Skins LORRAINE : Help Wanted !!!!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

Bon, je me suis plongé (dico en main) sur les tutos de simmers paintshop et voilà ce que ça donne...

Un petit coup de bruit, d'éponge et de flou gaussien en faisant varier l'opacité sur des calques à part pour voir ce que ça donne:

Image






C'est un peu mieux non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par UF_Josse »

Mais tellement trop lourd comme images.......... (plus de 1 mo, le post, beaucoup trop lourd, merci de réduire à la fois en poids (max 200ko) et en nombre(3 ou 4 à ce tarif là)).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par Claymore »

Ooops, désolé...:sad:

je ferais attention la prochaine fois, promis:yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#54

Message par Mosca »

moi j'aime bien ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#55

Message par tromplamort »

Tu peux varier la taille des effets sur l'ensemle des panneaux et aussi alterner les effets en noir et ceux en blanc. Pour l'instant je dirais que cela apporte un plus mais pas encore asser marqué à mon goût (bon ok j'aime les zincs bien crades...).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par Claymore »

Mouais, j'aime pas trop quand c'est trop sale...

Et faut que ça colle avec la campagne de Mosca, y'aura du mauvais temps ?

En attendant je vais essayer d'autres choses quand je pourrais, car en ce moment j'ai quelques bouleversements dans mon planning...

Comme le précédent poste était trop lourd Josse a taillé dedans, j'y avais mis celle là qui est une variante plus prononcée.

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#57

Message par oli »

Perso je préfère cette dernière mouture plus prononcée.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

C'est ce que je pensais aussi, et je vais revoir les échappements; le rendu verdâtre autour des pipes ne me plaît pas, faudrait que ça fasse plus blanc dans le milieu avec un dégradé gris foncé autour.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#59

Message par tromplamort »

Bon ben j'en suis là... je cherche des photos pour la confirmation des marquages réels....:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#60

Message par Claymore »

Et moi là...

C'est mieux je trouve, avec un p'tit coup de bruit (encore) mais aussi un truc que j'ai trouvé pas mal; le filtre "grain photo" dans artistique, en plus de l'éponge...

Image

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par UF_Josse »

Comme le dit Tubs, effectivement, normalement les boston 3 étaient typiquement britanniques, à ma connaissance.... donc, bicolores mais avec une différence plus nette entre les couleurs.... les boston IV étaient olive drab partout.... les photos que tu m'avaient envoyées étaient des IV où les marquages sont variés.... panachages de britannique et de français, cocardes françaises assez variées, les deux souvent apparentes sur les ailes, avec des cocardes britanniques plus ou moins effacées, voire recouvertes par les françaises, mais souvent encore visibles, particulièrement sur les ailes..... sinon, si je ne m'abuse, les marquages français sont apparus (ou ont du moins été autorisés) à partir de septembre ou octobre 44.... donc, les boston 3 avaient probablement des marques britanniques uniquement, ou presque à mon avis.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#62

Message par tromplamort »

Ok merci Josse des précisions... Je vais corriger le tir.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par Claymore »

Mosca, si tu les aime comme ça ils sont prêts...

Comment veux-tu que je te les envoie ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#64

Message par Mosca »

Super ! et bien si tu veux, tu peux me les adresser par mail ;)

En tout cas un grand merci pour ton coup de main :yes:

ps : je t'adresse un MP

Pour info, je termine la 23e mission, et le betatest en est au niveau de la 6e ou 7e ... les bombardiers sont moins gfacile à manier que ce que je croyais ... :sweatdrop
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#65

Message par Claymore »

Check MP !

Edit: en recherchant des infos sur le 306 Squadron je suis tombé là dessus
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Tubs »

Je connais, beaucoup de bio de pilotes ne sont qu'un copier coller de diverses sites (ordre de la libération par exemple) et de nombreux ouvrages (Aviateurs de la Liberté etc) sans grand respect du droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par Claymore »

Mosca: check mail box...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#68

Message par tromplamort »

Désolé du retard, mais mes obligations professionnelles m'ont pompé pas mal de temps ces semaines passées.:sweatdrop
Enfin bon c'est le week-end et du coup j'ai pu relancer totoshop et bosser sur les A-20c. Etant donné l'absence de photos sur les avions réels et le contexte du moment j'ai représenté ces avions avec les cocardes RAF finalement, et j'ai repris totalement le camo.
Mosca si c'est bon pour toi envoie moi ton adresse e-mail.

Ooops j'oubliais les screenshots:
Image

Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#69

Message par UF_Josse »

Les marquages me semblent plutot cohérents et logiques pour la période ;) peut être de ci de là s'étaient ils déjà permis quelques marquages français, mais comme tu le dis, pas de photos dispos et ..... la majorité devaient à mon avis être comme tu les reproduis au moment du débarquement.... après, probablement quelques cocardes qui sont apparues au fil du temps jusqu'en septembre ou octobre et des bandes plus ou moins effacées en avançant dans l'été......

Je trouve juste un petit manque de contraste entre les deux couleurs....... (ou le gris trop foncé, ou le weathering trop appuyé, mais là, c'est affaire de goût)... :yes:

Et en tous cas, très joli boulot ......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#70

Message par OBT~moomoon »

Même remarque que Josse, soigné mais peut-être trop sale/sombre (ou alors il vient de faire une passe TBA sur une loco charbon ?:huh: ), un peu pareil que pour l'antholigie des spits belge :wub:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »