Les Hawk 75 du GC II/4 en 1940

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Les Hawk 75 du GC II/4 en 1940

#1

Message par Tchaika »

Salut les amis.

Je continue mon travail sur les groupes de chasse français en 1940, avec pour le prochain pack, les appareils du GC II/4, basé à Xaffevilliers dans les Vosges en 1940.

Je vous poste en wip les trois premiers appareils, des Hawks de la SPA 155, la 2e escadrille du Groupe. Sauf modifs sur les conseils avisés de nos experts, ces appareils sont terminés.

Le N°193, N°01, du Lieutenant Vinçotte, leader de la 2e Escadrille.
Etrangement, la plupart des profils de cet appareil, le montrent sans code d'intrados. J'ai pris la liberté d'en metre un, parceque ça me paraissait plus logique, étant donné qu'il sagit d'une version A2, donc pourvue d'un code d'intrados. Il reçoit donc le matricule U 093, dans la logique du système d'immatriculation d'intrados.

Le N°98, N°4 (X897) du Commandant Borne, qui sera tué en 1940.

Le N°267, N°67, du Sous Lieutenant Camille Plubeau.

Image

Image

Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#2

Message par DR Dauntless »

Même si Carlos Carbone a déjà évoqué de fort belle manière ces fameux Curtiss, je vais prévenir mes camarades du GCII/4 virtuel de la constitution de ce nouveau pack :king:
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#3

Message par vautour2b »

Magnifique :yes: je les trouve encore plus joli que ceux de GC I/5 !

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#4

Message par DR Carlos Carbone »

Joli travail, mais je trouve tes couleurs toujours un peu pales.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Très réussi :)

Mais à propos du n° 267, Camille Plubeau ne l'a sans doute vu qu'avec les bandes blanches de Vichy, puisque blessé le 9 juin 1940, il ne revient au groupe qu'en août 1940 peu avant la dissolution du GC II/4.
Cependant, j'ai noté que le n°267 était déjà au GC II/4 en juin 40, mais pas moyen de retrouver ma source...:dry:

oose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 décembre 2005

#6

Message par oose »

Meci Tchaika,

looking good have this photo referance for No.267. fusalage cockade is a bit bigger and in different position.

Image

Hope this helps.


yours stu
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

DR Carlos Carbone a écrit :Joli travail, mais je trouve tes couleurs toujours un peu pales.
Oui et les lignes sont décidément trop marquées, désolé d'insister. Je sais parfaitement que sur une texture en 1024x1024, une ligne d'un pixel d'épais n'est pas à l'échelle, et que tu ne peux pas descendre sous le pixel. Ca c'est une contrainte avec laquelle tu es obligé de faire, je suis bien d'accord.

En revanche, il paraît possible de jouer davantage sur l'opacité du calque, à la baisse. Je pense que ça permettrait d'atténuer ces lignes trop marquées.

Mes 2 centimes :)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Joli, superbe boulot, comme d'habitude... pourtant on ne s'en lasse pas !!!

C'est vrai que les H75 de Carbone sont nettement + pétant au niveau des couleurs (trop peut-être même ?).
Ils ont tout deux un style différent, bien particulier qui identifie au 1er coup d'oeil leur auteur. Mais de là à systhèmatiquement comparer pour classer sur un podium..... :huh:
L'avantage de TCHAIKA pour ma part, c'est qu'il réalise des skins précises à partir de ces templates à la demande d'escadrille, ce qui n'est pas négligable dans mon cas !!! :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Je suppose que ce sera dispo en biblio ? :kewlpics:

Et (sans vouloir insister) y'aurait pas moyen d'avoir les mêmes en mode "sortie d'usine" si on en propose des, avec et sans marquages, pourquoi pas des neufs et des vieillis... :innocent:

Y'a quoi, un ou deux groupes de calques à virer ? :hum: :shutup2:

:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#10

Message par Tchaika »

Merci les gars.

Bon, suite à vos remarque, particulièrement celle de Carbone pour les couleurs un peu passées (c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup désaturer mes teintes, trop peut être..) et celle de Durandal concernant les lignes trop visible, je vous ai fait quelques modifs:

Couleurs plus saturées et lignes moins visible. Je vous avoue que au premier coup d'oeil, je préfère cette version, faut que je laisse murir tout ça.. Mais ça me parait effectivement meilleur pour le rendu (merci pour les conseils)

Je voudrais, si vous pouvez trancher :hum: votre avis sur les deux versions, laquelle vous parait la meilleur...? Saturée avec ligne peu visible, ou désaturée avec des lignes plus marquée.

Voila merci d'avance.

La version modifiée

Image

Image

@ Claymore, je vais voir ce que je peux faire... Pour les calques, c'est un peu plus compliqué que ça ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Bon, à bien regarder, y a peu de différences, mais en tout cas je ne sais comment l'expliquer je préfère aussi cette version. Je trouve l'aspect général plus beau globalement ! Merci Chef ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#12

Message par Macwan »

Bon ben je crois que tu connais mes goûts ! :sweatdrop

Je préfère la deuxième version des couleurs.. :yes:

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas assombrir le brun/chocolat et accorder le vert éventuellement... :detective

Mais c'est très beau, continue comme ça l'ami ! :cheer: :egypt: :cheer:

A +,

Macwan.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Durandal »

Evidemment je préfère la version modifiée, pour ses lignes de structure plus discrètes.
Pour les couleurs en revanche, j'avoue que j'ai du mal à faire la différence avec l'ancienne version. Tu as fait tes 2 séries de captures dans les mêmes conditions ?

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#14

Message par Tchaika »

Merci les gars!

@ Durandal, oui, exactement les même conditions, j'ai aussi du mal à voir la différence, et pourtant, il y à + 30% de saturation sur les couleurs.. C'est aussi un peu le problème de l'éclairage du jeu, qui éclaire tres pale.. Je vais faire un test avec au moins 50% en plus, on verra..
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Tout pareil ! :yes:

Je préfère de loin la version modifiée, même si au premier ras-bord la diférence entre les deux n'est pas flagrante, je pense que ça vient de la "couche de poussière" qui est moins épaisse...
Tchaika a écrit :Claymore, je vais voir ce que je peux faire... Pour les calques, c'est un peu plus compliqué que ça
Je me doute bien... ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »