Ju88 Finnois

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

Ju88 Finnois

#1

Message par Sting »

Salut tout le monde. ;)

Quand on a le template sous la main, et des décos intéressantes, on se prive pas.
C'est pourquoi, cette fois-ci, j'ai réalisé deux Ju88 finnois.


Le premier appareil du pack, immatriculé JK-267 (Wk.Nr. 088 3885), représente le Ju88A-4 piloté par W.O O. Metsola, 3/LeLv44.
La skin représente l'appareil tel qu'il a été photographié à Onttola le 21/05/1943.A noter que l'ancien code attribué par les allemands (DJ+TH) est encore visible, la couche de peinture ayant été appliquée, ne le recouvrant pas totalement.
A noter qu'un profil de cet appareil le représente avec des marquages jaunes au niveau de l'intrados des nacelles moteur, au niveau des cônes d'hélices, et avec un chiffre 3 sur la dérive, ce qui n'est pas le cas sur la photographie qui m'a servi de support.

Image



Le second appareil du pack, immatriculé JK-260 (Wk.Nr. 088 8785, ancien code CP+OO), représente le Ju88A-4 piloté par W.O O. Rantala, 2/PLeLv44.
La skin représente l'appareil tel qu'il a été photographié sur la base d'Onttola en juillet 1944.

Image

Image


Historique du groupe

A l'été 1943, la Finlande achète 24 Ju88A-4 neufs à l'Allemagne.

Le 22/06/41, quand la guerre avec l'URSS éclate, le LeLv44 est stationné à SiiKakarigas.
Le groupe appartient alors au Lentorykmentti 4.
Celui-ci est équipé de 8 Bristol Blenheim MkI.
Le groupe est sous les ordres du Major, et plus tard Lt. Col. E. Z. Stenbäck, et à partir du 30/12/42, sous ceux du Lt. Col. B Gabrielson.

Entre le 5 et le 6/07/41, le groupe part de Mikkeli et le 29/09/41, il établit ses quartiers définitifs à Onttola, près de Joensuu.
C'est le 18/02/43 que le Lentolaivue 44 reçoit des informations au sujet du Ju88A-4.
Sous les ordres du Lt.Col B. Gabrielson, 13 pilotes, 12 navigateurs, 12 mitrailleurs et 14 techniciens partent pour Tutow, en vue de leur entrainement.
Durant le mois de mars, une partie du personnel du groupe se familiarise avec le programme de formation sur avions Dornier.
Les Blenheims sont quant à eux tranférés au LeLv42 au cours du mois de février.
Entre le 11/04/43 et le 11/04/43, les douze premiers Ju88A-4 sont remis au LelV44, alors que les douze autres le sont le 20/04/43.
Le 15/04/43, la première section atterri à Malmi et le jour suivant, cette dernière s'envole pour Pori.
Après une semaine, 11 Ju88A-4 arrivent directement à Pori, et ce, depuis l'Allemagne.
Un appareil est perdu pendant le vol à destination de Latvia, et les 4 membres qui étaient à bord son tués.
Entre le 20 et le 28/04/43, les cours théoriques et pratiquent s'enchainent à Pori.
Les insignes Finlandais et les codes, de JK-251 à JK-273, sont peints sur les appareils.
C'est le 28/04/43 que le Lt.Col B. Gabrielson fait atterir le premier Junkers à Onttola, la base du groupe.
Le LeLv44 se voit composé de 4 "flights", de 4 appareils chacun, le reste des autres appareils étant stationnés à Luonetjärvi.
Durant le mois de mai, l'entrainement se poursuivra, et pendant celui-ci, un appareil fera un atterrissage forcé en raison d'une avarie moteur et deux autres seront endommagés à l'aterrissage, après un exercice de vol.

Ce n'est que le 30/05/43 que les premières missions opérationnelles auront lieu.



Pour le petit historique des deux appareils, nous pouvons retenir ceci :

Le JK-260 a été délivré au LeLv44, à Tutow, le 20/04/43, avant d'être transféré à la 2/LeLv44 le 8/05/43.
L'appareil subira des dommages à l'aterrissage lors d'un retour de mission le 27/05/43.
Il sera ensuite délivré à la 2/PLeLv44 le 29/04/44.
L'appareil s'écrasera le 6/10/44.

Le JK-267, quant à lui, sera délivré au LeLv44, à Tutow, le 11/04/43, avant d'être transféré à la 3/LeLV44 le 8/05/43.
L'appareil subira des dommages à l'aterrissage le 9/09/43.
Délivré au LeLv44 le 29/12/43, ce dernier subira des dommages au décollage d'une mission le 29/07/44, à cause d'une avarie de moteur.
L'avion ne sera jamais réparé.

Sources : Suomen Ilmavoimien Historia N°2

Vous pouvez trouver le pack

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Quoi dire, sinon qu'il sont du même niveaux que tes autre:Superbe:wub:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

ils sont tellement beaux avec les couleurs finlandaise!:Jumpy:
merci sting c'est dans la boite :cowboy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

MA-GNI-FI-QUE !!!:Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#5

Message par Sting »

Merci pour les commentaires, c'est sympa.:yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Tu as déjà décliné le Ju-88 en pas mal de nationnalité il me semble...

Des roumains avec Croix de Michel, tu en as déjà fait ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#7

Message par millekmh »

Vraiment très jolis, merci Sting.


Bonne bourre à tous.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#8

Message par Sting »

Des roumains, je n'en ai pas fait, mais j'ai un profil, issu d'un Squadron Signal.
Parmi les skins que j'avais décidé de faire, il m'en reste trois à faire, dont encore un appareil aux couleurs françaises.

Par contre R-One, si tu souhaites un Ju88 Roumain en particulier, fais moi signe, je me ferais un plaisir de te faire ça.:king:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Rien de transcandant côté profil, mais ça donne un truc du genre :

Image


Donc bien pauvre pour créer une skin complète....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#10

Message par Sting »

Je vais faire le tour de ma doc, et je posterai bientôt quelquechose.:king:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#11

Message par UF-Shoki »

Miam, à ajouter à la biblio !!!:Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Ce qui est chiant avec les jolies skins, bin c'est qu'elles donnent envie de les télécharger. Ensuite, ce qui est chiant, bin, une fois sur le DD, il faut la tester. Une fois qu'on l'a testée, le truc chiant c'est qu'on devient accro, et on passe son temps à voler dessus au lieu de terminer sa campagne Managua.....:huh:


Ah, cruelle destinée......o_O























:Jumpy: P'tain!!! Comment elle est belle!!!









Merci Sting!

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#13

Message par Sting »

Merci à vous deux.:tongue:

@R-One : 3 screens d'un Ju88A-4 Roumain ayant appartenu au Grupul 5 Bombardament. (camo classique Luftwaffe sur lequel est appliqué les marquages roumains, comme cela se faisait à l'époque)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Pffff... Ouille !!!! o_O
Même pas mal !


Elles sont superbes !

Merci Sting.:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#15

Message par Tchaika »

Fabuleux sting:Jumpy: Je viens de rentrer et je tombe là dessuso_O Tout est merveille, un boulot magnifique sur le Ju 88, en plus avec les croix finlandaise:wavetowel

Merci grand chef! C'est vraiment la classe :cheers:


+1 pour les versions roumaines, surtout apres ces trois petits screenso_O J'en veux:Jumpy:

Décidemment, il est partout le sting. Et c'est tant mieux pour nous!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Sting a écrit :@R-One : 3 screens d'un Ju88A-4 Roumain ayant appartenu au Grupul 5 Bombardament. (camo classique Luftwaffe sur lequel est appliqué les marquages roumains, comme cela se faisait à l'époque)
ARGHH !!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Merci Merci Merci.

Cette skin fera l'objet d'une mission roumaine pour notre escadrille dans quelques semaines. Génial !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#17

Message par Sting »

Je n'aurais pas cru que ce dernier vous aurait autant intéressé.

Vous le voulez vraiment à dispo, car je n'avais pas prévu de le faire, à moins que je lui trouve un partenaire de jeu, auquel cas, cela pourrait être possible.

Mais malheureusement, je n'ai rien sous la main.

@R_One : si tu as besoin de Ju88 Roumains pour ta campagne, je peux te proposer quelquechose.
A toi de me dire si cela t'intéresse.:king:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#18

Message par Rickenbacher »

Magnifiques tes skins Sting !!!! :yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

@ STING, check MP. :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Superbe, le 88 roumain !!! Sacrebleu... faudra vraiment que j'envisage une suite aux aventures de C. Popescu, moi...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#21

Message par Sting »

Bon, comme je ne lui ai pas trouvé de camarade de jeu, le Roumain ne sera pas en download, enfin pas pour l'instant.:hum:
Don, ceux qui sont intéressés, faites le moi savoir, et je vous enverrais la skin.:king:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Moi, chuis intéressé, Sting...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par UF-hallacar »

pareil
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#24

Message par Sting »

C'est parti mon Gaston.

@Hally : check MP s'il te plait.:king:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#25

Message par LAL_R-One »

Encore MERCI Sting ! :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »