup trop loin et beaucoup trop fort. Qqun sait comment on peut y remedier ?


[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=3
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=6
ObjectVolume=12
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=1
MasterVolume=7
Attenuation=0
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#345

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci vieux camarade ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#346

Message par sport02 »

moi j' ai idem sauf :
master volume = 14
objet volume= 14
attenuation=10
et pas ce probleme mais bon cela depend de ce qu' on entend par trop fort .

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#347

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Où puis-je trouver le mod 0.92 et la francisation du mod ?

D'avance merci et bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#348

Message par Claymore »

Check MP !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#349

Message par PB0_YoYo »

A quoi correspondent ces lignes ??

MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=1

Merci
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#350

Message par sport02 »

c' est pour mettre de la musique pour differentes phases de vol
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »