Skinpack Bf110

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

Skinpack Bf110

#1

Message par Sting »

Salut à tous !

Voilà, après tout ce temps, le premier pack de skins pour le Bf110G est prêt.
Dès que ma ligne téléphonique aura terminé de faire des caprices, j'enverrais le colis, afin que celui-ci soit dispo.

Normalement, ce sera le cas ce week-end, alors, pour vous faire patienter, je vous poste quelques screens, et les explications issues du readme qui vont avec.

Il est à noter que le template a été entièrement refait, afin que celui-ci colle au plus près aux appareils réalisés.
Je tenais d'ailleurs à remercier hoarmurath pour les scans qu'il m'avait envoyé, ainsi que Martel et Pierre Alfaro, pour l'utilisation de leurs internals.:king:

L'essenteil du pack étant composé de Bf110G-4, divers ajouts ont été faits au template du G-2.
L'armement utilisé était dans la plupart des cas composé de canons de 30 et de 20.
Les lignes de structures du capot ont donc été réalisées en conséquences, et le résultat est visible sur le screen suivant.

Image

De même, pour l'intrados, différents bossages ont été réalisés en "trompe l'oeil", tel le bossage servant à l'évacuation des gaz provoqués par les armes de bord.

Image

La technique utilisée a été la même en ce qui concerne les petits carénages se trouvant sur les parties mobiles des dérives.

Image

Cette liste d'ajouts ne s'arrêtant pas là, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même d'ici peu.

Maintenant, place aus screens et aux explications.:king:

Image

Image

Image

Le premier appareil, un Bf110G-2 codé 2N+AM, de la 4./ZG76, était piloté par l'Oblt Helmut Haugk, crédité de 18 victoires, et rattaché à la défense du Reich.
L'appareil porte le camouflage standard appliqué aux Bf110G-2 au début de l'année 1944, à savoir RLM 74/75 sur l'extrados et une partie des flancs, sur lesquels ont été rajouté un mouchetis composé des même teintes.
La casserolle d'hélice est noire et blanche, et la bande de fuselage est jaune. (alors que sur l'un des profils en ma possession, cette dernière est blanche).
L'intrados est RLM 76.

Le deuxième appareil, un Bf110G-4 de la 12./NJG1, codé G9+EZ était piloté par Heinz-Wolfgnang Schnaufer, lorsque ce dernier était basé à St Trond, en Belgique, en février 1944.
L'avion porte une couche de RLM 76 sur laquelle des tâches RLM 75 ont été rajoutées.
Le code EZ est gris et la dérive gauche arbore 47 marques de victoires.

Le troisième avion, le Bf110G-4 codé C9+AD, du Stab III./NJG5, basé à Königsberg à l'hiver 1944/45 était piloté Ulrich von Meien.
L'appareil arbore le camouflage typique des chasseurs de nuit de l'époque, à savoir une couche de RLM 75 sur tout l'extrados et sur une partie des flancs, appuyé de fines tâches de la même teinte sur les dérives, les flancs, et les nacelles moteur.
Tout comme l'intrados, les casserolles d'hélices sont RLM 76.


Le quatrième appareil, le Bf110G-4 Wk Nr 110087, du Nachtjagdkommando Norwegen, était composé de l'équipage suivant :
- le pilote, le Fw Kurt Keilig, l'opérateur radio Kurt Schroter et le mécanicien, l'Uffz Karl Stamminger.
L'avion codé B4+KA, était basé en Norvège, au printemps 1945.
Le camouflage est quasi similaire au Bf110G-4 cité ci-avant, si ce n'est que l'intrados droit est peint en noir, et que des spirales noires et blanches ont été appliquées sur les casserolles d'hélices .

Le cinquième avion, le Bf110G-4 codé G9+VS, Wk Nr 110509 était rattaché à la 8./NJG1.
La camo est intéressant,car il est composé d'un couche uniforme de RLM 75 sur l'extrados et la partie supérieure des flancs, sur laquelle a été appliquée des tâches RLM 76.
A noter les spirales sur les casserolles d'hélice, composé de RLM 22 et RLM 75. (interprétation personnelle d'après photo)

Le sixième appareil, le Bf110G-4 codé G9+IR était rattaché au NJG1.
Aucune information supplémantaire à vous donner sur celui-là, si ce n'est que la camouflage est ici composé de lignes ondulées RLM 76 sur un fond RLM 75.
C'est en fait la particularité de ce camo qui m'a poussé à le réaliser.

L'avant dernier Bf110G-4, également rattaché au NJG1, et codé G9+AT, portait visiblement le Wk Nr 180616.
C'est en tout cas ce que j'ai pu déchiffrer de la photo en ma possession.
Le camouflage est composé de lignes ondulées RLM 75 sur une teinte uniforme RLM 76.

Enfin, le dernier appareil, le Bf110G-4 du II./NJG1, codé G9+DC, était piloté par l'Oblt Baro.
D'après les maigres informations en ma possession, cet appareil était camouflé de RLM 75 sur les surfaces supérieures, sur lesquelles des tâches RLM 83 avaient été peintes.
J'ai essayé tant bien que mal de représenter l'appareil tel qu'il était à l'époque, mais l'exercice était loin d'être facile.
L'appareil présent dans ce pack est donc une interprétation personelle, même si j'ai essayé au maximum de retranscrire le camo de l'époque.

Ce pack, à caractère historique, a donc pour but, et c'est dans ce sens que je l'ai fait, de présenter les différents types de camouflages qui étaient appliqués sur ces chasseurs de nuit.

En espérant que vous prendrez du plaisir à voler sur ces appareils.:cool:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Sacré boulot Sting ! :happy:

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un vrai G-4 sur PF-1946.
Image

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#3

Message par vautour2b »

Il sont aussi beaux que tes Ju-88!
Bravo Sting!:king:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

là, c'est pas du skin pack de tafiolle!!!

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#5

Message par Sting »

Merci.:king:

Le pack est maintenant dispo

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par Mosca »

Trés chouette boulot , Merci ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#7

Message par MikiBzh »

Un grand merci.
Pas prés de quitter mon DD ceux la !
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par heinz »

très beau pack .

respects :yes: :yes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Merci Sting.

Ils sont superbes !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

J'ai téléchargé le paquet ce WE, histoire d'être bien sappé pour les entrainement atterrissage sur Bf110. J'aime beaucoup. Même vautrées et un peu éparpillées sur la piste elles ont encore fière allure !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Une compilation qui marque par sa qualité de réalisation et la diversité des appareils traités, merci beaucoup pour ton travail :)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »