WIP 109 G6 Nasm ex René Darbois

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#26

Message par LeGentleman »

Le He-219 ? :huh:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Pierre Alfaro »

C'est un avion allemand, on est d'accord, bimoteur, pas de doute, et à train tricycle, c'est sûr.
Maintenant, s'agit t'il de la mise en route de réacteurs... ou de moteurs à pistons?

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par butch2k »

En reponse a LeGentleman :
C'est une chouette modele A-0 pas une A-2 le cockpit est légérement different.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Au vu des magnétos, je pense pas qu'il y en ait sur des réacteurs :sweatdrop

Je dirais plutot un truc comme le he219 ou le ta154 ?

EDIT, bon, merci Butchinou ;) donc, un 219 :yes: (c'est chouette de parler allemand, enfin, un tout petit peu :Jumpy: )
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par Claymore »

LeGentleman a écrit :Le He-219 ? :huh:

Image
Je dis pareil...(j'y connais rien mais c'est ressemblant...)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Gerfaut »

Pierre Alfaro a écrit :C'est un avion allemand, on est d'accord, bimoteur, pas de doute, et à train tricycle, c'est sûr.
Maintenant, s'agit t'il de la mise en route de réacteurs... ou de moteurs à pistons?
Ok, bouh ! N'étant pas chez moi et son coupé, impossible de truander en écoutant...
:innocent:
Très belle vidéo en tous cas.
Image

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#32

Message par LeGentleman »

Le lien complet : he 219 Cockpit Restoration
ImageImage

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par butch2k »

Gerfaut a écrit :Ok, bouh ! N'étant pas chez moi et son coupé, impossible de truander en écoutant...
:innocent:
Très belle vidéo en tous cas.
Je me disais tiens il est devenu sourd le Gerfounet ?
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Gerfaut »

Arghh tu m'étonnes, sans le son forcément, ça marche moins bien !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Bon, sinon v'là des news de mon bébé:

Ajout des trappe Mw 50 et divers (je connais pas tout) de part et d'autre de la partie supérieure de la POUTRE, refait les marquages de servitudes tels qu'ils auraient dû être à l'époque, repères de Tabs, et j'en passe.

Eclaircissement du bleu (léger) pour plus de contraste.

Reste une inconnue; l'arrière de la POUTRE côté droit ainsi que la dérive; le camo est une interprétation personnelle...

Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

Claymore a écrit : Ajout des trappe Mw 50
Euh..... :hum: pense pas qu'elle soit utile celle là :detective tu parles de laquelle exactement ?

Sinon, ben, j'aime bien moi ;) l'est sympa ce zoziau :yes: même si je trouve ton RLM76 encore trop bleu et foncé, pas encore assez contrasté avec les autres couleurs.....

Sinon, pour les marquages, tu peux aussi virer les numéros de section de la POUTRE du coté droit ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par UF_Josse »

Gerfaut a écrit :Arghh tu m'étonnes, sans le son forcément, ça marche moins bien !
Ah, toi aussi tu as remarqué :sweatdrop :hum: c'est clair qu'avec le son, on se pose moins de questions :yes: (tellement habitués à mettre le casque quand je veux écouter quelque chose...... ) :shutup2::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Pierre Alfaro »

Claymore a écrit :Bon, sinon v'là des news de mon bébé
C'est vrai qu'on lui "pourrit" son post au pauvre Claymore avec nos (mes?) disgressions :hum:
Claymore a écrit :Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
Oui; il est trés bien parti. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par Claymore »

[quote="Pierre Alfaro"]C'est vrai qu'on lui "pourrit" son post au pauvre Claymore avec nos (mes?) disgressions :hum:



Oui]

Mé non mé non, c'est simpa comme tout en plus j'apprend des trucs alors...

j'aurais voté pour un He 219... comme dit Josse, y'a de la magnéto, pis y'a aussi de la richesse, et du pas d'hélice, ce qui me fait penser à des moteurs à pistons...

très chouette vidéo effectivement, c'est quoi comme simu ?

Ne maîtrisant pas encore quelques trucs (de base) de photoshop; j'arrive pas à éclaicir le bleu (pour faire plaisir à Josse).

Pis je m'étais gourré tout à l'heure, y'a pas de Mw 50 sur un G6, me trompe'je ?
donc les trappes rajoutées coté droit sur la dorsale (de la poutre :hum: ) ont été virées, ainsi que le numérotage des cadres de ce côté également.

Mais je rappelle que comme cet avion, contrairement à celui du Nasm, va tirer avec des Mg et un Mk 108 dans le simu, j'essaie autant que faire se peut de conserver un brin d'authenticité de l'époque...avec un petit clin d'oeil à notre époque à nous...

...tout ça pour dire que comme j'arrive pas à éclaircir ce foutu bleu, ben moi ça m'arrange... :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

Ben de toutes façons, faut pas le faire pour me faire plaisir :sweatdrop je donne juste un avis, tu n'es pas obligé d'avoir le même :yes: si tu penses qu'il est bon, garde le ;) sinon dans toshop, tu sélectionnes ton calque avec le 76, tu fais image/remplacement de couleur, et tu joues sur la saturation et la luminosité jusqu'à obtenir ce que tu veux...... pour le Mw50, il me semble que les G6/U2 ont commencé au GM1 , pour passer ensuite au MW50, mais je sais pas si ce sont les G6 "ordinaires" ou seulement les AS qui ont eu droit au mw50 (là, c'est Butchinou qui te dira) mais certains ont pu en bénéficier, en étant sur les mêmes chaînes que les G14 qui eux en étaient normalement dotés.

En fait, te bile pas pour moi, parce que , honnêtement, je ne volerai pas avec...

Pas question qualité ou autre, simplement, que les avions de musées, aussi bien réalisés soient ils ne me branchent pas. En fait, ce qui compte , c'est que toi, tu en sois content.... :yes:


EDIT :

D'après ma doc, le DB605 AM était normalement pour le G14, mais il aurait été monté en retrofit sur des G6/U2 (ex GM1)..... donc, on aurait bien eu des G6 avec Mw 50, mais probablement pas avant l'été voire l'automne 44... (merci à Butch de confirmer ou infirmer ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :sinon dans toshop, tu sélectionnes ton calque avec le 76, tu fais image/remplacement de couleur, et tu joues sur la saturation et la luminosité jusqu'à obtenir ce que tu veux...... pour le Mw50, il me semble que les G6/U2 ont commencé au GM1 , pour passer ensuite au MW50, mais je sais pas si ce sont les G6 "ordinaires" ou seulement les AS qui ont eu droit au mw50 (là, c'est Butchinou qui te dira) mais certains ont pu en bénéficier, en étant sur les mêmes chaînes que les G14 qui eux en étaient normalement dotés.

En fait, te bile pas pour moi, parce que , honnêtement, je ne volerai pas avec...

Pas question qualité ou autre, simplement, que les avions de musées, aussi bien réalisés soient ils ne me branchent pas. En fait, ce qui compte , c'est que toi, tu en sois content.... :yes:
C'est marqué juste en dessous ta signature: "Josse coeur"

Je rajouterais simplement "grand" entre Josse et coeur... :yes:

Merci pour les précieuses infos...

Si les avions de musée ne te branchent pas, qu'en est-il de ceux qui, eux, volent encore comme le 7 Rouge ? (ouais bon en ce moment y vole pas...)

Je dis ça passqu'après cuilà, j'ai le G6 FM+BB en chantier...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

Pareil.... j'ai pris un pied formidable à le voir voler à la Ferté, mais en "opérations", je préfère des appareils historiques avec camos adéquat (même si, à une époque, je faisais du Barbie etc..... et que je jurais que l'historique me gonflait......) enfin, bref, tout change ;)

maintenant, si on peut t'aider à te faire plaisir à toi, on le fera avec.... plaisir ;) fais les skins qui te plaisent, et ne t'occupe surtout pas des goûts des autres :wavetowel

Notre seul but dans cette affaire sera de t'aider à t'éclater et réaliser au mieux tes propres bonheurs :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Pierre Alfaro »

Claymore a écrit :
Je rajouterais simplement "grand" entre Josse et coeur... :yes:
"Josse grand cœur"! Comment qu' tu l'sais qu' c'était le blaze qu'on lui donnait nous autres entr' bagnards, là-bas à Cayenne, à l'Ile du Diable, en 1935??
:giljotiin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par Claymore »

Merci en tous cas, pour tous vos précieux conseils, vraiment sympa :yes:

Je me suis mis à skinner pour cause de panne d'internet (donc pas de forums, pas de online et tout le toutim) alors il me fallait un paliatif pour patienter...

...et j'y ai pris goût !

Alors si tu préfères les avions historiques, j'ai commis ça il y a un moment d'après un profil qui est sorti dans le dernier Aéro Journal consacré aux mistels entre autres, que j'ai trouvé original...

Toujours d'après le template de Jester's evidemment, mais maintenant que je progresse, je vais me faire les miens à moi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par Claymore »

Pierre Alfaro a écrit :"Josse grand cœur"! Comment qu' tu l'sais qu' c'était le blaze qu'on lui donnait nous autres entr' bagnards, là-bas à Cayenne, à l'Ile du Diable, en 1935??
:giljotiin
Ben...j'savais pas !!!!!!!! :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par UF_Josse »

F4 ? d'une école semble t'il.... par contre, sur le profil tu avais la vue de dessus ?

Le camo des ailes me semble bizarre :detective mais bon, possible aussi :yes:

En tous cas, débute bien celui là ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#47

Message par Claymore »

Ben non rien sur le dessus ! juste le côté gauche, un profil standard donc !

Pour le dessus j'ai épluché toutes les skins de F4 que j'avais sous la main et j'ai choisi un motif qui pourrait coller avec ce qui se faisait à l'époque

Pour le côté droit, je me suis contenté de reproduire à peu près le gauche...faute de mieux.

Il s'agirait d'un avion d'écolage en effet, Einsatzgruppe 101 à Burg, automne 1944 d'après eux
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#48

Message par 666def »

juste pour info, la vidéo du pit de He 219 A-0, c'est du FS?



Edit: j'ai trouvé http://www.shockwaveproductions.com/store/he219/ il y a une autre vidéo qui fait bien envie



PS: désolé pour le HS

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#49

Message par butch2k »

Pour les G-6/U2 la conversion a commencé au printemps 44 lors de la livraison aux unités de 350 kits de conversion GM-1 vers MW-50. Les G-6/U2 et G-6/U2/AS etaient concernés. Par contre il faut faire attention sur le template dans ce cas a faire figurer 2 trappes plutot qu'une, l'une destinée au remplissage et l'autre en cas de surpression du GM-1.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

Ah, ok, je voyais ça un poil plus tard...

Sinon, vu le mapping du haut du fuselage, laisse tomber les trappes ;) contente toi des marquages :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »