Mig 9FS Polonais "Pacte de Varsovie"

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Mig 9FS Polonais "Pacte de Varsovie"

#1

Message par Tchaika »

Salut les amis,

Le premier pack de skins dédiée au Mig 9 FS de 46. Un pack de quatre skins de la Wojska Lotnicze I Obrony Powietrznej ((WLOP) Armée de l'air polonaise) en 1946.

Ce pack est le premier d'une grosse série sur les jets de 46, histoire d'ouvrir sur des scénarios type Guerre Froide. Le Pacte de Varsovie a été signé beaucoup plus tôt, et suite au démembrement du Reich allemand, les Soviétiques et les Alliés s'opposent sur les frontières de 1945.

Oui, je sais... 1946, c'est plutôt l'Allemagne qui tente un baroud contre les russes, mais j'arrive pas à m'y faire.. Je sais pas pourquoi... Mais quand je vois tout ces jets, je pense plutôt aux 50's, ambiance Cold War, Guerre de Corée... Bref, c'est plus dans ce sens que j'apréhende ce dernier opus de la série. Ou alors dans la version Obé, avec les jets Sud Américain, là aussi, un petit goût des années 50 :sorcerer:

Bref, pour l'instant, c'est ambiance pays de l'Est, et le Mig 9 fera parfaitement l'affaire pour remplacer les Mig 15 et 21. Disons qu'il fait illusion.


Ce premier pack contient deux paires de skins, pour chaque paire, il y a l'appareil du leader de l'escadrille et celui d'un ailier.

- Deux skins de la 41e Eskadra, dédiée à la chasse et surtout l'attaque au sol. Le N°327 est l'appareil du leader, comme le précise son marquage sur l'entrée d'air.
La 41e Eskadra est basée à Warzawa-Okecie dans le centre du pays, en 1946.

Image

Image

- Deux skins de la 112e Eskadra, dédiée à la reconnaissance armée à long rayon d'action. Le N°18 est l'appareil du leader, la barre dérrière le chevron indique l'appareil du Patron de l'escadrille. L'Eskadra est basé à Wroclaw (Sud-Ouest de la Pologne) en 1946.

Image

Image

Voilà, c'est là:

http://www.france-simulation.com/downlo ... n&did=1069

Le temps de metre tout ça en biblio. Je précise que les décos sont maison ainsi que les marquages de servitude. Bref, quand il y a pas grand chose côté décos.. Faut improviser.

Bon vol, et bonne année à tous :cheers:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#2

Message par kendar »

ah là la, que du bon :Jumpy:

Moi qui en plus ai aussi du mal avec le fictif baroud de l'allemagne en 1946, j'adhère :yes:

Merci :sorcerer:

DaaMikaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 28 décembre 2006

#3

Message par DaaMikaa »

Ché beau :)

Cet avion a vraiment une bouille inimitable ^^
Image

Asus P5W DH Deluxe, Core Duo 2 6600, ATI XT1950pro, 2Go Corsair, Saitek X-52

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

Il sont magnifique! Tu nous fait vraiment un retour fracassant Tchaika!:cowboy:

Je suis moi aussi d'accord avec toi, pour privilégier la guerre froide avec les jets russe et ton projet de "What if"est beaucoup plus vraisemblable que celui de "46"!
Le YP-80, le mal aimé de AEP, va devenir précieux et indispensable!
Il est aussi possible d'imaginer que les européen de l'ouest, face à cette menace, relancent dans l'urgence la fabrication des He-162A-2 puis, progressivement, ses évolutions (He-162B; He-162C) ainsi que l'Ar-234(et d'autre jet allemand).
Dommage que Oleg ne nous ait pas aussi donner un Glosters "météor" mk.III:sad:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#5

Message par zeufman »

Joli skins, et en effet le "what if", scenario de type blocus de Berlin, début de guerre froide, offre de belles perspective.
Seulement, pour moi reste un bémol, c'est que les US sont dans le camp "rouge".
Les passer en ennemi des rouges, c'est leur donner le camp bleu, et là ca le fait tout de suite moins bien en terme de nationalités et de coms radio.
A moins de ne jouer que contre l'IA, les US en bleu en version germanisé, ou l'URSS en IA en version "finlandaise".

Voyez vous un autre moyen de contourner ce truc ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Laisser les US en rouge et mettre les Russes en Slovaque (à cause de la langue). Ca peut la faire, non ???

Pour les autres forces du Pacte de Varsovie, la plupart sont du camp bleu : Roumanie, Hongrie. Il n'y a que la Pologne en rouge.

En tous cas, là ressort une lacune du soft : on devrait pouvoir choisir la nationalité, et décider soi-même dans quel camp elle est.

Ainsi, on pourrait avoir :

-les Français alliés et vichyssois,
-les Roumains d'avant et après août 44,
-les Italiens dans le camp de l'Axe et comme co-belligérants,
-les Slovaques d'avant et d'après l'insurrection,
-les Finlandais alliés de l'Allemagne et ayant capitulé face aux Russes,

et je crois que là, je n'ai oublié personne.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Moi j'aime beaucoup les retours fracassants, en particulier de Tchaïka !!! :yes:

Merci beaucoup. Ils sont splendides.:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »