Le Ki-61 dans tous ses états (saison 4)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

il est superbe tel quel :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Pierre Alfaro »

C'est bluffant! Bien vu les rivets noirs; tu vas faire des émules!

P.S.: à l'attention de tous ceux qui n'auraient pas compris la réponse de Josse: "Le 15 août normalement" à la réflexion de LAL_R-One "Ca va devenir un chat", j'organise un stage intensif d'humour du 18 au 23 mars à La Ferté sous Jouarre avec la participation exceptionnelle de Sim et de Patrick Topaloff.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#28

Message par oli »

18 au 23 mars de quelle année, Pierre ? :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#29

Message par LAL_R-One »

Superbe ces effets de rivets...
Comme le dit JOSSE, effectivement ca doit représenter le niveau maxi d'usure d'un avion opérationnel. Quite à moduler cet effet sur un même avion en fonction de l'endroit du rivetage.
Par exemple au niveau du moteur, vu la température, il est possible que cet effet soit plus visible que sur la pointe de la queue de l'avion moins exposé...
Je dis ca comme ca, je ne m'appuie sur rien...

Mais en tout cas, il est superbe...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#30

Message par Greg_Boyington »

En fait, au niveau de l'usure, les avions présentant ce "rivetage noirci" étaient parfaitement opérationnels! Je l'ai vu sur de nombreuses photos (mais seulement sur les appareils "tout alu" ou avec "camo sur alu"...jamais sur des appareils avec peinture unie).
Voici une autre photo forcément "en opérations", qui malgré sa mauvaise qualité montre bien ces rivets noircis :

Image

Plus troublant sur cette photo du major Kobayashi : on dirait que les "rivets noirs" sont en fait des rivets dont la tête a sauté!!!

Image

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver une explication rationnelle à cet aspect...et je l'ai vu sur des montants de cockpit, des protections de jambes de train, dérives, queue et ailes de l'apareil....vraiment curieux....Sur l'image suivante, le rivetage en entier semble être noir....:

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par UF_Josse »

Vi, sur celles là, c'est plutot clair :yes: étonnant, en effet.

Je crois que ce qui fait drôle, c'est en fait la réso, qui fait les rivets un peu trop gros......

Mais bon, faire des rivets plus petits, je vois pas trop :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Mauvaise qualité de l'acier japonais ?
Noir = rouille ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#33

Message par bluestone »

magnifique en tout cas! :)
what goes up, must come down!

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#34

Message par Tchaika »

Eh ben!!! Fabuleux Greg o_O

Je ne m'imaginais pas un jour metre certaine de tes skins à la poub..... Mais vu l'update qui se prépare! Je vais refaire mon dossier :Jumpy:

Exceptionnel ce travail, surtout sur cet appareil, sur lequel t'avais déjà fait des merveilles, mais alors là! C'est festival :cowboy:

La précision du détail est fantastique, ça change vraiment l'aspect du modèle 3D, il parait plus vivant, plus "reel" tout simplement.

Chapeau Mister Greg! J'ai hâte de voir la suite :yes:

Pour l'histoire des rivets, ils avaient peut être des têtes creuse, d'ou l'aspect noir sur les photo..?

En tout cas, il est déjà magnifique comme ça, alors te prends pas la tête.

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#35

Message par Greg_Boyington »

:) Rôôôôô mais arrête Rémi! Tu vas vraiment me faire rougir....Moi je suis un feignant : Je bosse à fond sur ce template, mais ensuite je vais pouvoir faire plein de skins en collant juste mes vieux camos dessus....Greg, champion du recyclage! :lol:

Bon, trèves de plaisanteries, voici l'avancée des travaux (et la fin, je crois...). Sur les bons conseils de Josse (un grand merci! ;) ) qui a bien voulu jouer les "béta-testeurs" en essayant la skin en vol, quelques modifications :
- Correction de la forme / position de la trappe de capot de nez droit;
- diminution de l'opacité des vis et lignes de structure au niveau de l'anti-reflet;
- quelques essais d'opacité des "rivets noircis"....je suis arrivé au compromis qui me convient, c'est à dire que l'effet est assez visible de près, mais peu visible de loin;
- correction e la couleur des pipes d'échappement;
- Ajout de weathering (écaillage, coulure d'huile) au niveau des internals...comme me l'as fait remarquer Josse, les internals paraissaient bien cleans au vu de la crasse que j'ai répandu ailleurs... :P

Le tout en images :

Image


Gros plan sur le "crassage" des puits et jambes de train :
Image

Et l'aspect en vol, cette fois sans zooming excessif :
Image

Image

Image

Si tout vous semble ok, je pense profiter de l'arrivée imminente des vacances de Pâques pour commencer la série d'updates de mes anciens Ki....plus peut-être commencer les nouveaux.... :)
Voilà, vos avis sont les bienvenus, comme toujours!

P.S. : je viens de tomber sur une photo qui montre qu'il y avait 2 ampoules (et non pas une) par feu de navigation....encore un petit truc à corriger!

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#36

Message par Tchaika »

Ca claque!

Ne touche plus rien :beer: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#37

Message par 666def »

oli a écrit :Mauvaise qualité de l'acier japonais ?
Noir = rouille ?
les rivets ne sont pas en acier

pour la couleur, ça vient probablement d'un traitement (thermique ou chimique) ou de l'oxydation

greg, c'est superbe :Jumpy:

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#38

Message par Greg_Boyington »

Bon et bien voici le début de cette série de remise à jour.
Je commence en douceur par un petit pack de 2 skins (mais ça va venir crescendo), à savoir 2 appareils alu, dans la première version (Ki-61-I-Ko), le prototype du "Ki-61 light fighter" (assez "propre") et un appareil de l'Akeno Fighter school, un peu plus abîmés, les appareils servant à l'entraînement étant souvent des machines usées jusqu'à la corde, ayant déjà un lourd passé opérationnel.

Extérieurement, les différences avec la version précédente ne sont pas flagrantes, puisque je leur avait déjà fait subir une mise à jour 2005. Mais c'est au niveau des internals, et des petits détails que tout se joue. Je vous laisse les découvrir :

Image

Image

Image

Un grand merci à tous ceux sans qui ces skins n'auraient pas été possibles :
- Kelly (LeBillFish) qui, malgré le mystérieux arrêt en cours de route de notre "coopération", m'a conseillé très utilement pour le cockpit et les couleur des internals;
- Josse, qui a très gentiment bien voulu jouer les "béta-testeurs" de la skin et pour ses précieux conseils (et son sacré coup d'oeil pour voir des petits "trucs" que je n'avais pas vu)
- Le Gentleman (BG's Gent), Tromplamort et Tchaika qui m'ont fourni des documents et des profils de très bonne qualité pour le Hien;
- Y. Nishikawa, qui a réalisé des profils superbes et hautement historiques de Ki-61;
- Le modeleur 3D du Ki-61, qui a fait un travail remarquable, tant pour l'extérieur que pour le cockpit;
- Et bien sûr, vous tous de C6 ou SFM qui ont montré un si grand intérêt pour ce sujet.

Voilà, d'autres suivront, la mise à jour suivante portera sur les appareils camouflés du 244ième sentai.
Le pack est dispo comme d'hab sur mon petit site....le lien est en-dessous....
@ bientôt!

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#39

Message par Famtome »

téléchargé et adopté! :yes:
deja que je les trouvais parfait avant! :wub:
merci Greg c'est un beau cadeau que tu nous fait là!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Ben mon vieux...





















...l'est pas arrivé le jour où j'arriverais à un tel niveau de réalisme...

Chapeau bas! :yes: :yes: :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#41

Message par cassoulet »

Greg el magnifico
mille mercis et chapeau bas
sans ces skinners de genie cette simu n'aurait pas le même intérêt
:notworthy :notworthy
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#42

Message par quetzalcoatl »

bonjour,

ben quoi rajouter? c'est du top de chez top!!:yes:

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#43

Message par Greg_Boyington »

Image

Merci à tous pour vos commentaires! Ca m'aide à avancer dans cette mise à jour, parfois un peu fastidieuse et surtout assez longue, finalement.
Bon, et bien voici le pack 2 qui pointe le bout de son nez à l'horizon ;) .
Au menu, le 244ième sentai. Je ferai 3 packs pour cette escadrille :
- le premier, les appareils "classiques" (que voilà);
- le second, les appareils de Shinten-Tai (ces pilotes, assez proches des Kamimaze, qui n'hésitaient pas à rentrer en collision avec les B-29 ou a essayer de découper leur empennage avec leur hélice! :ph34r: );
- le troisième, dédié aux avions aux couleurs du Major Kobayashi.

Voici donc ce premier pack, avec 4 appareils retravaillés (certains en avaient bien besoin!) :

Image

Image

Image

Image

Et les trois nouveaux, c'est le cadeau bonux (heuu, bonus...) :

Image

Image

Image

Voilà, il me reste quelques détails à règler, je vous tiendrai informé quand le pack sera disponible (en soiréee ou demain).

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#44

Message par vautour2b »

IMPRESSIONNANT

Adopter! merci GREG :king:

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#45

Message par Greg_Boyington »

Voilà, le pack est dispo, ça se passe chez les skins de Pappy....comment, vous n'avez pas l'adresse? Mais si, sous ma signature.... :yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#46

Message par LAL_R-One »

Oh lalalalala.... Pfou......
Et dire qu'on risque que de tirer dessus lors des vols.....
Vais me sentir obliger de créer des missions en Ki-61 moi.... :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#47

Message par Fernand NAUDIN »

Plus vrai que nature. :yes:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#48

Message par oli »

Grand merci Greg.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#49

Message par vautour2b »

Comme les deux premiers il sont :king: :king:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par 666def »

magnifiques :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »