BF109K-4 du JG27

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par UF_Josse »

Photo extêmement intéressante, source 109lair :

Les couleurs en général, mais en particulier, le RLM25 de la bande de fuselage :

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#52

Message par Rickenbacher »

Ah tiens, je ne l'avais jamais vue en couleur celle-ci...
Les pattes de train rouges signalent quoi déjà ?? (mauvaise mémoire...)
Brebis syndiquée

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

Rickenbacher a écrit :Les pattes de train rouges signalent quoi déjà ?? (mauvaise mémoire...)
pour indiquer le taux d'octane du moteur qui differait de la normale. me souvient plus de la valeur de ce taux... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par UF_Josse »

Lu plusieurs fois que c'était pour le MW50, surtout sur les G6 as qui au départ étaient au GM1.... Butchinou rectifiera ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#55

Message par UF_Zargos »

UF_Josse a écrit : ... le RLM25 de la bande de fuselage ...
Ben je trouve que ce se rapproche pas mal de ce que j'ai fait. En toute modestie naturellement !
:hum:
Zargos

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par UF_Josse »

Vi, mais c'est la rareté de ce genre de document qui m'a fait le poster, et comme c'était en rapport avec ce post.... j'en profite ;) rien de plus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#57

Message par UF_Zargos »

Rien de plus mais ça tombe à pic !
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par UF-hallacar »

C'est sur que cela ressemble à ce que tu as fait..................................................................................................................................................





hier soir en retour de mission sur la Crete avec ton E7
presque pareil l'avion après l'attéro :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#59

Message par UF_Zargos »

Alors ça c'est petit, mesquin !
D'abord hier j'ai "juste" effacè le train. Je suis resté gentilment sur ventre moi !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Pierre Alfaro »

Ressemblant, oui :cowboy:
Mais ce n'est pas un K-4. Plutôt un de ces Gustavs du II./JG 27:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par UF_Josse »

G6/AS ? :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#62

Message par Claymore »

Si je puis me permettre juste une 'tite remarque:

La spirale blanche de la casserole est à l'envers il me semble :hum:

Et si j'ai bon, il n'y a pas que sur celle skin là...

Non, tapez pas ! pas sur la tête !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Pierre Alfaro »

Claymore a écrit :Si je puis me permettre juste une 'tite remarque:
La spirale blanche de la casserole est à l'envers il me semble :hum:
Tu as farpaitement raison!
Et c'est un scandale alors qu'un modèle homologué est disponible sur simple demande!
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par Claymore »

J'suis preneur !!!

C'est où-ce qu'on peut les avoir ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#65

Message par butch2k »

Pierre Alfaro a écrit :Ressemblant, oui :cowboy:
Mais ce n'est pas un K-4. Plutôt un de ces Gustavs du II./JG 27:
Image
Yep
Pour les gambette rouge, on lit souvent que c'est lié au carburant c3 utilisé par le DB605AS, ce qui me fait hurler sachant que ce dernier tourne au B4...

Pour ma part je pense plutot qu'il s'agit des G-6/U2(/AS) utilisant a l'origine du GM-1 et qui ont été convertis a l'utilisation du MW-50. A noter que la JG 27 comme la JG 300 ont justement été richement dotant en cette variante /U2.
On peut voir sur la photo de la JG 27 posté par Pierre que si le premier appareil porte bien les gambettes rouge le deuxieme possede des gambettes normales. Un autre appareil semble toutefois avoir lui aussi des gambettes toutes de rouges vetues.

J'en deduit donc que tout les appareils n'ont pas été convertis et que l'on devait donc se trouver là au moment de l'introduction de cette modification.

A l'heure actuelle je me pose la question de savoir si en fait les gambettes rouge ne designait pas plutot les appareils non convertis car vu la rareté de ces gambettes il est possible que ce soit les appareils utilisants encore le GM-1 qui aient été rendu ainsi identifiable facilement. Le GM1 etant conservé a -90°C et sujet a des rejet par son clapet de securite il etait je pense preferable de les identifier clairement afin par exemple de ne pas oublier de les purger. Ou meme de ne pas se gourer en remplissant un G-14 avec du GM-1 au lieu de MW-50, le resultant etant bcp plus dangereux dans ce cas que le cas contraire car le G-14 n'a pas de clapet de surete et surtout pas de reservoir isolé. Du GM-1 dans un G-14 et c'est l'explosion du reservoir assuré... Donc l'association GM-1=Rouge me semble viable. Cette association n'etait pas necessaire lors de son introduction car il n'y avait que le GM-1 qui pouvait etre utilisé, par contre quand le MW-50 est arrivé je pense que pour des raison d'identification rapide du type d'appareil ce genre de methode etait necessaire. Je soumet cette theorie modifiée a votre reflexion
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#66

Message par Rickenbacher »

UF_Josse a écrit :G6/AS ? :hum:
Dans le volume Osprey sur la JG27 la légende de la photo fait en effet mention d'un G6/AS...
Brebis syndiquée

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par UF_Josse »

Ah, ben, comme quoi je dis pas que des conneries :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Pierre Alfaro »

Quelques précisions supplémentaires sur ce G6/AS: W. Nr. 412 807, "Gelbe 2 + -", abattu en combat aérien vers St. Pölten en Autriche le 23 08 44; pilote Uffz. Zimmermann tué.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#69

Message par butch2k »

[quote="Pierre Alfaro"]Quelques précisions supplémentaires sur ce G6/AS: W. Nr. 412 807, "Gelbe 2 + -", abattu en combat aérien vers St. Pölten en Autriche le 23 08 44]

G6/U2/AS ;)
on aperçoit le reservoir a GM-1/MW-50 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Pierre Alfaro »

[quote="butch2k"]G6/U2/AS ]

Ah, oui, tu as raison: j'ai fait un zoom sur la photo :sorcerer:
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#71

Message par butch2k »

ooppps excuse moi je viens de realiser que tu parlais de la photo couleur de Josse ;)
Sur celle postée par Josse c'est clairement un /U2 vu le reservoir, etant donné que la JG 27 semble avoir été majoritairement equipé avec des /U2 je pense que c'est ausi le cas des tiens. Malheureusement en fonction des unités le sous type etait plus ou moins bien indiqué sur les pertes :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#72

Message par UF_Zargos »

Heu bon pour la spirale, ça tient de la sodomie de diptère votre truc.
:Jumpy:
Tout ça parce que je suis gaucher et que j'ai tendance à partir du côté opposé aux droitiers !
Bon ben on fera une mise à jour sur ce K4. Pour les autres (je veux dire les plus anciens, ça restera en l'état. Jusqu'à présent ça n'avait gêné personne.
En fait Pierre j'avais essayé ta spirale (j'ai encore le fichier d'ailleurs) mais si je me souviens bien elle n'allait pas jusqu'au bout de la casserole et c'est pour ça que j'avais fait la mienne.

Pour résumer je vais donc modifier une troisième fois - faire et défaire c'est toujours travailler - ma skin. Ca sera pas long, un coup de symétrie horizontale et hop c'est plié ! Je vous tiens au courant.

En tout cas ce qui est sur c'est que le métier de skinner devient de plus en plus dur. Au début on était une poignée d'amateurs qui bossaient dans un coin de leur garage et à qui on foutait une paix royale. Maintenant, la clientèle devient exigente ...
:hum: :banned: :exit:

PS
Pierre Alfaro a écrit : ... pilote Uffz. Zimmermann tué.
Le grand père de Bob Dylan ?
:exit: une nouvelle fois !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Pierre Alfaro »

UF_Zargos a écrit :
En fait Pierre j'avais essayé ta spirale (j'ai encore le fichier d'ailleurs) mais si je me souviens bien elle n'allait pas jusqu'au bout de la casserole
C'est voulu: la plaque de base reste vert-noir!
Et tant que tu y es, afin d'éviter une quatrième révision, corrige aussi l'entrée d'air de la prise du compresseur que tu as laissée avec les stries verticales d'un Emil (la honte!).
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#74

Message par UF_Zargos »

Pierre Alfaro a écrit :Et tant que tu y es, afin d'éviter une quatrième révision, corrige aussi l'entrée d'air de la prise du compresseur que tu as laissée avec les stries verticales d'un Emil (la honte!).
:innocent:
Tant qu'à avoir la honte, elle est où cette prise ? Si c'est cette protubérence sitée sur le capot à gauche, dis moi où sont les stries verticales parce que sur la skin en vol on ne les voit guère ... Sinon dis moi où c'est.

Bien noté pour la spirale, chef !
:Jumpy:
Zargos

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#75

Message par Furie »

je crois qu'il parle de la prise d'air du compresseur, sur le coté gauche du capot.
a l'interieur on devine des stries :

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »