Nooky Booky IV de la Ferté

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Nooky Booky IV de la Ferté

#1

Message par Obelix »

Enfin, inspiré par (template jester ink, Fly by shooter, willyvic, imme etc...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

Comme toujours, rien à dire à part: SUPERBE.

Ca me rappelle de bons souvenirs de meeting tout ça (larme à l'oeil).
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Arf !
Ca faisait longtemps, Obé.

Superbe coup de patte, comme d'habitude.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

LighTning a écrit :Ca me rappelle de bons souvenirs de meeting tout ça (larme à l'oeil).

Mais non, c'est pas une larme, c'est juste une des milliards de petites gouttes qui tombent du ciel à chaque Meeting de la ferté !

Ah que de souvenirs de passionnés coincés dans les bouchons, blottis sous leur parapluie, la goutte au pif, les godasses souillées, les femmes et les enfants qui râlent en stéréo !!!! Mais on y revient chaque année !


EDIT : J'allais oublier, Superbe job Obélix.
Tu veux pas nous changer la météo de tes screens ?:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#5

Message par GoLiaT »

Magnifique, on peut la trouver où ? :Jumpy:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Joli ! :yes:

Maissi je puis me permettre, il manque l'antidérapantà l'emplanture ;)

[edit] Comment as-tu fait pour le casque du pilote ? ça donne un plus je trouve.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#7

Message par LighTning »

[quote="Claymore"]

[edit] Comment as-tu fait pour le casque du pilote ? &#231]

C'est la skin de Buck Danny qui vient de son excellente campagne Managua.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Merci les gars! J'ai encore quelques détails à revoir, et je vous l'upload dès que c'est terminé. Pour la météo, désolé, mais lors d'une séance "privée" en avril dernier, bin, il faisait super beau, mais si pour cause de rodage le Nooky n'a pas volé, on a eu la chance d'entendre son moteur.... Ce n'est ici qu'un modeste hommage.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Superbe Obélix!

Le Nooky Booky IV a volé récemment au centenaire de l'aérodrome de Toussus-le-Noble, par un temps magnifique... Il y a de l'espoir pour la météo durant les meetings...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

Fin avril dernier, je plussoie sur le temps magnifique que l'on a eu : 30° à la Ferté, je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de telles journées depuis dans ces contrées ^^...

Sinon, je me répète tout pétrifié d'admiration : pinaise que c'est beau!!!
Image Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#11

Message par EFG_beber »

Belle réalisation Obelix. J'ai d'autre photos en plus de celle sur airliners si besoin. Il suffit de me dire quelle type de photo et je regarde dans mes archives.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Beber, fais plutot péter toutes tes photos de Nooky :)

(je sais, ça doit avoisiner les 400 mais bon... :D)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Ah oui tiens ! ça me permettra de comparer avec celui que j'avais fait et peut être me le mettre à jour...

Non je ne posterais pas de screens, je ne vais pas pourrir le post à Obé.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#14

Message par EFG_beber »

raoul volfoni a écrit :Beber, fais plutot péter toutes tes photos de Nooky :)

(je sais, ça doit avoisiner les 400 mais bon... :D)
C'est que j'en ai encore quelqu'une à traiter de Toussus et la Ferté. Me manque plus que le temps.

En attendant vous avez des photos du TF-51D de la figheter collection ici.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 025&page=3

Pour le Nooky Booky IV en attendant j'ai ça.
http://h.ds.free.fr/gallery/index.php?/category/12
http://h.ds.free.fr/gallery/index.php?/ ... 5/start-80
http://h.ds.free.fr/gallery/index.php?/category/9
http://h.ds.free.fr/gallery/index.php?/ ... 3/start-20
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Merci pour ces magnifiques photos.o_O
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ah oui ! magnifique et là pour le coup mon "MISS VELMA" n'est pas mal du tout ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Normalement terminée, elle est testée par les Brebis
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mon avion favori, mais je préfère l'original.. je ne crois pas que le cheval cabré existe sur l'original !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

Si, le cheval cabré est bien présent sur l'original, vu à Toussus-le-Noble le mois dernier. Tant mieux d'ailleurs, ça meuble la dérive.
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#20

Message par Sebtje »

Joli le poney! Miam miam!!!:wub:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Si, si il y a bien un cheval "rampant" sur la dérive (les deux côtés), en tout cas, lorsque nous (les BG's) lui avons rendu visite le 28 avril dernier:


Image

Photo by Raoul Volfoni :hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Si, le cheval cabré est bien présent sur l'original, vu à Toussus-le-Noble le mois dernier. Tant mieux d'ailleurs, ça meuble la dérive.
je parlais de l'original, piloté par le major Karson en 1944, bien sûr !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je parlais de l'original, piloté par le major Karson en 1944, bien sûr !

Dans ce cas, absolument d'accord. Note aussi les marques de victoires, ici sous forme de croix noires et non en swastikas, interdites en France notamment, qui a donc obliger l'Amicale JS à les repeindre de cette façon.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par raoul volfoni »

Pour info, Merlin, le skin d'Obé était destiné à faire un clin d'oeil au Nooky qui appartient à l'AJBS... pas à l'original, ce qui explique les disparités que tu as pu remarquer ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui Oui, je comprend bien ! :) c'était un appel du pied a Obé pour pondre aussi l'original ;)
Dans ce cas, absolument d'accord. Note aussi les marques de victoires, ici sous forme de croix noires et non en swastikas, interdites en France notamment, qui a donc obliger l'Amicale JS à les repeindre de cette façon
d'ailleur sur mes 3 maquettes la disposition des swastika est en plus un poil différente.

Sans rentrer dans la polémiques, bizzarre de pas pouvoir les utiliser dans un but historique, comme symbole de victoires sur la nazisme, en plus.

Dans les films, qu'en est il ? a-t-on le droit de "représenter" la réalité historique des symboles, ou là aussi c'est interdit ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »