Recherche Skin Bf109G6late Suisse

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

Recherche Skin Bf109G6late Suisse

#1

Message par Batbat »

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je cherche un skin de l'un des douze Bf109 G6 suisse, plus particulièrement de cet avion :

Image
Le Me 109 G-6 codé J-711 Wk.Nr. 163815 avec ses marques de neutralité. Il est équipé de la verrière Erla et de la dérive haute.

Image

Profil et photo : http://www.messerschmitt109.com/suisse/index2.htm
on trouva sur certains vilebrequins cette inscription en français marquée au crayon électrique «Nous travaillons, mais nous sabotons».

:crying: (Ils s'en sont séparés assez rapidment...)


Je vous remercie d'avance.




Amicalement,

Batbat.

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Papy_67 »

Salut !

Martel avait réalisé deux 109 G6 suisse de très bonne factures...

Image

Image


Dispo sur C6 :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2800

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2801

:detective
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#3

Message par martin_591 »

des gars de mon squad (Closter et Skunk) ont justement fait quelque chose de semblable dernièrement:

Image


et Skunk est en train de le modifié afin qu'il ressemble plus à celui des photo/profil
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Biblio après ?;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#5

Message par martin_591 »

en fait, il est en train d'attendre d'être validé (skunk, pas le skin). je lui expliquerait comment publiez ici.
mis à jours:

Image

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Durandal »

Bien sympa, ce G6 suisse !

Topic author
Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#7

Message par Batbat »

Superbe, merci pour vos réponses !

En ce qui concerne le dernier, le J711, il est magnifique (vraiment) mais je note des différences par rapport au profil que j'ai récuperé, ce serait-il inspiré d'un profil plus fiable ?

Sinon, un k4, possible ? :innocent:



Batbat.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#8

Message par martin_591 »

à ca, c'est skunk qui pourrat te répondre, il devrait je pense bientot être validé.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#9

Message par ziggot »

Tout simplement suuuuuuperbe :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: !
Si toi et/ou tes chums venez de ce côté de l'atlantique, je m'engage à vous offrir une fondue (avec moult vin blanc) qui fera paraître la poutine comme digeste :tongue: !!!

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#10

Message par martin_591 »

au fait, s'il y a un modo qui lit ceci, skunk attend encore pour être validé...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#11

Message par 438_Skunk »

Bonjour Batbat, je voudrais juste savoir quelles différences que tu vois avec ton profil et la skin que j'ai créé. «Où Est Charlie» c'était pas mon activité préférée durant ma jeunesse...la seule que j'ai rééllement repérée c'est le stencil qui doit etre déplacé un peu vers l'avant de l'appareil, ormis ca, le reste des couleurs est une combinaison de couleur de fond/mottling/weathering accentué.

Si ca peu interesser les suisses sur le forum, j'ai aussi fait un pack de 4 Emils, qui est disponible sur Flying Legends et sur mon site personnel: http://skunkworkskins.googlepages.com . Je vais y mettre le G-6 également lorsque je l'aurait terminé suite a la réponse de Batbat. La photo des Emils suisses:

Image

J'ai aussi fait un Me-262 suisse pour que ce pays soit représenté dans la réalité fictive de 1946:

Image

Je peux vous donner l'historique alternatif du procurement de ces avions par la Suisse...ca devrait ressembler a la raison du procurment des 109G-6 :biggrin:

Je vais aussi bientot faire une série de Mustangs suisses, j'ai déja collecté quelques profils. Si les suisses du forum en auraient a me donner j'apprécierais :whistling
Image

Topic author
Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#12

Message par Batbat »

Bonjour Batbat, je voudrais juste savoir quelles différences que tu vois avec ton profil et la skin que j'ai créé.
Etant donné mon expèrience en la matière (=0) J'ai remarqué que le profil évoquait une couleur verte comme camo de base (sa vous épate hein ?) :detective
C'est tout ... :exit:


Est-ce qu'il y aurait possibilité d'un skin fictif pour K4 et G6/AS :biggrin: ?
Juste bidouiller un peu le capot moteur, pas un tout nouveau skin...
J'espère ne pas être trop exigeant ni que ma demande est déplaçée puisque je ne sais absolument pas quel quantité de travail celle-ci exigera.

Amicalement.



Batbat.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Pour que ça colle bien avec un K4 ou G6-AS il y a juste à reprendre les lignes de structures au niveau des capots moteur, sur la dérive puisqu'elle est agrandie et ajouter deux trois petites trappes ça et là sur la dorsale et les ailes. Sur celles-ci il faudra reprendre également pour le K4 uniquement le bossage des roues sur l'extrados.

@ 438_Skunk; si tu as l'intention de décliner l'oiseau dans d'autres modèles et que tu as la flemme de reprendre tout ça, je peux te filer mes calques de structures correspondants, si bien sûr tu utilises Photoshop. ;)

A ce propos: un calque Photoshop est-il compatible avec Paintshop et réciproquement ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#14

Message par 438_Skunk »

T'inquietes Claymore, j'ai les lignes pour les autres variantes de 109. Si tu regardes la premiere photo que Martin a posté, le J-705, c'est un 109G6 tout court, et pas un G6 Late. Pour répondre a ta question, je crois que Paintshop peut ouvrir des calques PSD, mais Photoshop ne peut ouvrir des calques PSP. Étrange non? Pour ce qui est de Photoshop, eh bien non je l'utilise pas, je me sers de Gimp pour tout mes skins. Donc j'ai pas de problemes avec les PSD.

Pour te répondre Batbat, le vert de ton profil est plutot Bédé-esque, et j'ai utilisé la couleur RLM d'époque qu'il y aurait eu sur les G6 suisses.

Si tu le veux en K4 ou G6AS je peux regarder pour te le faire y a pas de probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#15

Message par Rickenbacher »

Elles sont magnifiques ces skins, et le what-if avec le Me-262, j'adore !! :)
Brebis syndiquée

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#16

Message par ziggot »

Et moi qui croyait que Noël était en décembre.... J'adore:wub: :wub: :wub:
Le vert des Emils me semble cependant un poil trop foncé si on compare avec l'exemplaire conservé au musée de Dübendorf http://www.airliners.net/open.file?id=0036840
Il apparait plus noir sur les photos d'époque http://www.xs4all.nl/~tozu/me109/foreign/109-swiss.htm mais, à mon humble avis, cela doit plutôt tenir à la qualité de la pellicule employée.
Pour les Mustangs : http://www.swissmustangs.ch
Pas de profil mais beaucoup d'infos qui pourraient t'être utiles
Un grand merci pour ces skins à croix blanche. Je me réjouis de voir la suite.

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#17

Message par 438_Skunk »

Pour ziggot:

le probleme avec les couleurs dans ce jeu c'est que le jeu rajoute de la surbrillance alors il faut mettre les couleurs un brin plus foncé pour qu'elles sortent bien dans le jeu. Bien sur c'est au gout du skinneur qui fait les skins, comme par exemple le pack de Spits belges de Tromplamort que je trouve beaucoup trop foncés a mon gout...Et effectivement je m'en suis plus tenu au photos d'époque pour matcher les couleurs que la photo sur Airliners.

Pour les Mustangs je connaissais déja ce site ;)
Image

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#18

Message par ziggot »

Merci pour tes explications Skunk. Je dois reconnaître que je n'y connais strictement rien en skins (mis à part les télécharger et les mettre dans le bon dossier) et ignorais ce problème de surbrillance. De toute façon c'est dans la boîte et je suis impatient de les "tester" en vol.
Pas vraiment surpris que tu connaisses déjà le site sur les Mustangs vu son classement dans les moteurs de recherche :hum: mais sait on jamais...

Edit : Test effectué , effectivement ça donne mieux que sur le pic :beta:

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#19

Message par 438_Skunk »

Le 109 (en version G6 Late et en G6AS/K4) ici : http://skunkworkskins.googlepages.com/J-711.zip

Le 262 de la réalité fictive de 1946: http://skunkworkskins.googlepages.com/swiss_262.zip

Je ne me permets pas de les publier tout de suite...je vais voir vos reactions avant.
Image

Topic author
Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#20

Message par Batbat »

Image

Déjà à la conquête du Monde !!!
(bon, avec le cercle de l'eau aussi :sorcerer:)

Extra, vraiment extra... Juste l'immatriculation concernant le AS et le K4 pourrait être changée, sinon un piti problème :

Image

Voilà et merci encore,



Batbat.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#21

Message par martin_591 »

wow, quel sorte de config que t'as???
j'en bave!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#22

Message par Batbat »

Alors bon euh :
XP64bits AA4x Aniso8x
Water4 Effect2 ect...
Asus A8NSLISE
HAèMDé 4200+ x2
2 gigots de Corsair
7900GTO (un bijou) blablabla 750€

En effet cela tourne bien, mais ça n'aime pas trop les brumes matinale sur les îles (environ 40fps)




Batbat.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

40 fps ???? et tu trouves que ça rame...

Moi je dépasse rarement les 35 fps... (avec ma toute petite config)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

438_Skunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 22 janvier 2007

#24

Message par 438_Skunk »

Tres étrange ce probleme...il faut dire que je n'avais pas testé la skin en K4 non plus avant de la poster.

Je vais regarder si je peux regler le probleme. Sinon, tu devra te résigner a voler que le G6 Late:sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

C'est le mapping qui fait ça, sur le dessus du capot à cet endroit. (les deus petites encoches au niveau du karman)

Image

Edit: attention à ne pas trop deborder pour que ça ne soit pas visible au raccord de l'aile...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »