Bloch MB152

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#26

Message par LAL_R-One »

Je suis passioné de la CDF depuis pas mal d'annnées, et j'avais lu ça quelque part. Ca m'avait marqué et l'avait retenu. Je cherche et t'informe des sources dès que possible.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Me rappelle aussi avoir lu quelque part, que plusieurs modeles différents de gourvernes et d'ailerons avaient été testé sur le MB 151 pour palier cette instabilité ... C'était resté sans effet d'ailleurs. Et que ce défaut, bienque minimisé, restait bien présent sur 152.

N'ayant de livres dédiés au MB 152, j'ai probablement lu ça sur un AéroJournal, Fana de l'aviation ou Avions, voire Ailes de Gloires (sur les Bloch 150) ....

Tu es sur que Serge Joanne n'en parle pas dans son pavé ?
Ca serait surprenant que quelqu'un balance un tel truc sans fondement ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

Bon, le livre de Joanne à 500 pages.
Donc, il va falloir faire du travail d'EQUIPE
Tubs, tu regarde les pages 1 à 250 et moi je m'occupe des pages 251 à 500

Au boulot !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#29

Message par LAL_R-One »

Contentez vous du 2eme chapitre : Description et utilisation !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Tubs »

jeanba a écrit :Bon, le livre de Joanne à 500 pages.
Donc, il va falloir faire du travail d'EQUIPE
Tubs, tu regarde les pages 1 à 250 et moi je m'occupe des pages 251 à 500

Au boulot !!!
Lol :biggrin:

J'avais justement le nez dedans

Dans la partie utilisation et emploi, il est juste précisé pour le piqué que la vitesse ne doit pas dépasser les 650 km/h, et le régime moteur 2500 tr/min. Aucune note encore à ce sujet lors des essais en combat contre le MS.406.

D'après un témoignage, aucun problème à l'atterrissage si on ne recherche pas trop à réduire la vitesse en approche.

Sinon, j'ai bien trouvé que l'avion présentait une instabilité latérale en virage en dessous de 180 km/h, mais cela ne concerne pas l'atterrissage.

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#31

Message par S »

LAL_R-One a écrit :Et beh !! Ca a été + vite que prévu !!! Bon, sur les 24, j'en ai retrouvé que 9 ...

Les voilà : 9 Bloch 152 du GC I/1 avec schémas de camouflage différents pour la plupart :
SKIN BLOCH 152 GC I/1 SPA 48

Voilà, voilà !
o_Oo_O
comment te remercier ? :yes::yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#32

Message par LAL_R-One »

Sén@teur Alfredsson a écrit :o_Oo_O
comment te remercier ? :yes::yes:
Je cherche un TIR 4 d'occase en très bon état et pour pas cher !!! Si tu connais quelqu'un pret à s'en séparer ??? :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#33

Message par LAL_R-One »

Tubs a écrit :Dans la partie utilisation et emploi, il est juste précisé pour le piqué que la vitesse ne doit pas dépasser les 650 km/h, et le régime moteur 2500 tr/min. Aucune note encore à ce sujet lors des essais en combat contre le MS.406.

D'après un témoignage, aucun problème à l'atterrissage si on ne recherche pas trop à réduire la vitesse en approche.

Sinon, j'ai bien trouvé que l'avion présentait une instabilité latérale en virage en dessous de 180 km/h, mais cela ne concerne pas l'atterrissage.
Vi non, ça reste somme tout assez classique comme observation ... Rien à voir avec ce que j'avais lu. Faisant entièrement confiance à Sege Joann, il serait vraiment bon que je retrouve cet article pour comprendre vraiment ce que l'auteur a bien voulu dire ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Bon, j'ai rien f..., juste le contrôle des travaux finis.
Pour revenir aux blochs, il est possible que ce type de remarque soit lié au passage d'avions d'ancienne génération (D510 ...) au Bloch, beaucoup plus moderne et plus "pointu" : ce ne serait pas la première fois.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#35

Message par -=COS=-LeBorgne »

j' avais compris que les gros des problèmes du 151 tenaient plus des équipements ( radio peu fiable, commande de tir pneumatique trop "molle" etc ) que de ses qualitées de vols ou des performances de son moteur .
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Tubs »

C'était vraiment le moteur le point noir, manque de puissance, une consommation plus d'excessive, chutes de pression d'huile trop fréquentes, surchauffe.

Pour les canons, il y avait un problème de pression en effet, mais il a été réglé ingénieusement dans certaines unités. Mais bien sur services techniques et constructeur n'ont pas vraiment écouté le terrain et ont décidé de régler le problème à leur façon, résultat rien n'était encore résolu pour mai-juin 1940.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »