Skins "type 1946" Partie 1

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Skins "type 1946" Partie 1

#1

Message par Obelix »

Bin, oui, certains d'entre-vous se goinfraient de chocolats et de foie gras, d'autres se la coulaient douce sous la couette, mais le Gaulois bas de poitrine, lui, travaillait comme un.....Romain!

Aussi, l'Atelier du Menhir est heureux de vous présenter pour la première fois au monde, trois nouveaux packs de skins!!


Tout d'abord, le Il-10:

Image

En partant du void, j'ai créé un template, le premier vrai template fait de mes doigts!!!

J'en ai profité pour corriger quelques erreurs! Car en effet, le IL-10 du jeu est un mélange entre IL-10 et B-33 (version du bestiaud construit sous licence en Tchécoslovaquie et armé de 4 canons de 23mm).

Image

Ainsi, j'ai revu le capot moteur. En (A), on devrait voir une trappe (accès au radiateur) que je n'ai pas placé à cause du mapping qui déforme tout, mais j'ai représenté les trappes du réservoir (B), ici pour la version B-33, car en fait le IL-10 n'en compte que 2.

Image

J'ai refait les trappes de l'armement (C) pour le mettre au standard d'un Il-10 avec deux canons de 23mm et deux mitrailleuses de 7,62mm, ainsi que les trappes d'accès à la soute (D), rectangulaire sur le IL-10 et non trapèzoïdale comme sur les skins du jeu. Par cette trappe, on accède à la soute d'aile, on fixe le palan pour aider au chargement des bombes et muntions emportées.

Image

Le dessous est pas mal copieux aussi!! En (E), j'ai revu les raccords Karman, ajouté deux mini trappes (usage inconnu) ainsi que l'orifice du lance grenade DGA-10. J'ai détaillé aussi le train (F) dans la limite du mapping. Les trappes à munitions etles éjecteurs sont aussi refaits (G), chose étrange, les douilles de la mirailleuse ne sortent pas au bon endroit, pour les réclamation voir Oleg!! J'ai revu aussi les trappes de capot, avec charnières et clips de fermeture (les clips sont les seuls éléments que je n'ai pas réalisés, et viennent d'un template Jester's Ink). Certaines lignes de strutures sont refaites, ainsi que les ailerons etc....

Image

Détail du capot (I). Notez aussi les charnières ddu cockpit revus, car celui du pilote s'ouvre en deux partie (le plan vertical gauche bascule à gauche tandis que le toit et le plan vertical droit bascule à droite, celui du mitrailleur bascule complètement à droite en un seul bloc.

La "bête" en vol:

Image

Image

Le pack comprend le "55", avion capturé intact par les américains en Corée:

Image

ainsi que des blanks Nord Coréens et Chinois:

Image

Image

Image

Have fun!!

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par LeGentleman »

Beaux !!!!!!!! :Jumpy::Jumpy:
ImageImage

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#3

Message par Dar-Dar Motus »

o_O o_O

Su-PER-BE !!

Merci Obé!
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Et le lien ? Il est où le lien ?

Aaaaaah OK ! En biblio ... ! Merci Obé !

Magnifique skins sur les 3 packs !
Zargos

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par vautour2b »

Trop fort le Obélix:Jumpy:
Il vient à peine de recevoir "46"!
Malgré c'est endicape il réussit à nous pondre un IL-10, à la fois de toute beauté et aussi plus rigoureux que celui du jeux:cowboy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par vautour2b »

Trop fort le Obélix:Jumpy:
Il vient à peine de recevoir "46"!
Malgré c'est endicape il réussit à la fois, à nous pondre un IL-10 de toute beauté et en mème temps, il se paye le luxe de corriger les défaux de celui du jeux:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

Même si je n'éprouve aucun attrait pour cet appareil, je dois bien avouer que ce soucis du détail et ce sens artistique m'émeuvent.

Good job!

jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Merci chef, c'est plus qu'un pack que tu nous as fait là !!!

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#9

Message par Sting »

Les trois packs sont superbes, et le souci du détail sur l'IL10, au niveau de la structure est bluffant.

Merci Obé.:king:

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#10

Message par millekmh »

C'est très joli, très complet, très dans la boîte.
Merci Obélix :yes: .



Bonne bourre à tous.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#11

Message par A.Mangogna »

Bien joué Obé.

FABULOUS !!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »